Plus chiant que les candidatures en MASTER?
Moi pour une formation c'était mail des profs (pour qu'ils puissent rentrer les lettres que tu ne verras pas) + une lettre qu'un prof t'envoies et que tu mets en pdf
Le 11 mai 2020 à 11:58:26 DeSilvaAlbert a écrit :
Pourquoi tu n'as pas accepté et pourquoi aujourd'hui tu veux le refaire du coup ?
En 2018 j'en ai choisi un autre à 300km de chez moi mais je suis vite retourné chez moi pour des raisons qui me regardent.
L'année dernière j'ai postulé au cas où mais j'étais pas motivé finalement. Et là je me dis que c'est le moment ou jamais parce que j'ai déjà 24 ans.
Quand tu arrives à ta huitième candidature en master après avoir été refusé au master de ta propre université
Tu ouvres la plateforme ecandidat pour la trentième fois
Tu ne te souviens encore plus de tes identifiants
Tu reçois encore un mail avec tes nouveaux identifiants ecandidat
Tu sélectionnes la formation que tu veux mais ça ne marche pas car il faut d'abord entrer tes informations personnelles dont ton INE
Tu prends sur toi et tu te dis que c'est pour la bonne cause et que tu ne finiras pas bac +5 si tu ne t'y mets pas
Ça y'est, tu peux enfin choisir ta formation
Tu clic dessus et là tu vois tous les dossiers à remplir dont des lettres de recommandation, des lettres de motivations à faire à la main et à l'ordi et j'en passe
Tu vas sur le bureau de ton PC et tu cherches tes dossiers correspondant à ce master parmi les 50 précédents
Tu cliques sur ta lettre de motivation, et tu le déposes mais tu t'aperçois qu'il est en fichier .doc et que tu as oublié de les reconvertir en .pdf
Pour au final de rendre compte que c'était la lettre de motivation pour un autre master
Et oui, tu n'as pas encore fait la lettre, tu dois la faire
Tu fous tes lettres de recommandation faites par ton prof avec qui tu parlais de politique à la fin du CM mais tu t'aperçois qu'il faut une lettre de recommandation d'un professionel
Or, tu n'as jamais travaillé de ta vie
Ça te gonfle tu fermes l'onglet en priant que le rectorat te trouve un master
J'ai fait le flemmard durant toute ma Licence, mais pourtant je suis le plus actif pour faire des candidatures, déjà une dizaine, sûrement le stress de rien avoir avec mon dossier éclaté
J'ai pu écrire et cocher des cases via adobe reader, mais impossible d'y inclure la photo car je dois payer.
Vous connaissez une alternative ?
Le 12 mai 2020 à 03:15:37 gantencoton a écrit :
les gars vous savez comment je peux inclure ma photo dans un pdf?
J'ai pu écrire et cocher des cases via adobe reader, mais impossible d'y inclure la photo car je dois payer.
Vous connaissez une alternative ?
bon bah j'ai pris 1 mois d'abonnement adobe
Le 12 mai 2020 à 03:49:12 chanel-x3 a écrit :
T'as pris after effect avec ?
non, juste acrobat
Le 12 mai 2020 à 03:29:15 gantencoton a écrit :
Le 12 mai 2020 à 03:15:37 gantencoton a écrit :
les gars vous savez comment je peux inclure ma photo dans un pdf?
Vous connaissez une alternative ?bon bah j'ai pris 1 mois d'abonnement adobe
merde j'ai vu trop tard. j'ai pris un mois d'abo adobe pour rien jaurais pu te filer
Ayaaaa mais la meme khey
Sur le site eCandidat de l'université de strasbourg il me demande mes notes du BAC alors que je candidate en double diplome en M2
+ toute mes notes de toutes années , alors que c'est un putain de double diplome , c'est pas comme si mon école avait juste a faire un transfert de dossier
+ Lettre de motivation MANUSCRITE bordel
+ CV alors que t'as déja remplis tes exprèrience stage et cursus sur le site
Le 12 mai 2020 à 04:03:43 gantencoton a écrit :
Le 12 mai 2020 à 03:49:12 chanel-x3 a écrit :
T'as pris after effect avec ?non, juste acrobat
Le 11 mai 2020 à 16:04:33 Wazookie a écrit :
Bon du coup je vais pas être d'une grande aide pour les kheys qui voulaient savoir comment se passait un entretienJ'ai du me présenter en 5min et après on a discuté 2-3min sur les différences entre les parcours (anglais ou pas, double diplôme) que proposait ce master CCA là
Et après y'avait une ancienne étudiante aussi la seule question que j'ai eu c'était de sa part : " vous voulez intégrer une association étudiante ou pas ? "
Voilà rien d'autre, éclaté comme entretien
Vendredi j'ai la réponse
Ça fait déjà peur pour la pertinence du master
Aaaah les gars, ça me fait de sacrés souvenirs en vous lisant
Encore que j'avais candidaté à seulement trois M2, et accepté dans deux, alors que je revenais tout juste d'erasmus
Master 2 Droit Public et Collectivités / DRH de la fonction publique après m'être touché toute une année à l'étranger
Au final et comme la quasi totalité de ma promo, je suis aujourd'hui dans un bureau à faire de la paperasse pour 1500 balles mensuels, 2 ans plus tard
Bon courage les gars
J'en peux plus d'attendre, je sais pas si je dois recharger la page, ça va faire 30 minutes que je dois avoir commencé l'entretien.
Le 12 mai 2020 à 10:30:24 Excelga a écrit :
Ouais mais Erasmus aussi, c'est valorisant, même si tu te serais cassé dans un coin paumé où il y aurait à peine de l'électricité et de l'eau potable.
J'en peux plus d'attendre, je sais pas si je dois recharger la page, ça va faire 30 minutes que je dois avoir commencé l'entretien.
Valorisé rien du tout, on m'a intégré en master pour avoir davantage de "diversité" dans les origines de parcours dans la promo
J'étais un foutu ovni en intégrant une promo de fils de cadres fonctionnaires/avocats
J'en ai chié toute l'année en cours comme en stage, mes connaissances en droit dataient de ma licence Sans compter que je me suis fait détruire par certains profs et responsables du master comme on était pas sur les mêmes longueurs d'onde Je le dis souvent mais vraiment, je devrais faire un topic sur ce qu'était mon année de M2
Tu postules en quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 5 mai 2020 à 02:25:45
- Nb. messages archivés
- 526
- Nb. messages JVC
- 526