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SuppriméMais le 220 c’est un court courrier non ?
Après je pense AF pas besoin de 777x car ils ont déjà pas mal de 777 en service je trouve
Le 13 mai 2020 à 22:04:12 nascarusa a écrit :
Mais le 220 c’est un court courrier non ?Après je pense AF pas besoin de 777x car ils ont déjà pas mal de 777 en service je trouve
Plutôt moyen courrier dans les segment des 120 à 160 seats(AF c'est 149 surement pour pas atteindre les 150 qui imposerait un PNC supplémentaire) et autonomie plus longue que les A320 Ceo
Autonomie de 1 800 à 2 950 milles marins, soit 3330 à 5460 km
Source Wiki
Ah ouais dacc
Il me perturbe le 220 j’ai l’impression il est minuscule vu que chiffre Airbus 220 :hapD
C’est un nouveau comme le 350, genre récent ou ça fait longtemps il est sur le marché ?
Surtout ce qui me perturbe c’est pourquoi le 220 a l’air assez proche du 320 en capacité et taille
Pourquoi ne pas reprendre des 320 du coup ? ça doit se jouer au siège prêt pour mettre moins de personnel j’imagine
salut les gars
j’espérais un topic comme celui-ci depuis longtemps
je sais que c'est une question qui est souvent posée mais j'ai 26 ans et j'aimerais me reconvertir sur une voie de pilote
d'abord pour apprendre les bases, passer ma licence privée et peut être en faire mon métier dans l'avenir (sans spécialement viser pilote de ligne)
je me suis un peu renseigné et j'ai vu que niveau budget, il était moins cher de passer par une formation modulaire, à son rythme
avec votre recul et votre expérience, pensez vous que quelqu'un comme moi qui a 26 ans et aucune expérience de vol ait ses chances ?
et pensez vous que l'on puisse décrocher des jobs dans l'aviation en suivant un parcours modulaire et non intégré ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis passé par tous les plus grands aéroports du monde.
J'y ai meme dormi dans certains à cause des heures de vol.
Le 13 mai 2020 à 22:07:44 nascarusa a écrit :
Ah ouais daccIl me perturbe le 220 j’ai l’impression il est minuscule vu que chiffre Airbus 220 :hapD
C’est un nouveau comme le 350, genre récent ou ça fait longtemps il est sur le marché ?
il est récent mais d'abord faut savoir que avant il appartenait à Bombardier et il se nommait Cseries version 100 et 300
Puis Bombardier est devenu (ou était je sais pas) déficitaire et donc ont vendu tous leur actifs à Airbus qui a nommé A220.
Une discutions est en cours avec eux pour concevoir la version 500 (plusieurs années à attendre avant la moindre certification)
Le 13 mai 2020 à 22:16:21 auhasard118 a écrit :
J'adore prendre l'avion , regarder par le hublot les paysages.
Je suis passé par tous les plus grands aéroports du monde.
J'y ai meme dormi dans certains à cause des heures de vol.
Lequel tu retiens le plus ?
Le 13 mai 2020 à 22:15:42 As-perception a écrit :
salut les garsj’espérais un topic comme celui-ci depuis longtemps
je sais que c'est une question qui est souvent posée mais j'ai 26 ans et j'aimerais me reconvertir sur une voie de pilote
d'abord pour apprendre les bases, passer ma licence privée et peut être en faire mon métier dans l'avenir (sans spécialement viser pilote de ligne)je me suis un peu renseigné et j'ai vu que niveau budget, il était moins cher de passer par une formation modulaire, à son rythme
avec votre recul et votre expérience, pensez vous que quelqu'un comme moi qui a 26 ans et aucune expérience de vol ait ses chances ?
et pensez vous que l'on puisse décrocher des jobs dans l'aviation en suivant un parcours modulaire et non intégré ?Merci d'avance pour vos réponses
Pilote de ligne je sais pzs après oui tu peux tjs passer ta licence privé pour toi et ton plaisir
Je m’y connais pas trop mais j’aurai tendance à penser que ça recruter bcp avec le circuit classique
Le 13 mai 2020 à 22:20:48 Fauconseur a écrit :
Le 13 mai 2020 à 22:16:21 auhasard118 a écrit :
J'adore prendre l'avion , regarder par le hublot les paysages.
Je suis passé par tous les plus grands aéroports du monde.
