Vous croyez à l'ésotérisme ? Magie tout ça
Le 04 mai 2020 à 22:14:33 LePseudo8375 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:12:31 Anaksounamoun__ a écrit :
Si vous voulez en apprendre plus sur l'ésotérisme => René Guénon. Le mec a fait tout les mouvements ésotériques (Gnose, Hindouisme, Franc Maçonnerie, Soufisme), il a fini par se convertir au Soufisme et est parti vivre en égypte. C'est l'un des plus grands intellectuel français, et Européen.En gros pour lui tu peux suivre n'importe quel courant ésotérique pour "retrouver" Dieu, que ça soit la Gnose, Soufisme, Vishnouisme, etc.
Mais pas TOUT les courants religieux, certains sont "déviants" ou faux, de même il a renié en bloc la Franc Maçonnerie dont il a fait partie et les arts occultes.
Donc pour lui on peut passer par le christianisme par exemple ?
Tu peux commencer en étant en harmonie avec la nature, pour ma part j'ai fait ça, la peinture et le dessin en étant sain de corps et d'esprit ensuite c'est venu tout seul
L'essentiel à savoir c'est que dans cette pratique il y a deux pôles bien opposés.
On parle souvent de "bien et du mal " ou de "Ying yang " mais c'est bien plus compliqué que ca.
L'une des extrèmes représente la naturel , ce qu'on a par acquis et ce que nous suffit
L'autre représente l'interdit , la tricherie , le fruit de l'impatience.
Généralement les religions vont dans le sens de la première .
Mais ceux qui cherchent à s'aventurer dans l'autre extrème se retrouvent souvent au final dans les cercles de pratiques mystiques secrètes, des sectes , etc…
Quoi qu'il en soit , pour bien vivre l'homme a besoin d'une base , d'ou l'omniprésence de la religion dans nos vie avant ces dernières année.
Dans le monde actuellement on est en train de vivre une inversion des pôles ou bientôt ceux qui pratiqueront une religion saine seront carrément persécuté
Si vous voulez en apprendre plus sur l'ésotérisme => René Guénon. Le mec a fait tout les mouvements ésotériques (Gnose, Hindouisme, Franc Maçonnerie, Soufisme), il a fini par se convertir au Soufisme et est parti vivre en égypte. C'est l'un des plus grands intellectuel français, et Européen.En gros pour lui tu peux suivre n'importe quel courant ésotérique pour "retrouver" Dieu, que ça soit la Gnose, Soufisme, Vishnouisme, etc.
Mais pas TOUT les courants religieux, certains sont "déviants" ou faux, de même il a renié en bloc la Franc Maçonnerie dont il a fait partie et les arts occultes.
tu conseil quels livres exactement ?
Perso je compte me convertir à l'hindouisme ou bouddhisme plus tard mais rien de sûr je préfère me focaliser sur ma guérison pour le moment
Le résumé de l'ésotérisme en une phrase :
Dieu c'est toi, rappelles-toi en.
Le 04 mai 2020 à 22:16:59 SainteAbsinthe a écrit :
Tu peux commencer en étant en harmonie avec la nature, pour ma part j'ai fait ça, la peinture et le dessin en étant sain de corps et d'esprit ensuite c'est venu tout seul
Tu penses que c'est un préalable d'être sain d'esprit ? Je pensais m'intéresser à tout ça justement pour m'aider à avoir un esprit plus sain
Le 04 mai 2020 à 22:16:29 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:12:48 Brian-Hawk a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:10:45 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:10:02 Brian-Hawk a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:07:07 LePseudo8375 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:05:15 Brian-Hawk a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:03:09 LePseudo8375 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:01:25 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:59:00 LePseudo8375 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:52:46 AfroNetero a écrit :
C'est réel.
Notre monde a juste complètement délaissé ce côté des choses pour se consentrer sur le matériel.
