Les albums Tintin les plus nuls?
Sinon y'a les albums de fans (Tintin en ThaĂŻlande )
[20:14:52] <RandyAirMarsh>
Complètement du même avis kheyouAvec un pote on avait noté sur 10 toutes les BD lannee derniere tellement on se faisait chier en cours je peux essayer de te retrouver ça
Et vous préfères sinon ? Perso :
- On a marché sur la Lune
- Objectif lune
- tintin au Tibet
Difficile pour ma part je m'abstiendrai de faire un top
Le 23 mars 2020 Ă 20:26:06 KHEY_BLEU a Ă©crit :
Le plus mauvais je sais pas (si on retire les plus politisés style Congo, Amérique et Soviets, les premiers quoi) mais L'Ile Noire est sûrement le meilleur.
L'ambiance de l'Ile Noir , le Dr Muller
Le 23 mars 2020 Ă 20:23:16 Gnagngan a Ă©crit :
Pour beaucoup, c'est Coke en Stock. Mais j'ai jamais compris pourquoi
Certains albums ont été pas mal retouchés (Etoile mystérieuse, Coke en stock...) donc des fois ça fait rager les puristes.
Le 23 mars 2020 Ă 20:22:54 -Fouzennezuof_ a Ă©crit :
Tintin au Pays des Soviets histoire abracadabrantesque et on dirait c'est mon petit frère qui a dessiné
Tintin en Amérique, Tintin qui a plus de chance que Larry et Gontran Bonheur réunis
Quand il tombe dans la machine Ă viande et que les ouvriers font grève Ă ce moment lĂ
Le 23 mars 2020 Ă 20:23:16 Gnagngan a Ă©crit :
Pour beaucoup, c'est Coke en Stock. Mais j'ai jamais compris pourquoi
Quand j'Ă©tais petit je ne l'aimais pas non plus car je ne pigeais rien Ă l'histoire
Mais en le relisant plus tard je le trouve vraiment intéressant
[20:19:05] <KlavLargNoRage>
Je peux même faire un classement ça ira + vite :1) Objectif lune
2) On a marché sur la lune
3) Les 7 boules de cristal
4) Le temple du soleil
5) Le secret de La Licorne
6) Tintin au Tibet
7) L'affaire Tournseol
8) Le crabe aux pinces d'or
9) Le Lotus bleu
10) Les cigares du pharaon
11) Le sceptre d'Ottokar
12) L'île noire
13) Tintin au pays de l'or noir
14) L'oreille cassée
15) Le trésor de Rackham le Rouge
16) Coke en stock
17) Les bijoux de la Castafiore
18) L'étoile mystérieuse
19) