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SuppriméLe 13 mai 2020 à 22:49:36 Fauconseur a écrit :
Le 13 mai 2020 à 22:45:30 LaPremiere a écrit :
Celui qui dit que les hôtesses et copilotes devraient disparaître (rétrécir en nombre pour les hôtesses)Tu prends souvent l’avion ou tu n’es pas du tout exigeant dans ce que tu consommes ?
Déjà le copilote ne disparaîtra jamais, si il disparaît c’est en même temps que pilote dans le cadre d’un pilotage 100% automatique mais peu probable (contrairement à ce qu’on entend) rien que pour la question d’étique
Le copilote assiste et allège le boulot du commandant de bord, il est essentiel au bon fonctionnement de l’appareil, afin de gagner en efficacité et en rapidité.
Rien qu’au décollage, c’est le commandant de bord qui pilote et le copilote qui ajuste ce qu’il faut ajuster, en théorie le commandant pourrait le faire mais c’est pas pratique du tout.
Bref le copilote est indispensable dans l’aviation commerciale.
Les hôtesses
A l’origine les voyages en avion étaient des expériences luxueuses, des cabines de quelques dizaines de sièges pour 2-3 hôtesses. En outre, 3 hôtesses pour 30 personnes soit 1 hôtesse pour 10 personnes, afin de garantir un service permanent aux clients
Politique qui n’a toujours pas changé de nos jours, même dans la classe Y (économique)
Aujourd’hui tu as 3-4 hôtesses pour une cabine de 100-150 personnes, c’est le strict minimum
Réduire le nombre d’hôtesses ce serait aberrant au point de vue du service client, qui même en Y se doit d’être supérieur aux autres moyens de locomotion lambda (comme le train où le service à bord=0 même en 1st class)
Même un client Y doit pouvoir demander quelque chose à une hôtesse sans trop attendre, bref le nombre d’hôtesses est parfaitement dosé. Là où on pourrait à la limite réduire c’est en Première dans des compagnies comme AF ou les cabines sont souvent VIDES, et on a donc des hôtesses en trajet vacances
Souvent vides ?
Quelques fois oui.. mais generalement c'est rempli à 80 % ( contre 40 et 50 pour les LC et MC aujourd'hui)
Je sais que Dicaprio est un fidèle client AF en Première
Il fait ses CDG-LAX avec la compagnie plutôt qu’un jet privé, c’est sympa je trouve.
Il aime beaucoup le service français.
Le 14 mai 2020 à 03:30:43 thegarcon a écrit :
Le 14 mai 2020 à 00:33:24 nascarusa a écrit :
Hop reprends aussi vers le 15 juin j’ai vuHop! Roissy ou Orly?
CDG
Le 14 mai 2020 à 08:13:38 nascarusa a écrit :
Le 14 mai 2020 à 03:30:43 thegarcon a écrit :
Le 14 mai 2020 à 00:33:24 nascarusa a écrit :
Hop reprends aussi vers le 15 juin j’ai vuHop! Roissy ou Orly?
CDG
Du coup le terminal 2G? Les Embraer et Bombardier décolle uniquement du 2G?
Le 14 mai 2020 à 08:13:38 nascarusa a écrit :
Le 14 mai 2020 à 03:30:43 thegarcon a écrit :
Le 14 mai 2020 à 00:33:24 nascarusa a écrit :
Hop reprends aussi vers le 15 juin j’ai vuHop! Roissy ou Orly?
CDG
D’après les sites de réservation d'AF, ORY ouvre aussi le 15 juin.
Les petites lignes régionaux normalement effectué par HOP à ORY seront effectué par AF en A320 depuis CDG à partir du 2 juin et jusqu'au 15 juin.
Le 14 mai 2020 à 11:51:27 nascarusa a écrit :
J’ai vu ça moi
Après c'est sur le site d'AF. ex: PAR-TLN et il te sort CDG-TLN du 2 au 14 juin, et ORY-TLN "retour à la normale" à partir du 15 juin.
Pour l'unique vol de la journée, les taux de remplissage sont faible.
ps: il est trop beau l'ERJ au couleur d'AF
ça va etre open bar pour les outre mer
Corsair/Air Caraibes/ Air France vont s'activer
Le 14 mai 2020 à 12:07:01 thegarcon a écrit :
Le 14 mai 2020 à 11:51:27 nascarusa a écrit :
J’ai vu ça moi
Après c'est sur le site d'AF. ex: PAR-TLN et il te sort CDG-TLN du 2 au 14 juin, et ORY-TLN "retour à la normale" à partir du 15 juin.
Pour l'unique vol de la journée, les taux de remplissage sont faible.ps: il est trop beau l'ERJ au couleur d'AF
Je l’ai commandé en model réduit l’EJR Hop il arrive bientôt
Le 14 mai 2020 à 12:07:06 Fauconseur a écrit :
Mais bordel à quand l’intégration complète de HOP chez sa maison mère ?
Ça appartient déjà à AF non ?
Le 14 mai 2020 à 12:27:19 nascarusa a écrit :
Le 14 mai 2020 à 12:07:06 Fauconseur a écrit :
Mais bordel à quand l’intégration complète de HOP chez sa maison mère ?Ça appartient déjà à AF non ?
Les A5 et AF n'ont pas le même statue.
Y'a un certain ségrégationnisme des personnels HOP à l'égard des personnels AF.
ex: sur un vol complet, les PNT HOP ne voulaient pas d'AF en JS, après de long échange avec les AEC...au final JS cockpit
ça tombe bien j'ai une question du coup pour les kheys qui connaissent l'aviation générale, mon instructeur veut attendre l'autorisation de la DGAC concernant les vols d'instruction pour reprendre , vous pensez qu'il y en aura une ? Parce que ça m'a l'air déjà plus ou moins accepté dans plein de clubs donc je doute qu'ils communiquent là-dessus ...
Le 14 mai 2020 à 12:51:10 nascarusa a écrit :
Ah ouais je vois ! Je pensais ça marchait pareil que AF juste c’était la filiale LowCost
HOP n'a rien de lowcost, c'est la filiale régionale. C'est Transavia France le lowcoast du groupe.
D’ailleurs, après de multiple réticence des PNT d'AF, ils sont plus conciliant a renégocier pour l’intégration de Transavia sur les vols intérieurs.
Faut-il réserver dès maintenant ?
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 11 mai 2020 à 17:13:16
- Date de suppression
- 21 janvier 2021 à 18:53:51
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