Topic de 747462894298 :

[BORDEL] INTERNET a flingué mon cerveau, je suis le seul ?

Le 18 mai 2020 à 00:18:55 747462894298 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 00:17:32 Toadeu a écrit :
Le 18 mai 2020 à 00:18:08 unanusbienrase a écrit :
go ritaline au pire et tu te reconditionnes petit à petit au travail

Idem, jusqu'à ce que la MDPH me diagnostique un TDAH en 2018 (Trouble de l'attention) depuis que je suis né :hap: ...
Donc la concentration n'y change rien pour moi, la perte de temps vient bien d'internet :( .

Au pire y'a des médicaments https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

:d) Pas envie d'avoir le cerveau encore + flingué par les médocs :hap:
Faut juste que je m'auto conditionne pour arrêter de glander :( .

Moi aussi j'ai envie d'arrêter, le problème c'est que j'ai l'impression que je manque les dernières actualités, que je suis a la ramasse, que je loupe un truc...

Le 18 mai 2020 à 00:28:35 [Rom4] a écrit :
Moi aussi j'ai envie d'arrêter, le problème c'est que j'ai l'impression que je manque les dernières actualités, que je suis a la ramasse, que je loupe un truc...

Tu es atteinte du FOMO (fear of missing out) alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Demain je passe ma journée sans aucun écran
Télé, ordi, portable
J'ai "Le vieil homme et la mer" que je m'étais promis de lire, je vais en profiter
Putain de merde c'est le soir que c'est le plus dur :peur:
Je suis comme happé, mais ça me nique mon sommeil
L'OP tu as résolu ton problème ?

Pareil l'op moi c'est surtout la mémoire

Je deviens incapable de me rappeler de ce que j'ai vécu les derniers mois. Pourtant je suis pas toujours dans la boucle et je fais des trucs différents.

L'OP tu as résolu ton problème ??
Perso c'est uniquement la concentration
On fait comment quand on bosse dans le marketing / communication et qu'on passe ses journées devant un écran ? :peur:
Moi en vrai j'essaye de prendre un peu de temps pour moi . Genre pas de pc/tv dans la chambre , le matin j'utilise moins téléphone et j'essaye de varier les activités (sport marche dehors, jeux vidéos logique , un peu de lecture de manga , cuisine , plante etc)

J'ai du mal à me concentrer, à réfléchir, à me rappeler, à lire, à parler. Je peux pas lire un livre sans devoir lire une phrase 5 fois avant de la comprendre. J'arrive à me concentrer sur rien du tout, je décroche tout ce qui stimule intellectuellement rapidement. Ma mémoire fonctionne à peine et j'oublie tout rapidement, j'ai du mal à comprendre et résoudre des trucs pas difficiles, etc. C'est infernal.

Putain c'est mot pour mot ce que je ressens ces dernières années.
Je bosse dans l'info ça aide pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Perso je peux pas me passer d'internet, c'est le seul endroit où j'ai à qui parler :-(

Données du topic

Auteur
747462894298
Date de création
12 avril 2020 à 22:53:27
Nb. messages archivés
302
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 273