Topic de FLOGyle :

Habituez vous au COVID 19, car il ne disparaitra JAMAIS !!

Faut bien se dire que toute cette epidemie est partie d'1 SEUL INDIVIDU...

Donc ca veut dire que quand les mesures de confinement seront levées à travers le monde, il suffira d'1 seul cas non detecté sur terre pour que l'épidémie reparte et que le scénario se répete.

Vous me direz "l'été arrive et va tuer le virus", en réalité l'été ne fera que ralentir le virus.

Mais la probabilité que le virus disparaisse de la surface de la terre lors de l'été est nulle, tout simplement parce que en tout temps de l'année, il y a des pays ou les conditions climatiques sont favorables a la propagation du COVID 19.

Ce virus survivra et fera des vagues de morts hiver apres hiver pour des décénnies, peut être meme des siecles.

Et l'humanité aura un dilemme : soit on laisse le virus tuer nos anciens et on continue de vivre comme d'habitude, soit on adapte notre mode de vie pour limiter la casse.

Les mesures de confinement sont efficaces pour ralentir le virus, mais elles ne le feront pas disparaitre. La seule issue est le vaccin :(

Perso je m'en ballek, je veux juste pouvoir sortir sans guetter le prochain barrage de flic
Oui c'est pour ca qu'on bosse sur un vaccin, pour que tout le monde le fasse et qu'il ne revienne plus
Ouais on en aura chaque année. Mais ils vont bien nous pondre un vaccin, on aura des epidemies moins fortes.
Décidément, JV.com est peuplé de savants et de voyants, ça rassure grave :cimer:

" il suffira d'1 seul cas non detecté sur terre pour que l'épidémie reparte"

Sauf que non Célestin, entre temps nos systèmes immunitaires auront évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

C'est une bonne chose de voir que l'épidemie recule dans beaucoup de pays, mais encore une fois, tant qu'on est pas descendu à 0 INFECTES , tout peut repartir..
Putin c'est pas une vie tout ça

Le 28 mars 2020 à 19:54:51 Mr_410 a écrit :
Ouais on en aura chaque année. Mais ils vont bien nous pondre un vaccin, on aura des epidemies moins fortes.

Et si on arrive pas a trouver de vaccin efficace ? vous dites ca comme si c'etait facile de trovuer un vaccin contre un virus sorti de nulpart :rire:

Vous savez le temps que ca a pris à trouver le vaccin contre la grippe ?

Le 28 mars 2020 à 19:56:23 HapDeGuerre a écrit :
Les vaccins ça existe

Pour le covid 19 ? Non y'en a pas.

Et si le virus mute ? Et si demain une autre épidemie apparait ? Vis dans la peur si ca te chante, de tte façon tu n'as aucune prise sur ce qu'il va se passer alors continue à jouer à te faire peur si ça te fais bander :)

Le 28 mars 2020 à 19:55:04 TintinDucobu17 a écrit :
" il suffira d'1 seul cas non detecté sur terre pour que l'épidémie reparte"

Sauf que non Célestin, entre temps nos systèmes immunitaires auront évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

C'est une conjecture que tu fais la.. on sait absolument pas si notre organisme arrivera a s'adapter ou pas :(

Le 28 mars 2020 à 19:56:41 flogyle a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:54:51 Mr_410 a écrit :
Ouais on en aura chaque année. Mais ils vont bien nous pondre un vaccin, on aura des epidemies moins fortes.

Et si on arrive pas a trouver de vaccin efficace ? vous dites ca comme si c'etait facile de trovuer un vaccin contre un virus sorti de nulpart :rire:

Vous savez le temps que ca a pris à trouver le vaccin contre la grippe ?

C'est pas le premier coronavirus de l'histoire hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

D'ici là soit on un aura un big vaccin aussi destructeur que le virus en lui même ou soit le fait que certains aient pu créer des anticorps le fera disparaître progressivement

Faut donc être patient

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533368441-jesus-shades.jpg

Le 28 mars 2020 à 19:58:59 Mr_410 a écrit :
Et si le virus mute ? Et si demain une autre épidemie apparait ? Vis dans la peur si ca te chante, de tte façon tu n'as aucune prise sur ce qu'il va se passer alors continue à jouer à te faire peur si ça te fais bander :)

Nan mais tu comprends pas, ca repose pas sur des "ET SI" la :rire:

Le virus il est la, il existe et je te dis qu'il sera quasiment impossible de le faire disparaitre de la surface de la terre...

