Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 18 juin 2020 à 15:15:43 Terriblekhey a écrit :

Le 18 juin 2020 à 07:14:28 diet_coke a écrit :
Up les kheys,
Vous devez travailler samedi pour avoir le weekend de 4 jours semaine prochaine? :(

Perso je travail plus, trop parano de me faire infecté :rire:
Je devrais faire un test Covid avant de monter dans l'avion pour Taiwan je pense.
Thailande, Vietnam, Australie, NZ seront autorisé pour les étudiant et les business visa, ça bouge petit à petit

Ayaaa t'es vraiment à fond khey :rire: , n'oublie pas le topic quand tu seras sur place, on veut savoir comment se passe ta vie labas :ok:

Oui les frontières recommencent à s'ouvrir progressivement !

Le 16 avril 2020 à 07:16:24 KoichiZenigata a écrit :
ton taff + tu parlais la langue en arrivant sur place ?

Jolie signature. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491644193-nbj.png

Taiwanai pas compliquer ?
Ils utilisent encore des vieux caractères chinois, et on m’a dit que le dialecte Tawanais était compliqué à apprendre
Fin c’est ce que m’on dit des taiwanais

Le 19 juin 2020 à 08:01:27 Kurista a écrit :
Taiwanai pas compliquer ?
Ils utilisent encore des vieux caractères chinois, et on m’a dit que le dialecte Tawanais était compliqué à apprendre
Fin c’est ce que m’on dit des taiwanais

Faut bien différencier le chinois traditionnel du Taiwanais :

Le Chinois traditionnel est la langue "officielle" tout le monde la parle, c'est celle que tu vois écris partout, sur les documents etc. Oui ils utilisent les vieux caractéres chinois mais c'est pas beaucoup plus dur à apprendre que les simplifiés (juste pour les écrire mais plus personne écrit de nos jours on est toujours sur téléphone/ordi). Et en plus tu peux déchiffrer facilement les simplifiés quand tu connais le traditionnel, l'inverse est plus compliqué.

Le Taiwanais c'est uniquement parlé en famille ou par des vieux, ce n'est pas très utile, aucune idée si c'est compliqué à apprendre par contre, je sais même pas s'ils ont un systeme d'écriture c'est surtout une langue parlé j'ai l'impression...

J'étais parti à Taiwan en seconde
Meilleur voyage de ma vie :)
Sinon bien l'odeur du chòu dòufu qui pue la merde partout en ville ?

Le 19 juin 2020 à 08:32:19 dem0ner a écrit :
J'étais parti à Taiwan en seconde
Meilleur voyage de ma vie :)
Sinon bien l'odeur du chòu dòufu qui pue la merde partout en ville ?

C'est ce qui fait le charme de Taiwan, l'odeur du stinky tofu dés que tu approches un night market :cimer:

Le 19 juin 2020 à 08:52:31 diet_coke a écrit :

Le 19 juin 2020 à 08:32:19 dem0ner a écrit :
J'étais parti à Taiwan en seconde
Meilleur voyage de ma vie :)
Sinon bien l'odeur du chòu dòufu qui pue la merde partout en ville ?

C'est ce qui fait le charme de Taiwan, l'odeur du stinky tofu dés que tu approches un night market :cimer:

Les night market avec les calamars frits :coeur:
Sinon niveau congés ça se passe comment ?

Le 19 juin 2020 à 08:57:24 dem0ner a écrit :

Le 19 juin 2020 à 08:52:31 diet_coke a écrit :

Le 19 juin 2020 à 08:32:19 dem0ner a écrit :
J'étais parti à Taiwan en seconde
Meilleur voyage de ma vie :)
Sinon bien l'odeur du chòu dòufu qui pue la merde partout en ville ?

C'est ce qui fait le charme de Taiwan, l'odeur du stinky tofu dés que tu approches un night market :cimer:

Les night market avec les calamars frits :coeur:
Sinon niveau congés ça se passe comment ?

