Vous croyez à l'ésotérisme ? Magie tout ça
Les mots permettent de figer des concepts et de leur donner une substantizlite pour l'homme
L'homme à son tour donne substance à ces mots
La plus grande derive des idées qu'on a connu est bien celle du 20e siècle
On se compartimentait en isme
Communisme, nazisme, capitalisme
On pouvait tuer pour des subtilités idéologiques et in fine pour des mots
Je suis sur qu'au moment où j'arrive le. Topic meurt
Je suis le. Tueur de topic issou
La magie au sens 3e oeil ou autre non, j'y crois pas. Les drogues modifient notre perception des choses, ça veut pas dire que c'est de la magie.
En revanche, il est possible qu'il existe selon moi un réseau des pensées et des consciences, un peu à la façon dont le pensait Teilhard de Chardin quand il parlait de noosphère.
Le 04 mai 2020 à 22:18:14 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:12:31 Anaksounamoun__ a écrit :
Si vous voulez en apprendre plus sur l'ésotérisme => René Guénon. Le mec a fait tout les mouvements ésotériques (Gnose, Hindouisme, Franc Maçonnerie, Soufisme), il a fini par se convertir au Soufisme et est parti vivre en égypte. C'est l'un des plus grands intellectuel français, et Européen.En gros pour lui tu peux suivre n'importe quel courant ésotérique pour "retrouver" Dieu, que ça soit la Gnose, Soufisme, Vishnouisme, etc.
Mais pas TOUT les courants religieux, certains sont "déviants" ou faux, de même il a renié en bloc la Franc Maçonnerie dont il a fait partie et les arts occultes.
Le résumé de l'ésotérisme en une phrase :
Dieu c'est toi, rappelles-toi en.
Non.
Déjà quand tu dis que tu vas résumer quelque chose d'aussi complexe que l'ésotérisme en une phrase c'est que tu ne comprends rien au sujet.
Le 04 mai 2020 à 22:26:01 DeprimeDeter4 a écrit :
Vous pensez quoi de l'astrologie les kheys ?Les magasines féminins adorent l'astrologie mais ils n'en exploitent que des banalités ou des aspects ultra superficiels
Une bonne grille de lecture, je trouve, est de considérer les éléments associés aux signes et avoir une idée de la particularité qui leur est associée :
Terre : Capricorne, Taureau, Vierge
Eau : Poisson, Cancer, Scorpion
Air : Verseau, Gémeaux, Balance
Feu : Bélier, Lion, SagittaireLa terre est associée à la matérialité, la meticulosité, une forme d'interiorite associée à la sécurité et la fertilité assise dans le visible et le charnel
L'eau est associée au monde émotionnel, intuitif
L'air aux concepts, aux archétypes, à l'intellectualite pour elle même
Le feu à l'ego, au succès, à l'éclat
Sachant qu'il y a l'ascendant, le signe solaire et le signe lunaire faites le tour de vous même ou de vos connaissances et pouvez vous analyser si vous retrouver certaines choses ?
J'ai toujours pensé que c'était du bullshit sauf que je suis poisson et que ça correspond totalement à ma personnalité et en plus de ça j'adore l'eau
Mais d'un autre coté l'astrologie que l'on "enseigne" aujourd'hui n'est pas la meme qu'à sa création le ciel a bougé depuis donc le plus souvent tu ne peux pas connaitre ton vrai signe tu peux etre un poisson selon les tableaux aujourd'hui et un taureaux si on se réfère à l'astrologie.
Mais je me demande vraiment comme la position de la Terre lors de la naissance peut affecter ta personnalité.
Lol tout le monde s'en ballec de mon interprétation ?
Vous préférez avoir une lecture new âge enfantine?
Le 04 mai 2020 à 22:26:01 DeprimeDeter4 a écrit :
Vous pensez quoi de l'astrologie les kheys ?Les magasines féminins adorent l'astrologie mais ils n'en exploitent que des banalités ou des aspects ultra superficiels
Une bonne grille de lecture, je trouve, est de considérer les éléments associés aux signes et avoir une idée de la particularité qui leur est associée :
Terre : Capricorne, Taureau, Vierge
Eau : Poisson, Cancer, Scorpion
Air : Verseau, Gémeaux, Balance
Feu : Bélier, Lion, SagittaireLa terre est associée à la matérialité, la meticulosité, une forme d'interiorite associée à la sécurité et la fertilité assise dans le visible et le charnel
L'eau est associée au monde émotionnel, intuitif
L'air aux concepts, aux archétypes, à l'intellectualite pour elle même
Le feu à l'ego, au succès, à l'éclat
Sachant qu'il y a l'ascendant, le signe solaire et le signe lunaire faites le tour de vous même ou de vos connaissances et pouvez vous analyser si vous retrouver certaines choses ?
Terre = fertilité = on fait pousser des plantes.
eau = émotions = quand on pleure l'eau sort des yeux, les corps est constitué d'eau en grande quantité.
émotions = vie = si on boit de l'eau on a de meilleures chance d'être en bonne santé.
feu = découverte du feu = éclat = éclairage etc...
Air = idée = pensée = changer d'air = changer de manière de penser.
