Plus chiant que les candidatures en MASTER?
moi pour mon m1 il fallait LM dactylographiée + LM manuscrite plus générale + entretien de motivation + lettre de recommandation
en plus de tous les diplomes, relevés de notes etc
je fini mon m2 cette année
candidature 1: LM manuscrite (elle faisait 4 pages + j'écris mal issouuuuu), relevés de notes depuis le bac (on avait des relevés provisoires car rétention de notes )
candidature 2: LM, relevés, preuves que t'as cherché des alternances
candidature 3: 2 formulaires de motivation a remplir
Le 12 mai 2020 à 15:33:17 DeSilvaAlbert a écrit :
Les kheyous, est-ce que ça vaut le coup de candidater dans un Master qui nous intéresse très moyennement, juste au cas ou ?
oui! tjrs avoir l'embarras du choix plutot que le choix de l'embarras
Le 12 mai 2020 à 10:36:47 Macar3na a écrit :
Le 12 mai 2020 à 10:30:24 Excelga a écrit :
Ouais mais Erasmus aussi, c'est valorisant, même si tu te serais cassé dans un coin paumé où il y aurait à peine de l'électricité et de l'eau potable.
J'en peux plus d'attendre, je sais pas si je dois recharger la page, ça va faire 30 minutes que je dois avoir commencé l'entretien.Valorisé rien du tout, on m'a intégré en master pour avoir davantage de "diversité" dans les origines de parcours dans la promo
J'étais un foutu ovni en intégrant une promo de fils de cadres fonctionnaires/avocatsJ'en ai chié toute l'année en cours comme en stage, mes connaissances en droit dataient de ma licence Sans compter que je me suis fait détruire par certains profs et responsables du master comme on était pas sur les mêmes longueurs d'onde Je le dis souvent mais vraiment, je devrais faire un topic sur ce qu'était mon année de M2
Tu postules en quoi ?
Quel était ton master ? et de quelles origines tu es ?
Il est vrai que ça représente "un plus" d'être d'une éthnie diffèrente apparemment...
Le 12 mai 2020 à 16:06:09 AsariTech a écrit :
Je déteste les LM, CV je sais même pas en faire. Ca craint pour moi dans un an
Simple comme bonjour pourtant, si t'as besoin d'aide
Le 12 mai 2020 à 11:15:52 jean_mahmoud a écrit :
bien casse couilles pour moi aussi mdr
candidature 1: LM manuscrite (elle faisait 4 pages + j'écris mal issouuuuu), relevés de notes depuis le bac (on avait des relevés provisoires car rétention de notes )
candidature 2: LM, relevés, preuves que t'as cherché des alternances
candidature 3: 2 formulaires de motivation a remplir
Idem j'avais du faire une lettre de motivation d'une page à la main pour postuler au M2 droit des affaires de Nantes alors qu'il est éclaté comme M2
Le 12 mai 2020 à 20:34:49 SheffieldPlayer a écrit :
Erasmus ça valorise ma candidature en M1 ?
Ça dépend des directeurs de master. Certains trouvent que c'est bien pour l'ouverture d'esprit/apprentissage d'une langue étrangère.
D'autres peuvent penser que ça t'a fait rater des matières importantes.
En vérité les matières en M1 tu les effleures, une petite semaine de révision chez-toi et tu rattrapes toutes les matières que t'as loupé. Mais bon beaucoup de directeurs sont encore de la vieille école
Le 12 mai 2020 à 20:44:51 Linkds a écrit :
Ma candidature refusé 4 fois el famoso " Merci de m'envoyer tous les relevés de note"
J'ai juste ouvert paint et mis les relevés pour faire une grosse image en portrait et pas à l'horizontale, et la s'est passé.
Cette secrétaire en carton qui sait pas défiler vers la droite, e-candidat de merde
va faire son métier qu'on rigole
Le 12 mai 2020 à 20:48:59 Zorrrrrrro a écrit :
Ma candidature refusé 4 fois el famoso " Merci de m'envoyer tous les relevés de note"
J'ai juste ouvert paint et mis les relevés pour faire une grosse image en portrait et pas à l'horizontale, et la s'est passé.
Cette secrétaire en carton qui sait pas défiler vers la droite, e-candidat de merdeva faire son métier qu'on rigole
J'ai déja travaillé dans l'administratif et je sais scroller vers la droite, aucun problème
Le 12 mai 2020 à 20:51:08 Linkds a écrit :
Le 12 mai 2020 à 20:48:59 Zorrrrrrro a écrit :
Cette secrétaire en carton qui sait pas défiler vers la droite, e-candidat de merdeva faire son métier qu'on rigole
J'ai déja travaillé dans l'administratif et je sais scroller vers la droite, aucun problème
Après c'est souvent un problème de logiciel.
Le 12 mai 2020 à 20:44:32 taurensolide a écrit :
Le 12 mai 2020 à 20:34:49 SheffieldPlayer a écrit :
Erasmus ça valorise ma candidature en M1 ?Ça dépend des directeurs de master. Certains trouvent que c'est bien pour l'ouverture d'esprit/apprentissage d'une langue étrangère.
D'autres peuvent penser que ça t'a fait rater des matières importantes.En vérité les matières en M1 tu les effleures, une petite semaine de révision chez-toi et tu rattrapes toutes les matières que t'as loupé. Mais bon beaucoup de directeurs sont encore de la vieille école
J'ai fait Erasmus en L3, j'ai loupé des cours mais j'ai appris des trucs dans mon université d'accueil + contacts aussi
Le 12 mai 2020 à 16:06:09 AsariTech a écrit :
Je déteste les LM, CV je sais même pas en faire. Ca craint pour moi dans un an
Pour ton CV t'as des tonnes de templates sur latex, ça va être un peu dur à prendre en main mais ça va te faciliter toute ta vie et ça motnre que tu t'impliques + que tu sais utiliser ça, pour la mise en forme c'est beau en prime et full automatisé
Pour la LM, pas compliqué, tu dis
1) pourquoi tu postules ( fait ça court, surtout cette partie la ) ,
2) ce qui te motive à postuler chez eux
3) ce que tu apportes
Surtout ne redonne pas ton CV dans ta LM, tout ton parcours doit être dans le CV, rien du parcours doit être dans la LM
Source : mon père est cadre il en reçoit 40 par semaine
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 5 mai 2020 à 02:25:45
- Nb. messages archivés
- 526
- Nb. messages JVC
- 526