Ca se passe mal khey, 7 jours de congés la première année, 8 la seconde, 10 la troisiéme... Je prends des congés sans solde parfois perso.
Quand je dis qu'en France on a 5semaines de congés minium par an les gens me prennent pour un fou et ont vraiment du mal à me croire :rire:

Le 19 juin 2020 à 09:02:10 diet_coke a écrit :

Le 19 juin 2020 à 08:57:24 dem0ner a écrit :

Le 19 juin 2020 à 08:52:31 diet_coke a écrit :

Le 19 juin 2020 à 08:32:19 dem0ner a écrit :
J'étais parti à Taiwan en seconde
Meilleur voyage de ma vie :)
Sinon bien l'odeur du chòu dòufu qui pue la merde partout en ville ?

C'est ce qui fait le charme de Taiwan, l'odeur du stinky tofu dés que tu approches un night market :cimer:

Les night market avec les calamars frits :coeur:
Sinon niveau congés ça se passe comment ?

Ca se passe mal khey, 7 jours de congés la première année, 8 la seconde, 10 la troisiéme... Je prends des congés sans solde parfois perso.
Quand je dis qu'en France on a 5semaines de congés minium par an les gens me prennent pour un fou et ont vraiment du mal à me croire :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469996625-1469541951-risitas183.png

Faudrais que j'essaye Taïwan un de ces 4 :( on devait retourne en Asie cette année pour 2 mois mais le covid a tout tué
Khey, je compte m'installer au Japon d'ici 2 ou 3 ans max, c'est quoi tes conseils, tips ?Et pour la langue, je suis en train d'apprendre le japonais mais avec l'anglais ça passe aussi ?
Salut les kheys de Taiwan ( et les autres )
Ça sent pas bon pour moi, lundi dernière chance pour recevoir mon nouveau permis de travail. Si ça ne passe pas je dois dégager, après 2 ans de le coin. Pas de pays ouvert pour des visa touristes.
Je dois me résoudre à retourner en France pour je ne sais pas combien de temps, ça fait longtemps que je n'y vis plus, et clairement c'était loin d'être mon premier choix de destination.. :-(
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Le 19 juin 2020 à 09:07:53 Zinex__ a écrit :
Khey, je compte m'installer au Japon d'ici 2 ou 3 ans max, c'est quoi tes conseils, tips ?Et pour la langue, je suis en train d'apprendre le japonais mais avec l'anglais ça passe aussi ?

Mon premier conseil c'est de visiter le Japon avant de t'y installer histoire de voir si ça te plait vraiment et la ville qui te plait le plus :ok: . Faire un PVT c'est bien aussi, car tu peux travailler et voyager sans trop de contrainte.

C'est des grosses billes en Anglais donc oui connaitre un minimum de Japonais c'est très très utile... après tu peux te débrouiller sans car les gens sont pour la plupart très sympa et patient, mais avoir un petit niveau de Japonais même basique c'est un énorme plus labas :oui:

Le 19 juin 2020 à 09:08:13 BiereDu7-eleven a écrit :
Salut les kheys de Taiwan ( et les autres )
Ça sent pas bon pour moi, lundi dernière chance pour recevoir mon nouveau permis de travail. Si ça ne passe pas je dois dégager, après 2 ans de le coin. Pas de pays ouvert pour des visa touristes.
Je dois me résoudre à retourner en France pour je ne sais pas combien de temps, ça fait longtemps que je n'y vis plus, et clairement c'était loin d'être mon premier choix de destination.. :-(
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Oh putain dur Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif , il se passe quoi avec ton nouveau permis de travail ?
Le mien expire le premier aout après 3ans je flippe un peu du coup... aucune envie de retourner en France...

