Topic de Dupree-28 :

"La cravate Hervé c'est une prescription médicale ?"

Le 05 mai 2020 à 19:08:31 Espiruto14 a écrit :
"6H30 je suis déjà en activité"
https://youtu.be/GGieBQjaF48?t=4331

Gérard à 6h30 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491165337-jim-carrey-fap.jpg

Un bon esclave comme on les aime https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579810255-77359a84-009f-466e-b53a-71ac2cfb5a55.png

Le 05 mai 2020 à 19:06:20 Leo-Kasper a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:05:35 ZveLn a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:02:00 leDDD a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:00:55 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:58:10 leDDD a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:54:23 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:53:37 leDDD a écrit :
Il vient direct sans cravate, un commercial à un entretien collectif ? Bah il s'est mis une cible direct s'il voulait se faire recruter

C'est bel et bien un des problèmes soulevé :)
El famoso cravate ultra importante :rire:

Si à 50 ans t'as pas compris, le monde dans lequel tu vis (que ce soit bien ou mal c'est une autre question) t'es pas fait pour le poste.
Le mec se met une cible dans le dos cash, et après, il est dans le défi, car je suis sur que tu peux t'en sortir du sans cravate, mais en jouant le jeu, pas en narguant les recruteurs

Mais qu'est-ce que tu racontes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bordel ... évidemmetn que je sais qu'il faut être bien habillé pour ce genre de chose ... tout le monde le sait en fait (lui aussi), la n'est pas le problème ... le problème c'est justement le fait d'être dans l'obligation d'avoir une cravate ou alors tu jartes alors que dans les faits ça n'a aucune quelconque importance

Et sinon dans le reportage évidemment que c'est un défi ... mais pour le coup les recruteurs se foutent clairement de leur gueule hein, de l'irrespect total :(
Franchement j'aurais été à leur place (a moins d'être dans la merde), 10 minutes après le début du sketch je me tire sans dire un mot

Bah c'est ce que je te dis, ya eu des réactions intelligentes, Didier, par exemple, Hervé est un rigolo qui sert à rien. Un saltimbanque

Hervé le saltimbanque :rire: Bordel tu critiques le seul mec qui garde un minimum de dignité :ouch: Tu faisais parti du jury ?

Si il avait de la dignité il se serait barré au lieu de faire le mongol

This.

Il est devenus quoi Gérard?
Quand ils disent à Georges qu'il a perd du froid car c'est un Grec c'est limite raciste pour moins que ça tu peux plainte et gagner des dommages et intérets surtout que c'est filmé

Le 05 mai 2020 à 19:10:38 Pierre_Aronnax a écrit :
Il est devenus quoi Gérard?

Employé de self à castorama

Le 05 mai 2020 à 19:07:50 Claude-sasuke a écrit :
Je suis très mauvais commercial, je n'ai acune tenacité et je deteste embetter les gens...

Mais on est d'accord que ces mecs la sont A CHIER nan ?

Rien que l'exercice de vendre son voisin, ya que la fille qui sen sort bien :(

"Ecris il a les yeux qui brillent" mais OMG

Oui, c'est car c'était justement un recrutement de personnes qui galéraient à trouver un boulot. C'est sous entendu à plusieurs fois que ce sont des chômeurs de longue durée.

Le 05 mai 2020 à 19:09:47 Plasticoman56 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:05:33 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:04:15 Plasticoman56 a écrit :
Ce documentaire ultra orienté n'empêche :(

https://www.telerama.fr/television/polemiques-en-cascade-autour-de-la-gueule-de-l-emploi,74484.php

Plus ennuyeux : selon une personne ayant participé au projet du documentaire, mais souhaitant conserver l’anonymat, le processus de recrutement tel qu’il apparaît dans le film n'est pas le processus habituel. « Pour le film, tout a été chamboulé. Un process de sélection normal se déroule sur une journée, » or, selon cette source, « Didier Cros a soumis [aux dirigeants de RST Conseil, NDLR] un projet d'accord dans lequel apparaissaient des étapes nouvelles dans le process entièrement ajoutées par son équipe. Par exemple l'emploi du test de personnalité “Thomas” qui est assez fréquent pour des postes à grandes responsabilités. Concernant la “vente du voisin”, il a demandé à ce que soit reformulée la présentation de cet exercice pour que les candidats soient “dans la vente” et non dans la mise en valeur du CV de leur voisin : généralement, les candidats s'appuient sur les CV puisque les recruteurs ne les connaissent pas. Le débat du deuxième jour est une idée de lui, afin de voir s’opposer les candidats en frontal… Enfin, le point le plus important, le déroulement sur deux jours, du jamais vu chez RST… » Didier Cros affirme de son côté que ces changements se sont décidés en concertation avec RST Conseil et tient à préciser : « Ils ont validé absolument tout ce qui a été mis en place. Ils étaient tout à fait au courant de la procédure ».

