[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !
SuppriméLe 18 mai 2020 à 22:06:43 nascarusa a écrit :
Vous pensez que les constructeurs russes ou chinois comme Comac pourront s’installer en Europe / Amérique un jour ?Ou ça sera tjs Boeing Airbus
Et Mitsubishi *
Et non
Brussel Airlines avait commandé des superjets Russes et ont vite déchanté
Le 18 mai 2020 à 22:11:27 nascarusa a écrit :
Ils avaient quoi les russes ?
Des problèmes de fiabilité niveau moteur
Et un superjet à cramer il y a un ans avec 70 décès
Le 18 mai 2020 à 22:15:18 nascarusa a écrit :
Ah ouais ! Et j’imagine comac ça doit pas être la folie non plus
Eux c'est la certification qui traîne à voir en réelle exploitation
Le 18 mai 2020 à 22:18:12 nascarusa a écrit :
Après c’est peut-être bête mais je serai 100 fois moins rassuré en Comac
déjà les moteurs sont Franco-américain des LEAP de Safran (plutot CFM)
Ah ouais ça va en fait ! Juste le fuselage qui est chinois
Après ça se trouve les européens et américains donneront pas la certification pour garder le monopole
Le 18 mai 2020 à 20:09:31 magnetohydrodyn a écrit :
Les pilotes, c'est quoi vos techniques pour trouver facilement l'opposé d'une radiale mentalement sans avoir à calculer +180° ou -180°
Méthode 1: +200 puis - 20 exemple cap 110° => 310-20 = 290°
Méthode 2: + 90 et +90 (ou -90 puis -90) exemple cap 134° +90 = 224° +90 = 314°
Méthode 3: l'addition des deux premier chiffres te donne le cap opposé. Exemple 056° 0+5 c'est égal à 2+3 => 2 3 6 soit cap 236°.
Cap 345° donx 3 + 4 = 7 qui est égal à 1 + 6 donx 1 6 5 = cap 165° (ça marche aussi pour les cap a 90°. 2 + 5 soit 2 5 5 cap 255°)
Le 18 mai 2020 à 23:15:15 kobhalt94 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 20:09:31 magnetohydrodyn a écrit :
Les pilotes, c'est quoi vos techniques pour trouver facilement l'opposé d'une radiale mentalement sans avoir à calculer +180° ou -180°Méthode 1: +200 puis - 20 exemple cap 110° => 310-20 = 290°
Méthode 2: + 90 et +90 (ou -90 puis -90) exemple cap 134° +90 = 224° +90 = 314°
Méthode 3: l'addition des deux premier chiffres te donne le cap opposé. Exemple 056° 0+5 c'est égal à 2+3 => 2 3 6 soit cap 236°.
Cap 345° donx 3 + 4 = 7 qui est égal à 1 + 6 donx 1 6 5 = cap 165° (ça marche aussi pour les cap a 90°. 2 + 5 soit 2 5 5 cap 255°)
Ou bien la méthode du +2/-2
=> 090°, tu rajoutes 2 au premier 0 et tu retires 2 au 9 = 270°
A l’inverse, dès que t’as passé les 180° tu fais -2/+2 (270°, tu enlèves 2 au premier 2 et tu rajoutes 2 au 7 = 090°)...ca rejoint ta méthode 1 en plus simplifié
Le 18 mai 2020 à 20:52:24 nascarusa a écrit :
Le 18 mai 2020 à 20:51:03 Fauconseur a écrit :
Surement les nationaux ou bi-nationauxC’est ce que je me dis
Mais par ex LA un par jour j’ai du mal à croire que le taux de remplissage sera correct
A l'heure actuelle, pour ce mois de mai le taux de remplissage moyen est de 21% par jour. Et pour le mois de juin 43%, et 4 jours avec un pic à 70%.
Sur 777-300, 292 places
La "Navette" conservée avec j'espère Montpellier, Bordeaux ( et Lyon pour l'alimentation du HUB)
Le 18 mai 2020 à 19:25:04 Fauconseur a écrit :
Les deux moyen de locomotion doivent être complémentaire, point.
