Topic de Tsurugimi2 :

L'inversion des valeurs : le TATOUAGE

Le 27 juin 2021 à 13:20:29 :
100% d'accord avec l'op.
Tous les matins je prends mon bus direction Cannes, le trajet dure 2h20 mais en vaut largement le coup.
Une fois arrivé, je me pose sur la terrasse d'un restaurant prestigieux où je commande simplement un coca. (Je monopolise ainsi une table entière à moi tout seul pour seulement 5.50€).
Finit toujours par arriver un groupe de cadre en pause-dej ou quelquonques CSP+.
Lorsque je vois arriver les assiettes de homard, je me met enfin à siroter mon coca, un sourire malsain sur mon visage.
Lorsqu'ils le dégustent, je me repense à cette anecdote sociologique intéressante : Avant d'être considérés comme un met précieux, les homards étaient en fait réservés aux pêcheurs les plus pauvres. L'inversion des valeurs et la perte de nos repères médievaux-chrétiens a donc même atteint nos assiettes...
Alors, je ne peut m'empêcher de ricaner, en regardant ces abrutis manger leur homard. Voilà où mène la décadence occidentale.

Ils ne m'entendent pas, je ris plus fort. Enfin ils me regardent.
Victorieux, je finit mon coca d'une traite, pose mes 5.50€ sur ma table et me prépare à partir.
En m'en allant, je fais bien attention à passer près de leur table et là je murmure "Nietzsche avait bien raison... " en essayant de retenir mon rire à la vue de ces untermensch.. .

Ensuite je reprend mon bus direction mon village, me remémorant avec délectation mes faits d'armes du jour et me préparant à recommencer le lendemain.

Dit- il avec le diable pour avatar https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

On constate là encore l'intelligence diabolique au service de la subversion https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

Les longues tirades sont vraiment le propre du diable, elles permettent de tromper les âmes, tandis qu'un ange use de simples syllogismes pour énoncer clairement des vérités https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

Le 27 juin 2021 à 13:39:51 :
Un copine a un petit papillon dans le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Prostitution

Fleurdelysage

L'exemple le plus parlant, à ce titre, est celui des prostituées, dont le statut n'a cessé de glisser entre des frontières incertaines, du légal au toléré, du toléré au réprouvé et du réprouvé à l'illégal. Très tôt, au Moyen Âge et jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, la répression s'abat sur la prostitution. Poursuivies, condamnées puis marquées, au nom de considérations religieuses, les femmes convaincues de « crime de putanisme » se voient affligées, non seulement d'une pièce de vêtement rayée jaune et rouge en bordure de leur robe, dénotant le déshonneur légal (rayure insultante qui fut, au reste, employée également pour les métiers et conditions considérés comme infamants : acteurs, saltimbanques, bouffons, idiots du village, etc.) mais aussi de flétrissure corporelle.

En 1485, les filles publiques ont le nez coupé et sont marquées d'un P sur le front, le bras ou la fesse. Leurs maquerelles subissent le même supplice et sont identifiées de la lettre « M » aux mêmes endroits, assortie d'une fleur de lys note 1 Le roi français Charles IX les met hors-la-loi par édit royal : « Que toutes filles de joie et femmes publiques deslogent de nostre dite cour, dans ledit temps, sous peine de fouet et de la marque (…) » À la mutilation s'ajoute l'humiliation publique : sous Louis XIV, filles à soldats et maquerelles sont promenées à travers la ville sur un âne et fustigées publiquement, parfois portant un écriteau dénonçant leur condition en termes rien moins que châtiés (ainsi le cas de Marie-Jeanne Deduyer condamnée à Brest en 17135).

Le 27 juin 2021 à 13:39:17 :

Le 27 juin 2021 à 13:36:13 :

Le 27 juin 2021 à 13:35:30 :

Le 27 juin 2021 à 13:32:28 :
D'accord avec l'op après on est dans un pays libre donc chacun fait ce qu'il veut...

Liberté ne veut pas dire moralité ou bon sens. Y a un paquet de choses qui sont autorisées alors qu'elles sont débiles, inesthétiques ou nuisibles pour la santé.
Le côté légal n'est pas un argument en soi, c'est une pirouette.
Au Danemark jusqu'à il y a 4-5 ans, la zoophilie était encore légal, tu penses que c'est une bonne chose ?

Bon allez bonne journée, ça compare la zoophilie et les tatouages c'est qu'on a touché le fond.

J'ai jamais comparé les deux, putain comment tu fuis le débat :rire:
Je t'explique juste avec l'exemple de la zoophilie au Danemark que le fait que quelque chose soit légal ne fait pas argument d'autorité car un paquet de choses le sont et sont mauvaises.

Du coup, tu compares bien la balance légalité/moralité entre la zoophilie et le tatouage. De ce fait, t'es bien un low IQ qui raconte n'importe quoi. :rire:

"Gnegne si le viol était légal comme le tatouage, tu trouverais ça normal ?" :rire:

La consanguinité et ses ravages. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

Le 27 juin 2021 à 13:39:17 :

Le 27 juin 2021 à 13:36:13 :

Le 27 juin 2021 à 13:35:30 :

Le 27 juin 2021 à 13:32:28 :
D'accord avec l'op après on est dans un pays libre donc chacun fait ce qu'il veut...

Liberté ne veut pas dire moralité ou bon sens. Y a un paquet de choses qui sont autorisées alors qu'elles sont débiles, inesthétiques ou nuisibles pour la santé.
Le côté légal n'est pas un argument en soi, c'est une pirouette.
Au Danemark jusqu'à il y a 4-5 ans, la zoophilie était encore légal, tu penses que c'est une bonne chose ?

Bon allez bonne journée, ça compare la zoophilie et les tatouages c'est qu'on a touché le fond.

J'ai jamais comparé les deux, putain comment tu fuis le débat :rire:
Je t'explique juste avec l'exemple de la zoophilie au Danemark que le fait que quelque chose soit légal ne fait pas argument d'autorité car un paquet de choses le sont et sont mauvaises.

Mais y'a aucun débat Célestin, tu veux te faire tatouer tu le fais tu ne veux pas tu ne le fais pas c'est tout :rire:

Débat: l'inversion des valeurs: les gens qui boivent de l'eau pétillante

Bordel ce forum trouvez vous une activité c'est pas vrai :rire:

Le 27 juin 2021 à 13:41:11 :

Le 27 juin 2021 à 13:39:51 :
Un copine a un petit papillon dans le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Prostitution

Fleurdelysage

L'exemple le plus parlant, à ce titre, est celui des prostituées, dont le statut n'a cessé de glisser entre des frontières incertaines, du légal au toléré, du toléré au réprouvé et du réprouvé à l'illégal. Très tôt, au Moyen Âge et jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, la répression s'abat sur la prostitution. Poursuivies, condamnées puis marquées, au nom de considérations religieuses, les femmes convaincues de « crime de putanisme » se voient affligées, non seulement d'une pièce de vêtement rayée jaune et rouge en bordure de leur robe, dénotant le déshonneur légal (rayure insultante qui fut, au reste, employée également pour les métiers et conditions considérés comme infamants : acteurs, saltimbanques, bouffons, idiots du village, etc.) mais aussi de flétrissure corporelle.

En 1485, les filles publiques ont le nez coupé et sont marquées d'un P sur le front, le bras ou la fesse. Leurs maquerelles subissent le même supplice et sont identifiées de la lettre « M » aux mêmes endroits, assortie d'une fleur de lys note 1 Le roi français Charles IX les met hors-la-loi par édit royal : « Que toutes filles de joie et femmes publiques deslogent de nostre dite cour, dans ledit temps, sous peine de fouet et de la marque (…) » À la mutilation s'ajoute l'humiliation publique : sous Louis XIV, filles à soldats et maquerelles sont promenées à travers la ville sur un âne et fustigées publiquement, parfois portant un écriteau dénonçant leur condition en termes rien moins que châtiés (ainsi le cas de Marie-Jeanne Deduyer condamnée à Brest en 17135).

