[OFFICIEL] PVT, les kheys qui veulent VOYAGER
Le 28 janvier 2021 Ă 21:15:19 historymansuit a Ă©crit :
Certains prévoient un PVT en AM Sud ?L’argentine me motivait beaucoup mais frontières fermées. Du coup j’aimerais faire PVT Chili en Août/Septembre + voyager en tant que touriste en Argentine ( si ça réouvre d’ici là ) + Uruguay.
J’aimerais avoir des avis merci
Tu veux quoi comme avis ? si ce n'est te dire que c'est un bon projet
Après pour argentine, tu peux demander le visa jusqu'à 35 ans si jamais tu veux le faire plus tard
Le 28 janvier 2021 Ă 21:15:19 historymansuit a Ă©crit :
Certains prévoient un PVT en AM Sud ?L’argentine me motivait beaucoup mais frontières fermées. Du coup j’aimerais faire PVT Chili en Août/Septembre + voyager en tant que touriste en Argentine ( si ça réouvre d’ici là ) + Uruguay.
J’aimerais avoir des avis merci
je prevoit d'aller en am sud mais plutot en janvier 2022 en priant pour que ca soit de nv possible les pvt car jarriverais en fin de droit chomage
Ce topic putain
Je l'avais lu en long et en travers ... et puis le covid s'éternise... L'australie c'est mort, NZ aussi, Corée aussi, Argentine aussi, bref tout
En plus je suis non vax , bloqué dans ma routine de merde
Il y a quoi comme alternative possible d'ici quelques mois snas ĂŞtre vax?
PVT Mexique ?
Le 18 octobre 2021 Ă 18:50:52 :
up
j'ai pour projet de profiter de ma vingtaine et du post-covid pour go pvt
pour les démarches j'imagine qu'il faut s'y prendre un minimum en avance, combien de temps à peu près ?
notamment par rapport Ă la demande de visa, l'assurance pvt, pas se faire avoir par les quotas etc...
Up les connaisseurs svp
J'ai obtenu mon PVT canada ya 3 semaines perso ( 2 ans de procedure a cause du covid)
[00:47:24] <shtoun13>
Je me suis inscrit au pvt canada perso et je viens de recevoir une invitation a présenter une demande , ca veut donc dire que j'ai était tiré au sort si je comprends bien ?
Oui
Le 15 novembre 2021 Ă 16:03:21 :
C'est quoi le site qui permet de trouver des formations déjà ?edit : quebec metier d'avenir
J'ai posté chez eux, ils ne prennent que des gens qui ont un diplôme provenant du ministère de l'éducation française (donc école classique), j'ai été recallé car j'suis bac +2 mais en formation professionnel, délivré donc par le ministère du travail
Après j'ai été tiré au sort pour le PVT ce mois-ci, j'suis en train de finir de remplir mon CV
Le 19 octobre 2021 Ă 17:57:32 :
Le 18 octobre 2021 Ă 18:50:52 :
up
j'ai pour projet de profiter de ma vingtaine et du post-covid pour go pvt
pour les démarches j'imagine qu'il faut s'y prendre un minimum en avance, combien de temps à peu près ?
