Topic de Formul1 :

Plus chiant que les candidatures en MASTER?

Le 10 mai 2020 à 22:26:09 MajorForce a écrit :
D'ailleurs concernant les admissions, vu que les décisions ne sont pas rendues aux mêmes dates selon les masters, on est d'accord qu'il ne faut avoir aucune vergogne et ne pas hésiter à confirmer l'inscription en attendant d'autres réponses, quitte à revenir sur notre parole après? Y a aucun risque?

Oui tqt ils vont pas frapper à ta porte pour t'amener de force t'inscrire

Le 10 mai 2020 à 22:25:40 Formul1 a écrit :
Sinon pour les IAE, j'avais prévu de passer le score message et de chopper un score béton pour rattraper un peu mon dossier de merde, sauf que le coronavirus en a voulu autrement :)

Les IAE le prennent plus en compte donc c'est un mal pour un bien même si ça aurait pu consolider ton dossier si tu l'avais assuré c'est sur :hap:

Le 10 mai 2020 à 22:27:00 Aristoflan a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:25:40 Formul1 a écrit :
Sinon pour les IAE, j'avais prévu de passer le score message et de chopper un score béton pour rattraper un peu mon dossier de merde, sauf que le coronavirus en a voulu autrement :)

Merde, effectivement c'est très mal tombé..
Mais tu peux t'entrainer encore plus et leur justifier que tu t'es inscrit, ça compte.

Vraiment j'ai l'impression que tout est contre moi et que y'a une force ou quoi qui veut pas que je décroche un putain de bac +5 :hap:

Le 10 mai 2020 à 22:20:58 pseud105 a écrit :
On est d'accord que sur e-candidat, date de publication = jour où on reçoit la décision ? :(

Up :(

Le 10 mai 2020 à 22:29:13 pseud105 a écrit :

On est d'accord que sur e-candidat, date de publication = jour où on reçoit la décision ? :(

Je crois oui

D'ailleurs concernant les admissions, vu que les décisions ne sont pas rendues aux mêmes dates selon les masters, on est d'accord qu'il ne faut avoir aucune vergogne et ne pas hésiter à confirmer l'inscription en attendant d'autres réponses, quitte à revenir sur notre parole après? Y a aucun risque?

Tu peux le faire ouais y'en a toujours qui le font genre 35 inscrit au M2 en début d'année mais 30 qui sont là.
C'est de la merde, ça prend de la place inutilement mais bon faut bien abuser du système, surtout que c'est totalement répandu

Le 10 mai 2020 à 22:21:35 Wazookie a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:20:58 Assachien a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:15:57 MajorForce a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:13:02 Assachien a écrit :
Y a des plateformes ecandidatures très sommaires, où ils demandent à peine 1 lettre de motivation, 1 CV et tes relevés de bac et des années dans le supérieur mais y en a qui te demandent même des fiches complémentaires à remplir, des questionnaires sur ton projet professionnel, des trucs très longs à faire, là, par exemple, ça me demande même mes relevés de notes de Terminale, c'est à peine si je peux les retrouver.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589141515-candidatures-ultra-chiantes.png

En plus, c'est un établissement dans un coin paumé, je me demande si j'annule pas cette candidature, faut limite plus s'investir que de candidater à la Sorbonne.

On dirait qu'ils font exprès pour faire un premier tri parmi les candidats et décourager les moins motivés/éliminer d'office ceux pas foutus d'envoyer un dossier bien rempli

Clairement, c'est la pire des candidatures que j'ai eu à remplir pour l'instant et j'en ai fait pas mal jusque là.
Pourtant, c'est pas un établissement très réputé même si la formation a l'air d'être du solide mais bon, c'est assez loin de chez moi, en vrai, j'ai postulé au cas où.

Quelle formation et où ?

Un truc de Banque en Ile-de-France.
J'ai déjà eu des réponses de certaines candidatures dont j'ai postulé mi avril. Toutes les formations qui m'ont mis sur liste d'attente veulent un entretien, je suis pas prêt du tout, c'est pas comme si j'avais un dossier en béton non plus, si je tombe sur des questions techniques, je suis dans la merde.
J'ai déjà eu un entretien téléphonique avec un gérant de Master pour lequel j'avais postulé, il avait juste demandé mon parcours, ça s'était plutôt bien passé mais ce sera sûrement pas le cas de tous les jurys.

D'ailleurs tous les résultats sont vers juin et ceux des écoles de co semaine pro
Sachant qu'école de co faut payer un acompte de 800 balles non remboursables si tu confirmes

S U P E R

Le 10 mai 2020 à 22:27:38 Sovkhoznik a écrit :

ça aussi je trouve que c'est un truc de fou, ils devraient avoir toutes les admissions à la même date avec le meme délais pour se décider :non:

Si t'as pas le choix d'accepter oui fais le. Mais si tu peux attendre essaie de pas valider car je pense que ça peut ensuite bloquer avec le reste ? Mais oui sinon sans vergogne. Tu vas pas te mettre dans la merde en attendant la réponse d'un autre master.

