[MATHS] Pensez-vous qu'à nous tous nous puissions résoudre la conjecture de Syracuse ?
Le 16 avril 2020 à 13:14:07 TheLelouch4 a écrit :
Le 16 avril 2020 à 12:38:30 Arceus19974 a écrit :
Alors, vous avancez ?La moitié des messages c'est des gens qui demandent "pourquoi y'a autant de message ?"
L'autre moitié c'est un débat sur la valeur de 0
Ce texte résume bien les faits au sujet des tentatives de résolution de problèmes jugés majeurs en mathématiques.
Une expérience de plus de soixante-dix ans a montré à l'Académie qu'aucun de ceux qui lui envoyaient des solutions de ces problèmes n'en connaissaient ni la nature ni les difficultés, qu'aucune des méthodes qu'ils employaient n'auraient pu les conduire à la solution, quand même elle serait possible. Cette longue expérience a suffi pour convaincre l'Académie du peu d'utilité qui résulterait pour les Sciences, de l'examen de toutes ces prétendues solutions.
D'autres considérations ont encore déterminé l'Académie. Il existe un bruit populaire que les Gouvernements ont promis des récompenses considérables à celui qui parviendrait à résoudre le Problème de la quadrature du cercle, que ce Problème est l'objet des recherches des Géomètres les plus célèbres ; sur la foi de ces bruits, une foule d'hommes beaucoup plus grande qu'on ne le croit renonce à des occupations utiles pour se livrer à la recherche de ce Problème, souvent sans l'entendre, et toujours sans avoir les connaissances nécessaires pour en tenter la solution avec succès : rien n'était plus propre à les désabuser que la déclaration que l'Académie a jugé de devoir faire. Plusieurs avaient le malheur de croire avoir réussi, ils se refusaient aux raisons avec lesquelles les géomètres attaquaient leurs solutions, souvent ils ne pouvaient les entendre et ils finissaient par les accuser d'envie ou de mauvaise foi. Quelquefois leur opiniâtreté a dégénéré en une véritable folie.
Tout attachement opiniâtre à une opinion démontrée fausse, s'il s'y joint une occupation perpétuelle du même objet, une impatience violente de la contradiction, est sans doute une véritable folie ; mais on ne la regarde point comme telle, si l'opinion qui forme cette folie ne choque pas les idées connues des hommes, si elle n'influe pas sur la conduite de la vie, si elle ne trouble pas l'ordre de la Société.
La folie des quadrateurs n'aurait donc pour eux aucun autre inconvénient que la perte d'un temps souvent utile à leur famille ; mais malheureusement la folie se borne rarement à un seul objet, et l'habitude de déraisonner se contracte et s'étend comme celle de raisonner juste ; c'est ce qui est arrivé plus d'une fois aux quadrateurs. D'ailleurs ne pouvant se dissimuler combien il serait singulier qu'ils fussent parvenus sans étude à des vérités, que les hommes les plus célèbres ont inutilement cherchées, ils se persuadent presque tous que c'est par une protection particulière de la Providence qu'ils y sont parvenus, et il n'y a qu'un pas de cette idée à croire que toutes les combinaisons bizarres d'idées qui se présentent à eux, sont autant d'inspirations.
Condorcet, Histoire de l'Académie, 1775, p. 64
Le 16 avril 2020 à 15:48:29 pseudoseikfjs a écrit :
Tout ça c'est bien joli Tympole mais on a au moins deux preuves différentes sur ce topic.
Mais nous n'en n'aurons pas d'autres, visiblement
Tout ça c'est bien joli Tympole mais on a au moins deux preuves différentes sur ce topic.
Vu que y'a 1% du topic qui pige quelque chose au sujet c'est facile de faire des preuves fantoches hein
Le 16 avril 2020 à 20:36:51 Belzeborg a écrit :
Tout ça c'est bien joli Tympole mais on a au moins deux preuves différentes sur ce topic.Vu que y'a 1% du topic qui pige quelque chose au sujet c'est facile de faire des preuves fantoches hein
Ben vas-y, essaie
ha beeerk, je suis pas fan de ca, je viens de voir sur numberphilie ce que c'est et comme il dit au début, nos maths ne sont pas fait pour ce genre de probleme.
beerk beerk beerk
en plus on est SUR que ca servira a rien de le démontrer
encore mes impots flambés par des barbus binoclares
Sinon, je pensais essayer en passant par de la programmation. Vous connaissez le langage Julia pour les Maths ? Vous pensez que c'est complet ou vaut mieux utiliser Python ?
Je connais pas, déso.
Bon par contre j'attends toujours la reformulation de preuve de doujinologue
Le 18 avril 2020 à 15:37:49 pseudoseikfjs a écrit :
Le délire s'est tassé ?
Quel délire? On est en train de poster la preuve dans des institutions officielles
Le 18 avril 2020 à 12:18:21 Vinsmock a écrit :
Je connais pas, déso.Bon par contre j'attends toujours la reformulation de preuve de doujinologue
Je m'y penche oui
Je connais pas, déso.Bon par contre j'attends toujours la reformulation de preuve de doujinologue
Moi je dis une preuve par un mec qui s'appelle doujinologue, ça ne peut que être fiable
Le 18 avril 2020 à 19:27:23 NakagamiKenji a écrit :
Moi je dis une preuve par un mec qui s'appelle doujinologue, ça ne peut que être fiable
J'ai demandé à un super matheux, il m'a dit que ma preuve se tenait mais il fallait que je démontre plusieurs trucs en plus, je vais y travailler dessus une fois que j'ai fini de shitpost sur des topics kj
Le 18 avril 2020 à 19:28:34 Doujinologue a écrit :
J'ai demandé à un super matheux, il m'a dit que ma preuve se tenait mais il fallait que je démontre plusieurs trucs en plus, je vais y travailler dessus une fois que j'ai fini de shitpost sur des topics kj
Si tu ne te presses pas le topic risque d'être indébidable
Le 18 avril 2020 à 19:30:10 pseudoseikfjs a écrit :
Le 18 avril 2020 à 19:28:34 Doujinologue a écrit :
Si tu ne te presses pas le topic risque d'être indébidable
Données du topic
- Auteur
- Otheocir
- Date de création
- 14 avril 2020 à 23:59:03
- Nb. messages archivés
- 1507
- Nb. messages JVC
- 1507