J'y ai meme dormi dans certains à cause des heures de vol.Lequel tu retiens le plus ?
Chicago, New york, hong kong, juste pour en citer 3.
Le genre d'aéroport où tu peux marcher non stop en ayant l'impression de ne jamais arriver à la dernière porte.
Le plus beau, c'est celui de Singapour.
Celui qui dit que les hôtesses et copilotes devraient disparaître (rétrécir en nombre pour les hôtesses)
Tu prends souvent l’avion ou tu n’es pas du tout exigeant dans ce que tu consommes ?
Déjà le copilote ne disparaîtra jamais, si il disparaît c’est en même temps que pilote dans le cadre d’un pilotage 100% automatique mais peu probable (contrairement à ce qu’on entend) rien que pour la question d’étique
Le copilote assiste et allège le boulot du commandant de bord, il est essentiel au bon fonctionnement de l’appareil, afin de gagner en efficacité et en rapidité.
Rien qu’au décollage, c’est le commandant de bord qui pilote et le copilote qui ajuste ce qu’il faut ajuster, en théorie le commandant pourrait le faire mais c’est pas pratique du tout.
Bref le copilote est indispensable dans l’aviation commerciale.
Les hôtesses
A l’origine les voyages en avion étaient des expériences luxueuses, des cabines de quelques dizaines de sièges pour 2-3 hôtesses. En outre, 3 hôtesses pour 30 personnes soit 1 hôtesse pour 10 personnes, afin de garantir un service permanent aux clients
Politique qui n’a toujours pas changé de nos jours, même dans la classe Y (économique)
Aujourd’hui tu as 3-4 hôtesses pour une cabine de 100-150 personnes, c’est le strict minimum
Réduire le nombre d’hôtesses ce serait aberrant au point de vue du service client, qui même en Y se doit d’être supérieur aux autres moyens de locomotion lambda (comme le train où le service à bord=0 même en 1st class)
Même un client Y doit pouvoir demander quelque chose à une hôtesse sans trop attendre, bref le nombre d’hôtesses est parfaitement dosé. Là où on pourrait à la limite réduire c’est en Première dans des compagnies comme AF ou les cabines sont souvent VIDES, et on a donc des hôtesses en trajet vacances
Le 13 mai 2020 à 22:45:30 LaPremiere a écrit :
Celui qui dit que les hôtesses et copilotes devraient disparaître (rétrécir en nombre pour les hôtesses)Tu prends souvent l’avion ou tu n’es pas du tout exigeant dans ce que tu consommes ?
Déjà le copilote ne disparaîtra jamais, si il disparaît c’est en même temps que pilote dans le cadre d’un pilotage 100% automatique mais peu probable (contrairement à ce qu’on entend) rien que pour la question d’étique
Le copilote assiste et allège le boulot du commandant de bord, il est essentiel au bon fonctionnement de l’appareil, afin de gagner en efficacité et en rapidité.
Rien qu’au décollage, c’est le commandant de bord qui pilote et le copilote qui ajuste ce qu’il faut ajuster, en théorie le commandant pourrait le faire mais c’est pas pratique du tout.
Bref le copilote est indispensable dans l’aviation commerciale.
Les hôtesses
A l’origine les voyages en avion étaient des expériences luxueuses, des cabines de quelques dizaines de sièges pour 2-3 hôtesses. En outre, 3 hôtesses pour 30 personnes soit 1 hôtesse pour 10 personnes, afin de garantir un service permanent aux clients
Politique qui n’a toujours pas changé de nos jours, même dans la classe Y (économique)
Aujourd’hui tu as 3-4 hôtesses pour une cabine de 100-150 personnes, c’est le strict minimum
Réduire le nombre d’hôtesses ce serait aberrant au point de vue du service client, qui même en Y se doit d’être supérieur aux autres moyens de locomotion lambda (comme le train où le service à bord=0 même en 1st class)
Même un client Y doit pouvoir demander quelque chose à une hôtesse sans trop attendre, bref le nombre d’hôtesses est parfaitement dosé. Là où on pourrait à la limite réduire c’est en Première dans des compagnies comme AF ou les cabines sont souvent VIDES, et on a donc des hôtesses en trajet vacances
Souvent vides ?