Quand on voit qu'avec même le monopole la SNCF a une dette abyssale que l'état à éponger une grosse partie de sa dette ( je crois que c'est la branche reseau)
Ca je suis d'accord mais faut reconnaître que le train a le mérite d'être déjà un peu plus passe-partout que l'avion et surtout de pouvoir transporter beaucoup plus de passagers si tu combines plusieurs trains car tu peux développer des trains qui transporteront marchandises et passagers.
Il y a d'ailleurs eu une pétition qui a tourné à un moment sur internet pour redévelopper les trains de nuits plutôt que de fermer des lignes. C'était en Autriche et ça a eu un certain succès donc ce serait pour moi une bonne chose de favoriser les trains de nuits.
Je pensais plutôt à ça
Le 19 mai 2020 à 11:43:52 Vallerand2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 19:25:04 Fauconseur a écrit :
Les deux moyen de locomotion doivent être complémentaire, point.
Quand on voit qu'avec même le monopole la SNCF a une dette abyssale que l'état à éponger une grosse partie de sa dette ( je crois que c'est la branche reseau)Ca je suis d'accord mais faut reconnaître que le train a le mérite d'être déjà un peu plus passe-partout que l'avion et surtout de pouvoir transporter beaucoup plus de passagers si tu combines plusieurs trains car tu peux développer des trains qui transporteront marchandises et passagers.
Il y a d'ailleurs eu une pétition qui a tourné à un moment sur internet pour redévelopper les trains de nuits plutôt que de fermer des lignes. C'était en Autriche et ça a eu un certain succès donc ce serait pour moi une bonne chose de favoriser les trains de nuits.
Je pensais plutôt à ça
C'est vrai qu'en plus avec le couvre feu à ORY ça pourrait les avantager mais les trains nuit en France est un bide, autant que les trains voitures
Le 19 mai 2020 à 11:46:26 Fauconseur a écrit :
Le 19 mai 2020 à 11:43:52 Vallerand2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 19:25:04 Fauconseur a écrit :
Les deux moyen de locomotion doivent être complémentaire, point.
Quand on voit qu'avec même le monopole la SNCF a une dette abyssale que l'état à éponger une grosse partie de sa dette ( je crois que c'est la branche reseau)Ca je suis d'accord mais faut reconnaître que le train a le mérite d'être déjà un peu plus passe-partout que l'avion et surtout de pouvoir transporter beaucoup plus de passagers si tu combines plusieurs trains car tu peux développer des trains qui transporteront marchandises et passagers.
Il y a d'ailleurs eu une pétition qui a tourné à un moment sur internet pour redévelopper les trains de nuits plutôt que de fermer des lignes. C'était en Autriche et ça a eu un certain succès donc ce serait pour moi une bonne chose de favoriser les trains de nuits.
Je pensais plutôt à ça
C'est vrai qu'en plus avec le couvre feu à ORY ça pourrait les avantager mais les trains nuit en France est un bide, autant que les trains voitures
En même temps, pour moi les trains-voitures, c'est typiquement ce que tu peux mettre en place dans un pays qui est plutôt grand comme les Etats-Unis ou bien si t'avais un réseau ferré européen. Idem pour les trains de nuits, ça passerait si t'avais beaucoup plus de trains de nuits qui traversaient les frontières françaises.
Mais si c'est un bide, c'est tout simplement que c'est un moyen de transport qui est démodé et que ça n'a tout simplement plus la côte auprès des jeunes. Même moi, ça m'intéresse pas de faire des 100 et des 1000 en trains, déjà parce que c'est plus cher que l'avion et qu'ensuite pour faire des Toulouse-Lille, je mets autant de temps en train qu'en avion (j'ai pas de voiture donc je dois prendre les transports en commun pour aller jusqu'à l'aéroport de Toulouse et ensuite, évidemment, passage à la sécurité, attente de l'avion toussa toussa).
Je pense que si demain on proposait des tarifs plus intéressants pour les jeunes et qu'on leur vantait les mérites du train (surtout en appuyant bien sur les raisons environnementales), crois moi que ça marcherait
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 11 mai 2020 à 17:13:16
- Date de suppression
- 21 janvier 2021 à 18:53:51
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2468
- Nb. messages JVC
- 2468