Topic de Tsurugimi2 :

L'inversion des valeurs : le TATOUAGE

Le 27 juin 2021 à 13:31:38 :
J'ai fait des hautes études et dans mon cercle d'amis (ingénieurs, médecins) personne n'est tatoué

Il suffit qu'un dans le groupe ose, pour que le reste y réfléchissent sérieusement.
Un peu comme l'adultère et le divorce.

Le 27 juin 2021 à 13:30:17 :
Le tatouage c'est pour des raisons purement esthétique/ artistique la plupart du temps.
D'ailleurs pourquoi regrouper tous les tatoués dans la même cases ? Il va y avoir des tatouages de beaufs du genre un papillon sur la hanche et des tatouages vraiment réussies et impressionnant à regarder.

Je comprends pas l'intérêt de critiquer, si ça vous plait pas ne le faite pas et puis c'est tout

Court-termiste comme pas possible.

Le tatouage vieillit mal, même si c'est une vraie oeuvre d'art. L'usure, les changements physiques, la peau qui se distend avec l'âge, ça finira toujours par être moche.

Le 27 juin 2021 à 13:27:29 :

Le 27 juin 2021 à 13:23:14 :

Le 27 juin 2021 à 13:19:23 :
Tatouages = cassoserie, point barre.

D'ailleurs c'est marrant mais fréquentant fortement le milieu médical je remarque que ces personnes très éduquées et issues du milieu bourgeois pour la plupart portent des tatouages. :)

Mais mes amis bac +12 à +15k/mois sont sûrement des cassos :)

Des exceptions voilà.

Et le tatouage est devenu tellement banal, tellement conformiste, qu'il doit y en avoir un paquet d'exceptions.

C'est vraiment devenue une mode le tatouage, c'est assez pathétique de faire comme tout le monde alors qu'il y a pléthore d'arguments contre : mauvais pour la santé, vulgarité/ridicule face à la virilité, dégradation du tattoo avec évolution physique, enfin bref je vais pas refaire toute ma liste.

Kheyou, t'es ici du matin au soir à poster, pourtant, rester collé à ton smartphone ou ton pc toute la journée, il y a une pléthore d'arguments contre : mauvais pour la santé, ridicule face à la virilité, dégradation physique (dos, posture, muscles, vision) et mentale (matrixage prononcé dans ton cas, mais aussi individualisation et déliquescence des relations humaines donc, par extension, des valeurs communes et collectives).
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

T'as pas de tatouage, mais pourtant, ton comportement me semble plus problématique que le tatouage dans la destruction des valeurs dont vous parlez sans cesse les puceaux. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

Le tatouage en occident c'est autant culturel que le Mcdo ou les Jeans Levis.

Le 27 juin 2021 à 13:32:21 :

Le 27 juin 2021 à 13:30:00 :

D'ailleurs c'est marrant mais fréquentant fortement le milieu médical je remarque que ces personnes très éduquées et issues du milieu bourgeois pour la plupart portent des tatouages. :)

Des exceptions voilà.

Et le tatouage est devenu tellement banal, tellement conformiste, qu'il doit y en avoir un paquet d'exceptions.

C'est vraiment devenue une mode le tatouage, c'est assez pathétique de faire comme tout le monde alors qu'il y a pléthore d'arguments contre : mauvais pour la santé, vulgarité/ridicule face à la virilité, dégradation du tattoo avec évolution physique, enfin bref je vais pas refaire toute ma liste.

On passe de "tous les tatoués sont des cassos" à "des exceptions". Ca fait beaucoup d'exceptions tout de même car moi-même issu d'une formation élitiste et fréquentant uniquement des personnes dans le même cas que moi je dois bien avoir 90-95% de mes amis qui sont tatoués.

Médecins, ingénieurs de recherche, avocats, travailleurs européens...

Dans quel message j'ai dis que tous les tatoués étaient des cassos ? Allez dis-moi.
Dans ma liste, j'essaye d'avoir un discours totalement rationnel pas de jugement de valeurs "cassos".

Et quand je te demande des arguments pour, tu commences par "aucun mais". Bon bah voilà tout est dit, reconnais que t'as fais ça comme un PNJ et que tu t'étais jamais posé la question avant, c'est un peu pathétique quand on se fout de l'encre potentiellement cancérine ou ne serait-ce qu'un truc moche sur la peau (car pas assez viril, qualité de peau qui se dégrade, physique qui change).

Aucun argument à te donner, je ne vois pas pourquoi j'ai à argumenter avec un inconnu de ce que je fais avec mon corps :rire:

Tu es une sorte de haute autorité de contrôle? Je dois t'adresser un dossier pour mon prochain tatouage/coupe de cheveux?

Le 27 juin 2021 à 13:32:28 :
D'accord avec l'op après on est dans un pays libre donc chacun fait ce qu'il veut...

Liberté ne veut pas dire moralité ou bon sens. Y a un paquet de choses qui sont autorisées alors qu'elles sont débiles, inesthétiques ou nuisibles pour la santé.
Le côté légal n'est pas un argument en soi, c'est une pirouette.
Au Danemark jusqu'à il y a 4-5 ans, la zoophilie était encore légal, tu penses que c'est une bonne chose ?

