Topic de noblekim :

[PHOTO] Les TRACES du DELUGE

Bientot l'anniv du topax.
Du coup c'est quoi la prochaine période qui nous attend ?
Topic mis en fav! :ok: Merci à toi l'OP de m'avoir replongé dans mes lectures d'il y a quelques années! :-)))
Ce sujet est passionnant!

Du coup si un grand cataclysme avait lieu est-ce que on retournerai à l'âge de pierre ?

D'après les Egyptiens de Platon,ils y en a eu plusieurs a travers les âges ,est-ce que l'on repart tjs de zéro ,si oui comment arrêter cette boucle infernale car on est pas prêt d'évoluer

Bordel cette mine d'or, merci l'op :bave:
Ce topic devrait être épinglé :)
En quoi le fait qu'il y ait eu de l'eau à ces endroit ferait de plus grosses traces au sol que celles qu'on a aujourd'hui avec la mer ? (Je parle des petits vagues dans le sable)

Le 03 juin 2021 à 06:28:02 Bonapartement a écrit :
En quoi le fait qu'il y ait eu de l'eau à ces endroit ferait de plus grosses traces au sol que celles qu'on a aujourd'hui avec la mer ? (Je parle des petits vagues dans le sable)

Bah grosse vague = grosse trace ? :doute: j'imagine que c'est lié à l'amplitude du mouvement d'eau en question et de la quantité qui a stagné à ces endroits :doute:
Va voir là pour le lien entre ces traces et inondations massives : https://inside.mines.edu/UserFiles/File/Geology/Camas_red.pdf :oui:

Le 03 juin 2021 à 06:34:27 :

Le 03 juin 2021 à 06:28:02 Bonapartement a écrit :
En quoi le fait qu'il y ait eu de l'eau à ces endroit ferait de plus grosses traces au sol que celles qu'on a aujourd'hui avec la mer ? (Je parle des petits vagues dans le sable)

Bah grosse vague = grosse trace ? :doute: j'imagine que c'est lié à l'amplitude du mouvement d'eau en question et de la quantité qui a stagné à ces endroits :doute:
Va voir là pour le lien entre ces traces et inondations massives : https://inside.mines.edu/UserFiles/File/Geology/Camas_red.pdf :oui:

Donc sous les océans d'aujourd'hui il y a des traces comme celles-ci ? Donc c'est juste qu'il y avait de l'eau sur ces terres, rien de fou, c'est même pas une théorie, c'est avéré. :(

Le 03 juin 2021 à 07:06:43 Bonapartement a écrit :

Le 03 juin 2021 à 06:34:27 :

Le 03 juin 2021 à 06:28:02 Bonapartement a écrit :
En quoi le fait qu'il y ait eu de l'eau à ces endroit ferait de plus grosses traces au sol que celles qu'on a aujourd'hui avec la mer ? (Je parle des petits vagues dans le sable)

Bah grosse vague = grosse trace ? :doute: j'imagine que c'est lié à l'amplitude du mouvement d'eau en question et de la quantité qui a stagné à ces endroits :doute:
Va voir là pour le lien entre ces traces et inondations massives : https://inside.mines.edu/UserFiles/File/Geology/Camas_red.pdf :oui:

Donc sous les océans d'aujourd'hui il y a des traces comme celles-ci ? Donc c'est juste qu'il y avait de l'eau sur ces terres, rien de fou, c'est même pas une théorie, c'est avéré. :(

La mer c'est pas la même chose qu'une inondation :(

Données du topic

Auteur
noblekim
Date de création
22 avril 2020 à 00:11:09
Nb. messages archivés
1051
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 277