Topic de noblekim :

[PHOTO] Les TRACES du DELUGE

Le 25 octobre 2020 à 07:19:00 RyanHall a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:13:31 Keraret a écrit :
il y a 12 000 ans donc nous etions en plein Mésolithique qui se termine vers -9800 pour faire place au paléolithique.

au Mésolithique on était encore des chasseur cueilleur assez primitif malgré que l'homo était deja un sapien-sapien.
y avait pas de notions de religion a cette epoque. donc s'il on subit des météorites tkt pas qu'ils ont du bêtement lever mes yeux au ciel et dire 'à gneugbeugbeu 👌' et se faire vaporiser instant

Pas de notion de religion :ouch:
Les morts on les enterrait pour le compost ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_religion

c'est a partir du paléolithique qu'on enterre les morts et qu'on fabrique les 1er Cairn, vers-7000 comme l'indique ton article wikipedia :) try again

Le 06 septembre 2020 à 02:59:23 Mtw3 a écrit :
Et oui la bible est la parole de Dieu c'est la vérité. Tournez vous vers Jésus-Christ avant qu'il ne soit trop c'est l'unique chemin vers la vérité.

Vous voulez un aperçu de ce qui arriver a la terre lors du jugement de Dieu ? On devrait bientôt y être Israel ayant été recrée apres 2000 ans

Il y aura des signes extraordinaires dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les peuples seront paralysés de frayeur devant le fracas d’une mer démontée. Plusieurs mourront de peur dans l’appréhension des malheurs qui frapperont le monde entier, car les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire. Quand ces événements commenceront à se produire, levez la tête et prenez courage, car alors votre délivrance sera proche. Il ajouta cet exemple : Prenez le figuier, ou n’importe quel autre arbre. Il vous suffit de voir que les bourgeons commencent à pousser, et vous savez que l’été est proche. De même, quand vous verrez ces événements se produire, sachez que le royaume de Dieu est proche.
Luc 21:25‭-‬31

Calme toi Christophe, la on parle d'un déluge d'y a 12900ans

Le 22 avril 2020 à 02:17:32 Troposphere5 a écrit :
Le cratère de Chicxulub . Il a été provoqué par la collision d'un astéroïde de 11−81 km de diamètre :peur: qui s’est abattu sur la Terre, il y a 66 038 000 ans ± 11 000 ans selon les analyses . Le diamètre du cratère, d’environ 180 kilomètres, laisse imaginer une puissance d'explosion similaire à plusieurs milliards de fois celle de la bombe d’Hiroshima :hap:

Dinc celui-là a tué les dinosaures et les autres qui sont venus par la suite plus petits ont juste un peu modifié le climat mais nous avons survécu :ok:

Ayaa ce Cratère Chad

Le 25 octobre 2020 à 07:28:35 Keraret a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:19:00 RyanHall a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:13:31 Keraret a écrit :
il y a 12 000 ans donc nous etions en plein Mésolithique qui se termine vers -9800 pour faire place au paléolithique.

au Mésolithique on était encore des chasseur cueilleur assez primitif malgré que l'homo était deja un sapien-sapien.
y avait pas de notions de religion a cette epoque. donc s'il on subit des météorites tkt pas qu'ils ont du bêtement lever mes yeux au ciel et dire 'à gneugbeugbeu 👌' et se faire vaporiser instant

Pas de notion de religion :ouch:
Les morts on les enterrait pour le compost ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_religion

c'est a partir du paléolithique qu'on enterre les morts et qu'on fabrique les 1er Cairn, vers-7000 comme l'indique ton article wikipedia :) try again

Non seulement tu sais pas lire (peut être un problème avec l'anglais ? Tu veux un lien en Francais ?) mais en plus tu as aucune idée des énormités que tu sors :honte:

Les premiers enterrement vers - 7000 ? Crois moi tu as aucune idée de la stupidité de tes propos, même Neandertal enterrait ses morts dans certaines régions :ok:

d'après la Bible, le deluge a eu lieu entre 1500 et 1900 av JC
les pyramides en egypte sont plus vieilles : 2400 a 2700 av JC (aucune trace du deluge dessus)
les Cairns de Bretagne sont encore plus vieux 3800 a 4300 ans avant JC (aucune trace de deluge dessus)
les alignements de Carnac en bretagne age : entte 3000 et 5000 ans avant JC (aucune trace de deluge dessus)

eh oui mes kheys en France on est bien gâté par les édifices ultra ancien :ok:

Le 25 octobre 2020 à 07:43:49 Keraret a écrit :
d'après la Bible, le deluge a eu lieu entre 1500 et 1900 av JC
les pyramides en egypte sont plus vieilles : 2400 a 2700 av JC (aucune trace du deluge dessus)
les Cairns de Bretagne sont encore plus vieux 3800 a 4300 ans avant JC (aucune trace de deluge dessus)
les alignements de Carnac en bretagne age : entte 3000 et 5000 ans avant JC (aucune trace de deluge dessus)

eh oui mes kheys en France on est bien gâté par les édifices ultra ancien :ok:

On lui dit pour Gobekli Tepe ?