C'est triste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

Le 27 juin 2021 à 13:41:50 :

Le 27 juin 2021 à 13:39:17 :

Le 27 juin 2021 à 13:36:13 :

Le 27 juin 2021 à 13:35:30 :

Le 27 juin 2021 à 13:32:28 :
D'accord avec l'op après on est dans un pays libre donc chacun fait ce qu'il veut...

Liberté ne veut pas dire moralité ou bon sens. Y a un paquet de choses qui sont autorisées alors qu'elles sont débiles, inesthétiques ou nuisibles pour la santé.
Le côté légal n'est pas un argument en soi, c'est une pirouette.
Au Danemark jusqu'à il y a 4-5 ans, la zoophilie était encore légal, tu penses que c'est une bonne chose ?

Bon allez bonne journée, ça compare la zoophilie et les tatouages c'est qu'on a touché le fond.

J'ai jamais comparé les deux, putain comment tu fuis le débat :rire:
Je t'explique juste avec l'exemple de la zoophilie au Danemark que le fait que quelque chose soit légal ne fait pas argument d'autorité car un paquet de choses le sont et sont mauvaises.

Mais y'a aucun débat Célestin, tu veux te faire tatouer tu le fais tu ne veux pas tu ne le fais pas c'est tout :rire:

Débat: l'inversion des valeurs: les gens qui boivent de l'eau pétillante

Bordel ce forum trouvez vous une activité c'est pas vrai :rire:

Débat de société. Tu tentes de clore le débat en disant "chacun fait ce qu'il veut", en gros l'individualisme ROI absolu des questions de société. Formidable.

Bon histoire que je parte avec des arguments pour, avant de partir tu es capable de me faire 4-5 petits tirets avec des arguments POUR ?

A noter qu'avant les meufs se faisaient tatouer le bas du dos, mais on a vite trouvé des corrélations avec des attitudes légères
Aujourd'hui elles choisissent donc le haut du dos, souvent des mandalas à la con.

Le 27 juin 2021 à 13:44:28 :

Le 27 juin 2021 à 13:41:50 :

Le 27 juin 2021 à 13:39:17 :

Le 27 juin 2021 à 13:36:13 :

Le 27 juin 2021 à 13:35:30 :

Le 27 juin 2021 à 13:32:28 :
D'accord avec l'op après on est dans un pays libre donc chacun fait ce qu'il veut...

Liberté ne veut pas dire moralité ou bon sens. Y a un paquet de choses qui sont autorisées alors qu'elles sont débiles, inesthétiques ou nuisibles pour la santé.
Le côté légal n'est pas un argument en soi, c'est une pirouette.
Au Danemark jusqu'à il y a 4-5 ans, la zoophilie était encore légal, tu penses que c'est une bonne chose ?

Bon allez bonne journée, ça compare la zoophilie et les tatouages c'est qu'on a touché le fond.

J'ai jamais comparé les deux, putain comment tu fuis le débat :rire:
Je t'explique juste avec l'exemple de la zoophilie au Danemark que le fait que quelque chose soit légal ne fait pas argument d'autorité car un paquet de choses le sont et sont mauvaises.

Mais y'a aucun débat Célestin, tu veux te faire tatouer tu le fais tu ne veux pas tu ne le fais pas c'est tout :rire:

Débat: l'inversion des valeurs: les gens qui boivent de l'eau pétillante

Bordel ce forum trouvez vous une activité c'est pas vrai :rire:

Débat de société. Tu tentes de clore le débat en disant "chacun fait ce qu'il veut", en gros l'individualisme ROI absolu des questions de société. Formidable.

Bon histoire que je parte avec des arguments pour, avant de partir tu es capable de me faire 4-5 petits tirets avec des arguments POUR ?

