La langue la plus RICHE du monde ?
Le 12 avril 2020 à 20:33:50 RedPikachu a écrit :
Le 12 avril 2020 à 20:30:01 rilesred a écrit :
Anglais, y a plein de trucs simples en anglais qui se disent pas en français(par exemple : how often do you shower ?)
Et vice versa descolin.
Dépayser en anglais ? Se recroqueviller ? Retrouvailles ? pied-à-terre ? Frileux ? Affriolant ? Frappadingue ?
Non mais ça c'est des mots
Par contre des phrases qui existent pas c'est grave
Le 12 avril 2020 à 20:36:52 rilesred a écrit :
Anglais, y a plein de trucs simples en anglais qui se disent pas en français(par exemple : how often do you shower ?)
Et vice versa descolin.
Dépayser en anglais ? Se recroqueviller ? Retrouvailles ? pied-à-terre ? Frileux ? Affriolant ? Frappadingue ?
Une phrase est constituée de mots jusqu'à preuve du contraire. J'attends la traduction de ces mots du coup
En attendant ta phrase on peut toujours la traduire par "A quelle fréquence prends-tu ta douche" alors que les mots par contre
Le 12 avril 2020 à 20:37:32 hslg a écrit :
je dirais que le génie de la langue française est de synthétiser les idées dans le langage
Je suis d’accord, c’est pas pour rien que le français dominait la philosophie autrefois
Le 12 avril 2020 à 20:38:58 RedPikachu a écrit :
Et vice versa descolin.
Une phrase est constituée de mots jusqu'à preuve du contraire. J'attends la traduction de ces mots du coup
En attendant ta phrase on peut toujours la traduire par "A quelle fréquence prends-tu ta douche" alors que les mots par contre
Sauf que tes mots ils sont relativement techniques. Alors que l'idée derrière "how often do you shower"... C'est grave de pas avoir d'équivalent simple
je dirais que le génie de la langue française est de synthétiser les idées dans le langage
Non c est juste une langue pas precise.
Si je te dis "tu es con", tu sais pas si je trouve que tu es con a cet instant, ou si tu es profondement con, fondamentalement, si je veux insister, je dois en rajouter.
En espagnol "estas estupido" ou "eres estupido"
Le 12 avril 2020 à 20:40:11 rilesred a écrit :
Et vice versa descolin.
Sauf que tes mots ils sont relativement techniques. Alors que l'idée derrière "how often do you shower"... C'est grave de pas avoir d'équivalent simple
Bah si je l'ai donné l'équivalent Et toi un équivalent à ces mots "techniques" qui ne le sont pas, ils expriment une nuance par rapport à d'autres mots qui pourraient s'en rapprocher ? J'attends toujours
Le 12 avril 2020 à 19:54:47 Poire2Lavement a écrit :
Le 12 avril 2020 à 19:50:55 LapinCarotte12 a écrit :
Anglais : to drinkFrançais : Boire, s'hydrater, délecter, abreuver , ecluser, buvoter, boissonner, aviner, picoler , s'abreuver...
Anglais: drink, consume, gulp, drain, guzzle, gargle, sip, slurp, quaff, nip, slosh, toast, liquor up...
Bref 2sec sur Google t'aurais évité de dire une connerie
Slurp, slosh, gulp bordel on a dit des verbes pas des bruits
Tu peux créer des mots à volonté dans cette langue en ajoutant pleins de préfixes, donc les possibilités avec cette langue pour s'exprimer sont juste énorme.
Le 12 avril 2020 à 20:44:03 RedPikachu a écrit :
Le 12 avril 2020 à 20:40:11 rilesred a écrit :
Et vice versa descolin.
Bah si je l'ai donné l'équivalent Et toi un équivalent à ces mots "techniques" qui ne le sont pas, ils expriment une nuance par rapport à d'autres mots qui pourraient s'en rapprocher ? J'attends toujours
se recroqueviller : to curl up
retrouvailles : reunion
frileux : nesh
Et "how far is it ?" "how well do you speak English?" Ces phrase banales du quotidien ?
Le 12 avril 2020 à 20:47:30 Plotva a écrit :
En connaissant français anglais russe et un peu l'allemand pour moi c'est le russe sans aucune hésitation.
Tu peux créer des mots à volonté dans cette langue en ajoutant pleins de préfixes, donc les possibilités avec cette langue pour s'exprimer sont juste énorme.
Pour les verbes oui, les possibilités et les nuances sont énormes, mais pour le reste sans plus je trouve
Le 12 avril 2020 à 20:47:30 Plotva a écrit :
En connaissant français anglais russe et un peu l'allemand pour moi c'est le russe sans aucune hésitation.
Ouais j'apprends le russe depuis quelques temps, j'y suis allé 2 fois pour ça, et c'est assez impressionnant. Rien qu'en lisant le radical et le préfixe on peut s'imaginer le mot/verbe même si on le connaissait pas de base. En plus c'est une langue bien "rangée", genre globalement les adverbes ont toujours la même terminaison, les "concepts" également (comme pas mal de mots en -té (liberté) mais pas beaucoup finalement en français..)
Le 12 avril 2020 à 19:47:02 CurvyBvenus2 a écrit :
Le 12 avril 2020 à 19:46:05 Mathendro10Pro a écrit :
Le 12 avril 2020 à 19:43:44 CarlosBetancur4 a écrit :
Le FrançaisPas faux le français est une langue extrêmement riche et complexe, mais tu penses que c'est vraiment la plus riche du monde entier ? La langue indo-européenne la plus riche sans doute par contre
L’anglais est plus riche que le français (d’après ma prof et je suis d’accord)
Sinon je dirais le chinois et l’arabe
Tous les profs d'anglais disent ça et ils ont tort
Le 12 avril 2020 à 20:58:15 [Opprobre88] a écrit :
Le 12 avril 2020 à 19:47:02 CurvyBvenus2 a écrit :
Le 12 avril 2020 à 19:46:05 Mathendro10Pro a écrit :
Le 12 avril 2020 à 19:43:44 CarlosBetancur4 a écrit :
Le FrançaisPas faux le français est une langue extrêmement riche et complexe, mais tu penses que c'est vraiment la plus riche du monde entier ? La langue indo-européenne la plus riche sans doute par contre
L’anglais est plus riche que le français (d’après ma prof et je suis d’accord)
Sinon je dirais le chinois et l’arabe
Tous les profs d'anglais disent ça et ils ont tort
comment on dit "how well do you speak English" en français ?
Le 12 avril 2020 à 20:43:30 Khey-Espanol a écrit :
je dirais que le génie de la langue française est de synthétiser les idées dans le langageNon c est juste une langue pas precise.
Si je te dis "tu es con", tu sais pas si je trouve que tu es con a cet instant, ou si tu es profondement con, fondamentalement, si je veux insister, je dois en rajouter.
En espagnol "estas estupido" ou "eres estupido"
le français est la langue romane qui s'écoute le moins parler et va plus à l'essentiel
Données du topic
- Auteur
- Mathendro10Pro
- Date de création
- 12 avril 2020 à 19:42:41
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 153