En CAS D’EFFONDREMENT pensez-vous SURVIVRE ?
Le 06 avril 2020 à 17:49:43 116iDeProlo a écrit :
J’ai mon bunker Suisse et mon karnotzet pour me painter la gueule, je vais survivre
Les bunker Suisse c’est pas commun
Le 06 avril 2020 à 17:49:06 SunnySideUp a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:46:29 Fenharel18 a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:43:31 soleil-dhiver a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:42:31 SunnySideUp a écrit :
Non, j’avais pensé à commencer le tir à l’arc pour avoir une arme avec moi, vous en pensez quoi ?commence par le tir sportif, pour avoir un glock avec toi ou même un juxtaposé, beaucoup plus efficace et utile
this les survivaliste qui te sortent qu'il faut un arc
putain mais prenez des armes les guignols , un 22 long rifle pour la chasse et la defense personnelle a courte portée ( bon c'est pas le miuex car peu létal a moins de bien viser mais c'est deja ça) là ou en terme de place tu stocke 10fleche moi je stock 1000balle
l'arc c'est de la merde pour la survieOuais mais après c’est chaud pour avoir une autorisation non ?
renseigne toi
Entre le gars qui veut faire la muscu et l'autre qui fait du Judo en cat. supérieure
Les gars qui vivent avec une régime ultra protéiné, ils vont crever en 2 semaines. Sans bouffe, faible, pas du tout adapté.
Il vaut mieux être un phasme de 40kg en survie, plus simple.
bordel l'auteur qui se la joue Rambo sur 16 pages à distribuer des bons points pour finalement admettre qu'il n'y connait rien une fois que tout le monde lui met le nez dedans, et que c'est juste un pyj qui fait confiance à son popa qui a une grande maison
J'suis mort.
Le 06 avril 2020 à 17:48:59 EzioUltime a écrit :
Non, j’avais pensé à commencer le tir à l’arc pour avoir une arme avec moi, vous en pensez quoi ?commence par le tir sportif, pour avoir un glock avec toi ou même un juxtaposé, beaucoup plus efficace et utile
putain mais prenez des armes les guignols , un 22 long rifle pour la chasse et la defense personnelle a courte portée ( bon c'est pas le miuex car peu létal a moins de bien viser mais c'est deja ça) là ou en terme de place tu stocke 10fleche moi je stock 1000balle
l'arc c'est de la merde pour la survieC’est illégal d’avoir des armes chez soi quad t’es un lambda même les plus faibles, pour les D il faut un motif légitime.
la 22 long rifle est autorisé pour la chasse. un simple permis de chasse te permet de l'avoir
pour les catégorie B une simple licence de tir sportive suffissent
sinon il y a les bourses aux armes , diverse brocante et marchée parallèle soft ( entre chasseur connaisseur ) pour te procurer des armes de chasse pas cher et facilement , bref se procuré une arme n'a rien de difficile
Peut-être oui
J'ai des amis débrouillards très orientés survivalisme qui ont de bonnes connaissances en agriculture, je pourrais me joindre à eux. On vit assez loin des villes, pas dans la campagne profonde non plus mais ce serait suffisant à mon avis.
Après, combien de temps on pourrait tenir ? Aucune idée
Le 06 avril 2020 à 17:50:55 vallskyrie2 a écrit :
Entre le gars qui veut faire la muscu et l'autre qui fait du Judo en cat. supérieureLes gars qui vivent avec une régime ultra protéiné, ils vont crever en 2 semaines. Sans bouffe, faible, pas du tout adapté.
Il vaut mieux être un phasme de 40kg en survie, plus simple.
Ceci, n’importe qui est capable de comprendre ça en 2 sec putain
Le 06 avril 2020 à 17:37:43 soleil-dhiver a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:36:38 SAHaccage a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:29:44 soleil-dhiver a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:28:05 SAHaccage a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:24:21 soleil-dhiver a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:22:59 Staikachay a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:19:03 soleil-dhiver a écrit :
faut anticiper une ruée vers les campagnes de la part des citadins, mais le scénario des bandes qui débarquent dans les campagnes et qui butent tout le monde faut arrêter de rêver. C'est plutôt l'inverse qu'il va se produire, les armes sont bien plus présentes dans les campagnes qu'en ville.y'aura surement des histoires comme ça, mais la chance que ça vous arrive est infime, c'est pas la dessus qu'il faut investir son argent pour survivre en achetant des visions nocturnes ou je ne sais quel babioles tacticool inutile. Investi dans ta terre filtre ton eau, investi dans l'énergie solaire etc mais calmez vous avec vos scénario ou tout le monde se tire dessus.
Quand y aura plus rien à bouffer en ville, y a pas besoin d'être Einstein pour deviner ce qui se passera.
Et je ne parle même pas de tous ceux qui dans les premiers instants de la catastrophe se diront "fuyons à la campagne, on sera plus en sécurité".
Regarde ce qui s'est passé avec un truc soft comme le confinement du coronavirus : 20% des parisiens qui se sont barrésY'aura une ruée vers les campagnes oui. Mais la campagne c'est grand aussi. Puis de toute façon on peut continuer le débat de bistro, la solution la plus simple et la plus viable reste d'investir a la campagne et dans la terre, pour survivre. La survie ça commence par manger.
la survie ça commence par boire le desco
trouver de l'eau potable est une priorité absolue
tu tiens plusieurs semaines sans manger pour peu que tu sois un peu grassouillé et musclé
sans boire c'est 3 jours :/ça c'est le plus facile, il existe différente façon de potabiliser de l'eau. L'eau n'est pas un problème par rapport a la nourriture. J'attends mon filtre berkefeld et j'ai fini avec le module eau. Le module nourriture c'est une autre affaire.
et ton filtre il tient combien de temps, hmmm ?
et si y'a pas de pluie, ou qu'il ya une sécheresse, faut, un point d'eau régulier et profond, et plusieurs point d'eau secondaire de "secours"
ne pas oublier qu'il y a de la pollution dans l'eau (métaux lourds, pesticide, aérosol, ect..) et qu'il faut donc éliminer ces polluants(filtartion, évaporation, ect), et ensuite la rendre potable en éliminant les bactéries présentes(filtration, la faire bouillire, chlore, ect).longtemps, mais tu peux en acheter d'avance. Après c'est de la prévoyance, je vais pas stocker 10 filtres personnellement je ne crois pas a un scénario mad max. Je pourrais me réapprovisionner en temps et en heure, si y'a plus moyen de réapprovisionnement pendant des années c'est que j'aurais eu tout faux. Mais si moi je suis dans la merde, alors le lambda il est mort depuis lgt
oui mais le lambda on s'en branle, ce qui compte c'est que soi, on survive
faut apprendre aussi a investir son argent intelligemment et c'est la que ça se gâte quand tu commences a virer trop loin dans la parano.
oui ça c'est sur
de toute façon les "gadgets" ne serviront qu'a cours terme, si jamais le chaos durerais plus longtemps, tot ou tard il deviendront inutilisable ou les stocks seront épuisé. Il ne serviront qu'à faire la transition entre 2 aires (maintenant et ce qui va suivre, quoi que ça soit), ça permettra de surmonter le chaos du changement
Je me prépare a la fois pour un effondrement et aussi pour un non effondrement; dans les deux cas ça améliorera mon quotidien mes investissements c'est comme ça qu'il faut voir la démarche.
je suis exactement d'accord avec toi
Regarde les filtres berkey. ils font très bien le job, perso j'ai pris chez berkefeld
ok je regarderais ça
D'ailleurs, c'est marrant mais pour moi, je pense que le manque de nourriture sera secondaire dans mon cas. Je suis en formation de biologie, dans tout un tas d'assos sur le terrain (chasseur, et passionné de l’environnement), et j'ai moi même l’habitude de pister les grands animaux de nos forêts au lever ou coucher du soleil. Je vais en forêt, je me met à des points de passage, je me camoufle et j'attend de voir quelque chose pour me rapprocher. Sinon je quadrille le terrain, mais c'est moins efficace je trouve, et remonter une piste c'est vraiment super dur et surtout chanceux. Les indices sont super éloigné et y'a 9/10 de passé à coté.
Par contre, bordel ce qu'il y a comme chevreuil ou sanglier.
D'ailleurs no troll mais j'ai déjà tuer un sanglier à main nue sans une égratinure !
Le 06 avril 2020 à 17:49:00 deantain a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:29:23 Sidnae a écrit :
Personne en France ne survit.JE DIS BIEN PERSONNE.
Rien que les réacteurs nucléaires mettraient tout le monde en PLS total.
THIS
Laisse les se palucher sur leurs armes et leur nouriture contaminé.