Si t'es pas d'accord, alors explique moi comment tu fais pour être sur à 100% que dans le monde entier y'a 0 infectés ?

Pas 1, pas 2, mais 0 infectés, sur 7.8 milliards d'etre humains..

C'est juste impossible.

Le 28 mars 2020 à 20:00:25 Rifson19 a écrit :
D'ici là soit on un aura un big vaccin aussi destructeur que le virus en lui même ou soit le fait que certains aient pu créer des anticorps le fera disparaître progressivement

Faut donc être patient

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533368441-jesus-shades.jpg

Ouai c'est ca.. mais combien de temps ca va prendre ? 1 an ? 10 ans ? 50 ans ?

Le 28 mars 2020 à 20:00:58 flogyle a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:58:59 Mr_410 a écrit :
Et si le virus mute ? Et si demain une autre épidemie apparait ? Vis dans la peur si ca te chante, de tte façon tu n'as aucune prise sur ce qu'il va se passer alors continue à jouer à te faire peur si ça te fais bander :)

Nan mais tu comprends pas, ca repose pas sur des "ET SI" la :rire:

Le virus il est la, il existe et je te dis qu'il sera quasiment impossible de le faire disparaitre de la surface de la terre...

Si t'es pas d'accord, alors explique moi comment tu fais pour être sur à 100% que dans le monde entier y'a 0 infectés ?

Pas 1, pas 2, mais 0 infectés, sur 7.8 milliards d'etre humains..

C'est juste impossible.

Le 28 mars 2020 à 19:56:41 flogyle a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:54:51 Mr_410 a écrit :
Ouais on en aura chaque année. Mais ils vont bien nous pondre un vaccin, on aura des epidemies moins fortes.

Et si on arrive pas a trouver de vaccin efficace ? vous dites ca comme si c'etait facile de trovuer un vaccin contre un virus sorti de nulpart :rire:

Vous savez le temps que ca a pris à trouver le vaccin contre la grippe ?

C'est toi qui joue avec des "et si" mon grand. Oui le covid reviendra surement et on vivra avec.

Le 28 mars 2020 à 20:05:00 Mr_410 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 20:00:58 flogyle a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:58:59 Mr_410 a écrit :
Et si le virus mute ? Et si demain une autre épidemie apparait ? Vis dans la peur si ca te chante, de tte façon tu n'as aucune prise sur ce qu'il va se passer alors continue à jouer à te faire peur si ça te fais bander :)

Nan mais tu comprends pas, ca repose pas sur des "ET SI" la :rire:

Le virus il est la, il existe et je te dis qu'il sera quasiment impossible de le faire disparaitre de la surface de la terre...

Si t'es pas d'accord, alors explique moi comment tu fais pour être sur à 100% que dans le monde entier y'a 0 infectés ?

Pas 1, pas 2, mais 0 infectés, sur 7.8 milliards d'etre humains..

C'est juste impossible.

Le 28 mars 2020 à 19:56:41 flogyle a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:54:51 Mr_410 a écrit :
Ouais on en aura chaque année. Mais ils vont bien nous pondre un vaccin, on aura des epidemies moins fortes.

Et si on arrive pas a trouver de vaccin efficace ? vous dites ca comme si c'etait facile de trovuer un vaccin contre un virus sorti de nulpart :rire:

Vous savez le temps que ca a pris à trouver le vaccin contre la grippe ?

C'est toi qui joue avec des "et si" mon grand. Oui le covid reviendra surement et on vivra avec.

Ouai donc t'es d'accord avec moi enfaite c'est le titre du topic que tu me sors la en gros :ok:

Données du topic

Auteur
FLOGyle
Date de création
28 mars 2020 à 19:53:24
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 324