Pour arriver à ce niveau d'éveil de l'esprit tu peux passer par une pratique ardue d'une religion combiné avec un équilibre mental quasi impeccable.
Parcontre l'ésotérisme est très pris au sérieux dans les haute sphère contrairement à ce qu'on pense.À quoi ça leur sert dans les hautes sphères ?
Apparement ils peuvent manifester des choses.C'est pour ça qu'on parle de pacte avec le diable tout ça je sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est que l'on dit.En mode c'est un peu comme de la magie si t'as un souhait à réaliser tu fais en sorte qu'il se manifeste grace à certaines pratiques
Moi j'y crois pasC'est de la magie qu'on peut pas voir, ça m'intéresse moyen, parce qu'au final tu pourras jamais savoir si ça fonctionne vraiment
Toute façon si tu veux bien vivre faut pas partir dans leurs trucs démoniaques ça sert à "rien" et c'est plus maléfique qu'autre chose, si vraiment on veut s'intéresser à ce genre de monde autant chercher à s'élever plutôt que se rabaisser
L'ésotérisme c'est forcément démoniaque ou ça peut participer à l'élévation dont tu parles ?
Le 04 mai 2020 à 22:07:07 LePseudo8375 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:05:15 Brian-Hawk a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:03:09 LePseudo8375 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:01:25 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:59:00 LePseudo8375 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:52:46 AfroNetero a écrit :
C'est réel.
Notre monde a juste complètement délaissé ce côté des choses pour se consentrer sur le matériel.
Pour arriver à ce niveau d'éveil de l'esprit tu peux passer par une pratique ardue d'une religion combiné avec un équilibre mental quasi impeccable.
Parcontre l'ésotérisme est très pris au sérieux dans les haute sphère contrairement à ce qu'on pense.À quoi ça leur sert dans les hautes sphères ?
Apparement ils peuvent manifester des choses.C'est pour ça qu'on parle de pacte avec le diable tout ça je sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est que l'on dit.En mode c'est un peu comme de la magie si t'as un souhait à réaliser tu fais en sorte qu'il se manifeste grace à certaines pratiques
Moi j'y crois pasC'est de la magie qu'on peut pas voir, ça m'intéresse moyen, parce qu'au final tu pourras jamais savoir si ça fonctionne vraiment
Toute façon si tu veux bien vivre faut pas partir dans leurs trucs démoniaques ça sert à "rien" et c'est plus maléfique qu'autre chose, si vraiment on veut s'intéresser à ce genre de monde autant chercher à s'élever plutôt que se rabaisser
L'ésotérisme c'est forcément démoniaque ou ça peut participer à l'élévation dont tu parles ?
L'ésotérisme est l'ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés. Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange à dimension spirituelle.
En gros tu peux l'employer autant à faire le bien que le mal pour ça que c'est dangereux même en voulant s'élever tu peux tomber dans de mauvais travers, mais bon il faut y aller étape par étape et ça sera tout bon normalement l'élévation spirituelle est l'oeuvre de toute une vie
Pourquoi tu es si convaincu que tout ça est vrai ?
Parce que je le vis du moins pas complètement mais je m'efforce de m'élever petit à petit chaque jour, ta beaucoup de gens qui partagent leurs témoignages et qui correspondent pas mal à ces sentiments
C'est un sentiment d'évasion qui arrive car la vie de base est ennuyante c'est même pour ça qu'on produit séries, films et jeux vidéos.
Et on se met à imaginer des choses.
