Admissibilité Dauphine
Le 07 avril 2021 à 12:16:52 Parieurfou2038 a écrit :
IssouElBagnadore t'es complètement fou de t'être barré de AssasT'aurais genre 16 en L2 le magistère de Dauphine était jouable
Tu te rends pas compte du nombre de type de P2 qui go Dauphine chaque année. Là tu t'es baisé tout seul
+ Même en chutant niveau moyenne en mode 13 en L2 (peu probable) avec ton 17 en L1 t'aurais choppé SANS PROBLEME le magistère de Assas
+ Fallait candidater au CMI/collège d'économie c'est ultra bien vu
En fait je me disais que la seule façon d'aller en finance c'était de faire des maths pour go dans un master de math-financière mais c'était partiellement faux
Avant le confinement de novembre, j'étais pas mauvais du tout en maths, mais j'ai commencé à décrocher et je suis passé de +13 (après mes partiels de mi-semestre) à 10.5
J'ai remarqué que j'ai int, oui
Bien que j'ai 10.5 en maths, mon niveau a vraiment augmenté en maths et je pense sincèrement que si j'étais resté en éco-gestion, je serai resté vers 17 en L2
Tous les jours, je regrette mon choix et je me dis que j'aurais pu avoir quasiment tout ce que j'aurais désiré si j'étais resté à Paris 2
Nonobstant, tu penses qu'il y a moyen que je choppe une des 4 formations avec mon dossier parmi la CCA de Sorbonne, CCA de Dauphine, magistère gestion/finance de Sorbonne et la L3 éco appliquée de Dauphine, sachant que je pense qu'au vu de mes notes en économie, je vais demander des lettres de recommandation?
Le 08 avril 2021 à 14:04:42 :
IssouElBagnadore t'es complètement fou de t'être barré de AssasT'aurais genre 16 en L2 le magistère de Dauphine était jouable
Tu te rends pas compte du nombre de type de P2 qui go Dauphine chaque année. Là tu t'es baisé tout seul
+ Même en chutant niveau moyenne en mode 13 en L2 (peu probable) avec ton 17 en L1 t'aurais choppé SANS PROBLEME le magistère de Assas
En fait je me disais que la seule façon d'aller en finance c'était de faire des maths pour go dans un master de math-financière mais c'était partiellement faux
Avant le confinement de novembre, j'étais pas mauvais du tout en maths, mais j'ai commencé à décrocher et je suis passé de +13 (après mes partiels de mi-semestre) à 10.5
Bien que j'ai 10.5 en maths, mon niveau a vraiment augmenté en maths durant l'été, et je pense sincèrement que si j'étais resté en éco-gestion, je serais resté vers 17 en L2
Tous les jours, je regrette mon choix et je me dis que j'aurais pu avoir quasiment tout ce que j'aurais désiré si j'étais resté à Paris 2
Nonobstant, tu penses qu'il y a moyen que je choppe une des 4 formations avec mon dossier parmi la CCA de Sorbonne, CCA de Dauphine, magistère gestion/finance de Sorbonne et la L3 éco appliquée de Dauphine, sachant que je pense qu'au vu de mes notes en économie, je vais demander des lettres de recommandation?
Pour te répondre: à partir du moment où tu postules oui c'est possible mais saches un truc: à Assas t'aurais été pris DIRECT sans aucune chance de refus si t'étais resté
Là oui t'as 16.7 à Orsay en éco + une formation de maths donc pour moi il y a très peu de chances que tu te fasses refuser.
+ Petite astuce qu'en tu veux vraiment un truc quand tu postules: boost les lettres de recommandation, ils savent très bien que tu postules pas pour postuler quand tu prends la peine de faire chier 3 profs pour une recommandation.
Le 08 avril 2021 à 17:11:17 :
Bien que j'ai 10.5 en maths, mon niveau a vraiment augmenté en maths durant l'été, et je pense sincèrement que si j'étais resté en éco-gestion, je serais resté vers 17 en L2
Pour te répondre: à partir du moment où tu postules oui c'est possible mais saches un truc: à Assas t'aurais été pris DIRECT sans aucune chance de refus si t'étais resté
Là oui t'as 16.7 à Orsay en éco + une formation de maths donc pour moi il y a très peu de chances que tu te fasses refuser.
+ Petite astuce qu'en tu veux vraiment un truc quand tu postules: boost les lettres de recommandation, ils savent très bien que tu postules pas pour postuler quand tu prends la peine de faire chier 3 profs pour une recommandation.