J'ai l'impression que tout ce qui est montré dans ce documentaire est au mieux une exagération de la situation et au pire des trucs rajoutés uniquement pour choquer :(

Ça change rien :(
Les recruteurs restent des fdp ... et puis ça montre quand même à quel point les participants (demandeurs emploi), sont soumis

Ça change tout. Regarde strip tease pour te rendre compte que l'on peut montrer n'importe qui comme on le veut dans un reportage juste en filmant et en coupant et en remontant dans le sens que l'on souhaite.

Là, on a un mec qui avait plus de possibilités et en a profité à fond. Surtout que les candidats avaient tous un profil atypique (quand tu vois à la fin les CV de ceux qui sont restés jusqu'au deuxième jour, tu te rends compte que ce sont des profils atypiques qui galèrent à trouver un boulot)

Certes mais justement, ça amplifie la chose et la montre pour de vrai ..
On voit que même dans une situation extrême, presque théâtrale en fait, ils restent comme de bonne brebis a qui on a dit de rester ...
On voit a quel point leur soumission est grande :ok:

Le 05 mai 2020 à 19:11:31 Dupree-28 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:10:38 Pierre_Aronnax a écrit :
Il est devenus quoi Gérard?

Employé de self à castorama

Pour de vrai?

Le 05 mai 2020 à 19:10:28 leDDD a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:06:20 Leo-Kasper a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:05:35 ZveLn a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:02:00 leDDD a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:00:55 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:58:10 leDDD a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:54:23 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:53:37 leDDD a écrit :
Il vient direct sans cravate, un commercial à un entretien collectif ? Bah il s'est mis une cible direct s'il voulait se faire recruter

C'est bel et bien un des problèmes soulevé :)
El famoso cravate ultra importante :rire:

Si à 50 ans t'as pas compris, le monde dans lequel tu vis (que ce soit bien ou mal c'est une autre question) t'es pas fait pour le poste.
Le mec se met une cible dans le dos cash, et après, il est dans le défi, car je suis sur que tu peux t'en sortir du sans cravate, mais en jouant le jeu, pas en narguant les recruteurs

Mais qu'est-ce que tu racontes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bordel ... évidemmetn que je sais qu'il faut être bien habillé pour ce genre de chose ... tout le monde le sait en fait (lui aussi), la n'est pas le problème ... le problème c'est justement le fait d'être dans l'obligation d'avoir une cravate ou alors tu jartes alors que dans les faits ça n'a aucune quelconque importance

Et sinon dans le reportage évidemment que c'est un défi ... mais pour le coup les recruteurs se foutent clairement de leur gueule hein, de l'irrespect total :(
Franchement j'aurais été à leur place (a moins d'être dans la merde), 10 minutes après le début du sketch je me tire sans dire un mot

Bah c'est ce que je te dis, ya eu des réactions intelligentes, Didier, par exemple, Hervé est un rigolo qui sert à rien. Un saltimbanque

Hervé le saltimbanque :rire: Bordel tu critiques le seul mec qui garde un minimum de dignité :ouch: Tu faisais parti du jury ?

Si il avait de la dignité il se serait barré au lieu de faire le mongol

This.

Range ton secondaire célestin

Gérard vous pensez qu'il a retrouvé un boulot avant la retraitent ?

En tout cas j'ai pas encore vu la fin du reportage, j'en suis au milieu, je suis les recruteurs, je prends Georges.

Il a l'air un peu moins intelligent que les autres et il sera plus facilement manipulable. Il a la gueule du commercial sympa, ça fera le taff sans faire de vagues.

La gonzesse est pas mal aussi, mais elle peut rapidement prendre la confiance.

Gérard est trop sur de lui.

Le 05 mai 2020 à 19:11:56 Pierre_Aronnax a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:11:31 Dupree-28 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:10:38 Pierre_Aronnax a écrit :
Il est devenus quoi Gérard?

Employé de self à castorama

Pour de vrai?

