Topic de Kermit07 :

Admissibilité Dauphine

Bravo à tous les kheys admissibles :fete:

Quelqu'un avait postulé pour le MIB ? J'ai postulé en M1 mais pas admissible alors que je pensais avoir un dossier solide, assez déçu :(

Le 25 mars 2021 à 15:46:32 Gratin75 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 15:40:27 realxand a écrit :

Le 25 mars 2021 à 15:34:03 Gratin75 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 15:31:13 realxand a écrit :
Aucun, j'attends ma date pour l'entretien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu peux nous dire les questions qu'ils t'ont posés ? (J'imagine que c'était "Présentez vous, pourquoi ce master, quelles sont vos objectifs" ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est exactement ça !

Parlez nous de vous (+ questions perso sur mes études)
Comment vous avez connu ce master ?
Pourquoi ce master ?
Qu'est ce que vous pouvez apporter aux du master et qu'est-ce qu'ils peuvent vous apporter ?
Objectifs après le master...

Ouais je vois ok :hap:

Est ce qu'ils t'ont tendu des pièges ou ils ont essayé de t'enfoncer ? L'entretien en licence c'était plus ou moins sans problème mais je sais pas si ça change pour les masters :ok:

Non pas du tout. Une responsable du master m'a tendu des perches à plusieurs reprises pour détailler des éléments différenciants de mon CV.

Mais bon, ils sont restés assez neutres et inexpressifs pendant tout l'entretien :-(

Okok je vois :oui:

Donc pour le master eco finance effectivement tt le monde a reçu le mail .. 2 mois de plus pour la sélection.

De mon côté refusé du M1 finance. Je pensais avoir un dossier suffisamment bon pour entrer apparement non. Qui a été admissible?

Recalé aussi avec 15 de moyenne en licence à Cergy c’est bien chaud :ok:
recalé au m1 finance, comme les autres je suis dégoûté je pensais avoir un bon dossier (prépa scientifique + l3 cca en iae) mais bon recalé quand même
Le cheat code reste de venir d une licence de province et d’être assez facilement top promo ..
j’étais top3 en l3 éco-gestion cca de province et j’ai quand même été refusé, on a vu mieux comme cheat code

Dire que je voulais postuler avec un pauvre 12 de moyenne ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

J'ai bien fait de garder mes deux voeux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Le 25 mars 2021 à 16:03:26 zewiel a écrit :
Donc pour le master eco finance effectivement tt le monde a reçu le mail .. 2 mois de plus pour la sélection.

De mon côté refusé du M1 finance. Je pensais avoir un dossier suffisamment bon pour entrer apparement non. Qui a été admissible?

Refusé aussi sur le finance FI et FA :oui:
je pense que tout le monde a recu le mail pour le Eco Finance. Je pense aussi qu'on aura les résultats rapidement et pas dans 2 mois, je vais essayer de remonter le topic comme ils ont déjà eu ca l'année dernière

Aya des top dossiers qui se font refuser, courage l'élite d'autres Master dauphinois vont forcément vous acceptez ! :ok:
Vous avez demandé quoi d'autres comme Master ? :hap:
Un pote admissible en finance avec à peine 12 au S5
Perso j’avais demandé que le m1 finance en FA et FI. La course s’arrête là pour moi😣

Le 25 mars 2021 à 16:54:56 Vaynes a écrit :
Aya des top dossiers qui se font refuser, courage l'élite d'autres Master dauphinois vont forcément vous acceptez ! :ok:
Vous avez demandé quoi d'autres comme Master ? :hap:

je vais peut être demander maths appliquées, mais c'est limité à 3 masters donc plus qu'un seul choix :-((
Mais j'ai peur que ce soit encore plus sélectif que M1 Finance

Etonnant d'ailleurs qu'il n'y ait même pas de liste d'attente -> refusé direct sans détour

Le 25 mars 2021 à 16:56:45 MasterJardiland a écrit :

Détail du dossier de ton pote? il était déjà dauphinois?

Le 25 mars 2021 à 17:02:08 zewiel a écrit :
Etonnant d'ailleurs qu'il n'y ait même pas de liste d'attente -> refusé direct sans détour

C'était la première étape de sélection, t'as été dégagé direct, c'est après les listes d'attente

Le 25 mars 2021 à 17:02:31 zewiel a écrit :

Le 25 mars 2021 à 16:56:45 MasterJardiland a écrit :

Détail du dossier de ton pote? il était déjà dauphinois?

Meilleure miashs parisienne, non-dauphinois

ahiii les kheys pourquoi vous aviez pas postulé en L1 juste apres le lycée ?
sinon pour vous c'est quoi le meilleur moyen de devenir économiste (meilleur master/formation) ?
Avec le recul oui j’aurais du y postuler dès la L1 ca aurait été bien mieux que la prépa

Données du topic

Auteur
Kermit07
Date de création
27 avril 2020 à 09:25:07
Nb. messages archivés
1406
Nb. messages JVC
1355
En ligne sur JvArchive 145