Je pensais exactement comme toi avant mes expériences et je te comprends mais si jamais ça t'arrive tu vas commencer à questionner tout ça et si y'avait vraiment plus ?
aucune preuve donc non
si il y a des preuves je vais me mettre a la magie et maudire les mec que j'aime pas
Le 04 mai 2020 à 22:18:14 Childzlast a écrit :
Oui c'est exactement ça c'est ce que les "Entités" m'ont "dit"
Alors que je n'avais pas ouvert un seul bouquin d'ésotérisme dans ma vie donc par exemple ça je me l'explique pas
Le 04 mai 2020 à 22:13:42 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:53:36 Aliesourate a écrit :
moi je pense que la science à dépouillé le vie de ces oripeaux fantastique au début du 20eme siècle en grande partie. et maintenant à cause d'un matérialisme abscons la vie a, pour certains, moin de sève car tristement cartésienne...
voici un reportage tés instructif et pas long montrant un aperçu de comment les gens appréhendés le réel à une certaine époque.Je partage totalement cette pensée.
Si on avait plus de respect pour cette réalité ou ne serait pas entrain de détruire la nature
Je ne vois pas l'intérêt de croire à des superstition pour nous forcer à respecter la nature alors que c'est visible que si on détruit la nature on en souffre directement.
Il n'y a pas besoin de croire au Dieu l'eau.
Si on fou des merdes dans l'eau, elle sera empoisonnée.
Si on la traite bien, elle sera de qualité.
Le 04 mai 2020 à 22:19:24 BlueCorvus1 a écrit :
aucune preuve donc nonsi il y a des preuves je vais me mettre a la magie et maudire les mec que j'aime pas
d'accord
Le 04 mai 2020 à 22:19:24 BlueCorvus1 a écrit :
aucune preuve donc nonsi il y a des preuves je vais me mettre a la magie et maudire les mec que j'aime pas
Tu fais quoi du triple retour? faut vraiment avoir plus rien à perdre dans la vie pour commencer à maudire des gens
Le 04 mai 2020 à 22:18:23 LePseudo8375 a écrit :
Tu penses que c'est un préalable d'être sain d'esprit ? Je pensais m'intéresser à tout ça justement pour m'aider à avoir un esprit plus sain
Tu deviens saint d'esprit, tout ça est accessible à n'importe qui, regarde chez les moines bouddhistes y a des anciens yakuza, drogués, etc... il n'est JAMAIS trop tard pour bien faire
Le 04 mai 2020 à 22:18:23 LePseudo8375 a écrit :
Dans ce cas il faudrait que tu lises des livres ésotérique liés à la magie blanche et à la magie verte, celle de la vie et de la nature ensuite étudies bien ce qui est écrit dedans et n'hésite pas à faire des siestes, te reposer, écouter de la musique et tu verras que ton esprit se portera bien mieux. Bien entendu tu fais comme tu veux et il faut pas avoir un esprit fragile pour s'intéresser à ces choses là
Vous pensez quoi de l'astrologie les kheys ?
Les magasines féminins adorent l'astrologie mais ils n'en exploitent que des banalités ou des aspects ultra superficiels
Une bonne grille de lecture, je trouve, est de considérer les éléments associés aux signes et avoir une idée de la particularité qui leur est associée :
Terre : Capricorne, Taureau, Vierge
Eau : Poisson, Cancer, Scorpion
Air : Verseau, Gémeaux, Balance
Feu : Bélier, Lion, Sagittaire
La terre est associée à la matérialité, la meticulosité, une forme d'interiorite associée à la sécurité et la fertilité assise dans le visible et le charnel
L'eau est associée au monde émotionnel, intuitif
L'air aux concepts, aux archétypes, à l'intellectualite pour elle même
Le feu à l'ego, au succès, à l'éclat
Sachant qu'il y a l'ascendant, le signe solaire et le signe lunaire faites le tour de vous même ou de vos connaissances et pouvez vous analyser si vous retrouver certaines choses ?
Le 04 mai 2020 à 22:20:33 Saint-Barbie a écrit :
Alors que je n'avais pas ouvert un seul bouquin d'ésotérisme dans ma vie donc par exemple ça je me l'explique pas
Tout le monde a la même expérience.
Tout le monde arrive aux même réponses en lisant le livre.
