Les albums Tintin les plus nuls?
[21:22:38] <KlavLargNoRage>
Moi je voudrais faire un focus sur Dupond & Dupont, éléments comiques / burlesques des Tintin.En gros, on a donc 2 détectives qui ne résolvent aucune affaire, qui se gamellent la gueule 9 fois sur 10 jusqu'à se retrouver à l'hosto parfois, qui se font victimiser par tout le monde (Haddock leur hurle dessus plus d'une fois, allant même jusqu'à les menacer de les jeter de la fusée en plein vol quand ils découvrent que ces 2 idiots se sont introduits dans la fusée et donc menacent les réserves en oxygènes par leur présence) , tout le temps à côté de leurs pompes...
Ces 2 personnages ne sont pas normaux, Hergé devait avoir qqch derrière la tête avec eux.
Et donc, je me demande s'ils ne symbolisent pas l'impuissance / incompétence de la police LOCALE (belge en l’occurrence) et qui a vocation à s'effacer pour laisser place à une police internationale. Peut-être que Tintin représente cette police mondialiste, il se rend partout dans le monde, fait parfois des alliances avec des individus de différentes nationalités (Mr Wang et Tchang les chinois du Lotus Bleu ; Le Maradjah Indien dans Les cigares ; Oliveira le portugais dans Le pays de l'or noir...).
A noter que cela semble concerner également les personnages dans d'autres pays. Par exemple, dans Le sceptre d'Ottokar, Tintin ridiculise facilement deux sentinelles du pays fictif Bordurie (sorte d'hybride Bulgarie-Moldavie, bref on voit clairement que ça se passe en Europe de l'est).
Bonne analyse
En effet vu comme ça, ça limite pas au rôle humoristique
[21:51:31] <Knet15>
La lettre de Hergé à Ananoff, la preuve à quel point cet homme était dédié à son oeuvre
https://tintinomania.com/tintin-lettre-herge-ananoff
Oui il était à fond
[19:54:40] <-buscape->
Je n'aime pas trop l'étoile mystérieuse perso
Ddb
Je viens de relire Tintin au Congo et Tintin en Amérique, c'est vrai que c'est pas folichon.
Pas de Capitaine Haddock, de Tournesol, etc.
Et surtout des facilités scénaristiques tellement énormes que ça en devient ridicule. Tintin lui-même n'arrête pas de dire qu'il s'en sort à chaque fois miraculeusement dans chaque case.
L'oreille cassée/le scepte d'ottokar, ceux que j'aime le moins.
Soviet compte pas pour moi.
Le 23 mars 2020 à 19:49:01 DerdeiTintin a écrit :
Pour moi c'est1. Congo
2. Amérique
3. Soviets
Et en général les meilleurs sont après l'arrivée du capitaine
C'est exactement ça mon key.
Le capitaine Haddock est introlable, sans lui les Bd sont nuls
Le 23 mars 2020 à 21:26:40 :
En tout cas merci pour ton topic l'OP je suis un grand fan de Tintin
Voici mon classement avec une note pour chaque BD :1.) On a marché sur la Lune 10/10
2.) Objectif Lune 9.5/10
3.) Tintin au Tibet 9.5/10
4.) Le temple du Soleil 9/10
5.) Vol 714 pour Sydney 8.5/10
6.) L'étoile mystérieuse 8/10
7.) L'île Noire 8/10
8.) Le lotus bleu 8/10
9.) Le trésor de Rackham le Rouge 8/10
10.)Coke en Stock 7.5/10
11;) Le sceptre d'Ottokar 7.5/10
12.) Les bijoux de la castafiore 7.5/10
13.) Tintin et les Picaros 7.5/10
14.) Le secret de la Licorne 7.5/10
15.) L'affaire tournesol 7.5/10
16.) Tintin au pays de l'or noir 7/10
17.) Les cigares du Pharaon 7/10
18.) L'oreille cassée 7/10
19.) Le crabe au pince d'or 7/10
20.) Les 7 boules de Cristal 7/10
21.) Tintin au Congo 6.5/10
22.) Tintin en Amérique 6/10On avait aussi noté chaque personnages sur 10 mais ça sera trop long Juste pour dire que mon personnage préféré est le discret mais efficace Séraphin Lampion
Comme l'a déjà dit un kheyou, Tintin c'est vraiment S-tiers en terme de BD, Hergé est introllable, les 3 dernières BD de mon top ont entre 6 et 7, ça veut dire que parmi la grosse vingtaine aucune n'est pas bonne, elles sont toutes au minimum "bien".
Même le dessin animé avec la musique du générique est de qualité !
goatesque ce post
Spirou de Franquin > Tintin
(enfin aux 3 quarts des tintin imho )
Vol 714
Etoile mysterieuse
sont vraiment en dessous pour moi
Données du topic
- Auteur
- DerdeiTintin
- Date de création
- 23 mars 2020 à 19:49:01
- Nb. messages archivés