notamment par rapport Ă la demande de visa, l'assurance pvt, pas se faire avoir par les quotas etc...Up les connaisseurs svp
Si jamais tu repasse par la
Pour les démarches tu peux consulter les sites des ambassades et regarder les types de VISA donc PVT et tu aura plus ou moins ce qu'il te faut mais c'est vraiment que des papiers basique et une feuille de route sur le pourquoi du comment tu viens dans le pays
Sauf pour le Canada le PVT est automatiquement donné sauf si tu dis que tu viens pour faire des trucs bizarre
Les documents qu'ils demandent pour la CDS par exemple :
Documents requis
Un formulaire de demande de visa complété et signé par le(la) requérant(e)Doivent être indiqués : l'adresse e-mail du requérant, l'adresse postale de ses parents, leur numéro de téléphone fixe
Il est obligatoire d'indiquer sur le formulaire, une adresse et un numéro de téléphone en Corée
La présence physique du demandeur de visa est obligatoire
Un billet d’avion aller-retour ou une attestation d’achat du billet d’avion ou un relevé de compte bancaire justifiant de ressources suffisantes pour acheter un billet d’avion aller-retour
Un certificat médical attestant la bonne santé du (de la) requérant(e)
1 attestation d'avoirs d'un montant de 2 500 euros (ou phocopie du relevé de compte du dernier mois conforme à l'original) certifiée par la banque
Le bulletin Nº 3 du casier judiciaire, daté de moins de 3 mois
Le passeport original
Une photographie d’identité aux normes
Une lettre de motivation du voyage ou un programme pour le séjour d’un an (avec la description des activités rémunérées que le (la) requérant(e) souhaite exercer en Corée ou une lettre expliquant les raisons pour lesquelles le (la) requérant(e) souhaite séjourner en Corée)
Un certificat de scolarité ou une copie du dernier diplôme
1 copie d'un justificatif de domicile(copie du dernier quittance EDF, etc)
Un contrat d'assurance médicale valable 1 an et couvrant la responsabilité civile, le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité et l'hospitalisation
DĂ©lai : 5 jours ouvrables
Coût : gratuit
Pour l'assurance tu prend le truc de tout les PVT "Global PVT" et pour les quotas t'aura aucun problème sauf PVT Canada et tu peux t'y prendre 1 mois avant le départ pour être safe
Le 16 novembre 2021 Ă 00:42:06 :
Le 15 novembre 2021 Ă 16:03:21 :
C'est quoi le site qui permet de trouver des formations déjà ?edit : quebec metier d'avenir
J'ai posté chez eux en début d'année et ils ne prennent que des gens qui ont un diplôme délivré par le ministère de l'éducation française (donc école classique).
Je me suis arrêté au lycée (pas eu le Bac) et j'ai fais des formations professionnelles jusqu'au BAC +2 mais j'ai été recallé car ce sont des diplômes délivré par le ministère du travail
Après j'ai été tiré au sort pour le PVT ce mois-ci, j'suis en train de finir de remplir mon CV
Après 2 ans d'attente
Mais quebec metier d'avenir n'est pas supposé fournir des formations justement, pourquoi demandent-il des diplomes ?
Merci pour ton retour en tout cas, j'aimerais parler plus longuement avec toi si ça ne te dérange pas, je vais essayer de te MP.
N'hésite pas à repasser ici pour nous dosser de tes news.
Le 25 novembre 2021 Ă 19:34:54 :
Le délai entre la demande et l’acceptation de pvt c’est combien de temps en général ?
Ils viennent de m'accepter mon pvt , ca a pris meme pas 2 semaines aprés mes empreintes biométriques
PVT Taïwan de 1 an terminé hier
Meilleur voyage de ma vie
Retour à la mine pour faire de l'argent et direction Nouvelle Zélande l'année prochaine si tout se passe bien ou Australie
Le 03 décembre 2021 à 02:28:20 :
PVT Taïwan de 1 an terminé hierMeilleur voyage de ma vie
Retour à la mine pour faire de l'argent et direction Nouvelle Zélande l'année prochaine si tout se passe bien ou Australie
on cotise pour la retraite quand on voyage comme cela ?
Le 02 décembre 2021 à 23:33:21 :
Le 25 novembre 2021 Ă 19:34:54 :
Le délai entre la demande et l’acceptation de pvt c’est combien de temps en général ?Ils viennent de m'accepter mon pvt , ca a pris meme pas 2 semaines aprés mes empreintes biométriques
Ca a pris 3 jours après mes données bio perso
Bon je viens de lire les 880 posts et j'ai PLEIN de questions
Je compte me barrer de ce pays (l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs selon mon entourage, tant pis au moins je serai fixé).
L'idée a germé il y a deux ans déjà .