Le 25 octobre 2020 à 07:39:54 RyanHall a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:28:35 Keraret a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:19:00 RyanHall a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:13:31 Keraret a écrit :
il y a 12 000 ans donc nous etions en plein Mésolithique qui se termine vers -9800 pour faire place au paléolithique.

au Mésolithique on était encore des chasseur cueilleur assez primitif malgré que l'homo était deja un sapien-sapien.
y avait pas de notions de religion a cette epoque. donc s'il on subit des météorites tkt pas qu'ils ont du bêtement lever mes yeux au ciel et dire 'à gneugbeugbeu 👌' et se faire vaporiser instant

Pas de notion de religion :ouch:
Les morts on les enterrait pour le compost ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_religion

c'est a partir du paléolithique qu'on enterre les morts et qu'on fabrique les 1er Cairn, vers-7000 comme l'indique ton article wikipedia :) try again

Non seulement tu sais pas lire (peut être un problème avec l'anglais ? Tu veux un lien en Francais ?) mais en plus tu as aucune idée des énormités que tu sors :honte:

Les premiers enterrement vers - 7000 ? Crois moi tu as aucune idée de la stupidité de tes propos, même Neandertal enterrait ses morts dans certaines régions :ok:

ah oui enterré en terre quoi, un trou on rebouche. oui je suis d'accord

mais la je te parles d'enterrer les mort avec édification complexe pour commémorer dessus etc
c'est pas neandertal qui a fait des Cairns ou des Cromle'ch si tu veux

Le 25 octobre 2020 à 07:45:05 RyanHall a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:43:49 Keraret a écrit :
d'après la Bible, le deluge a eu lieu entre 1500 et 1900 av JC
les pyramides en egypte sont plus vieilles : 2400 a 2700 av JC (aucune trace du deluge dessus)
les Cairns de Bretagne sont encore plus vieux 3800 a 4300 ans avant JC (aucune trace de deluge dessus)
les alignements de Carnac en bretagne age : entte 3000 et 5000 ans avant JC (aucune trace de deluge dessus)

eh oui mes kheys en France on est bien gâté par les édifices ultra ancien :ok:

On lui dit pour Gobekli Tepe ?

attention avec Gobleki Tepe, c'est pas tout le site qui a 10 000 ans, y a eu plusieures couches d'edification
sur plusieur millénaires.
ce site est reconnu comme le plus vieux. je n'ai pas dit qu en france on avait les édifices les plus vieux, juste qu'on etait bien gâté pout en avoir des pas mal vieux.....

Le 25 octobre 2020 à 07:45:35 Keraret a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:39:54 RyanHall a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:28:35 Keraret a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:19:00 RyanHall a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:13:31 Keraret a écrit :
il y a 12 000 ans donc nous etions en plein Mésolithique qui se termine vers -9800 pour faire place au paléolithique.

au Mésolithique on était encore des chasseur cueilleur assez primitif malgré que l'homo était deja un sapien-sapien.
y avait pas de notions de religion a cette epoque. donc s'il on subit des météorites tkt pas qu'ils ont du bêtement lever mes yeux au ciel et dire 'à gneugbeugbeu 👌' et se faire vaporiser instant

Pas de notion de religion :ouch:
Les morts on les enterrait pour le compost ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_religion

c'est a partir du paléolithique qu'on enterre les morts et qu'on fabrique les 1er Cairn, vers-7000 comme l'indique ton article wikipedia :) try again

Non seulement tu sais pas lire (peut être un problème avec l'anglais ? Tu veux un lien en Francais ?) mais en plus tu as aucune idée des énormités que tu sors :honte:

Les premiers enterrement vers - 7000 ? Crois moi tu as aucune idée de la stupidité de tes propos, même Neandertal enterrait ses morts dans certaines régions :ok:

ah oui enterré en terre quoi, un trou on rebouche. oui je suis d'accord

mais la je te parles d'enterrer les mort avec édification complexe pour commémorer dessus etc
c'est pas neandertal qui a fait des Cairns ou des Cromle'ch si tu veux

Donc ils ont des notions de religion oui ou non ? Va falloir que tu te décide :(
Les hommes pratiquent des rites mortuaires religieux depuis des dizaines de milliers d'années, que ce soit Néandertal ou Homo Sapiens. Comme je te disais, on les enterrait pas pour faire du compost, et surtout pas quand tu vois qu'ils sont enterré avec des objets personnels de valeur.
La plupart de l'histoire religieuse de l'humanité est non écrite. On est une espèce de 300 000 ans avec 5000 seulement d'écriture.

Dire qu'il n'y a pas de notion de religion en 12 000 c'est une énormité, et dire que les premiers enterrements sont vers - 7000 montre ta méconnaissance totale du sujet.

