Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal
Un forumeur s'amuse à envoyer un pastebin avec soit disant des identifiants leak d'une plateforme de trading (il met 2 logins seulement mais dit disposer d'une base entière qu'il a trouvé sur le net).
Déjà, tenter de se connecter aux comptes sur la plateforme serait une grossière erreur, mais la suite est tout aussi étonnante.
En sachant pertinemment qu'il s'agissait d'un site de scam (le site dispose même pas de ndd dédié aya ), j'y suis allé sous Tor et j'ai tenté de me log au premier compte. Ids incorrects. J'ai tenté sur le 2eme, bingo, le compte fonctionne et dispose de 0.44 btc. Par curiosité ( ) j'ai tenté de les withdraw vers un autre wallet, et là un message indique qu'il faut minimum 0.45 btc pour faire un withdrawal.
N'importe qui d'assez crédule serait tenter d'y ajouter la somme manquante puis retirer la somme entière. Somme qu'il ne pourra finalement jamais retirer.
C'est assez astucieux comme concept, déjà vu auparavant mais c'est assez rare, donc pour les moins malins d'entre nous : de rien.