Admissibilité Dauphine
Le 25 mai 2020 à 08:44:54 bcw a écrit :
Vous me conseillez quoi, j'aimerais faire de l'oseille et je passe les concours dans moins d'un mois, je suis en prepa top 3. Si je rate les concours les plus prestigieux. Vous me dîtes de tenter quoi à la fac ?
T'es en prépa scientifique ou économique ?
Le 25 mai 2020 à 09:03:45 buoya67 a écrit :
Sorbonne c’est pas ouf ?
ca dépend la filière, mais je te dis en fac c'est dauphine le mieux
Le 25 mai 2020 à 09:03:45 buoya67 a écrit :
Sorbonne c’est pas ouf ?
Sorbonne Université pour les sciences, la médecine et les lettres c'est bien
Panthéon Sorbonne pour la gestion, l'économie, le droit et finance
Dauphine pour la finance et la gestion et un peu tout le reste
J-1
On a jamais été aussi proche des résultats
Ce qui me saoulerais c'est de finir sur liste d'attente à un rang où c'est ni foutu, ni assuré d'être prit
Bonne chance à tous
Après en j'ai dis hier , à mon avis c'est probable que si les résultats tombent un mardi c'est pour que le lundi ils puissent mettre les résultats
S'il y a moyen de voir les résultats en avance ça sera pas ce matin mais plutôt ce soir ou demain matin
le coup du mardi c'est + pour se laisser 1 mois pile non? ca a terminé le 25/03
edit: 2 mois
Ça va être compliqué ! On m'a parlé d'un ration de 40 candidatures pour 1 place.
Après le bon point c'est que les admis ont 8 jours pour bloquer leur choix, donc toutes les personnes indécises qui attendent potentiellement une réponse dans une autre formation peuvent se délister rapidement de Dauphine et laisser une place aux petits derniers
Le 25 mai 2020 à 10:44:25 Dra34 a écrit :
En vrai la demande pour les M1 de Dauphine est absolument dingue (surtout en finance et politique).
Ça va être compliqué ! On m'a parlé d'un ration de 40 candidatures pour 1 place.
Après le bon point c'est que les admis ont 8 jours pour bloquer leur choix, donc toutes les personnes indécises qui attendent potentiellement une réponse dans une autre formation peuvent se délister rapidement de Dauphine et laisser une place aux petits derniers
Wow je ne pensais pas que la demande en Politiques Publiques était aussi grosse
Le 25 mai 2020 à 10:44:25 Dra34 a écrit :
En vrai la demande pour les M1 de Dauphine est absolument dingue (surtout en finance et politique).
Ils pourraient rajouter 15 places en M1 franchement, ya 10 ans c'était 50 pour 1000 et là c'est 50 pour 1700
Données du topic
- Auteur
- Kermit07
- Date de création
- 27 avril 2020 à 09:25:07
- Nb. messages archivés
- 1406
- Nb. messages JVC
- 1355