Le 10 mai 2020 à 22:30:35 Assachien a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:21:35 Wazookie a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:20:58 Assachien a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:15:57 MajorForce a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:13:02 Assachien a écrit :
Y a des plateformes ecandidatures très sommaires, où ils demandent à peine 1 lettre de motivation, 1 CV et tes relevés de bac et des années dans le supérieur mais y en a qui te demandent même des fiches complémentaires à remplir, des questionnaires sur ton projet professionnel, des trucs très longs à faire, là, par exemple, ça me demande même mes relevés de notes de Terminale, c'est à peine si je peux les retrouver.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589141515-candidatures-ultra-chiantes.png

En plus, c'est un établissement dans un coin paumé, je me demande si j'annule pas cette candidature, faut limite plus s'investir que de candidater à la Sorbonne.

On dirait qu'ils font exprès pour faire un premier tri parmi les candidats et décourager les moins motivés/éliminer d'office ceux pas foutus d'envoyer un dossier bien rempli

Clairement, c'est la pire des candidatures que j'ai eu à remplir pour l'instant et j'en ai fait pas mal jusque là.
Pourtant, c'est pas un établissement très réputé même si la formation a l'air d'être du solide mais bon, c'est assez loin de chez moi, en vrai, j'ai postulé au cas où.

Quelle formation et où ?

Un truc de Banque en Ile-de-France.
J'ai déjà eu des réponses de certaines candidatures dont j'ai postulé mi avril. Toutes les formations qui m'ont mis sur liste d'attente veulent un entretien, je suis pas prêt du tout, c'est pas comme si j'avais un dossier en béton non plus, si je tombe sur des questions techniques, je suis dans la merde.
J'ai déjà eu un entretien téléphonique avec un gérant de Master pour lequel j'avais postulé, il avait juste demandé mon parcours, ça s'était plutôt bien passé mais ce sera sûrement pas le cas de tous les jurys.

Tu peux détailer un peu quel type de master c'était ? Ca m'intéresse

Le 10 mai 2020 à 22:30:54 Tract_opel0 a écrit :
Perso j'ai un trou d'1 an dans le CV, j'espère qu'ils vont pas être trop regardants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-jesus-plage.png

Justifie le coûte que coûte en inventant un truc s'il faut

Le 10 mai 2020 à 22:29:13 pseud105 a écrit :

Oui c'est ça.

Perso j'ai un trou d'1 an dans le CV, j'espère qu'ils vont pas être trop regardants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-jesus-plage.png

Moi deux, mais ça dépend comment tu as comblé ce trou je pense :(

Le 10 mai 2020 à 22:31:40 Wazookie a écrit :

Des idées de mytho crédibles ? Moi aussi j'ai eu des périodes de creux pendant mes deux ans :(

C'est vraiment important de combler un trou ? :(
tu peux juste dire que t'as taffé à mcdo parce que t'avais besoin de thunes nan ?

Heu.. trouver un job ? :)

Putain les étudiants ça se plaint trop facilement

Toulouse qui demande "Cursus et programmes détaillés pour les études validées, même partiellement, dans une autre université". J'ai une Licence, un M1 et une L3 en passerelle, ça fait un total de dix putains de semestre à détailler :hap:

Des idées de mytho crédibles ?

Bah tu as eu des difficultés financières donc impossible de continuer les études pendant un an.

Dis que tu as fait un tour du moned https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-jesus-plage.png

Le 10 mai 2020 à 22:33:33 Formul1 a écrit :

Des idées de mytho crédibles ? Moi aussi j'ai eu des périodes de creux pendant mes deux ans :(

Franchement je sais pas je dirais

Si tu parles une langue autre que celles apprises en cours que t'as passé 1 an à l'apprendre
Si t'as déjà beaucoup voyagé que t'as voyagé pendant un an dans pleins d'endroits

Faut inventer des trucs mais que tu peux prouver ou qui sont pas vérifiables ^^

Le 10 mai 2020 à 22:33:56 F4LLs a écrit :

C'est vraiment important de combler un trou ? :(
tu peux juste dire que t'as taffé à mcdo parce que t'avais besoin de thunes nan ?

Si t'as une raison pour genre financer un voyage, un appart, des études en école de co ou quoi
Mais juste avoir travailler comme ça c'est pas logique après une licence tu vois

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
5 mai 2020 à 02:25:45
Nb. messages archivés
526
Nb. messages JVC
526
En ligne sur JvArchive 101