Des questions sur les pyramides d'Egypte ?
SuppriméLe 03 mai 2020 à 16:47:05 Napodavoutcl a écrit :
Le 03 mai 2020 à 16:47:05 Napodavoutcl a écrit :
Le 03 mai 2020 à 14:02:28 vinsaucisson16 a écrit :
Ils faisaient comment pour soulever des pierres de 10 tonnes a cette époque ?
Que pensez vous de cette vidéo ? C'est possible ?
https://youtu.be/dup19cX6yXo
Pourquoi l'égypte était divisé en deux pays avant ? (Haute et basse égypte) ?
Pourquoi ils continuaient de se diviser dans ces deux pays à chaque période intermédiaire ?
Le 03 mai 2020 à 18:54:23 Mysteriaaa a écrit :
Ils faisaient comment pour soulever des pierres de 10 tonnes a cette époque ?Que pensez vous de cette vidéo ? C'est possible ?
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la technique. Est-ce que des gens ont déjà réussi à lever des blocs avec cette technique. En tout cas, il n'y a aucune trace archéologique de ce genre de méthode en Égypte.
Si je comprends bien, il doit y avoir un bassin à l'assise à laquelle on veut monter une pierre, or à l'intérieur il y a des trous partout et l'eau détruirait peu à peu le calcaire et le mortier car ça le fragilise. Et puis s'il faut faire ça à chaque assise, la pyramide doit être parfaitement remplie à l'intérieur ce qu'elle n'est pas. Et puis comment on monte l'eau ?
Je dis ça en ayant quasiment pas compris le délire.
Le 03 mai 2020 à 18:57:36 Adventus a écrit :
Pourquoi l'égypte était divisé en deux pays avant ? (Haute et basse égypte) ?Pourquoi ils continuaient de se diviser dans ces deux pays à chaque période intermédiaire ?
La division précède l'existence de l'Égypte unifiée. La division est culturelle et théologique, avant l'existence du pouvoir pharaonique, il y a des dieux qui diffèrent de ville en ville. La géographie n'est pas la même, ceux qui vivent dans le delta vivent dans un monde bien plus verdoyant, tandis que ceux de la Haute Égypte (le sud) vivent collés au Nil.
Les divisions proviennent de faiblesse du pouvoir politique. Grâce aux pyramides on arrive à mesurer les rapports de forces. Sous Snéfrou et Kheops, le pouvoir central est riche et centralisé, les hauts dignitaires viennent de la famille royale (les enfants sont souvent importants dans le clergé et au poste de vizir). On observe que les hauts dignitaires s'enterrent à côté du Pharaon, celle de Kheops est le centre d'un immense cimetière.
Or a partir de la Ve dynastie, premièrement les pyramides pharaoniques perdent en taille et en qualité (utilisation de la brique), deuxièmement on voit des vizirs d'origines non royales (Mererouka) qui sont enterré dans des tombes de plus en plus grande. On observe aussi que de plus en plus de tombe de dignitaire sont provinciales et s'éloignent du Roi. À la VIe dynastie, le nombre de reine augmente considérablement, chaque reine veut poser son fils sur le trone, par conséquent la division est intégré dans le pouvoir royale. A la suite du deces de Pepy II, l'Égypte semble s'effondrer dans une division car les nobles veulent plus d'autonomie et les prétendants au trone sont trop nombreux. Voilà comment l'ancien Empire s'est effondré : retour de la noblesse, trop de reine et de prétendant.
La deuxième période intermédiaire est basé par la conquête politico-militaire des Hyksos (étrangers) qui contrôlent la basse-Égypte. Tandis que la 3e période intermédiaire est plus compliqué à comprendre, je ne la connais pas trop mais je sais que le nouvel empire perds en stabilité à partir de la mort de Ramses III ou se succède des règnes courts de pharaons dépréciés.
Le 03 mai 2020 à 19:01:18 Napodavoutcl a écrit :
Ils faisaient comment pour soulever des pierres de 10 tonnes a cette époque ?Que pensez vous de cette vidéo ? C'est possible ?
https://youtu.be/dup19cX6yXo
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la technique. Est-ce que des gens ont déjà réussi à lever des blocs avec cette technique. En tout cas, il n'y a aucune trace archéologique de ce genre de méthode en Égypte.
Si je comprends bien, il doit y avoir un bassin à l'assise à laquelle on veut monter une pierre, or à l'intérieur il y a des trous partout et l'eau détruirait peu à peu le calcaire et le mortier car ça le fragilise. Et puis s'il faut faire ça à chaque assise, la pyramide doit être parfaitement remplie à l'intérieur ce qu'elle n'est pas. Et puis comment on monte l'eau ?
Il y a une vidéo sur youtube ou un gamin et son père reproduise cette expérience en vrai mais en miniature , mais je n'arrive pas a la retrouver. Non la pyramide ne doit pas être rempli a l'intérieur.
"Et puis comment on monte l'eau ?"
C'est a dire ? Les bloc tu veux dire ? Ils montent sous l'effet de la pression et grâce a des flotteurs
J'suis con... , je viens de trouver la vidéo a l'instant
https://www.youtube.com/watch?v=rxFXsoqbfrk
Le 03 mai 2020 à 19:35:22 Mysteriaaa a écrit :
Le 03 mai 2020 à 19:01:18 Napodavoutcl a écrit :
Il y a une vidéo sur youtube ou un gamin et son père reproduise cette expérience en vrai mais en miniature , mais je n'arrive pas a la retrouver. Non la pyramide ne doit pas être rempli a l'intérieur.
"Et puis comment on monte l'eau ?"
C'est a dire ? Les bloc tu veux dire ? Ils montent sous l'effet de la pression et grâce a des flotteurs
J'ai regardé la vidéo d'expérimentation, j'ai toujours pas compris mais au moins ça marche pour des petits trucs.
Je sais pas du tout s'ils pouvaient mettre ce genre de système en place. Si c'était si pratique ils auraient dû l'utiliser souvent, or j'ai pas mémoire de représentation de ce genre de système.
Comme je ne comprends toujours pas la technique, je m'abstiens de juger si c'est possible ou pas, mais ça paraît très invraisemblable.
Le 03 mai 2020 à 20:41:40 Napodavoutcl a écrit :
Données du topic
- Auteur
- napodavoutcl
- Date de création
- 30 avril 2020 à 21:32:13
- Date de suppression
- 29 mai 2021 à 18:07:04
- Supprimé par
- Auteur