Topic de Kermit07 :

Admissibilité Dauphine

Le 25 mai 2020 à 12:18:53 michaelnini a écrit :
Duncan_McJedi

Le 25 mai 2020 à 12:09:24 Duncan_McJedi a écrit :

Le 25 mai 2020 à 12:00:51 Valyrian_Knight a écrit :

Le 25 mai 2020 à 11:58:28 Duncan_McJedi a écrit :

Le 25 mai 2020 à 11:52:47 Valyrian_Knight a écrit :

Le 25 mai 2020 à 11:51:00 Duncan_McJedi a écrit :
Fac de merde totalement surcôtée, organisation catastrophique, niveau déplorable des étudiants en sciences humaines issus des formations "maison".
En plus environnement de bourgeois du 16ème imbus d'eux-mêmes, insupportable.

Tiens Jedi, qu'est ce que tu fous sur le 18-25 ? :hap:

Tu rages de l'élite, quand je serai pris en Finance je t'autoriserai à me demander quelle sauce pour mon Big Mac :oui:

Comment caa se fait que tu connaisse apparemment aussi bien cette fac ? :hap:

:d) Parce que j'y ai été étudiant en M1, dans une autre vie.
Bordel, plus jamais, c'était kafkaïen.

Mais t'as pas fait licence d'histoire et fac de médecine /bio/je sais pas quoi qui te permet de faire infirmier ? :(

Après j'imagine que ya certaines licences et Master spécifiques qu'ils chouchouter à mort et qui sont beaucoup plus remplis de gens intelligent (askip affaires internationales /droit des affaires /finance par exemple) et le reste c'est... Moins fourni :hap:

:d) J'ai fait :

-Prépa littéraire à Sèvres
-L3 histoire à Paris 1
-M1 sciences po-socio à Dauphine
-IFSI

:hap:

Je me doute que ce n'était pas le M1 phare de Dauphine mais bordel venant de P1 j'ai été choqué par le niveau abyssal en culture G des mecs qui étaient là depuis la L1.
Capacités rédactionnelles, expression orale...merde certains n'étaient pas foutus de faire un exposé...en M1.

Dédicace aussi à la première guerre mondiale qui commence en 1913 hein...de la bouche d'une prof de socio, asséné comme une vérité absolue en mode "oui on dit 1914 mais ça avait commencé un peu avant, y a une marge d'erreur hihihi !"

Et pour le reste jamais vu une fac aussi petite et aussi mal organisée, mi-novembre on avait encore des cours sans salle et des galères d'emploi du temps.

Probablement les gens etaient aussi scandalises par ton niveau de math non? Vu que tes parti sur des etudes inutiles, tas eu de la chance de finir a Dauphine. J'aime bien le "bordel venant de P1", ta prepa etait aussi inutile que les licenses des autres etudiants

En vrai blague à part dauphine en dehors de ses formations phares je doute que le niveau soit très élevé. La sélection doit être bien moins rude.

Pseudo supprimé
ouais après khey t'as pas fait le master le plus réputé de dauphine hein

Le 25 mai 2020 à 12:16:01 Valyrian_Knight a écrit :

Fac de merde totalement surcôtée, organisation catastrophique, niveau déplorable des étudiants en sciences humaines issus des formations "maison".

Tu rages de l'élite, quand je serai pris en Finance je t'autoriserai à me demander quelle sauce pour mon Big Mac :oui:

Mais t'as pas fait licence d'histoire et fac de médecine /bio/je sais pas quoi qui te permet de faire infirmier ? :(

Après j'imagine que ya certaines licences et Master spécifiques qu'ils chouchouter à mort et qui sont beaucoup plus remplis de gens intelligent (askip affaires internationales /droit des affaires /finance par exemple) et le reste c'est... Moins fourni :hap:

-L3 histoire à Paris 1
-IFSI

Je me doute que ce n'était pas le M1 phare de Dauphine mais bordel venant de P1 j'ai été choqué par le niveau abyssal en culture G des mecs qui étaient là depuis la L1.
Capacités rédactionnelles, expression orale...merde certains n'étaient pas foutus de faire un exposé...en M1.

