Topic de Fauconseur :

[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !

Supprimé

Le 13 mai 2020 à 22:49:36 Fauconseur a écrit :

Le 13 mai 2020 à 22:45:30 LaPremiere a écrit :
Celui qui dit que les hôtesses et copilotes devraient disparaître (rétrécir en nombre pour les hôtesses) :(

Tu prends souvent l’avion ou tu n’es pas du tout exigeant dans ce que tu consommes ?

Déjà le copilote ne disparaîtra jamais, si il disparaît c’est en même temps que pilote dans le cadre d’un pilotage 100% automatique mais peu probable (contrairement à ce qu’on entend) rien que pour la question d’étique

Le copilote assiste et allège le boulot du commandant de bord, il est essentiel au bon fonctionnement de l’appareil, afin de gagner en efficacité et en rapidité.

Rien qu’au décollage, c’est le commandant de bord qui pilote et le copilote qui ajuste ce qu’il faut ajuster, en théorie le commandant pourrait le faire mais c’est pas pratique du tout.

Bref le copilote est indispensable dans l’aviation commerciale.

Les hôtesses

A l’origine les voyages en avion étaient des expériences luxueuses, des cabines de quelques dizaines de sièges pour 2-3 hôtesses. En outre, 3 hôtesses pour 30 personnes soit 1 hôtesse pour 10 personnes, afin de garantir un service permanent aux clients

Politique qui n’a toujours pas changé de nos jours, même dans la classe Y (économique)

Aujourd’hui tu as 3-4 hôtesses pour une cabine de 100-150 personnes, c’est le strict minimum

Réduire le nombre d’hôtesses ce serait aberrant au point de vue du service client, qui même en Y se doit d’être supérieur aux autres moyens de locomotion lambda (comme le train où le service à bord=0 même en 1st class)

Même un client Y doit pouvoir demander quelque chose à une hôtesse sans trop attendre, bref le nombre d’hôtesses est parfaitement dosé. Là où on pourrait à la limite réduire c’est en Première dans des compagnies comme AF ou les cabines sont souvent VIDES, et on a donc des hôtesses en trajet vacances

Souvent vides ?
Quelques fois oui.. mais generalement c'est rempli à 80 % ( contre 40 et 50 pour les LC et MC aujourd'hui)

Je sais que Dicaprio est un fidèle client AF en Première

Il fait ses CDG-LAX avec la compagnie plutôt qu’un jet privé, c’est sympa je trouve.

Il aime beaucoup le service français.

Le 14 mai 2020 à 03:30:43 thegarcon a écrit :

Le 14 mai 2020 à 00:33:24 nascarusa a écrit :
Hop reprends aussi vers le 15 juin j’ai vu

Hop! Roissy ou Orly?

CDG

Le 14 mai 2020 à 08:13:38 nascarusa a écrit :

Le 14 mai 2020 à 03:30:43 thegarcon a écrit :

Le 14 mai 2020 à 00:33:24 nascarusa a écrit :
Hop reprends aussi vers le 15 juin j’ai vu

Hop! Roissy ou Orly?

CDG

Du coup le terminal 2G? Les Embraer et Bombardier décolle uniquement du 2G?

Le 14 mai 2020 à 08:13:38 nascarusa a écrit :

Le 14 mai 2020 à 03:30:43 thegarcon a écrit :

Le 14 mai 2020 à 00:33:24 nascarusa a écrit :
Hop reprends aussi vers le 15 juin j’ai vu

Hop! Roissy ou Orly?

CDG

D’après les sites de réservation d'AF, ORY ouvre aussi le 15 juin.

Les petites lignes régionaux normalement effectué par HOP à ORY seront effectué par AF en A320 depuis CDG à partir du 2 juin et jusqu'au 15 juin.

Le 14 mai 2020 à 11:51:27 nascarusa a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589449873-c7403e9f-4da6-4b34-82da-f833952fb90c.jpg

J’ai vu ça moi :(

Après c'est sur le site d'AF. ex: PAR-TLN et il te sort CDG-TLN du 2 au 14 juin, et ORY-TLN "retour à la normale" à partir du 15 juin.
Pour l'unique vol de la journée, les taux de remplissage sont faible.

ps: il est trop beau l'ERJ au couleur d'AF :cute:

Mais bordel à quand l’intégration complète de HOP chez sa maison mère ?

ça va etre open bar pour les outre mer [[sticker:p/1kkl]]

Corsair/Air Caraibes/ Air France vont s'activer

Le 14 mai 2020 à 12:07:01 thegarcon a écrit :

Le 14 mai 2020 à 11:51:27 nascarusa a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589449873-c7403e9f-4da6-4b34-82da-f833952fb90c.jpg

J’ai vu ça moi :(

Après c'est sur le site d'AF. ex: PAR-TLN et il te sort CDG-TLN du 2 au 14 juin, et ORY-TLN "retour à la normale" à partir du 15 juin.
Pour l'unique vol de la journée, les taux de remplissage sont faible.

ps: il est trop beau l'ERJ au couleur d'AF :cute:

Je l’ai commandé en model réduit l’EJR Hop il arrive bientôt :hap:

Le 14 mai 2020 à 12:07:06 Fauconseur a écrit :
Mais bordel à quand l’intégration complète de HOP chez sa maison mère ?

Ça appartient déjà à AF non ?

Le 14 mai 2020 à 12:27:19 nascarusa a écrit :

Le 14 mai 2020 à 12:07:06 Fauconseur a écrit :
Mais bordel à quand l’intégration complète de HOP chez sa maison mère ?

Ça appartient déjà à AF non ?

Les A5 et AF n'ont pas le même statue.

Y'a un certain ségrégationnisme des personnels HOP à l'égard des personnels AF.
ex: sur un vol complet, les PNT HOP ne voulaient pas d'AF en JS, après de long échange avec les AEC...au final JS cockpit

Ah ouais je vois ! Je pensais ça marchait pareil que AF juste c’était la filiale LowCost
Ooooh un topic avgeek :bave:
ça tombe bien j'ai une question du coup pour les kheys qui connaissent l'aviation générale, mon instructeur veut attendre l'autorisation de la DGAC concernant les vols d'instruction pour reprendre , vous pensez qu'il y en aura une ? Parce que ça m'a l'air déjà plus ou moins accepté dans plein de clubs donc je doute qu'ils communiquent là-dessus ... :(

Le 14 mai 2020 à 12:51:10 nascarusa a écrit :
Ah ouais je vois ! Je pensais ça marchait pareil que AF juste c’était la filiale LowCost

HOP n'a rien de lowcost, c'est la filiale régionale. C'est Transavia France le lowcoast du groupe.

D’ailleurs, après de multiple réticence des PNT d'AF, ils sont plus conciliant a renégocier pour l’intégration de Transavia sur les vols intérieurs.

Je prévoit de plus en plus de voyager en europe cet été, vous pensez que les prix des billets seront élevés ? :(
Faut-il réserver dès maintenant ?

Données du topic

Auteur
Fauconseur
Date de création
11 mai 2020 à 17:13:16
Date de suppression
21 janvier 2021 à 18:53:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2468
Nb. messages JVC
2468
En ligne sur JvArchive 275