Topic de Formul1 :

Plus chiant que les candidatures en MASTER?

Vous avez réussis à avoir des lettres de recommandations?

Je suis en césure cette année et l'année dernière en erasmus, donc faudrait que je demande à des profs que j'ai eu il y a 2 ans.....

Le 11 mai 2020 à 14:36:58 fantaaa8 a écrit :
Vous avez réussis à avoir des lettres de recommandations?

Je suis en césure cette année et l'année dernière en erasmus, donc faudrait que je demande à des profs que j'ai eu il y a 2 ans.....

Parce qu'il y a un master où je veux postuler pour lequel les lettres de recommandations sont OBLIGATOIRES

Bon du coup je vais pas être d'une grande aide pour les kheys qui voulaient savoir comment se passait un entretien

J'ai du me présenter en 5min et après on a discuté 2-3min sur les différences entre les parcours (anglais ou pas, double diplôme) que proposait ce master CCA là

Et après y'avait une ancienne étudiante aussi la seule question que j'ai eu c'était de sa part : " vous voulez intégrer une association étudiante ou pas ? "

Voilà rien d'autre, éclaté comme entretien :rire:

Vendredi j'ai la réponse :ok:

Pour les lettres de recommandation il en faut souvent une universitaire et une professionnelle

Et en rapport avec le master évidemment ^^
Mon prof de compta en filait que 5 pour 90 étudiants et c'est bien mentionné dedans " je l'encourage à réaliser son projet de faire un master CCA " truc du genre

Donc si je veux postuler dans un master finance je peux pas vraiment l'utiliser :(

Et lettre pro vu que j'ai jamais fais de stages j'ai réussi à grapiller une lettre d'un job d'été que j'ai fais

Le 11 mai 2020 à 16:04:33 Wazookie a écrit :
Bon du coup je vais pas être d'une grande aide pour les kheys qui voulaient savoir comment se passait un entretien

J'ai du me présenter en 5min et après on a discuté 2-3min sur les différences entre les parcours (anglais ou pas, double diplôme) que proposait ce master CCA là

Et après y'avait une ancienne étudiante aussi la seule question que j'ai eu c'était de sa part : " vous voulez intégrer une association étudiante ou pas ? "

Voilà rien d'autre, éclaté comme entretien :rire:

Vendredi j'ai la réponse :ok:

Ah oui tout ça pour ça :hap: c'était où déjà ?

J’en suis pas encore au Master mais putain quand est-ce qu’ils vont faire en sorte que les candidatures sur eCandidat soient centralisées ? :)

Je déteste ce site.

Les candidatures sont pas centralisées, ce serait trop simplme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On en parle que pour un master de merde, en plus des LM... je dois faire un résumé et critique de ce texte? https://laviedesidees.fr/Savoir-et-prevoir.html
C'est une blague? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les études supérieures ont au moins le mérite de te préparer aux pistons du monde du travail. Presque tout dans la présentation. En psycho, on a bien étudié l'effet de halo, on sait que c'est ultra puissant et que notre cerveau est biaisé de partout, qu'on sélectionne aux entretiens à la gueule du client..

Qu'est ce qu'on fait pour pallier à ça ? Des entretiens. Comme si les psys étaient au dessus de tout ça.

Le travail, l'endroit où on privilégie la fameuse intelligence sociale au détriment du boulot bien fait de la boîte..

Principe de Peter quand tu nous tiens.. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Le 11 mai 2020 à 16:28:38 Linkds a écrit :
Les candidatures sont pas centralisées, ce serait trop simplme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On en parle que pour un master de merde, en plus des LM... je dois faire un résumé et critique de ce texte? https://laviedesidees.fr/Savoir-et-prevoir.html
C'est une blague? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Remplir 78 fois les mêmes informations quel plaisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sur un E-candidat y a pas d'endroit pour mettre les lettres de reco ou de " autre document que vous jugez important " vous pensez que si je l'envoi en email ça passe :( ?
Pseudo supprimé

Le 11 mai 2020 à 17:48:11 Sovkhoznik a écrit :
Sur un E-candidat y a pas d'endroit pour mettre les lettres de reco ou de " autre document que vous jugez important " vous pensez que si je l'envoi en email ça passe :( ?

demande a un / tes profs de faire une lettre qu'il t'envoie :ok:

Mets-le dans une autre catégorie, au pire. T'es sûr qu'ils le verront comme ça.

Le 05 mai 2020 à 02:29:13 taurensolide a écrit :
Il y a même des Masters qui demandent des LM manuscrites...

Ah putain ces cancers ils sont relous "LM manuscrite + LM dactylographiée" eh nique tes morts

Le 11 mai 2020 à 17:49:50 jean_mahmoud a écrit :

t'as pas compris kheyou :hap:

Le 11 mai 2020 à 17:50:02 Goyokin_ a écrit :

J'ai déjà posté mon dossier comme un con :(

Mdr tu mets ta ptite lettre de reco dans TOUTES les catégories et c'est ok :)

Le 11 mai 2020 à 17:51:43 Sovkhoznik a écrit :

Ah bah, plus qu'à tenter un envoi par mail. :hap:

Le 11 mai 2020 à 17:52:25 SheffieldPlayer a écrit :

Mdr tu mets ta ptite lettre de reco dans TOUTES les catégories et c'est ok :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

J'ai hésite à les mettre à la suite de ma LM, en vrai ça passe si je le fais pour un autre dossier ?
Pseudo supprimé

Le 11 mai 2020 à 17:51:43 Sovkhoznik a écrit :

oups :rire:

Le 11 mai 2020 à 17:53:49 Sovkhoznik a écrit :
J'ai hésite à les mettre à la suite de ma LM, en vrai ça passe si je le fais pour un autre dossier ?

Oui ça devrait passer mais renseigne toi par mail avant à la limite parce que certaines facs renommées style Assas ou Sorbonne aiment pas qu'on essaye de se sentir supérieur :) mais des facs sup-middle rank genre Montpellier, Lyon II-III, Descartes, je pense ça gêne pas

Le 11 mai 2020 à 17:56:20 SheffieldPlayer a écrit :

Le 11 mai 2020 à 17:53:49 Sovkhoznik a écrit :

Oui ça devrait passer mais renseigne toi par mail avant à la limite parce que certaines facs renommées style Assas ou Sorbonne aiment pas qu'on essaye de se sentir supérieur :) mais des facs sup-middle rank genre Montpellier, Lyon II-III, Descartes, je pense ça gêne pas

Dauphine qui forcait pour avoir des LM, et c'est le prof qui devait la poster sur la plateforme :honte:

C'est pour Aix-Marseille :hap:

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
5 mai 2020 à 02:25:45
Nb. messages archivés
526
Nb. messages JVC
526
En ligne sur JvArchive 110