Quelques fois oui.. mais generalement c'est rempli à 80 % ( contre 40 et 50 pour les LC et MC aujourd'hui)
Le 13 mai 2020 à 22:15:42 As-perception a écrit :
salut les garsj’espérais un topic comme celui-ci depuis longtemps
je sais que c'est une question qui est souvent posée mais j'ai 26 ans et j'aimerais me reconvertir sur une voie de pilote
d'abord pour apprendre les bases, passer ma licence privée et peut être en faire mon métier dans l'avenir (sans spécialement viser pilote de ligne)je me suis un peu renseigné et j'ai vu que niveau budget, il était moins cher de passer par une formation modulaire, à son rythme
avec votre recul et votre expérience, pensez vous que quelqu'un comme moi qui a 26 ans et aucune expérience de vol ait ses chances ?
et pensez vous que l'on puisse décrocher des jobs dans l'aviation en suivant un parcours modulaire et non intégré ?Merci d'avance pour vos réponses
Tout est possible...modulaire ou intégré, même si tu as 30 ans tu auras tes chances de trouver un job du moment que ça recrute et que tu sois prêt à payer une QT chez une low cost...
Le 13 mai 2020 à 21:19:46 Sediha6391 a écrit :
[21:10:47] <Fauconseur>
Le 13 mai 2020 à 21:10:00 Sediha6391 a écrit :
Pilote de ligne, 23 ans, je viens de connaître ce touxBienvenue à toi et fait comme chez toi.
La compagnie et l'avion ou t'es habilité ?Transvia 737, je vais passer 787 air France dans quelques temps, ou bien même passer une qualif A330 si je peux pas
Mytho /10 ?
Le 13 mai 2020 à 22:15:42 As-perception a écrit :
salut les garsj’espérais un topic comme celui-ci depuis longtemps
je sais que c'est une question qui est souvent posée mais j'ai 26 ans et j'aimerais me reconvertir sur une voie de pilote
d'abord pour apprendre les bases, passer ma licence privée et peut être en faire mon métier dans l'avenir (sans spécialement viser pilote de ligne)je me suis un peu renseigné et j'ai vu que niveau budget, il était moins cher de passer par une formation modulaire, à son rythme
avec votre recul et votre expérience, pensez vous que quelqu'un comme moi qui a 26 ans et aucune expérience de vol ait ses chances ?
et pensez vous que l'on puisse décrocher des jobs dans l'aviation en suivant un parcours modulaire et non intégré ?Merci d'avance pour vos réponses
1. Non
2. Non plus mais ya bien un khey qui va dire qu'il connait personnellement un mec qui lui a parlé des ab-initio de 1990 devenu instructeur Concorde.
Le 14 mai 2020 à 02:35:31 Distanciation a écrit :
Le 13 mai 2020 à 22:15:42 As-perception a écrit :
salut les garsj’espérais un topic comme celui-ci depuis longtemps
je sais que c'est une question qui est souvent posée mais j'ai 26 ans et j'aimerais me reconvertir sur une voie de pilote
d'abord pour apprendre les bases, passer ma licence privée et peut être en faire mon métier dans l'avenir (sans spécialement viser pilote de ligne)je me suis un peu renseigné et j'ai vu que niveau budget, il était moins cher de passer par une formation modulaire, à son rythme
avec votre recul et votre expérience, pensez vous que quelqu'un comme moi qui a 26 ans et aucune expérience de vol ait ses chances ?
et pensez vous que l'on puisse décrocher des jobs dans l'aviation en suivant un parcours modulaire et non intégré ?Merci d'avance pour vos réponses
1. Non
2. Non plus mais ya bien un khey qui va dire qu'il connait personnellement un mec qui lui a parlé des ab-initio de 1990 devenu instructeur Concorde.
Pourquoi non ? C’est une question d’offre et de demande (voir de fric pour certaines compagnies).
Sans aller jusqu’à l’instructeur concorde, j’ai des tas d’exemples d’anciens collègues qui prouvent que ce n’est pas irréaliste son projet...tout dépend de quand tu sors de formation. Forcément maintenant et pour les prochains mois c’est mort, mais dans 2-3 ans il aura ses chances si la crise ne continue pas trop longtemps...
Le 14 mai 2020 à 00:33:24 nascarusa a écrit :
Hop reprends aussi vers le 15 juin j’ai vu
Hop! Roissy ou Orly?
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 11 mai 2020 à 17:13:16
- Date de suppression
- 21 janvier 2021 à 18:53:51
- Supprimé par
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