En 10 ans, ya plus un chat en france. Peut être quelques bio humain qui résistent à tout.
Mais bordel, imaginez que juste tchernobyl ce que ça a fait !!!!
Maintenant multipliez par 40 voir plus....
Ya pas un endroit en France ou dans les 200km ya pas un réacteur. Si tous explose, mais MDR, osef de votre poisson, osef de votre nourriture.
Le seul truc qui reste à faire si vous êtes une personne maléfique, c'est de profiter des âmes humaines en perdition.
Si vous êtes honnêtes, c'est de crever rapidement.
Je survie largement avec ma famille
Tous seul ça serai plus compliquer mais c’est réalisable
Le 06 avril 2020 à 17:52:44 Fenharel18 a écrit :
l'arc c'est de la merde pour la survieC’est illégal d’avoir des armes chez soi quad t’es un lambda même les plus faibles, pour les D il faut un motif légitime.
la 22 long rifle est autorisé pour la chasse. un simple permis de chasse te permet de l'avoir
pour les catégorie B une simple licence de tir sportive suffissentsinon il y a les bourses aux armes , diverse brocante et marchée parallèle soft ( entre chasseur connaisseur ) pour te procurer des armes de chasse pas cher et facilement , bref se procuré une arme n'a rien de difficile
C’est bien ce que je disais alors. Un mec lambda ne peut avoir ces armes surtout s’il a un casier judiciaire.
Le 06 avril 2020 à 17:49:06 SunnySideUp a écrit :
l'arc c'est de la merde pour la survieOuais mais après c’est chaud pour avoir une autorisation non ?
la 22 long rifle un permis de chasse suffit si il est a réarmement manuelle, un fusil a verrou est d'ailleur mieux en survivalisme car moins bruyant
pour le reste les autorisation c'est de l'administratif rien d'inssurmontable , si t'as pas de casier et que t'es pas un malade mental c'est bon te suffira d'avoir une licence de tir/permis de chasse
aprés comme je l'ai dit avant le marché parallele est paradoxalement infiniment plus accessible que le marché légale mais c'est pas bien je tiens a le précisé
Le 06 avril 2020 à 17:55:28 Sidnae a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:49:00 deantain a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:29:23 Sidnae a écrit :
Personne en France ne survit.JE DIS BIEN PERSONNE.
Rien que les réacteurs nucléaires mettraient tout le monde en PLS total.
THIS
Laisse les se palucher sur leurs armes et leur nouriture contaminé.
En 10 ans, ya plus un chat en france. Peut être quelques bio humain qui résistent à tout.
Mais bordel, imaginez que juste tchernobyl ce que ça a fait !!!!
Maintenant multipliez par 40 voir plus....
Ya pas un endroit en France ou dans les 200km ya pas un réacteur. Si tous explose, mais MDR, osef de votre poisson, osef de votre nourriture.
Le seul truc qui reste à faire si vous êtes une personne maléfique, c'est de profiter des âmes humaines en perdition.
Si vous êtes honnêtes, c'est de crever rapidement.
Les réacteur peuvent s'arrêter je crois
Le 06 avril 2020 à 17:52:44 Fenharel18 a écrit :
pour les catégorie B une simple licence de tir sportive suffissentsinon il y a les bourses aux armes , diverse brocante et marchée parallèle soft ( entre chasseur connaisseur ) pour te procurer des armes de chasse pas cher et facilement , bref se procuré une arme n'a rien de difficile
22LR ça reste pratique mais c'est pas le meilleur choix. Les débats ont été fait 50000 fois sur des forums de survie.
La meilleure arme pour chasser du gros gibier de loin en survie c'est le Mosin.
Et pour le reste, du 12.
Avec une licence de chasse et ball-trap on peut s'équiper sans licence de tir. Même si c'est dommage de passer à coté de cette licence
Le 06 avril 2020 à 17:54:09 JesuSaveUs a écrit :
L'auteur est très jeune et ne connais rien ne serais ce que sur la législation des armes en France,si tu as un bête permis de chasse,tu peux acheter 200 fusil de chasse et un cargo entier de cartouche si tu es milliardaire,rien ne t'en empêche légalement,jusqu’à preuve du contraire bien entendu.
Donc tu me laisses raison merci
Données du topic
- Auteur
- EzioUltime
- Date de création
- 6 avril 2020 à 16:10:03
- Nb. messages archivés
- 414
- Nb. messages JVC
- 414