Après je comprends pas la susceptibilité des tatoués, vous êtes des cassos et des bas-QI mais c'est tout y'a pas mort d'homme hein, la vie continue :doute:

Le 25 mars 2020 à 11:50:45 :
Quel problème avec le fait que les choses évoluent ?

Oui

Le 27 juin 2021 à 13:35:30 :

D'accord avec l'op après on est dans un pays libre donc chacun fait ce qu'il veut...

Liberté ne veut pas dire moralité ou bon sens. Y a un paquet de choses qui sont autorisées alors qu'elles sont débiles, inesthétiques ou nuisibles pour la santé.
Au Danemark jusqu'à il y a 4-5 ans, la zoophilie était encore légal, tu penses que c'est une bonne chose ?

Bon allez bonne journée, ça compare la zoophilie et les tatouages c'est qu'on a touché le fond.

Le 27 juin 2021 à 13:35:46 :
Après je comprends pas la susceptibilité des tatoués, vous êtes des cassos et des bas-QI mais c'est tout y'a pas mort d'homme hein, la vie continue :doute:

Nous ne faisons pas de sujets pour venir parler de tatouages contrairement à Célestin, no-life, puceau, qui pense à devenir un trap mignon et qui vient juger quelque chose qui le dépasse totalement :pf:

"Gnegne, le tatouage c'est légal, mais si le viol était légal aussi, ça te paraitrait normal pour autant ?"

Ce QI, bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

"pallient à ce manque" et "acculturation" dans la même phrase ...

:d) Les encres utilisées en France ne sont pas dangereuses pour la santé.

:d) Lorsque l'on prend soin d'un tatouage, il conserve sa qualité originelle. Ainsi lorsqu'on vieillit on se retrouve avec : Peau ridée + beau tatouage par dessus au lieu de juste : peau ridée.

Pour un mec ça peut potentiellement augmenter le capital beauté, regardez Adam Levine. Par contre pour une fille je trouve que ça nique absolument tout. Idem piercings et anneaux.

Le 27 juin 2021 à 13:34:25 :

Le 27 juin 2021 à 13:32:21 :

Le 27 juin 2021 à 13:30:00 :

Des exceptions voilà.

On passe de "tous les tatoués sont des cassos" à "des exceptions". Ca fait beaucoup d'exceptions tout de même car moi-même issu d'une formation élitiste et fréquentant uniquement des personnes dans le même cas que moi je dois bien avoir 90-95% de mes amis qui sont tatoués.

Médecins, ingénieurs de recherche, avocats, travailleurs européens...

Dans quel message j'ai dis que tous les tatoués étaient des cassos ? Allez dis-moi.
Dans ma liste, j'essaye d'avoir un discours totalement rationnel pas de jugement de valeurs "cassos".

Et quand je te demande des arguments pour, tu commences par "aucun mais". Bon bah voilà tout est dit, reconnais que t'as fais ça comme un PNJ et que tu t'étais jamais posé la question avant, c'est un peu pathétique quand on se fout de l'encre potentiellement cancérine ou ne serait-ce qu'un truc moche sur la peau (car pas assez viril, qualité de peau qui se dégrade, physique qui change).

Aucun argument à te donner, je ne vois pas pourquoi j'ai à argumenter avec un inconnu de ce que je fais avec mon corps :rire:

Tu es une sorte de haute autorité de contrôle? Je dois t'adresser un dossier pour mon prochain tatouage/coupe de cheveux?

Comme ton imbécile de VDD, je ne personnalise pas le débat, l'ad-personam est insupportable.
Je te fais pas un procès personnel, juste vous êtes pas foutus de débattre argument contre argument sur une question de société.

Vous voulez pas arrêter de mettre de l'émotionnel et des jugements de valeurs en permanence ? Ou c'est juste que c'est bien trop dur d'argumenter en faveur des tatouages ?

Le 27 juin 2021 à 13:35:46 :

Comme je le disais, 6000 jours que t'es ici toute la journée, tu sais de quoi tu parles à propos des cassos et bas-QI. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

J’etais comme toi puis j’ai vu un reportage de l’ina et le tatouage etait utilisé par des categories superieur avant le 20eme siecle

Le 27 juin 2021 à 13:37:26 :
Pour un mec ça peut potentiellement augmenter le capital beauté, regardez Adam Levine. Par contre pour une fille je trouve que ça nique absolument tout. Idem piercings et anneaux.

Bel exemple d'un jean-narcissique en l'occurrence

Le 27 juin 2021 à 13:36:13 :

Bon allez bonne journée, ça compare la zoophilie et les tatouages c'est qu'on a touché le fond.

J'ai jamais comparé les deux, putain comment tu fuis le débat :rire:
Je t'explique juste avec l'exemple de la zoophilie au Danemark que le fait que quelque chose soit légal ne fait pas argument d'autorité car un paquet de choses le sont et sont mauvaises.

Ma copine a un petit papillon dans le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Données du topic

Auteur
Tsurugimi2
Date de création
25 mars 2020 à 11:45:40
Nb. messages archivés
705
Nb. messages JVC
621
En ligne sur JvArchive 135