Rien de mystique.
Le 04 mai 2020 à 22:32:37 FreeFoal a écrit :
La magie au sens 3e oeil ou autre non, j'y crois pas. Les drogues modifient notre perception des choses, ça veut pas dire que c'est de la magie.En revanche, il est possible qu'il existe selon moi un réseau des pensées et des consciences, un peu à la façon dont le pensait Teilhard de Chardin quand il parlait de noosphère.
elles modifient pas seulement la perception certains disent qu'elle élève ta conscience parce qu'en général elle inter-connecte des zones de ton cerveau
Le 04 mai 2020 à 22:32:40 Anaksounamoun__ a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:18:14 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:12:31 Anaksounamoun__ a écrit :
Si vous voulez en apprendre plus sur l'ésotérisme => René Guénon. Le mec a fait tout les mouvements ésotériques (Gnose, Hindouisme, Franc Maçonnerie, Soufisme), il a fini par se convertir au Soufisme et est parti vivre en égypte. C'est l'un des plus grands intellectuel français, et Européen.En gros pour lui tu peux suivre n'importe quel courant ésotérique pour "retrouver" Dieu, que ça soit la Gnose, Soufisme, Vishnouisme, etc.
Mais pas TOUT les courants religieux, certains sont "déviants" ou faux, de même il a renié en bloc la Franc Maçonnerie dont il a fait partie et les arts occultes.
Le résumé de l'ésotérisme en une phrase :
Dieu c'est toi, rappelles-toi en.
Non.
Déjà quand tu dis que tu vas résumer quelque chose d'aussi complexe que l'ésotérisme en une phrase c'est que tu ne comprends rien au sujet.
Ose donc me dire que l'ésotérisme ne dit pas clairement que nous serions des âmes immortelles, des Dieux qui avons perdu la mémoire.
Si je résume c'est parce que la plus part du temps en France, on aime bien dire la même chose en rajoutant des tonnes de mots pour se croire érudit, une élite etc...
Mais d'un autre coté l'astrologie que l'on "enseigne" aujourd'hui n'est pas la meme qu'à sa création le ciel a bougé depuis donc le plus souvent tu ne peux pas connaitre ton vrai signe tu peux etre un poisson selon les tableaux aujourd'hui et un taureaux si on se réfère à l'astrologie.
Ouais. Je suis plus ou moins d'accord. Ça m'a tué de découvrir des livres d'astrologie incluant Neptune, Uranus et Pluton comme influence alors que l'astrologie en elle même date de Babylone (au moins) et qu'à l'époque on ne connaissait pas ces planètes
Du coup je vois plus ça comme un manuel qui ne marche pas forcément à 100% mais qui peut donner de bonnes indications malgré tout.
les donne ont voyage plus vite que la lumière c’etait dans un autre plan
Le 04 mai 2020 à 22:36:01 Saint-Barbie a écrit :
La magie au sens 3e oeil ou autre non, j'y crois pas. Les drogues modifient notre perception des choses, ça veut pas dire que c'est de la magie.En revanche, il est possible qu'il existe selon moi un réseau des pensées et des consciences, un peu à la façon dont le pensait Teilhard de Chardin quand il parlait de noosphère.
elles modifient pas seulement la perception certains disent qu'elle élève ta conscience parce qu'en général elle inter-connecte des zones de ton cerveau
Ton cerveau est en permanence interconnecté..
Faut ouvrir un bouquin de Neurosciences. Les zones du cerveau, c'est un découpage empirique pratique pour avoir une idée de ce qu'il se passe mais rien n'agit en circuit fermé dans le cerveau.
Le 04 mai 2020 à 22:34:47 36AoutSurTerre a écrit :
Il n'y a que par l'intermédiaire du DMT qu'on rentre en communication avec des entités. À côté les champignons, l'acide, la MDMA et la weed sont juste des facettes qui te font miroiter des choses qui n'existent pas.
C'est pas directement les champis
Les champis m'ont ouvert le 3e oeil et le 3e oeil sécrète de la DMT c'est comme ça que j'ai rencontré les DMT en tout cas si on en fait une analyse new age.Je répète je n'ai rencontré les entités lors du trip mais au moins 1 mois après avoir faire une rétroception sur mes expériences d'EMI
Le 04 mai 2020 à 22:28:19 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:21:28 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:13:42 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:53:36 Aliesourate a écrit :
moi je pense que la science à dépouillé le vie de ces oripeaux fantastique au début du 20eme siècle en grande partie. et maintenant à cause d'un matérialisme abscons la vie a, pour certains, moin de sève car tristement cartésienne...
voici un reportage tés instructif et pas long montrant un aperçu de comment les gens appréhendés le réel à une certaine époque.Je partage totalement cette pensée.
Si on avait plus de respect pour cette réalité ou ne serait pas entrain de détruire la natureJe ne vois pas l'intérêt de croire à des superstition pour nous forcer à respecter la nature alors que c'est visible que si on détruit la nature on en souffre directement.
Il n'y a pas besoin de croire au Dieu l'eau.
Si on fou des merdes dans l'eau, elle sera empoisonnée.
