Les albums Tintin les plus nuls?
[20:10:27] <PabloLeDiable>
En vrai on est d'accord pour dire que même le pire album reste appréciable ? C'était quand même une vraie bonne BD Tintin, on va pas se mentir
Exactement, c'est de la qualité
Complètement du même avis kheyou
Avec un pote on avait noté sur 10 toutes les BD lannee derniere tellement on se faisait chier en cours je peux essayer de te retrouver ça
Et vous préfères sinon ? Perso :
- On a marché sur la Lune
- Objectif lune
- tintin au Tibet
Le 23 mars 2020 à 20:07:35 Jaimelechoco a écrit :
Voici ma tier list fait rapidement qui peut être réajuster
Je me rends compte que y'a pas vraiment d'album de Tintin que je déteste au final. Meme dans les pires de la liste, j'aime bien le côté caricatural dans les Soviets, ou l'originalité des Bijoux de la Castafiore
À part quelques grosses erreurs (le racisme dans Tintin au Congo ), Hergé est vraiment introllable
Le 23 mars 2020 à 20:16:31 Knet15 a écrit :
Voici ma tier list fait rapidement qui peut être réajusterJe me rends compte que y'a pas vraiment d'album de Tintin que je déteste au final. Meme dans les pires de la liste, j'aime bien le côté caricatural dans les Soviets, ou l'originalité des Bijoux de la Castafiore
À part quelques grosses erreurs (le racisme dans Tintin au Congo ), Hergé est vraiment introllable
C'est sur même les derniers de la liste que j'ai faite, j'ai pris plaisir à les lire
Les Picaros, trop "contemporain"
Je peux même faire un classement ça ira + vite :
1) Objectif lune
2) On a marché sur la lune
3) Les 7 boules de cristal
4) Le temple du soleil
5) Le secret de La Licorne
6) Tintin au Tibet
7) L'affaire Tournseol
8) Le crabe aux pinces d'or
9) Le Lotus bleu
10) Les cigares du pharaon
11) Le sceptre d'Ottokar
12) L'île noire
13) Tintin au pays de l'or noir
14) L'oreille cassée
15) Le trésor de Rackham le Rouge
16) Coke en stock
17) Les bijoux de la Castafiore
18) L'étoile mystérieuse
19) Vol 714 pour Sydney
20) Tintin en Amérique
21) Tintin et les Picaros
22) Tintin au Congo
Tintin au pays des Soviets, hors classement, ce n'est pas le même style. De toute façon, il serait à la 23eme place.
Le 23 mars 2020 à 20:18:31 Jaimelechoco a écrit :
Voici ma tier list fait rapidement qui peut être réajusterJe me rends compte que y'a pas vraiment d'album de Tintin que je déteste au final. Meme dans les pires de la liste, j'aime bien le côté caricatural dans les Soviets, ou l'originalité des Bijoux de la Castafiore
À part quelques grosses erreurs (le racisme dans Tintin au Congo ), Hergé est vraiment introllableC'est sur même les derniers de la liste que j'ai faite, j'ai pris plaisir à les lire
On peut pas en dire autant pour Astérix
Après la mort de Goscinny, les albums uniquement faits par Uderzo
Voir Tintin qui fait de l'escalade en hurlant TCHANG pendant tout le tome c'est franchement pas très intéressant
Le 23 mars 2020 à 19:52:24 hisseo-santiano a écrit :
Oui Congo, Amérique et Soviets sont vraiment pas très aboutis.
D'ailleurs on pourrait rajouter Les cigares de Pharaon et le Lotus Bleu qui sont très chaotique dans leurs construction
Mais tous ceux d'aprèsEdit : et aussi Vol 714 pour Sydney qui a une fin très décevante avec les extra-terrestres
Les Cigares et Le Lotus Bleu ne sont pas très "équilibrés" mais je trouve que leur ambiance "exotisme à la sauce coloniale des années 30" a un charme fou. Hergé a dû faire découvrir l'Inde et la Chine à beaucoup de petits lecteurs.
La même ambiance que l'on retrouve d'ailleurs dans plusieurs des premiers albums de Blake et Mortimer.
Le 23 mars 2020 à 20:21:08 Knet15 a écrit :
Le 23 mars 2020 à 20:18:31 Jaimelechoco a écrit :
À part quelques grosses erreurs (le racisme dans Tintin au Congo ), Hergé est vraiment introllableC'est sur même les derniers de la liste que j'ai faite, j'ai pris plaisir à les lire
On peut pas en dire autant pour Astérix
Après la mort de Goscinny, les albums uniquement faits par Uderzo
Le ciel lui tombe sur la tête
Tintin en Amérique, Tintin qui a plus de chance que Larry et Gontran Bonheur réunis
[19:49:43] <Georgeprofondeu>
Tintindealeur etais un tres bon
Un des meilleurs effectivement
Les bijoux de la Castafiore est pas terrible. Le dernier aussi: Tintin et les Picaros.
Sinon, Tintin au Congo et Tintin en Amérique sont parmi les meilleurs.
Le 23 mars 2020 à 20:22:49 SyndromeDeConn a écrit :
Le 23 mars 2020 à 19:52:24 hisseo-santiano a écrit :
Oui Congo, Amérique et Soviets sont vraiment pas très aboutis.
D'ailleurs on pourrait rajouter Les cigares de Pharaon et le Lotus Bleu qui sont très chaotique dans leurs construction
Mais tous ceux d'aprèsEdit : et aussi Vol 714 pour Sydney qui a une fin très décevante avec les extra-terrestres
Les Cigares et Le Lotus Bleu ne sont pas très "équilibrés" mais je trouve que leur ambiance "exotisme à la sauce coloniale des années 30" a un charme fou. Hergé a dû faire découvrir l'Inde et la Chine à beaucoup de petits lecteurs.
La même ambiance que l'on retrouve d'ailleurs dans plusieurs des premiers albums de Blake et Mortimer.
C'est ça pour moi quand j'était petit les meilleures BD était celle ou l'ambiance était superbe avec Le lotus Bleu ou L'île Noir
Le 23 mars 2020 à 20:21:58 hisseo-santiano a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde adore TIntin au Tibet, il fait parti de ceux que j'aime le moins
Voir Tintin qui fait de l'escalade en hurlant TCHANG pendant tout le tome c'est franchement pas très intéressant
Je l'ai mis en 6eme position donc moyenne haute, je pense que l'atmosphère générale y est pour bcp dans cet engouement des gens : le paysage montagneux dangereux, la neige, les températures extrêmes, des séquences paranormales avec Yéti, lévitation, ange / démon de Milou...
Données du topic
- Auteur
- DerdeiTintin
- Date de création
- 23 mars 2020 Ã 19:49:01
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 148