Dédicace aussi à la première guerre mondiale qui commence en 1913 hein...de la bouche d'une prof de socio, asséné comme une vérité absolue en mode "oui on dit 1914 mais ça avait commencé un peu avant, y a une marge d'erreur hihihi !"

Et pour le reste jamais vu une fac aussi petite et aussi mal organisée, mi-novembre on avait encore des cours sans salle et des galères d'emploi du temps.

Bordel tu parles d'un parcours chaotique :hap:

Sérieux ? Ptain c'est chaud, au début je me disais que vu la fac de clodo d'où je viens ça ferait pas grande différence (et je peux te dire que les capacités rédactionnelles c'est rarement ça) , mais bon au moins les profs sont pas des demeurés. :hap:

Mais bon on se sent ÉLITE de la nation parce qu'on peut mettre le petit tampon "Dauphine" sur son CV et que vu la mentalité en France le nom compte souvent plus que les compétences :)

:d) Juste un 360 degrés exécuté d'une main de maître :cool: à l'époque l'idée était de faire ce M1 pour ensuite passer dans le M2 préparant aux cpncours de la fonction publique, c'était ma ceinture de sécurité en attendant de me réorienter.

Mais je n'ai pas supporté ce bordel, le niveau, l'ambiance...fin novembre j'ai dis à mes parents que ue laissais tomber, même si je n'avais pas encore le résultat du concours infirmier, qu'au pire je retournerai travailler avant de reprendre les études.
Gros soulagement.

Après si tu vas en Master Finance c'est sans doute différent, j'imagine que leur réputation vient de quelque part quand même.
Je serais cependant curieux de connaître la proportion d'internes/externes qu'on y trouve.

Quant aux étudiants de Dauphine qui se retrouvent sans admission en Master maison après leur licence en papier mâché...:hap:

Pseudo supprimé
attends mais en ifsi tu repars en bac+1 du coup?

Probablement les gens etaient aussi scandalises par ton niveau de math non?

:d) Des maths...dans un M1 de science politique... :hap:

Vu que tes parti sur des etudes inutiles

:d) Rappelez-moi ce que vous faites d'utile à Dauphine ? Does not compute. Error404.

tas eu de la chance de finir a Dauphine.

:d) Oui vraiment, quelle chance alors qu'il existait d'autres masters à P1 et que j'ai été assez con pour m'embarquer là-dedans.
Vue la reputation je m'attendais à quelque chose qui tienne la route, quelle erreur !

J'aime bien le "bordel venant de P1", ta prepa etait aussi inutile que les licenses des autres etudiants

:d) Je constate que mes camarades de promo que j'ai eu en M1 n'avaient pas le niveau des étudiants de P1 en L3, malgré un encadrement supérieur et la conviction du contraire.

Ça ne te plaît pas, c'est pas grave, je ne te demande pas d'être d'accord :hap:

Le 25 mai 2020 à 12:38:43 jean_mahmoud a écrit :
attends mais en ifsi tu repars en bac+1 du coup?

:d) Ah bah forcément.
Diplômé depuis 5 ans maintenant :oui: on parle d'un temps qui remonte à 10 ans.

Pseudo supprimé
qu'est ce que tu fous sur le 18-25 alors :rire:
Pseudo supprimé
en vrai faut du courage et de la patience pour bifurquer comme ca, bravo

Le 25 mai 2020 à 12:43:31 jean_mahmoud a écrit :
qu'est ce que tu fous sur le 18-25 alors :rire:

:d) Y a un topic infirmier très actif :oui:

De toute manière on sait tous que le niveau du système supérieur Français est bien en dessous de ce que l'on trouve à l'international (particulièrement en socio, orga ou pp).
Personnellement je suis déjà tombé sur des mecs qui sortait d'un M2 en Science Politique à la Sorbonne incapable de m'expliquer le fonctionnement parlementaire Français ou qui ne maîtrisaient pas des concepts de sociologie politique de base.