Le 25 octobre 2020 à 07:47:56 Keraret a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:45:05 RyanHall a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 07:43:49 Keraret a écrit :
d'après la Bible, le deluge a eu lieu entre 1500 et 1900 av JC
les pyramides en egypte sont plus vieilles : 2400 a 2700 av JC (aucune trace du deluge dessus)
les Cairns de Bretagne sont encore plus vieux 3800 a 4300 ans avant JC (aucune trace de deluge dessus)
les alignements de Carnac en bretagne age : entte 3000 et 5000 ans avant JC (aucune trace de deluge dessus)

eh oui mes kheys en France on est bien gâté par les édifices ultra ancien :ok:

On lui dit pour Gobekli Tepe ?

attention avec Gobleki Tepe, c'est pas tout le site qui a 10 000 ans, y a eu plusieures couches d'edification
sur plusieur millénaires.
ce site est reconnu comme le plus vieux. je n'ai pas dit qu en france on avait les édifices les plus vieux, juste qu'on etait bien gâté pout en avoir des pas mal vieux.....

:rire:

Oui merci je sais bien que c'est en plusieurs couches, c'est même enterré volontairement :ok:
Et les parties les plus connues, avec notamment les pilliers en T de plusieurs tonnes gravés avec des figures animales c'est deux fois plus vieux que nos trucs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/7/1603608809-8cce33b0a7b54f96e8e45adeadec4163.jpg Les gens qui ont sculpté ça à Gobekli avaient clairement des notions religieuses qu'elles quelle soient.

je sais pas si on peut affirmer 'avait clairement des objectifs religieux' et l'appliquer a cette epoque..

je sais pas si on peut raisonner avec le recul de 2020 les rites de y a 15 000 ans en faite..
ce sont des premices mais de la a dire que c'est une croyance en une divinité car en 2020 on en est encore a ca.. je szis pas..

Le 25 octobre 2020 à 08:27:57 Keraret a écrit :
je sais pas si on peut affirmer 'avait clairement des objectifs religieux' et l'appliquer a cette epoque..

je sais pas si on peut raisonner avec le recul de 2020 les rites de y a 15 000 ans en faite..
ce sont des premices mais de la a dire que c'est une croyance en une divinité car en 2020 on en est encore a ca.. je szis pas..

Qui parle d'objectif ? Tu as parlé de notion donc je parle de notion, assume tes propos.
C'est normal que tu le sache pas, c'est pas ton domaine d'étude, donc va ouvrir un bouquin d'anthropologie ou d'histoire et renseigne toi :ok:

On ne parle pas nécessairement de croire en une entité divine, on ne sait pas s'ils sont monotheistes, ils étaient probablement animistes.

L'histoire des rites funéraires est très étudiée. D'ailleurs le lien avec la période infernale dont parle le topic existe :

En Grande Bretagne on ne trouve quasiment aucun site funéraire datant de cette période (à ma connaissance on en trouve aucun, mais je mets le "quasiment" pour couvrir mes arrières). On en trouve de nombreux avant le Dryas Récent, ainsi qu'après, mais pas pendant.

On sait que l'homme était encore présent sur ces terres pendant cette période puisqu'on retrouve notamment des os travaillés à cette époque. La question se pose donc : pourquoi ont-ils arrêté d'enterrer leurs morts ?

Au début l'explication rationnelle était tout simplement de dire que ces sites existaient probablement mais n'avaient pas encore été découverts (une erreur d'échantillon en somme). Cependant après des années de recherches cette hypothèse semble de moins en moins valide et est aujourd'hui délaissée au profit d'autres explications :

  • La population se serait concentrée sur les littoraux de l'époque, ce qui voudrait dire que les sites existent mais sont désormais sous l'eau.
  • Ou alors le refroidissement a rendu le sol trop dur pour être creusé, et nos ancêtres furent donc contraints de changer leurs rites funéraires.
  • Ou bien les habitants de cette région ont décidé d'eux même de modifier la façon dont ils rendent hommage à leurs morts, et les nouveaux rites n'impliquaient pas de mise en terre.
C'est quand même fou que sur ce forum on puisse retrouver des topics aussi intéressants que celui-ci et les topics "ta réacprout" :hap: on est vraiment uniques
Des milliards de fois la puissance de la bombe Little Boy, l'annihilation totale en fait
Oui le déluge biblique a du être inspiré de vrai événement

https://www.hou.usra.edu/meetings/crater2020/pdf/2054.pdf

Encore une étude qui vient de paraitre et qui va dans le sens d'un impact cosmique au début du Dryas Récent :ok:

ils sont passés ou tes autres topics ? :(

Le 04 novembre 2020 à 22:58:35 Mguez a écrit :
ils sont passés ou tes autres topics ? :(

Le topic sur les restes de l'ancien monde est lock pour majuscule après 49 pages :hap: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62787887-1-0-1-0-alerte-les-restes-de-l-ancien-monde.htm

Et up vu que ça parle d'il y a 12 000 ans sur l'autre topic :ok:

Données du topic

Auteur
noblekim
Date de création
22 avril 2020 à 00:11:09
Nb. messages archivés
1051
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 308