Topic de DerdeiTintin :

Les albums Tintin les plus nuls?

Pseudo supprimé
Congo est une masterclass de l'humour

[20:10:27] <PabloLeDiable>
En vrai on est d'accord pour dire que même le pire album reste appréciable ? C'était quand même une vraie bonne BD Tintin, on va pas se mentir :(

Exactement, c'est de la qualité :hap:

Complètement du même avis kheyou :ok:

Avec un pote on avait noté sur 10 toutes les BD lannee derniere tellement on se faisait chier en cours je peux essayer de te retrouver ça

Et vous préfères sinon ? Perso :

- On a marché sur la Lune
- Objectif lune
- tintin au Tibet

Le 23 mars 2020 à 20:07:35 Jaimelechoco a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584990406-my-image.png Voici ma tier list fait rapidement qui peut être réajuster :oui:

Je me rends compte que y'a pas vraiment d'album de Tintin que je déteste au final. Meme dans les pires de la liste, j'aime bien le côté caricatural dans les Soviets, ou l'originalité des Bijoux de la Castafiore
À part quelques grosses erreurs (le racisme dans Tintin au Congo :hap:), Hergé est vraiment introllable

Le 23 mars 2020 à 20:16:31 Knet15 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584990406-my-image.png Voici ma tier list fait rapidement qui peut être réajuster :oui:

Je me rends compte que y'a pas vraiment d'album de Tintin que je déteste au final. Meme dans les pires de la liste, j'aime bien le côté caricatural dans les Soviets, ou l'originalité des Bijoux de la Castafiore
À part quelques grosses erreurs (le racisme dans Tintin au Congo :hap:), Hergé est vraiment introllable

C'est sur même les derniers de la liste que j'ai faite, j'ai pris plaisir à les lire :oui:

Pseudo supprimé
Les premiers Tintin très "cartoon" :( (Amérique, Congo), sans la plupart des personnages appréciés.
Les Picaros, trop "contemporain" :(

Je peux même faire un classement ça ira + vite :

1) Objectif lune
2) On a marché sur la lune
3) Les 7 boules de cristal
4) Le temple du soleil
5) Le secret de La Licorne
6) Tintin au Tibet
7) L'affaire Tournseol
8) Le crabe aux pinces d'or
9) Le Lotus bleu
10) Les cigares du pharaon
11) Le sceptre d'Ottokar
12) L'île noire
13) Tintin au pays de l'or noir
14) L'oreille cassée
15) Le trésor de Rackham le Rouge
16) Coke en stock
17) Les bijoux de la Castafiore
18) L'étoile mystérieuse
19) Vol 714 pour Sydney
20) Tintin en Amérique
21) Tintin et les Picaros
22) Tintin au Congo

Tintin au pays des Soviets, hors classement, ce n'est pas le même style. De toute façon, il serait à la 23eme place.

Le 23 mars 2020 à 20:18:31 Jaimelechoco a écrit :

C'est sur même les derniers de la liste que j'ai faite, j'ai pris plaisir à les lire :oui:

On peut pas en dire autant pour Astérix
Après la mort de Goscinny, les albums uniquement faits par Uderzo :peur:

Pseudo supprimé
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde adore TIntin au Tibet, il fait parti de ceux que j'aime le moins :(
Voir Tintin qui fait de l'escalade en hurlant TCHANG pendant tout le tome c'est franchement pas très intéressant :-(
N'empêche ça ferait des putains de films d'aventure si bien réalisés.

Le 23 mars 2020 à 19:52:24 hisseo-santiano a écrit :
Oui Congo, Amérique et Soviets sont vraiment pas très aboutis.
D'ailleurs on pourrait rajouter Les cigares de Pharaon et le Lotus Bleu qui sont très chaotique dans leurs construction :hap:
Mais tous ceux d'après :bave:

Edit : et aussi Vol 714 pour Sydney qui a une fin très décevante avec les extra-terrestres :rire:

Les Cigares et Le Lotus Bleu ne sont pas très "équilibrés" mais je trouve que leur ambiance "exotisme à la sauce coloniale des années 30" a un charme fou. Hergé a dû faire découvrir l'Inde et la Chine à beaucoup de petits lecteurs.
La même ambiance que l'on retrouve d'ailleurs dans plusieurs des premiers albums de Blake et Mortimer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584991295-739fcaacbf749376c98d9bd015aac679.jpg :bave:

Le 23 mars 2020 à 20:21:08 Knet15 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 20:18:31 Jaimelechoco a écrit :

On peut pas en dire autant pour Astérix
Après la mort de Goscinny, les albums uniquement faits par Uderzo :peur:

Le ciel lui tombe sur la tête :rire:

Tintin au Pays des Soviets histoire abracadabrantesque et on dirait c'est mon petit frère qui a dessiné :rire:
Tintin en Amérique, Tintin qui a plus de chance que Larry et Gontran Bonheur réunis :rire:

[19:49:43] <Georgeprofondeu>
Tintindealeur etais un tres bon :(

Un des meilleurs effectivement :(

Les bijoux de la Castafiore est pas terrible. Le dernier aussi: Tintin et les Picaros.

Sinon, Tintin au Congo et Tintin en Amérique sont parmi les meilleurs.

Chez les picaros il est bien naze on dirait un OAV

Le 23 mars 2020 à 20:22:49 SyndromeDeConn a écrit :

Le 23 mars 2020 à 19:52:24 hisseo-santiano a écrit :
Oui Congo, Amérique et Soviets sont vraiment pas très aboutis.
D'ailleurs on pourrait rajouter Les cigares de Pharaon et le Lotus Bleu qui sont très chaotique dans leurs construction :hap:
Mais tous ceux d'après :bave:

Edit : et aussi Vol 714 pour Sydney qui a une fin très décevante avec les extra-terrestres :rire:

Les Cigares et Le Lotus Bleu ne sont pas très "équilibrés" mais je trouve que leur ambiance "exotisme à la sauce coloniale des années 30" a un charme fou. Hergé a dû faire découvrir l'Inde et la Chine à beaucoup de petits lecteurs.
La même ambiance que l'on retrouve d'ailleurs dans plusieurs des premiers albums de Blake et Mortimer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584991295-739fcaacbf749376c98d9bd015aac679.jpg :bave:

C'est ça pour moi quand j'était petit les meilleures BD était celle ou l'ambiance était superbe avec Le lotus Bleu ou L'île Noir :oui:

Le meilleur "le lotus bleu" et de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584991547-19672-full.png

Le 23 mars 2020 à 20:21:58 hisseo-santiano a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde adore TIntin au Tibet, il fait parti de ceux que j'aime le moins :(
Voir Tintin qui fait de l'escalade en hurlant TCHANG pendant tout le tome c'est franchement pas très intéressant :-(

Je l'ai mis en 6eme position donc moyenne haute, je pense que l'atmosphère générale y est pour bcp dans cet engouement des gens : le paysage montagneux dangereux, la neige, les températures extrêmes, des séquences paranormales avec Yéti, lévitation, ange / démon de Milou...

Le plus mauvais je sais pas (si on retire les plus politisés style Congo, Amérique et Soviets, les premiers quoi) mais L'Ile Noire est sûrement le meilleur.

Données du topic

Auteur
DerdeiTintin
Date de création
23 mars 2020 à 19:49:01
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 263