Vous croyez à l'ésotérisme ? Magie tout ça
Le 04 mai 2020 à 20:46:24 GardienneDuFeu a écrit :
L'ésotérisme c'est très varié et le mot ne désigne pas forcément des choses "surnaturelles". Par exemple, les dossiers classifiés du gouvernement c'est une sorte d'ésotérisme, on a des savoirs cachés qui sont révélés à des "initiés", et la démarche n'est pas accessible au premier péon venu.Sinon, vu que j'imagine que tu parles spécifiquement des "trucs magiques" je ne sais pas. Je pense qu'une grande majorité des ésotérismes, si ce n'est tous, ne sont basés que sur des croyances. Mais je n'exclus pas que certains puissent être des sortes de "langages" cryptiques (symboliques et rituels) permettant de transmettre des parcelles de réalité normalement inaccessibles à l'homme.
Nos sens sont profondément limités, et rien ne nous garantie que les appareils de mesure des choses intangibles dont on dispose sont suffisants pour avoir une vision globale de la réalité. Imagine juste une créature en 2D, qui évolue sur un espace totalement dénué de profondeur. Si tu fais passer une sphère au travers de son espace, elle n'en verra que la tranche. Un point d'abord, puis un cercle qui s'agrandit, se rétrécit, et disparait. À aucun moment ta créature n'a pu se figurer ce qu'était réellement cette chose, elle n'en a qu'une vision tronquée puisqu'elle ne peut pas percevoir la profondeur de la sphère. C'est peut-être pareil pour nous.
Bel exemple, faut que je prenne des champi moi aussi pour ouvrir mon 3eme œil
Le 04 mai 2020 à 22:43:48 TintinAuMalawi a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:41:25 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:38:32 TintinAuMalawi a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:36:01 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:32:37 FreeFoal a écrit :
La magie au sens 3e oeil ou autre non, j'y crois pas. Les drogues modifient notre perception des choses, ça veut pas dire que c'est de la magie.En revanche, il est possible qu'il existe selon moi un réseau des pensées et des consciences, un peu à la façon dont le pensait Teilhard de Chardin quand il parlait de noosphère.
elles modifient pas seulement la perception certains disent qu'elle élève ta conscience parce qu'en général elle inter-connecte des zones de ton cerveau
Ton cerveau est en permanence interconnecté..
Faut ouvrir un bouquin de Neurosciences. Les zones du cerveau, c'est un découpage empirique pratique pour avoir une idée de ce qu'il se passe mais rien n'agit en circuit fermé dans le cerveau.Hmm mais lorsque l'on fait des imageries neuronales on voit bien que certaines zone s'activent plus que d'autres selon les stimulations ? J'ai lu un article de neuro-science sur le LSD qui dit carrément que l'une de ses propirété et de tranquilliser la partie s'occupant de la conscience de sois mais d'un autre coté activent plusieurs zones différentes qui n'ont pas l'habitudes d'etre stimulés en meme temps
Bien sûr mais la colorisation des imageries sert à faciliter la visualisation, ce n'est pas parce qu'une zone est plus active que le reste ne travaille pas en même temps. L'imagerie met en valeur un centre mais il y a toujours une part d'abstraction humaine, comme la tête et le cou qui sont deux catégories linguistiques différentes mais dans le fond, ne représente pas une séparation concrète dans le réel.
La drogue ne connecte pas mieux, à la limite, elle excite tes synapses de manière non contrôlée.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/cerveau-les-effets-du-lsd-observes-pour-la-1ere-fois_30425
Un cerveau hyperconnecté
Leurs résultats publiés dans les PNAS révèlent notamment ce qu'il se passe dans le cerveau lorsque des personnes expérimentent des hallucinations visuelles complexes provoquées par le LSD. L'observation principale des chercheurs a été une hyperconnectivité de zones cérébrales qui n'ont pas l'habitude de communiquer. "Normalement, notre cerveau est composé de réseaux indépendants qui séparent différentes fonctions spécifiques, comme la vision, l'ouïe ou le mouvement, explique Robin Carhart-Harris. Sous LSD, la séparation de ces réseaux se brise et on obtient un cerveau plus intégré, plus unifié".