Si on la traite bien, elle sera de qualité.Ben non.Si on élève la Nature en tant que Dieu à la manière d'un Spinoza il n'y aurait pas par exemple des abattoirs qui ne respectent pas la vie.
On aurait plus de respect les animaux et on réduirait notre consommation de viande parce que à ce moment on aurait considéré chaque repas comme le sacrifice d'un autre etre pour notre survie donc on n'aurait surement évité le gaspillage.
Pareils pour les arbres et les espaces.Si tu considère une foret ou une montagne ou fleuve comme sacré tu vas pas t'amuser à la détruire.(Biensure si tu fais pas comme les indiens)
On a juste à voir directement qu'on fait partie de la nature, sans la mystifier pour en prendre soin.
Le 04 mai 2020 à 22:38:32 TintinAuMalawi a écrit :
Faut ouvrir un bouquin de Neurosciences. Les zones du cerveau, c'est un découpage empirique pratique pour avoir une idée de ce qu'il se passe mais rien n'agit en circuit fermé dans le cerveau.
Hmm mais lorsque l'on fait des imageries neuronales on voit bien que certaines zone s'activent plus que d'autres selon les stimulations ? J'ai lu un article de neuro-science sur le LSD qui dit carrément que l'une de ses propirété et de tranquilliser la partie s'occupant de la conscience de sois mais d'un autre coté activent plusieurs zones différentes qui n'ont pas l'habitudes d'etre stimulés en meme temps
Le 04 mai 2020 à 22:41:25 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:38:32 TintinAuMalawi a écrit :
Faut ouvrir un bouquin de Neurosciences. Les zones du cerveau, c'est un découpage empirique pratique pour avoir une idée de ce qu'il se passe mais rien n'agit en circuit fermé dans le cerveau.Hmm mais lorsque l'on fait des imageries neuronales on voit bien que certaines zone s'activent plus que d'autres selon les stimulations ? J'ai lu un article de neuro-science sur le LSD qui dit carrément que l'une de ses propirété et de tranquilliser la partie s'occupant de la conscience de sois mais d'un autre coté activent plusieurs zones différentes qui n'ont pas l'habitudes d'etre stimulés en meme temps
Bien sûr mais la colorisation des imageries sert à faciliter la visualisation, ce n'est pas parce qu'une zone est plus active que le reste ne travaille pas en même temps. L'imagerie met en valeur un centre mais il y a toujours une part d'abstraction humaine, comme la tête et le cou qui sont deux catégories linguistiques différentes mais dans le fond, ne représente pas une séparation concrète dans le réel.
La drogue ne connecte pas mieux, à la limite, elle excite tes synapses de manière non contrôlée.
Le 04 mai 2020 à 22:40:58 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:28:19 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:21:28 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:13:42 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:53:36 Aliesourate a écrit :
moi je pense que la science à dépouillé le vie de ces oripeaux fantastique au début du 20eme siècle en grande partie. et maintenant à cause d'un matérialisme abscons la vie a, pour certains, moin de sève car tristement cartésienne...
voici un reportage tés instructif et pas long montrant un aperçu de comment les gens appréhendés le réel à une certaine époque.Je partage totalement cette pensée.
Si on avait plus de respect pour cette réalité ou ne serait pas entrain de détruire la natureJe ne vois pas l'intérêt de croire à des superstition pour nous forcer à respecter la nature alors que c'est visible que si on détruit la nature on en souffre directement.
Il n'y a pas besoin de croire au Dieu l'eau.
Si on fou des merdes dans l'eau, elle sera empoisonnée.
Si on la traite bien, elle sera de qualité.Ben non.Si on élève la Nature en tant que Dieu à la manière d'un Spinoza il n'y aurait pas par exemple des abattoirs qui ne respectent pas la vie.
On aurait plus de respect les animaux et on réduirait notre consommation de viande parce que à ce moment on aurait considéré chaque repas comme le sacrifice d'un autre etre pour notre survie donc on n'aurait surement évité le gaspillage.
Pareils pour les arbres et les espaces.Si tu considère une foret ou une montagne ou fleuve comme sacré tu vas pas t'amuser à la détruire.(Biensure si tu fais pas comme les indiens)On a juste à voir directement qu'on fait partie de la nature, sans la mystifier pour en prendre soin.
Ben justement on le vois pas on est entrain de la détruire
l'avancé de la science a réduit la nature en simple outils en enlevant de sa superbe.Je suis d'accord que l'on a pas besoin de la mystifier pour la respecter mais en attendant les aborigènes animistes étaient plus en harmonie avec elle
Il n'y en a pas. Go lire Spinoza, Marc Aurèle ou Nietzsche selon l'approche du réel qui te parlera le plus.
On ne peut que vivre comme si.
Aurele je connais pas.
Spinoza bof pour les raisons que j'ai dit plus haut (kikoo Pantheisme par anthropomorphisme appliqué à la "nature") et Nieztche... C'est illisible. Nieztche est plus un sonneur d'alarme qu'un guide.
Données du topic
- Auteur
- Saint-Barbie
- Date de création
- 4 mai 2020 à 20:20:56
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 242