Topic de Fauconseur :

[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !

Supprimé

Le 14 mai 2020 à 13:24:15 thegarcon a écrit :

Le 14 mai 2020 à 12:51:10 nascarusa a écrit :
Ah ouais je vois ! Je pensais ça marchait pareil que AF juste c’était la filiale LowCost

HOP n'a rien de lowcost, c'est la filiale régionale. C'est Transavia France le lowcoast du groupe.

D’ailleurs, après de multiple réticence des PNT d'AF, ils sont plus conciliant a renégocier pour l’intégration de Transavia sur les vols intérieurs.

C'est uniquement quand sa va mal qu'ils prennent conscience ...

Le 14 mai 2020 à 15:22:53 Fauconseur a écrit :
Delta qui s'en débarrasse de ses triple 7 https://twitter.com/e_russell/status/1260912996106342401?s=19

J’allais le dire :hap:

Le 13 mai 2020 à 22:15:42 As-perception a écrit :
salut les gars

j’espérais un topic comme celui-ci depuis longtemps

je sais que c'est une question qui est souvent posée mais j'ai 26 ans et j'aimerais me reconvertir sur une voie de pilote
d'abord pour apprendre les bases, passer ma licence privée et peut être en faire mon métier dans l'avenir (sans spécialement viser pilote de ligne)

C'est une bonne idée de commencer gentiment avec des vols sur petites machines pour voir si tu aimes les vols.

je me suis un peu renseigné et j'ai vu que niveau budget, il était moins cher de passer par une formation modulaire, à son rythme

Absolument, aux alentours de 50.000€ contre le double en intégré. Encore plus pour les intégrés avec "pool compagnie"

avec votre recul et votre expérience, pensez vous que quelqu'un comme moi qui a 26 ans et aucune expérience de vol ait ses chances ?

Dans mon ATO (Air Training organisation, école quoi) le plus vieux avait 48ans. Et avant cette crise il avait toute ses chances aussi.

et pensez vous que l'on puisse décrocher des jobs dans l'aviation en suivant un parcours modulaire et non intégré ?

C'est mon cas, et avant la crise j'ai été convié aux sélections Hop et je devais passer celles d'AF en Juillet.
Si tu es appelé en sélection c'est que le profil correspond. Et à ce titre tous les profils correspondent à partir du moment ou ils ont les pré-requis.

Merci d'avance pour vos réponses

Mon EJR70 est arrivé

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589467235-9da30476-455a-44a8-85a2-6f6334e9ae2e.jpeg
Il est vraiment petit pour le coup :hap:

C’est mon 5eme après mon 380 et 350 AF, et 747 de KLM et Delta

Le 14 mai 2020 à 16:41:56 nascarusa a écrit :
Mon EJR70 est arrivé

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589467235-9da30476-455a-44a8-85a2-6f6334e9ae2e.jpeg
Il est vraiment petit pour le coup :hap:

C’est mon 5eme après mon 380 et 350 AF, et 747 de KLM et Delta

Il est beau.
Penses a repeindre après avec le nouveau livrée

Très dommage qu’ils autorisent l’accès aux DROM que je ne trouve pas fameuses excusez-moi

Et qu’on ne peut donc pas rejoindre les COM

Pas de St Barth cet été...

Le 14 mai 2020 à 18:41:51 LaPremiere a écrit :
Très dommage qu’ils autorisent l’accès aux DROM que je ne trouve pas fameuses excusez-moi

Et qu’on ne peut donc pas rejoindre les COM

Pas de St Barth cet été...

C'est dommage car c'est le point fort de AFKLM

Ça dépend car je connais beaucoup de gens lorsqu’ils vont à Saint Martin, qui préfèrent Air Caraïbes à Air France

Le 14 mai 2020 à 21:12:40 LaPremiere a écrit :
Ça dépend car je connais beaucoup de gens lorsqu’ils vont à Saint Martin, qui préfèrent Air Caraïbes à Air France

C'est sur que niveau catering et cabine il n'y a pas photo faut pas le nier.
mais point fort car c'est une île Franco-batave

Dur :(

Alors qu’ils avaient souillé Boeing cette année :-(

Le 14 mai 2020 à 22:27:59 nascarusa a écrit :
Dur :(

Alors qu’ils avaient souillé Boeing cette année :-(

Boeing c'est surement pire déjà ils ont pas réussit à empocher Embraer + crise des MAX + Covid + problèmes des 777 X9

Ouais sacré descente au enfer

C’est là qu’on voit que économie de rime pas avec sécurité, la preuve avec le 737

Ils ont quand meme cherché les équipes de R&D hein

Oui mais j’avais entendu y avait pas eu de formation pour les pilotes pour leur logiciel de décrochage :(

Après peut-être je dis n’importe quoi et c’est pas ça :hap:

Le 14 mai 2020 à 22:47:35 nascarusa a écrit :
Oui mais j’avais entendu y avait pas eu de formation pour les pilotes pour leur logiciel de décrochage :(

Après peut-être je dis n’importe quoi et c’est pas ça :hap:

effectivement

Le 11 mai 2020 à 17:13:16 Fauconseur a écrit :
Bienvenue à toi kheyou avgeek ou simple Pax :ange:

Ici se réunissent tous les amateurs comme néophytes, passionnés du monde aérien, des aéroports et des voyages :ok:

Que vous partagez vos flight report, vos aéroports préférés, vos voyages de manière général, les actualités sur l'aéronautique ou sur la formation de pilote/ PNC/ Technicien , votre place est ici :oui:

J'ai encore très peu voyager pour l'instant mais bordel visiter l'aéroport de Dubaï de Doha ou de Singapour ça doit être un régal pour les yeux :noel:

Pseudo supprimé
Airbus survivera mais Boeing je ne pense vraiment pas :(

Le 14 mai 2020 à 23:00:40 MasterCinema11 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 17:13:16 Fauconseur a écrit :
Bienvenue à toi kheyou avgeek ou simple Pax :ange:

Ici se réunissent tous les amateurs comme néophytes, passionnés du monde aérien, des aéroports et des voyages :ok:

Que vous partagez vos flight report, vos aéroports préférés, vos voyages de manière général, les actualités sur l'aéronautique ou sur la formation de pilote/ PNC/ Technicien , votre place est ici :oui:

J'ai encore très peu voyager pour l'instant mais bordel visiter l'aéroport de Dubaï de Doha ou de Singapour ça doit être un régal pour les yeux :noel:

Soit le bienvenue khey [[sticker:p/1kkl]]

Données du topic

Auteur
Fauconseur
Date de création
11 mai 2020 à 17:13:16
Date de suppression
21 janvier 2021 à 18:53:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2468