SCIENCE ET AVENIR
Le 04 mai 2020 à 22:46:59 Saint-Barbie a écrit :
La magie au sens 3e oeil ou autre non, j'y crois pas. Les drogues modifient notre perception des choses, ça veut pas dire que c'est de la magie.En revanche, il est possible qu'il existe selon moi un réseau des pensées et des consciences, un peu à la façon dont le pensait Teilhard de Chardin quand il parlait de noosphère.
elles modifient pas seulement la perception certains disent qu'elle élève ta conscience parce qu'en général elle inter-connecte des zones de ton cerveau
Faut ouvrir un bouquin de Neurosciences. Les zones du cerveau, c'est un découpage empirique pratique pour avoir une idée de ce qu'il se passe mais rien n'agit en circuit fermé dans le cerveau.Hmm mais lorsque l'on fait des imageries neuronales on voit bien que certaines zone s'activent plus que d'autres selon les stimulations ? J'ai lu un article de neuro-science sur le LSD qui dit carrément que l'une de ses propirété et de tranquilliser la partie s'occupant de la conscience de sois mais d'un autre coté activent plusieurs zones différentes qui n'ont pas l'habitudes d'etre stimulés en meme temps
Bien sûr mais la colorisation des imageries sert à faciliter la visualisation, ce n'est pas parce qu'une zone est plus active que le reste ne travaille pas en même temps. L'imagerie met en valeur un centre mais il y a toujours une part d'abstraction humaine, comme la tête et le cou qui sont deux catégories linguistiques différentes mais dans le fond, ne représente pas une séparation concrète dans le réel.
La drogue ne connecte pas mieux, à la limite, elle excite tes synapses de manière non contrôlée.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/cerveau-les-effets-du-lsd-observes-pour-la-1ere-fois_30425
Un cerveau hyperconnecté
Leurs résultats publiés dans les PNAS révèlent notamment ce qu'il se passe dans le cerveau lorsque des personnes expérimentent des hallucinations visuelles complexes provoquées par le LSD. L'observation principale des chercheurs a été une hyperconnectivité de zones cérébrales qui n'ont pas l'habitude de communiquer. "Normalement, notre cerveau est composé de réseaux indépendants qui séparent différentes fonctions spécifiques, comme la vision, l'ouïe ou le mouvement, explique Robin Carhart-Harris. Sous LSD, la séparation de ces réseaux se brise et on obtient un cerveau plus intégré, plus unifié".SCIENCE ET AVENIR
C'est un abus de langage. Toute la nuance se trouve dans le plus intégré.
Toi, tu me dis qu'il n'y avait pas de connexions avant. Le cerveau ne marche pas comme ça.
Il y a toujours des communications, même si de faibles intensités au point d'être négligeable en comparaison avec des connexions privilégiés habituellement.
Le 04 mai 2020 à 20:33:27 Saint-Barbie a écrit :
Et malgré le fait que ça ai été un très bon trip pour rien au monde je souhaite recommencer
Pk ?
Le 04 mai 2020 à 22:45:56 freemanyoufool a écrit :
Tout ce que l'ésotérisme a produit c'est des petits groupuscules de mecs orgueilleux qui s'auto persuadent de détenir la vérité mais refusent de la partager et vivent cloîtrés entre "initiés" sûrement parce qu'ils détestent qu'on les contredisent
J'ai beau chercher à comprendre , à ouvrir mon esprit, à me faire l'avocat du diable, ou autre, j'en arrive à la même conclusion que toi.
Je suis d'accord que l'on a pas besoin de la mystifier pour la respecter mais en attendant les aborigènes animistes étaient plus en harmonie avec elle
Le problème c'est que la nature n'est pas un tout homogène et réfère au devenir et non pas à l'essence. C'est un contresens que de se baser sur la nature en lui prêtant un sens ou une intention quelconque. L'intérêt d'un arbre n'a rien à voir avec un arbre voisin même s'ils communiquent d'une certaine manière.
La nature c'est le règne du plus fort et/où plus adapté je vois pas ce qu'il y a de spirituel qui y réside. Le fait qu'à court terme la nature donne une impression de stabilité et d'équilibre réside dans le fait que Dieu a répartie ses différents acteurs de sorte que chacun puisse exister à son échelle, mais pris en lui même chaque acteur agit pour lui même et sans conscience de l'environnement. Même les arbres existent parce qu'ils ont volé la zone d'éclairage des arbres environnant, et ils sacrifient leurs branches inférieures pour faire éclore les feuilles de leurs branches supérieurs.
Qu'est-ce que vous pouvez bien voir de spirituel la dedans ? Ce n'est pas parce que l'homme est parti en couille que la nature est parfaite, ce n'est qu'un contre effort du balancier que vous proposez et pas "l'harmonie".
Livrée à elle-même, la nature d'auto détruirait tout autant que l'homme.
C'est le moyen le plus simple pour ouvrir des portails vers des mondes invisibles, et de se faire attaquer.