Nofake

Le 05 mai 2020 à 19:11:39 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:09:47 Plasticoman56 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:05:33 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:04:15 Plasticoman56 a écrit :
Ce documentaire ultra orienté n'empêche :(

https://www.telerama.fr/television/polemiques-en-cascade-autour-de-la-gueule-de-l-emploi,74484.php

Plus ennuyeux : selon une personne ayant participé au projet du documentaire, mais souhaitant conserver l’anonymat, le processus de recrutement tel qu’il apparaît dans le film n'est pas le processus habituel. « Pour le film, tout a été chamboulé. Un process de sélection normal se déroule sur une journée, » or, selon cette source, « Didier Cros a soumis [aux dirigeants de RST Conseil, NDLR] un projet d'accord dans lequel apparaissaient des étapes nouvelles dans le process entièrement ajoutées par son équipe. Par exemple l'emploi du test de personnalité “Thomas” qui est assez fréquent pour des postes à grandes responsabilités. Concernant la “vente du voisin”, il a demandé à ce que soit reformulée la présentation de cet exercice pour que les candidats soient “dans la vente” et non dans la mise en valeur du CV de leur voisin : généralement, les candidats s'appuient sur les CV puisque les recruteurs ne les connaissent pas. Le débat du deuxième jour est une idée de lui, afin de voir s’opposer les candidats en frontal… Enfin, le point le plus important, le déroulement sur deux jours, du jamais vu chez RST… » Didier Cros affirme de son côté que ces changements se sont décidés en concertation avec RST Conseil et tient à préciser : « Ils ont validé absolument tout ce qui a été mis en place. Ils étaient tout à fait au courant de la procédure ».

J'ai l'impression que tout ce qui est montré dans ce documentaire est au mieux une exagération de la situation et au pire des trucs rajoutés uniquement pour choquer :(

Ça change rien :(
Les recruteurs restent des fdp ... et puis ça montre quand même à quel point les participants (demandeurs emploi), sont soumis

Ça change tout. Regarde strip tease pour te rendre compte que l'on peut montrer n'importe qui comme on le veut dans un reportage juste en filmant et en coupant et en remontant dans le sens que l'on souhaite.

Là, on a un mec qui avait plus de possibilités et en a profité à fond. Surtout que les candidats avaient tous un profil atypique (quand tu vois à la fin les CV de ceux qui sont restés jusqu'au deuxième jour, tu te rends compte que ce sont des profils atypiques qui galèrent à trouver un boulot)

Certes mais justement, ça amplifie la chose et la montre pour de vrai ..
On voit que même dans une situation extrême, presque théâtrale en fait, ils restent comme de bonne brebis a qui on a dit de rester ...
On voit a quel point la soumission peut aller :ok:

Ça ne montre pas la réalité si ça amplifie la chose. Surtout lorsqu'on sait (via l'article de Télérama notamment) que les recruteurs avaient envie qu'on les voie (et donc étaient bien plus manipulables).

L'objectif des recruteurs c'était de faire du bruit devant les caméras en suivant les directives du réalisateur, les candidats eux avaient un profil compliqué et étaient dans une forte situation de faiblesse (la plupart du temps en entretien tu ne te laisses pas marcher dessus comme ça).

C'est une situation très spécifique car c'est un fait, dans une telle situation tu vas refuser d'ouvrir ta gueule surtout vu la mise en scène qui a accentué cela

Le 05 mai 2020 à 19:14:51 Plasticoman56 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:11:39 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:09:47 Plasticoman56 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:05:33 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:04:15 Plasticoman56 a écrit :
Ce documentaire ultra orienté n'empêche :(

https://www.telerama.fr/television/polemiques-en-cascade-autour-de-la-gueule-de-l-emploi,74484.php

Plus ennuyeux : selon une personne ayant participé au projet du documentaire, mais souhaitant conserver l’anonymat, le processus de recrutement tel qu’il apparaît dans le film n'est pas le processus habituel. « Pour le film, tout a été chamboulé. Un process de sélection normal se déroule sur une journée, » or, selon cette source, « Didier Cros a soumis [aux dirigeants de RST Conseil, NDLR] un projet d'accord dans lequel apparaissaient des étapes nouvelles dans le process entièrement ajoutées par son équipe. Par exemple l'emploi du test de personnalité “Thomas” qui est assez fréquent pour des postes à grandes responsabilités. Concernant la “vente du voisin”, il a demandé à ce que soit reformulée la présentation de cet exercice pour que les candidats soient “dans la vente” et non dans la mise en valeur du CV de leur voisin : généralement, les candidats s'appuient sur les CV puisque les recruteurs ne les connaissent pas. Le débat du deuxième jour est une idée de lui, afin de voir s’opposer les candidats en frontal… Enfin, le point le plus important, le déroulement sur deux jours, du jamais vu chez RST… » Didier Cros affirme de son côté que ces changements se sont décidés en concertation avec RST Conseil et tient à préciser : « Ils ont validé absolument tout ce qui a été mis en place. Ils étaient tout à fait au courant de la procédure ».

J'ai l'impression que tout ce qui est montré dans ce documentaire est au mieux une exagération de la situation et au pire des trucs rajoutés uniquement pour choquer :(

Ça change rien :(
Les recruteurs restent des fdp ... et puis ça montre quand même à quel point les participants (demandeurs emploi), sont soumis

Ça change tout. Regarde strip tease pour te rendre compte que l'on peut montrer n'importe qui comme on le veut dans un reportage juste en filmant et en coupant et en remontant dans le sens que l'on souhaite.

Là, on a un mec qui avait plus de possibilités et en a profité à fond. Surtout que les candidats avaient tous un profil atypique (quand tu vois à la fin les CV de ceux qui sont restés jusqu'au deuxième jour, tu te rends compte que ce sont des profils atypiques qui galèrent à trouver un boulot)

Certes mais justement, ça amplifie la chose et la montre pour de vrai ..
On voit que même dans une situation extrême, presque théâtrale en fait, ils restent comme de bonne brebis a qui on a dit de rester ...
On voit a quel point la soumission peut aller :ok:

Ça ne montre pas la réalité si ça amplifie la chose. Surtout lorsqu'on sait (via l'article de Télérama notamment) que les recruteurs avaient envie qu'on les voie (et donc étaient bien plus manipulables).

L'objectif des recruteurs c'était de faire du bruit devant les caméras en suivant les directives du réalisateur, les candidats eux avaient un profil compliqué et étaient dans une forte situation de faiblesse (la plupart du temps en entretien tu ne te laisses pas marcher dessus comme ça).

C'est une situation très spécifique car c'est un fait, dans une telle situation tu vas refuser d'ouvrir ta gueule surtout vu la mise en scène qui a accentué cela

Certes mais ça montre quand même leur soumission au travail :ok:
Le fait qu'il soit dans une situation difficile fait qu'ils pouvaient faire pratiquement n'importe quoi pour obtenir le poste, et ça, pour un smic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Et même a être mis en scène dans une émission

A votre avis pourquoi ils ont recruté le bazané avec le collier de barbe là (j'ai oublié son nom) ?
Parce qu'il s'est tue pendant le débat tout simplement. Un mec qui viendra jamais ouvrir sa gueule, revendiquer quelque chose, ça plait aux recruteurs. :)
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2020 à 19:17:14

Le 05 mai 2020 à 19:10:24 Dupree-28 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:08:31 Espiruto14 a écrit :
"6H30 je suis déjà en activité"
https://youtu.be/GGieBQjaF48?t=4331

Gérard à 6h30 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491165337-jim-carrey-fap.jpg

Un bon esclave comme on les aime https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579810255-77359a84-009f-466e-b53a-71ac2cfb5a55.png

Je le trouve pas assez motivé personnellement, un bon commercial ça se couche à 2 heures et ça se lève à 4 heures https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

Le 05 mai 2020 à 17:41:39 410delachancla a écrit :

Le 05 mai 2020 à 17:39:56 Dupree-28 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 17:38:36 410delachancla a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578399010-1578393001-2f86ca67-abe7-4257-b3de-bb732a43d393-removebg-preview.jpg

Regardez moi cette bande de vainqueurs :)

Ça respire la bienveillance et l'honnêteté :)

Des personnes de confiance :)

Surtout les deux du milieu :)

Prêt à te descendre au moindre faux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579810255-77359a84-009f-466e-b53a-71ac2cfb5a55.png

Les deux du milieu, t'as l'impression qu'ils vont se jeter sur toi à la moindre connerie :)

Pourtant dans le docu le mec du milieu c'est le moins hard :hap:

Le fameux "pas facile à manager" vers 1h14:10 :d) pas assez esclave :ok:

Le 05 mai 2020 à 19:16:38 MansonGuitar a écrit :
A votre avis pourquoi ils ont recruté le bazané avec le collier de barbe là (j'ai oublié son nom) ?
Parce qu'il s'est tue pendant le débat tout simplement. Un mec qui viendra jamais ouvrir sa gueule, revendiquer quelque chose, ça plait aux recruteurs. :)

Vous êtes lent d'esprit Georges, ça vous arrive souvent d'avoir du mal à comprendre les choses ?