Bordel, il vient de s'auto-humilier, mais persiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

L'inversion des valeurs qu'il dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

Le toupet des descos. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

Un message de plus dans toutes ces pages mais je trouve ça intéressant cette façon de réduire les gens à un critère, en l’occurrence ici le tatouage, et vraiment d’émettre un jugement parfois violent quoi.
Je veux dire le fait de ne pas aimer par exemple le tatouage, ou par exemple le piercing, ou même je sais pas la teinture de cheveux on va dire, est tout à fait compréhensible, chacun ses gouts chacun ses univers, mais réduire une personne à ce seul critère et la dévaloriser par rapport à ce même critère c'est quand même particulier.

C'est vrai que dans certains cas ou pour certaines personnes elles tombent un peu dans les clichés, mais globalement quand le tatouage puisqu'on parle de ça est fait en tant qu'art et avec signification pour la personne, que cela vous parle ou non d'ailleurs, bah c'est son choix, sa façon d'être. En quoi une personne avec un tatouage serait-elle fondamentalement mauvaise ? Bête ? Sans intérêt ? C'est grave quand même d’émettre des jugements à ce point simplement parceque vous n'aimez pas telle ou telle chose.

Enfin bref :hap: Je trouvais juste ça intéressant de relever ce point la, paz sur vous néanmoins.

Y'a absolument aucun débat à avoir en fait :rire:

Les tatoués sont des cassos et des être cognitivement inférieurs, mais ils ont tout à fait le droit de se tatouer, ils font ce qu'ils veulent.

C'est pas leur faute si ils sont nés comme ça, perso j'ai aucune animosité envers eux.

Le 27 juin 2021 à 13:49:26 :
Y'a absolument aucun débat à avoir en fait :rire:

Les tatoués sont des cassos et des être cognitivement inférieurs, mais ils ont tout à fait le droit de se tatouer, ils font ce qu'ils veulent.

C'est pas leur faute si ils sont nés comme ça, perso j'ai aucune animosité envers eux.

Exactement, les footballeurs sont des gens respectables https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

Le 27 juin 2021 à 13:51:23 :

Le 27 juin 2021 à 13:49:26 :
Y'a absolument aucun débat à avoir en fait :rire:

Les tatoués sont des cassos et des être cognitivement inférieurs, mais ils ont tout à fait le droit de se tatouer, ils font ce qu'ils veulent.

C'est pas leur faute si ils sont nés comme ça, perso j'ai aucune animosité envers eux.

Exactement, les footballeurs sont des gens respectables https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

Tes propres parents choisiraient le footballeur professionnel plutôt que toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

Le tatouage ?

Ça permet de repérer les individus à faible QI.

Les GOLEMS qui se font tatouer en 2021 bordel :rire:
Le pire c’est qu’ils se sentent anti-conformistes/système alors que c’est l’inverse :(
Les tatouages sont un des innombrables signes de décadence occidentale.
C'est un peu comme ce délire de s'affirmer à travers sa sexualité, on balance de l'intime à la gueule des gens en leur disant : "ça te plait, ça te plait pas, c'est pareil", une certaine idée du "vivre ensemble" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/7/1624795186-869cc8daee242f77ee739025cf5505d8.jpg

je vais me faire un truc dans le meme style sur le dos je vais etre trop dark :cool:

Pour moi, chacun est libre et conscient de leur choix.
Je ne suis personne pour juger autrui.

Si je ne suis toujours pas tatoué à 30 ans, c'est par amour propre et ne veux pas avoir une tâche jusqu'à ma vieillesse/mort.

Tout le monde est tatoué la mode maintenant c'est de pas en avoir on reconnait l'élite comme ça :ok:
j'en ai un, je l'ai fait pour masquer une cicatrice suite à une blessure faite par un membre de ma famille. J'en avait marre qu'on me pose des questions sur le comment c'est arrivé. Alors me suis fait tatoué cette zone

Données du topic

Auteur
Tsurugimi2
Date de création
25 mars 2020 à 11:45:40
Nb. messages archivés
705
Nb. messages JVC
621
En ligne sur JvArchive 201