Des questions sur les pyramides d'Egypte ?
SuppriméLe 02 mai 2020 à 19:59:54 Daladier a écrit :
Tu devrais aller en Égypte, parce que si tu changes de passion petit à petit tu vas oublier des choses et ce ne sera plus optimal.
Je compte bien y aller dans quelques années .
Pour le moment je me fais chier à apprendre des plans car pleins de pyramides sont presque collées entre elle.
Je sais qu'au Nord est de la première pyramide (celle de Djoser) il y a Ouserkaf et Teti, et qu'au sud ouest il y a Sekhem khet et Ounas
J'ai vu que la construction des "conduits" qui pointent vers les astres et des chambres souterraines seraient encore complexes à faire à notre époque, l'angle, la taille du conduit, la pierre très dure, qu'en est-il ? Les conduits son si étroits qu'un homme ne pourrait y travailler.
Le 02 mai 2020 à 20:13:25 HjalmarSchacht a écrit :
t'as une théorie sur la construction des pyramides, les rampes peut être ? désolé si t'as déjà répondu
Les rampes est la technique la plus corroborée archéologiquement. Il y a deux pyramides de Licht datant de la IIIe et I've dynastie avec encore des rampes. Les pyramides d'amenemhat 1er et de sesostris 1er possèdent encore des rampes, un mastaba de Gizeh à encore des traces de rampes. Dans la tombe de Rekhmiré, XIXe dynastie, on a une représentation de rampe de construction pour un temple. Dans le papyrus Anastasia de la XIXe dynastie, une rampe de 800 coudée est évoqué. On avait encore au début du siècle dernier d'énorme vestige de rampe pour le premier pylône de Karnak construit sous la XXXe dynastie par nectanebo, dernier pharaon d'origine égyptienne.
Le 02 mai 2020 à 20:13:38 Scofield33 a écrit :
J'ai vu que la construction des "conduits" qui pointent vers les astres et des chambres souterraines seraient encore complexes à faire à notre époque, l'angle, la taille du conduit, la pierre très dure, qu'en est-il ? Les conduits son si étroits qu'un homme ne pourrait y travailler.
Les faire n'est pas compliqué, les égyptiens savaient faire des angles tout de même.
Par contre 1) personne ne s'accorde sur leur signification.
2) j'ai pas vérifier si les conduits pointaient vraiment vers quelque chose de significatif.
3) pas besoin d'être dans le conduit pour les faire
Quant à la pierre, le granite se travaille avec des pierres de dolérite.
Le 02 mai 2020 à 20:20:08 Napodavoutcl a écrit :
Le 02 mai 2020 à 20:13:38 Scofield33 a écrit :
J'ai vu que la construction des "conduits" qui pointent vers les astres et des chambres souterraines seraient encore complexes à faire à notre époque, l'angle, la taille du conduit, la pierre très dure, qu'en est-il ? Les conduits son si étroits qu'un homme ne pourrait y travailler.Les faire n'est pas compliqué, les égyptiens savaient faire des angles tout de même.
Par contre 1) personne ne s'accorde sur leur signification.
2) j'ai pas vérifier si les conduits pointaient vraiment vers quelque chose de significatif.
3) pas besoin d'être dans le conduit pour les faireQuant à la pierre, le granite se travaille avec des pierres de dolérite.
Pas très convaincant comme explication
Le 02 mai 2020 à 20:41:03 Scofield33 a écrit :
TU fais comment un conduit de granite de l'extérieur ? Tu les tailles comment à l'avance pour qu'ils soient d'une précision qu'on aurait du mal à reproduire à l'heure actuelle ?
Tu pose une pierre, tu poses deux pierres puis tu recouvres d'une troisième. Ou alors tu prends une pierre, tu la creuses et tu rajoutes une autre pierre par dessus. Ou alors tu creuses une pierre puis tu assembles plusieurs de façon a ce que les trous s'enchaînent ce qui donne un conduit.
Il me semble que les conduits commencent à des coins de pierre de granite mais il faut que je vérifie donc il est pas forcément creusé.
Et le conduit n'est pas de granite, il me semble qu'il commence en granite, puis juste après il est dans du calcaire, ils ont pas tout fait en granite, ça serait insensé.
Le 02 mai 2020 à 21:05:05 Scofield33 a écrit :
C'est un élément de construction parmi d'autre qu'on ne sait toujours pas expliquer en fait, tout le monde reste bloqué sur les gigantesques blocs à monter, mais par exemple alors que ça parait simple, la parfaite symétrie (longueurs, inclinaisons, sans défaut sur des dizaines de mètres) des flancs reste également un exploit technique qu'on s'explique difficilement. D'autant que ça invalide la théorie des blocs bêtement empilés sans calcul ou du vide comblé.
La symétrie n'est pas parfaite si tu parles des côtés de la pyramide, les côtés de la pyramides diffèrent de 20 cm chez Kheops et de 8 cm chez Kephren, chose qu'ajourd'hui on détecte. On observe aussi que les coins ne sont pas à la même altitude, deux coins ont 2,1 cm de différence d'altitude.
Les pyramides sont précises oui, mais on détecte les défauts.
Quant à la théorie du bordel intérieur, elle est valide archeologiquement, ça ne veut pas dire qu'ils faisaient n'importe quoi, ils s'autorisaient des trous mais ils respectaient un minimum la hauteur d'assise, même si on observe des arcs naturels avec des pierres complement bordéliques chez Kheops.
Données du topic
- Auteur
- napodavoutcl
- Date de création
- 30 avril 2020 à 21:32:13
- Date de suppression
- 29 mai 2021 à 18:07:04
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 372
- Nb. messages JVC
- 372