Concernant la qualité de la formation à Dauphine, il m'en a dit beaucoup de bien. Après je me garderai bien de formuler un jugement à mon niveau :peur:

Pseudo supprimé

Le 25 mai 2020 à 13:01:50 hkhkhk a écrit :
Je fait ma demande pour le master Info, je pense avoir un très bon dossier (licence de maths en province top promo + lettre de recommandation). Le problème c'est la lettre de motivation, j'ai la flemme de la faire, faut que je me bouge. :nah:
J'espère quand même avoir une chance d'être pris. :cute:

c'est quand les clôtures?

Pseudo supprimé
ah ouais dur l'attente, et les résultats ?
Pseudo supprimé
la chance si c'est ca :noel: j'attends depuis le 29/04

Le 25 mai 2020 à 12:33:43 Duncan_McJedi a écrit :

Le 25 mai 2020 à 12:16:01 Valyrian_Knight a écrit :

-L3 histoire à Paris 1
-IFSI

Bordel tu parles d'un parcours chaotique :hap:

Sérieux ? Ptain c'est chaud, au début je me disais que vu la fac de clodo d'où je viens ça ferait pas grande différence (et je peux te dire que les capacités rédactionnelles c'est rarement ça) , mais bon au moins les profs sont pas des demeurés. :hap:

Mais bon on se sent ÉLITE de la nation parce qu'on peut mettre le petit tampon "Dauphine" sur son CV et que vu la mentalité en France le nom compte souvent plus que les compétences :)

:d) Juste un 360 degrés exécuté d'une main de maître :cool: à l'époque l'idée était de faire ce M1 pour ensuite passer dans le M2 préparant aux cpncours de la fonction publique, c'était ma ceinture de sécurité en attendant de me réorienter.

Mais je n'ai pas supporté ce bordel, le niveau, l'ambiance...fin novembre j'ai dis à mes parents que ue laissais tomber, même si je n'avais pas encore le résultat du concours infirmier, qu'au pire je retournerai travailler avant de reprendre les études.
Gros soulagement.

Et maintenant t'en as ta claque de la profession d'infirmier non ? T'as pas de bol niveau orientation toi, tu vas faire quoi maintenant ? :hap:

Après si tu vas en Master Finance c'est sans doute différent, j'imagine que leur réputation vient de quelque part quand même.
Je serais cependant curieux de connaître la proportion d'internes/externes qu'on y trouve.

Jcrois que c'est 50 extés pour genre 200-250 dauphinois :(
Et surtout pour 1700 candidatures venant de l'extérieur, nombre en augmentation constante depuis au moins 2005 d'après ce que je vois :)

Quant aux étudiants de Dauphine qui se retrouvent sans admission en Master maison après leur licence en papier mâché...:hap:

Ouais tfaçon c'est sûr que quand t'y pense histoire et socio c'est vraiment la Sorbonne, c'est comme pour le droit où c'est Assas

Je suis en pls devant mon ordi j’attends

Je fait ma demande pour le master Info, je pense avoir un très bon dossier (licence de maths en province top promo + lettre de recommandation). Le problème c'est la lettre de motivation, j'ai la flemme de la faire, faut que je me bouge. :nah:

Master Info ? T'es sûr ?

Pseudo supprimé
les gars derniere ligne droite
Ça peut tomber à quelle heure demain ? dès minuit, 12H, fin de journée ? :pf:

Le 25 mai 2020 à 13:40:12 hkhkhk a écrit :

Le 25 mai 2020 à 13:39:15 Tenzz a écrit :

Master Info ? T'es sûr ?

Pourquoi "t'es sûr" ?

Parce que je suis déjà admis en Master Info à Dauphine :oui:

Je découvre ce topic que maintenant, d'autres kheys qui ont demandé la L3 finance/ le magistère BFA ?

Données du topic

Auteur
Kermit07
Date de création
27 avril 2020 à 09:25:07
Nb. messages archivés
1406
Nb. messages JVC
1355
En ligne sur JvArchive 401