Le 19 juin 2020 à 09:13:25 diet_coke a écrit :

Le 19 juin 2020 à 09:08:13 BiereDu7-eleven a écrit :
Salut les kheys de Taiwan ( et les autres )
Ça sent pas bon pour moi, lundi dernière chance pour recevoir mon nouveau permis de travail. Si ça ne passe pas je dois dégager, après 2 ans de le coin. Pas de pays ouvert pour des visa touristes.
Je dois me résoudre à retourner en France pour je ne sais pas combien de temps, ça fait longtemps que je n'y vis plus, et clairement c'était loin d'être mon premier choix de destination.. :-(
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Oh putain dur Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif , il se passe quoi avec ton nouveau permis de travail ?
Le mien expire le premier aout après 3ans je flippe un peu du coup... aucune envie de retourner en France...

C'est la crise khey, ils demandaient de plus en plus de documents ( je sais plus si je t'avais parlé de ma situation par rapport au fait que je suis self learner et non diplômé, même si j'ai toujours continuer à bosser pour la même compagnie), du coup c'était à chaque fois retardé, mais je m'en sortais avec les extensions de visa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579990324-prions-le-coronavirus.jpg

Il y a eu une 4eme extension lundi dernier, mais tu ne peux accumuler + de 180 jours, du coup je l'ai profond..
Merde, en aout c'est fini?? Mais il me semble que c'est facile de renouveler l'ARC si tu as déjà un taff non ?

Le 19 juin 2020 à 09:11:25 diet_coke a écrit :

Le 19 juin 2020 à 09:07:53 Zinex__ a écrit :
Khey, je compte m'installer au Japon d'ici 2 ou 3 ans max, c'est quoi tes conseils, tips ?Et pour la langue, je suis en train d'apprendre le japonais mais avec l'anglais ça passe aussi ?

Mon premier conseil c'est de visiter le Japon avant de t'y installer histoire de voir si ça te plait vraiment et la ville qui te plait le plus :ok: . Faire un PVT c'est bien aussi, car tu peux travailler et voyager sans trop de contrainte.

C'est des grosses billes en Anglais donc oui connaitre un minimum de Japonais c'est très très utile... après tu peux te débrouiller sans car les gens sont pour la plupart très sympa et patient, mais avoir un petit niveau de Japonais même basique c'est un énorme plus labas :oui:

Oui c'est ce que je comptais faire d'ici l'année prochaine, comme ville qui me tente y a Kyoto, Tokyo, Osaka, Kobe, Fukuoka.

Et du coup je taff dans la restauration et aussi en tant que commercial donc je pense que y aura du travail là-bas.

Et toi t'étais dans quelle ville ?

Et sinon t'as fais comment pour la langue toi ? Parce que la j'ai appris les bases mais ça reste quand même chaud.

Merci à toi pour tes conseils

C'est vrai que les médias taiwanais ont été racheté par le PCC et diffusent de la propagande anti taiwan ?

Le 19 juin 2020 à 09:17:21 BiereDu7-eleven a écrit :

Le 19 juin 2020 à 09:13:25 diet_coke a écrit :

Le 19 juin 2020 à 09:08:13 BiereDu7-eleven a écrit :
Salut les kheys de Taiwan ( et les autres )
Ça sent pas bon pour moi, lundi dernière chance pour recevoir mon nouveau permis de travail. Si ça ne passe pas je dois dégager, après 2 ans de le coin. Pas de pays ouvert pour des visa touristes.
Je dois me résoudre à retourner en France pour je ne sais pas combien de temps, ça fait longtemps que je n'y vis plus, et clairement c'était loin d'être mon premier choix de destination.. :-(
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Oh putain dur Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif , il se passe quoi avec ton nouveau permis de travail ?
Le mien expire le premier aout après 3ans je flippe un peu du coup... aucune envie de retourner en France...

