Les pyramides d'Egypte
Le 05 décembre 2020 à 19:07:33 sneferu a écrit :
Pyramidion.
Le 06 décembre 2020 à 21:00:15 ServeurQuatre a écrit :
Comment ils faisaient pour extraire ce genre d'obelisque ?
Super topax au passage l'op
Pour le tailler il fallait mettre une rangée d'ouvrier avec des boules de dolerite qui tape en cadence le granite rose qui peut avoir été précédemment affaibli par le feu. Il faut entre 1 et 2 ans en fonction des modalités pour tailler cet obélisque. On estime le nombre d'ouvrier à 140. Après, sûrement avec des leviers, il faut le détacher de la roche puis le faire glisser vers le Nil de façon à économiser au maximum l'énergie. Pour cet obélisque en particulier je connais pas la marche à suivre de qu'ils avaient prévus
Le 07 décembre 2020 à 15:08:14 On_the_flux2 a écrit :
Elles ont été construites par les berbères amazigh
Te revoilà toi
Nouvel article sur la précision des angles de la Grande pyramide.
Le 14 décembre 2020 à 14:59:19 sneferu a écrit :
Pyramidion.
Le 14 décembre 2020 à 18:10:29 CDR76 a écrit :
As-tu parlé des pyramides soudanaises ?
J'ai posté quelques photos et avec le peu que j'ai dis, je sais que j'ai dis une connerie, je vais essayer de retrouver ça.
Bon bha je retrouve pas
C'était pas une grande perte car j'avais quasiment rien dit
Le 14 décembre 2020 à 18:19:17 CDR76 a écrit :
C'est intéressant aussi. Ils en sont qu'au début des fouilles il me semble, du fait que le Soudan est longtemps reste asses fermé (et que les pyramides sont très isolées)
Il faudrait que le Soudan devienne plus stable pour que des fouilles deviennent continues. Encore récemment des chantiers archéologiques ont été abîmés par des inondations
Dans cette vidéo Nota Bene évoque plusieurs fois les pyramides. La vidéo est d'un niveau tout à fait correct malgré quelques couacs que les puristes remarqueront.
Des pièces de bois découvertes en 1872 dans un conduit scellé de la Grande Pyramide ont été redecouvert. Nous avons donc une nouvelle possibilité de confirmer ou de réfuter la datation actuelle de la Grande Pyramide.
Données du topic
- Auteur
- napodavoutcl
- Date de création
- 5 mai 2020 à 02:42:33
- Nb. messages archivés
- 2491
- Nb. messages JVC
- 2339