Admissibilité Dauphine
Mais wow fin juin ah ouais je pensais pas que ce serait si long
J'ai postulé pour la L3 Management et gestion des entreprises. C'est mon premier choix avec la L3 Management International à l'IAE Gustave Eiffel
D'ailleurs vous privilégiriez quoi entre ces 2 formations les kheys? Je suis encore assez indécis mais les résultats de Gustave Eiffel devraient arriver plus tôt...
je peux pas trop te dire pour la L3 management, je sais que le master management est classé 2ème, mais dans ce domaine je connais pas du tout les iae
je peux pas te dire lequel est meilleur mais je pense que c'est une valeur sûre dau!
Le 25 mai 2020 à 15:13:20 AwesomeRey_Vita a écrit :
La clôture des inscriptions était le 19 mai, donc je doute que les réponses soient demain en effet
J'ai postulé pour la L3 Management et gestion des entreprises. C'est mon premier choix avec la L3 Management International à l'IAE Gustave Eiffel
D'ailleurs vous privilégiriez quoi entre ces 2 formations les kheys? Je suis encore assez indécis mais les résultats de Gustave Eiffel devraient arriver plus tôt...
Moi la clôture était le 21/04 donc il fallait compter 3 semaines
Pour Gustave Eiffel j'avais eu le même dilemme, les IAE ont une réputation grandissante mais des amis m'ont conseillé de partir sur Dauphine qui reste au dessus. Le problème étant que tous les IAE ne se valent pas et celui de Gustave Eiffel a beau être bien coté, sa réputation ne sera jamais au niveau de Dauphine car il est ralenti par la réputation moyenne des autres IAE. (je suppose que les recruteurs mettent les IAE dans le même sacs, sauf les connaisseurs pour celui de lyon, aix, paris)
@jean_mahmoud tu as cotoyé des CCA ? master ou licence, ils en pensent quoi ?
Le 25 mai 2020 à 15:21:49 Pitt88 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 15:13:20 AwesomeRey_Vita a écrit :
La clôture des inscriptions était le 19 mai, donc je doute que les réponses soient demain en effet
D'ailleurs vous privilégiriez quoi entre ces 2 formations les kheys? Je suis encore assez indécis mais les résultats de Gustave Eiffel devraient arriver plus tôt...Moi la clôture était le 21/04 donc il fallait compter 3 semaines
Pour Gustave Eiffel j'avais eu le même dilemme, les IAE ont une réputation grandissante mais des amis m'ont conseillé de partir sur Dauphine qui reste au dessus. Le problème étant que tous les IAE ne se valent pas et celui de Gustave Eiffel a beau être bien coté, sa réputation ne sera jamais au niveau de Dauphine car il est ralenti par la réputation moyenne des autres IAE. (je suppose que les recruteurs mettent les IAE dans le même sacs, sauf les connaisseurs pour celui de lyon, aix, paris)@jean_mahmoud tu as cotoyé des CCA ? master ou licence, ils en pensent quoi ?
CCA je pourrai pas trop te dire, j'en connais une en parcours talent
c'est pas la spécialité de dauphine encore une fois, mais quand même classé 3 ou 4 je me souviens plus trop, donc très bon!
Ils font beaucoup de bruit à la BU
Sinon ambiance de promo sympa, séjours de promo, soudés...
Le 25 mai 2020 à 15:23:50 Lam_R a écrit :
je confirme mdrrrrr
Le 25 mai 2020 à 15:30:27 quaitresdeter a écrit :
j'ai remarqué que dauphine sur les autres campus donnaient quand même le diplome de l'université Paris Dauphine, du moins pour les licences, ça a vraiment moins de valeur de faire dauphine à l'étranger ?
si tu rejoins un master de dauphine en france nan, c'est pas mal vu mais je crois que tu dois avoir un dossier solide
apres ouais c'est mieux de rester dans le conventionnel, c'est comme les msc écoles de co / ingé, ca vaut pas un PGE!
Le 25 mai 2020 à 15:26:55 jean_mahmoud a écrit :
Le 25 mai 2020 à 15:23:50 Lam_R a écrit :
je confirme mdrrrrr
ca marche mdrrr merci
Le 25 mai 2020 à 15:32:06 jean_mahmoud a écrit :
Le 25 mai 2020 à 15:30:27 quaitresdeter a écrit :
j'ai remarqué que dauphine sur les autres campus donnaient quand même le diplome de l'université Paris Dauphine, du moins pour les licences, ça a vraiment moins de valeur de faire dauphine à l'étranger ?si tu rejoins un master de dauphine en france nan, c'est pas mal vu mais je crois que tu dois avoir un dossier solide
apres ouais c'est mieux de rester dans le conventionnel, c'est comme les msc écoles de co / ingé, ca vaut pas un PGE!
ouais ok donc c'est bon de faire sa L3 à l'étranger, tout ce que je voulais savoir
C'est surtout pour les master que ça commence à être compétitif
Aya, nan mais je parlais d'intégrer Dauphine dans un campus à l'étranger moi !
Pour gratter le diplome de Paris essentiellement, mais pour pouvoir accéder à un Master prestigieux en France après la L3 ça aide nan ?
Le 25 mai 2020 à 15:47:19 quaitresdeter a écrit :
Aya, nan mais je parlais d'intégrer Dauphine dans un campus à l'étranger moi !Pour gratter le diplome de Paris essentiellement, mais pour pouvoir accéder à un Master prestigieux en France après la L3 ça aide nan ?
ui c'est ce que je te disais haha je pense pas que les masters soient top mais faire sa L3 la bas peut-être un bon tremplin
Le 25 mai 2020 à 15:49:59 Growgup a écrit :
Je deviens complètement fou depuis une semaine... pour un master!
la même gros..
Je viens de vérifier pour que tu saches quand à peu près t'auras les résultats en L3
On m'a répondu le 2 juillet l'an dernier puis le 2 septembre pour me dire que j'étais recalé
Et je t'invite à ne pas faire le mec qui veut montrer qu'il en veut plus que les autres à envoyer plusieurs mails où carrément à te pointer à Dauphine à vouloir rencontrer le responsable des candidatures.
Déjà je me suis pointé là bas il y avait des affiches "si vous êtes sur liste d'attente et que vous souhaiter communiquer , contacter seulement mailto:xxxx@xxxx " en gros ça veut dire que j'étais loin d'être le seul à faire ça
+ Les mails je viens de les relire j'ai dû passer pour un gros lourd , surtout que vu que j'avais pas de réponse (c'était les grandes vacances en même temps...) Bah je les aient envoyés à plusieurs personnes de leur secrétariat
Je sais qu'il y a forcément 2-3 petits malins ici qui voudront faire ça, franchement il y a pas meilleur moyen de se flinguer
Je précise quand même : en licence à Dauphine, quand t'es sur liste d'attente t'as pas accès à ton rang
Askip ils font ça au feeling: quand une place se libère ils étudient les dossiers en liste d'attente de manière générale (j'y crois pas une seconde mais bon)
Données du topic
- Auteur
- Kermit07
- Date de création
- 27 avril 2020 à 09:25:07
- Nb. messages archivés
- 1406
- Nb. messages JVC
- 1355