D'accord, merci mon bon khey. Par contre j'ai une dernière question. Que je finisse en CCA ou en eco appliquée à Dauphine, ça m'importe pas vraiment. Cependant, je me vois mal demander à plusieurs conférenciers de me faire des lettres dans 2 formations de Dauphine, sachant qu'il faudrait aussi que j'en demande pour le magistère de gestion/finance de Paris 1. (En plus tu connais le système de merde de Dauphine où ils envoient un mail au mec donc ça doit le faire chier de base ).
A cet effet, pour Dauphine, tu me conseilles de demander des lettres de motivations pour la L3 eco appliquée ou bien pour la CCA?
Tout cela étant donné que j'ai + une formation pour l'éco appliquée et que dans mon CV/Lettre, j'ai dit que j'étais très actif sur le marché des cryptos et que je faisais partie d'une communauté d'investisseurs (en réalité c'est le forum finance ). Mais d'un autre côté, je me dis que la sélection en éco appliquée doit être beaucoup plus rude qu'en CCA, non? Du coup peut être plus de chance d'être pris en CCA?
Le 08 avril 2021 à 17:43:37 :
Le 08 avril 2021 à 17:11:17 :
D'accord, merci mon bon khey. Par contre j'ai une dernière question. Que je finisse en CCA ou en eco appliquée à Dauphine, ça m'importe pas vraiment. Cependant, je me vois mal demander à plusieurs conférenciers de me faire des lettres dans 2 formations de Dauphine, sachant qu'il faudrait aussi que j'en demande pour le magistère de gestion/finance de Paris 1. (En plus tu connais le système de merde de Dauphine où ils envoient un mail au mec donc ça doit le faire chier de base ).
Ca c'est à toi d'être stratège et de faire chier tes profs pour les bonnes formations. Sachant que tu peux demander à tes chargés du semestre en cours et du semestre précédent aussi
Mais garde tes meilleurs recommandations non pas pour la plus dure à intégrer mais celle que tu veux vraiment le plus
A cet effet, pour Dauphine, tu me conseilles de demander des lettres de motivations pour la L3 eco appliquée ou bien pour la CCA?
Vu ta moyenne franchement pour moi la L3 éco app c'est du gateau, les magistères c'est tentable, je mettrais le paquet sur tes candidatures au magistère BFA et CCA (que je connais pas trop)
Tout cela étant donné que j'ai + une formation pour l'éco appliquée et que dans mon CV/Lettre, j'ai dit que j'étais très actif sur le marché des cryptos et que je faisais partie d'une communauté d'investisseurs (en réalité c'est le forum finance ). Mais d'un autre côté, je me dis que la sélection en éco appliquée doit être beaucoup plus rude qu'en CCA, non? Du coup peut être plus de chance d'être pris en CCA?
AYAAAAAAAAAA le coup du 1er forum finance d'Europe je l'ai déjà sorti en entretien
Si seulement ils savaient que je faisais le singe à coup de 10 000$ posé sur le PNT juste parce qu'un inconnu a fait un call dessus au pif
Après on apprend + de trucs sur le fofo finance ou sur WSB que sur les pseudos conférences de merde où on te vante un trading à 2 balles qui te rapportent 5% par an sur tes 2000 balles si t'es très très bon
Pour te répondre j'en sais rien clé pour CCA, mais vient pas me dire que t'es pas capable de mobiliser 4 lettres de recommandations (2 pour éco app et 2 pour cca) voir même t'en fais chier 2 autres ou tu demandes aux mêmes personnes une autre pour le magistère BFA mec tu peux le tenter clairement
Le truc c'est que j'ai 6 matières dans mon bloc d'économie cette année, et dans 4 d'entres elles, il n'y a pas de TD, c'est juste un examen final (en gros au S3 par exemple j'avais microéconomie avec 5 ECTS et monnaie/finance et marché du travail qui en accordaient 4). En micro j'avais des TDs, les autres non. D'où la réduction des mecs auxquels je peux demander une lettre de recommandation (concrètement j'ai les 3 conférenciers et plus ou moins le chargé de TD, sauf que c'est un random russe qui n'a sans doute pas du tout cerné ce qu'est une lettre de recommandation et qui doit avoir un niveau B2 en français)
Au S4, j'ai un conférencier qui est aussi mon chargé de TD en macro à qui je pourrais demander, en fonction des notes que j'ai au contrôle continu
Sinon CCA c'est pas un magistère, c'est juste les initiales de Contrôle - Comptabilité - Audit, c'est juste un parcours de licence.