C'est la crise khey, ils demandaient de plus en plus de documents ( je sais plus si je t'avais parlé de ma situation par rapport au fait que je suis self learner et non diplômé, même si j'ai toujours continuer à bosser pour la même compagnie), du coup c'était à chaque fois retardé, mais je m'en sortais avec les extensions de visa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579990324-prions-le-coronavirus.jpg

Il y a eu une 4eme extension lundi dernier, mais tu ne peux accumuler + de 180 jours, du coup je l'ai profond..
Merde, en aout c'est fini?? Mais il me semble que c'est facile de renouveler l'ARC si tu as déjà un taff non ?

J'ai pas non plus de gros diplome (BTS qui vaut pas grand chose ici...), jai été pris surtout pour mon expérience. Oui j'ai une ARC et un taff, mais comme tu dis c'est plus chaud de se faire renouveller en ces temps de Corona, ça devrait passer mais bon ça me stress pas mal quand même... Surtout qu'à mon taff ils m'ont pas encore parlé du renouvellement de mon ARC (c'est un peu la crise :x), j'irais voir mon boss semaine prochaine pour clarifier tout ça.

Bon courage à toi Khey tiens nous au courant...

Le 19 juin 2020 à 09:20:25 Vag1DAphrodite a écrit :
C'est vrai que les médias taiwanais ont été racheté par le PCC et diffusent de la propagande anti taiwan ?

Certains médias sont effectivement pro PCC, mais ce n'est pas une généralité loin de là.
En revanche les chinois même une grosse propagande discrète grâce leur softpower à travers les réseaux sociaux. Beaucoup de jeunes taiwanais voient la Chine continentale comme le nouveau" China dream"

Le 19 juin 2020 à 09:24:06 diet_coke a écrit :

Le 19 juin 2020 à 09:17:21 BiereDu7-eleven a écrit :

Le 19 juin 2020 à 09:13:25 diet_coke a écrit :

Le 19 juin 2020 à 09:08:13 BiereDu7-eleven a écrit :
Salut les kheys de Taiwan ( et les autres )
Ça sent pas bon pour moi, lundi dernière chance pour recevoir mon nouveau permis de travail. Si ça ne passe pas je dois dégager, après 2 ans de le coin. Pas de pays ouvert pour des visa touristes.
Je dois me résoudre à retourner en France pour je ne sais pas combien de temps, ça fait longtemps que je n'y vis plus, et clairement c'était loin d'être mon premier choix de destination.. :-(
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Oh putain dur Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif , il se passe quoi avec ton nouveau permis de travail ?
Le mien expire le premier aout après 3ans je flippe un peu du coup... aucune envie de retourner en France...

C'est la crise khey, ils demandaient de plus en plus de documents ( je sais plus si je t'avais parlé de ma situation par rapport au fait que je suis self learner et non diplômé, même si j'ai toujours continuer à bosser pour la même compagnie), du coup c'était à chaque fois retardé, mais je m'en sortais avec les extensions de visa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579990324-prions-le-coronavirus.jpg

Il y a eu une 4eme extension lundi dernier, mais tu ne peux accumuler + de 180 jours, du coup je l'ai profond..
Merde, en aout c'est fini?? Mais il me semble que c'est facile de renouveler l'ARC si tu as déjà un taff non ?

J'ai pas non plus de gros diplome (BTS qui vaut pas grand chose ici...), jai été pris surtout pour mon expérience. Oui j'ai une ARC et un taff, mais comme tu dis c'est plus chaud de se faire renouveller en ces temps de Corona, ça devrait passer mais bon ça me stress pas mal quand même... Surtout qu'à mon taff ils m'ont pas encore parlé du renouvellement de mon ARC (c'est un peu la crise :x), j'irais voir mon boss semaine prochaine pour clarifier tout ça.

Bon courage à toi Khey tiens nous au courant...

Je vois, en revanche tiens moi aussi au courant de ta situation au taff, en ce moment on recherche des ingés ( foreigner de préférence ) avec un ARC, paradoxalement avec la crise, le business de notre côté se porte très bien :hap: Tu es spé en quoi en pissage de code ? On sait jamais si c'est vraiment la merde pour toi, je pourrais leur en toucher un mot !

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 277