Donc j'ai fini mon alternance puis enchainé des contrats de 2 à 6 mois car je me voyait mal partir avec cette situation "sanitaire"
Mon CDD se termine fin février et on me re-propose un CDD d'un an (dans la fonction publique) mais j'en peux plus je me casse (dans un pays pas covidiste si possible)
Le plan serait de rejoindre mon pote Ă Stockholm en avril (au moins dans un premier temps, je ne sais pas si je vais y rester 2 semaines ou 6 mois )
- Il faut un PVT pour rester + de 3 mois en Suède (donc dans l'UE et l'espace Schengen) ? Est-ce que la situation actuelle y change quelque chose ? Si oui, est-ce possible de demander un autre PVT dans un autre pays avant expiration du précédent ?
- Combien coûte le visa ? Ça dépend du pays visé ?
- Peut-on faire la demande à n'importe quelle période de l'année ou c'est foutu pour partir en avril prochain ?
- Peut-on enseigner le français sans diplôme autre que le bac ? (pas forcément en Suède, c'est + par curiosité)
- L'attribution du PVT est-elle conditionnée à la vaccination covid ?
Je précise que j'ai 23 ans, que je n'ai jamais voyagé seul, que j'aurai ~24k€ en avril, que je ne compte pas dépenser beaucoup et que j'ai un niveau d'anglais correct mais pas incroyable (niveau B1 peut-être, je peux m'exprimer mais je ne comprends l'anglais que quand il est prononcé "slowly" )
Merci d'avance pour vos réponses
Le 09 décembre 2021 à 17:03:00 :
Bon je viens de lire les 880 posts et j'ai PLEIN de questionsJe compte me barrer de ce pays (l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs selon mon entourage, tant pis au moins je serai fixé).
L'idée a germé il y a deux ans déjà .Donc j'ai fini mon alternance puis enchainé des contrats de 2 à 6 mois car je me voyait mal partir avec cette situation "sanitaire"
Mon CDD se termine fin février et on me re-propose un CDD d'un an (dans la fonction publique) mais j'en peux plus je me casse (dans un pays pas covidiste si possible)Le plan serait de rejoindre mon pote à Stockholm en avril (au moins dans un premier temps, je ne sais pas si je vais y rester 2 semaines ou 6 mois )
- Il faut un PVT pour rester + de 3 mois en Suède (donc dans l'UE et l'espace Schengen) ? Est-ce que la situation actuelle y change quelque chose ? Si oui, est-ce possible de demander un autre PVT dans un autre pays avant expiration du précédent ?
- Combien coûte le visa ? Ça dépend du pays visé ?
- Peut-on faire la demande à n'importe quelle période de l'année ou c'est foutu pour partir en avril prochain ?
- Peut-on enseigner le français sans diplôme autre que le bac ? (pas forcément en Suède, c'est + par curiosité)
- L'attribution du PVT est-elle conditionnée à la vaccination covid ?
Je précise que j'ai 23 ans, que je n'ai jamais voyagé seul, que j'aurai ~24k€ en avril, que je ne compte pas dépenser beaucoup et que j'ai un niveau d'anglais correct mais pas incroyable (niveau B1 peut-être, je peux m'exprimer mais je ne comprends l'anglais que quand il est prononcé "slowly" )
Merci d'avance pour vos réponses
- Tu peux pas faire de PVT suède et en EU par ailleurs donc tu sera limité a 90j sans visa,
tu peux demander un autre visa en ayant déjà un visa en cours qui s'annulera
- Visa gratuit ou 100e environ selon les ambassades et frais de dossier
- Tu peux faire la demande n'importe quand
- T'es limité selon les pays et ses lois donc si X pays demande une vrai formation et des compétences c'est foutu, tu peux toujours travailler sans déclarer par exemple
- Pour la vaccination idem, il faut te renseigner sur les différents pays
Je te conseil le site "pvtiste" tu auras les infos sur la situation des pays et les pays dispo au pvt accessoirement
Données du topic
- Auteur
- Fion2pvt
- Date de création
- 2 mai 2020 Ă 02:27:53
- Nb. messages archivés
- 1087
- Nb. messages JVC
- 1064