Le 04 mai 2020 à 22:47:59 TintinAuMalawi a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:46:59 Saint-Barbie a écrit :
Un cerveau hyperconnecté
Leurs résultats publiés dans les PNAS révèlent notamment ce qu'il se passe dans le cerveau lorsque des personnes expérimentent des hallucinations visuelles complexes provoquées par le LSD. L'observation principale des chercheurs a été une hyperconnectivité de zones cérébrales qui n'ont pas l'habitude de communiquer. "Normalement, notre cerveau est composé de réseaux indépendants qui séparent différentes fonctions spécifiques, comme la vision, l'ouïe ou le mouvement, explique Robin Carhart-Harris. Sous LSD, la séparation de ces réseaux se brise et on obtient un cerveau plus intégré, plus unifié".SCIENCE ET AVENIR
C'est un abus de langage. Toute la nuance se trouve dans le plus intégré.
Toi, tu me dis qu'il n'y avait pas de connexions avant. Le cerveau ne marche pas comme ça.
Mais j'ai jamais dit ça
"notre cerveau est composé de réseaux indépendants qui séparent différentes fonctions spécifiques" j'ai juste dit que ces memes réseaux s'interconnectent.C'est pour ça que tu vas entendre des couleurs par exemple
Le 04 mai 2020 à 22:51:56 Clovisbeaudesir a écrit :
Oui, et c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais pratiquer la magie, de près ou de loin.
C'est le moyen le plus simple pour ouvrir des portails vers des mondes invisibles, et de se faire attaquer.
Et Heureusement j'ai rencontré des etres bienveillant
Le 04 mai 2020 à 22:44:26 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:40:58 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:28:19 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:21:28 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:13:42 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:53:36 Aliesourate a écrit :
moi je pense que la science à dépouillé le vie de ces oripeaux fantastique au début du 20eme siècle en grande partie. et maintenant à cause d'un matérialisme abscons la vie a, pour certains, moin de sève car tristement cartésienne...
voici un reportage tés instructif et pas long montrant un aperçu de comment les gens appréhendés le réel à une certaine époque.Je partage totalement cette pensée.
Si on avait plus de respect pour cette réalité ou ne serait pas entrain de détruire la natureJe ne vois pas l'intérêt de croire à des superstition pour nous forcer à respecter la nature alors que c'est visible que si on détruit la nature on en souffre directement.
Il n'y a pas besoin de croire au Dieu l'eau.
Si on fou des merdes dans l'eau, elle sera empoisonnée.
Si on la traite bien, elle sera de qualité.Ben non.Si on élève la Nature en tant que Dieu à la manière d'un Spinoza il n'y aurait pas par exemple des abattoirs qui ne respectent pas la vie.
On aurait plus de respect les animaux et on réduirait notre consommation de viande parce que à ce moment on aurait considéré chaque repas comme le sacrifice d'un autre etre pour notre survie donc on n'aurait surement évité le gaspillage.
Pareils pour les arbres et les espaces.Si tu considère une foret ou une montagne ou fleuve comme sacré tu vas pas t'amuser à la détruire.(Biensure si tu fais pas comme les indiens)On a juste à voir directement qu'on fait partie de la nature, sans la mystifier pour en prendre soin.
Ben justement on le vois pas on est entrain de la détruire
l'avancé de la science a réduit la nature en simple outils en enlevant de sa superbe.Je suis d'accord que l'on a pas besoin de la mystifier pour la respecter mais en attendant les aborigènes animistes étaient plus en harmonie avec elle
Et bien la nature punira l'humanité, et elle tirera des leçons quand tout sera mort.
C'est complètement arbitraire ton interprétation. En quoi inter-connexion = élévation ? La seule élévation acceptable, elle demande du temps, du travail et c'est celle qui amène à une forme de sagesse. Elle consiste pas dans le fait d'inter-connecter autant de zones du cerveau que possible.
Le 04 mai 2020 à 22:53:32 Childzlast a écrit :
moi je pense que la science à dépouillé le vie de ces oripeaux fantastique au début du 20eme siècle en grande partie. et maintenant à cause d'un matérialisme abscons la vie a, pour certains, moin de sève car tristement cartésienne...
voici un reportage tés instructif et pas long montrant un aperçu de comment les gens appréhendés le réel à une certaine époque.Je partage totalement cette pensée.
Si on avait plus de respect pour cette réalité ou ne serait pas entrain de détruire la natureJe ne vois pas l'intérêt de croire à des superstition pour nous forcer à respecter la nature alors que c'est visible que si on détruit la nature on en souffre directement.
Si on la traite bien, elle sera de qualité.Ben non.Si on élève la Nature en tant que Dieu à la manière d'un Spinoza il n'y aurait pas par exemple des abattoirs qui ne respectent pas la vie.