Le problème c'est qu'il n'y a aucune preuve qui puisse faire plier tout le monde, impossible à nier comme le soleil et la pluie.
Il y a juste des gens qui ont des témoignages similaires car le cerveau des hommes est le même partout.
Est-ce que le principal problème avec la FM ne résidait pas dans le fait que la FM était devenue un club de potes plutôt qu'une organisation vouée à l'élévation spirituelle chez lui ?
Le 04 mai 2020 à 22:21:28 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:13:42 Saint-Barbie a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:53:36 Aliesourate a écrit :
moi je pense que la science à dépouillé le vie de ces oripeaux fantastique au début du 20eme siècle en grande partie. et maintenant à cause d'un matérialisme abscons la vie a, pour certains, moin de sève car tristement cartésienne...
voici un reportage tés instructif et pas long montrant un aperçu de comment les gens appréhendés le réel à une certaine époque.Je partage totalement cette pensée.
Si on avait plus de respect pour cette réalité ou ne serait pas entrain de détruire la natureJe ne vois pas l'intérêt de croire à des superstition pour nous forcer à respecter la nature alors que c'est visible que si on détruit la nature on en souffre directement.
Il n'y a pas besoin de croire au Dieu l'eau.
Si on fou des merdes dans l'eau, elle sera empoisonnée.
Si on la traite bien, elle sera de qualité.
Ben non.Si on élève la Nature en tant que Dieu à la manière d'un Spinoza il n'y aurait pas par exemple des abattoirs qui ne respectent pas la vie.
On aurait plus de respect les animaux et on réduirait notre consommation de viande parce que à ce moment on aurait considéré chaque repas comme le sacrifice d'un autre etre pour notre survie donc on n'aurait surement évité le gaspillage.
Pareils pour les arbres et les espaces.Si tu considère une foret ou une montagne ou fleuve comme sacré tu vas pas t'amuser à la détruire.(Biensure si tu fais pas comme les indiens)
J'ai écrit un mini essai sur la réalité de la magie donc je pourrais en parler longuement
Une des formes de magie auxquelles je me suis intéressée est celle des mots
La magie émane des mots, ils exercent en effet un pouvoir quasi totemique tant leur capacité à être le réceptacle des concepts est mystérieuse. C'est pourtant la chose la plus banale pour qui n'y prête pas attention
Il ne faut donc pas s'étonner que dans la plupart des folklores les sorcières ou ses récitent des incantations pour invoquer tel monstre ou lancer tel sort
C'est une preuve de l'attrait et de méfiance qu'exercent les mots et le savoir dans un passé pas si lointain ou le savoir n'était pas standardisé
Dans la religion aussi on récite des psaumes ou des sourates
Les mots sont tres importants dans les 3 monothéismes
Je nous vous présente plus la phrase "au commencement était le verbe.."
Pour certains psychanalystes dieu est un archétype. Du soi
Moi j'interprète ça comme le fait que c'est une émanation du logos humain
Rien d'étonnant à ce que les mots aient donc cette importance et qu'on parle de texte sacré et non d'image sacrée, tout particulièrement pour les musulmans
Le 04 mai 2020 à 22:26:36 Childzlast a écrit :
Le 04 mai 2020 à 22:20:33 Saint-Barbie a écrit :
Alors que je n'avais pas ouvert un seul bouquin d'ésotérisme dans ma vie donc par exemple ça je me l'explique pasTout le monde a la même expérience.
Tout le monde arrive aux même réponses en lisant le livre.
Le problème c'est qu'il n'y a aucune preuve qui puisse faire plier tout le monde, impossible à nier comme le soleil et la pluie.Il y a juste des gens qui ont des témoignages similaires car le cerveau des hommes est le même partout.
Je suis d'accord avec toi mais entre le lire et en faire l'expérience y'a une grande différence
Données du topic
- Auteur
- Saint-Barbie
- Date de création
- 4 mai 2020 à 20:20:56
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 242