Le 05 mai 2020 à 19:16:00 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:14:51 Plasticoman56 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:11:39 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:09:47 Plasticoman56 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:05:33 Elsotherique a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:04:15 Plasticoman56 a écrit :
Ce documentaire ultra orienté n'empêche :(

https://www.telerama.fr/television/polemiques-en-cascade-autour-de-la-gueule-de-l-emploi,74484.php

Plus ennuyeux : selon une personne ayant participé au projet du documentaire, mais souhaitant conserver l’anonymat, le processus de recrutement tel qu’il apparaît dans le film n'est pas le processus habituel. « Pour le film, tout a été chamboulé. Un process de sélection normal se déroule sur une journée, » or, selon cette source, « Didier Cros a soumis [aux dirigeants de RST Conseil, NDLR] un projet d'accord dans lequel apparaissaient des étapes nouvelles dans le process entièrement ajoutées par son équipe. Par exemple l'emploi du test de personnalité “Thomas” qui est assez fréquent pour des postes à grandes responsabilités. Concernant la “vente du voisin”, il a demandé à ce que soit reformulée la présentation de cet exercice pour que les candidats soient “dans la vente” et non dans la mise en valeur du CV de leur voisin : généralement, les candidats s'appuient sur les CV puisque les recruteurs ne les connaissent pas. Le débat du deuxième jour est une idée de lui, afin de voir s’opposer les candidats en frontal… Enfin, le point le plus important, le déroulement sur deux jours, du jamais vu chez RST… » Didier Cros affirme de son côté que ces changements se sont décidés en concertation avec RST Conseil et tient à préciser : « Ils ont validé absolument tout ce qui a été mis en place. Ils étaient tout à fait au courant de la procédure ».

J'ai l'impression que tout ce qui est montré dans ce documentaire est au mieux une exagération de la situation et au pire des trucs rajoutés uniquement pour choquer :(

Ça change rien :(
Les recruteurs restent des fdp ... et puis ça montre quand même à quel point les participants (demandeurs emploi), sont soumis

Ça change tout. Regarde strip tease pour te rendre compte que l'on peut montrer n'importe qui comme on le veut dans un reportage juste en filmant et en coupant et en remontant dans le sens que l'on souhaite.

Là, on a un mec qui avait plus de possibilités et en a profité à fond. Surtout que les candidats avaient tous un profil atypique (quand tu vois à la fin les CV de ceux qui sont restés jusqu'au deuxième jour, tu te rends compte que ce sont des profils atypiques qui galèrent à trouver un boulot)

Certes mais justement, ça amplifie la chose et la montre pour de vrai ..
On voit que même dans une situation extrême, presque théâtrale en fait, ils restent comme de bonne brebis a qui on a dit de rester ...
On voit a quel point la soumission peut aller :ok:

Ça ne montre pas la réalité si ça amplifie la chose. Surtout lorsqu'on sait (via l'article de Télérama notamment) que les recruteurs avaient envie qu'on les voie (et donc étaient bien plus manipulables).

L'objectif des recruteurs c'était de faire du bruit devant les caméras en suivant les directives du réalisateur, les candidats eux avaient un profil compliqué et étaient dans une forte situation de faiblesse (la plupart du temps en entretien tu ne te laisses pas marcher dessus comme ça).

C'est une situation très spécifique car c'est un fait, dans une telle situation tu vas refuser d'ouvrir ta gueule surtout vu la mise en scène qui a accentué cela

Certes mais ça montre quand même leur soumission au travail :ok:
Le fait qu'il soit dans une situation difficile fait qu'ils pouvaient faire pratiquement n'importe quoi pour obtenir le poste, et ça, pour un smic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Et même a être mis en scène dans une émission

Oui, c'est la situation d'un grand nombre de personnes qui perdent leur boulot et galèrent à en retrouver un. C'est la vie, il faut payer les factures, la bouffe, le loyer et parfois le crédit. Sans oublier la pression sociale pour avoir un emploi.

Données du topic

Auteur
Dupree-28
Date de création
5 mai 2020 à 12:38:08
Nb. messages archivés
1026
Nb. messages JVC
1024
En ligne sur JvArchive 310