On aurait plus de respect les animaux et on réduirait notre consommation de viande parce que à ce moment on aurait considéré chaque repas comme le sacrifice d'un autre etre pour notre survie donc on n'aurait surement évité le gaspillage.
Pareils pour les arbres et les espaces.Si tu considère une foret ou une montagne ou fleuve comme sacré tu vas pas t'amuser à la détruire.(Biensure si tu fais pas comme les indiens)On a juste à voir directement qu'on fait partie de la nature, sans la mystifier pour en prendre soin.
l'avancé de la science a réduit la nature en simple outils en enlevant de sa superbe.Je suis d'accord que l'on a pas besoin de la mystifier pour la respecter mais en attendant les aborigènes animistes étaient plus en harmonie avec elleEt bien la nature punira l'humanité, et elle tirera des leçons quand tout sera mort.
- Covid-19 #çaacommencé
Le 04 mai 2020 à 22:59:02 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:53:32 Childzlast a écrit :
l'avancé de la science a réduit la nature en simple outils en enlevant de sa superbe.Je suis d'accord que l'on a pas besoin de la mystifier pour la respecter mais en attendant les aborigènes animistes étaient plus en harmonie avec elleEt bien la nature punira l'humanité, et elle tirera des leçons quand tout sera mort.
- Covid-19 #çaacommencé
Le covid s'attaque seulement aux personnes qui ont un faible système immunitaire + on peut soigner les gens du covid.
Si tu veux une punition de la nature impossible à contrer t"as juste à faire un séisme, éruption volcanique, une canicule infernale , un tsunami etc...
Le 04 mai 2020 à 22:54:28 FreeFoal a écrit :
C'est complètement arbitraire ton interprétation. En quoi inter-connexion = élévation ? La seule élévation acceptable, elle demande du temps, du travail et c'est celle qui amène à une forme de sagesse. Elle consiste pas dans le fait d'inter-connecter autant de zones du cerveau que possible.
Je parle pas d'élévation de sois mais d'élévation d'état de conscience,Un cerveau unifié = plus de conscience c'est simple limite biologique
René Guenon prenait tout ça totalement au sérieux.
Les néo païens ou apprentis sorciers jouent avec des choses dont ils n'ont aucune idée car pour la plupart d'entre eux (des exceptions existent) ils sont issus d'une matrice humaniste qui privilégie le confort alors que les principes de l'initiation à l'issue de laquelle tu peux être un "sorcier" sont :
1.tu le fais pour la FONCTION de futur guide spirituel que tu devras être pour ta communauté et pour cela seul, tu n'existeras plus alors pour toi même
2. La condition est le déchirement du lien étroit entre ton âme et ton corps pour "alléger" le poids de ton âme et lui permettre de percevoir consciemment certaines réalités des mondes supérieurs. Mais le déchirement en question y a pas 36 solutions pour y arriver, il faut une souffrance extrême et une proximité totale avec la mort acceptée et assumée.
Le 04 mai 2020 à 23:02:08 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:54:28 FreeFoal a écrit :
Je parle pas d'élévation de sois mais d'élévation d'état de conscience,Un cerveau unifié = plus de conscience c'est simple limite biologique
En disant "plus de conscience = élévation", tu rapportes la qualité à la quantité. Percevoir plus de choses que d'habitude ne veut pas dire que tu perçois mieux les choses, en général c'est le contraire.
Pour ta première phrase les deux sont la même chose. L'élévation d'un état de conscience de vaut qu'en tant qu'elle se rapporte à l'élévation de soi.
Putain mon dernier post a été censuré pour citation des Évangiles mais c'est pas possible quelle est l'ordure qui a fait ça...
Ça joue les Explorateurs des mondes intermédiaires et ça censure tout propos qui déplaît m'enfin ca confirme bien ce que je disais
Le 04 mai 2020 à 23:36:48 BeyondLeBorgne a écrit :
Yo les kheys je m'y connais pas trop en ésotérisme mais le "Dieu c'est toi rappel toi en" ça rejoint un peu l'idée qu'on descend tous des annunakis non ? Nous en tant que personnes ne sommes pas des dieux mais descendent de dieux ce qui expliquerait les facultés qu'on peut acquérir avec l'effort
Oui, les Chimpanzés, les orques, les éléphants, les corbeaux, les petits chiens et les perroquets descendent aussi des Annunakis vu leur capacité incroyable à apprendre des choses avec l'effort.
Données du topic
- Auteur
- Saint-Barbie
- Date de création
- 4 mai 2020 à 20:20:56
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 242