Résultat d'admission M2 aujourd'hui
J'attends une réponse
Le 13 avril 2021 à 08:27:41 :
Résultat d'admission M2 aujourd'huiJ'attends une réponse
Pareil, vous connaissez la tranche d'horraire de l'envoi des admissions?
Le 13 avril 2021 à 09:17:41 :
Il y a 30 minutes
Admis 218
Le 13 avril 2021 à 11:53:56 :
Il y a 30 minutes
Admis 218
Bravo mec !
Moi aussi admis au master 265 !!!
Bonjour,
Savez-vous si la liste d’attente est utilisée par Dauphine pour les masters ?
Le 13 avril 2021 à 15:27:04 :
Le 13 avril 2021 à 11:53:56 :
Il y a 30 minutes
Admis 218
Bravo mec !
Moi aussi admis au master 265 !!!
Félicitation à toi aussi
Le 13 avril 2021 à 16:24:25 :
Bonjour,Savez-vous si la liste d’attente est utilisée par Dauphine pour les masters ?
Oui bien sûr
Je crois ils appellent ça liste complémentaire
Bonjour,Savez-vous si la liste d’attente est utilisée par Dauphine pour les masters ?
Salut, aucune idée déso....., mais en toute logique liste principale> liste complémentaire > liste d'attente
Le 13 avril 2021 à 19:30:29 :
Oui bien sûr
Je crois ils appellent ça liste complémentaire
Ça marche, merci
C’est vraiment galère leur système, impossible de savoir combien on est sur la liste d’attente
Le 19 avril 2021 à 11:42:09 :
du coup personne ne sait pourquoi le statut "admissibilité" a disparu ?
Ca me l'a fait aussi une semaine avant les résultats et j'ai été admis. Ça n'a aucune signification il me semble
les kheys je suis en L2 éco à l'université de Paris et j'ai envie de postuler à dauphine en L3
j'ai eu 14,9 16,7 et 15,1 à mes trois semestres
10 puis 15 puis 16 en maths et toujours entre 14 et 18 en micro économie
vous pensez je peut être accepté en L3 ?
Merci beaucoup.
Le 28 avril 2021 à 20:23:08 :
Salut les gars, j'ai lu toutes les questions posées ici et je suis toujours stressé. J'ai postulé pour le Master en "Economie quantitative" et la date limite était le 3 mars et jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas de réponse. J'avais l'habitude de voir "Admissible" dans mon Ecandidature mais maintenant il a disparu. Savez-vous quand les décisions seront rendues ?
Merci beaucoup.
Salut, sur le calendrier de candidatures qui est sur leur site, ils indiquent que la réponse d'admission pour les M1 sera donnée le 18 Mai, donc si tu as passé l'entretien il ne te reste plus qu'à attendre
Si ça peut te rassurer, la mention "admissible" dans ma candidature a également disparu, je pense que ce n'est rien d'inquiétant
Le 29 avril 2021 à 01:31:40 :
Le 28 avril 2021 à 20:23:08 :
Salut les gars, j'ai lu toutes les questions posées ici et je suis toujours stressé. J'ai postulé pour le Master en "Economie quantitative" et la date limite était le 3 mars et jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas de réponse. J'avais l'habitude de voir "Admissible" dans mon Ecandidature mais maintenant il a disparu. Savez-vous quand les décisions seront rendues ?
Merci beaucoup.Salut, sur le calendrier de candidatures qui est sur leur site, ils indiquent que la réponse d'admission pour les M1 sera donnée le 18 Mai, donc si tu as passé l'entretien il ne te reste plus qu'à attendre
Si ça peut te rassurer, la mention "admissible" dans ma candidature a également disparu, je pense que ce n'est rien d'inquiétant
Merci beaucoup pour ta reponse mais de quel entretien parlez vous? Celui de campus france ou de Dauphine? parce que je n'ai pas fait l'entretien de Dauphine. Ils ne me l'ont pas demandé. Est-ce qu'ils ont l'habitude d'en demander un ? Ou est-ce un mauvais signe ?
Données du topic
- Auteur
- Kermit07
- Date de création
- 27 avril 2020 à 09:25:07
- Nb. messages archivés
- 1406
- Nb. messages JVC
- 1355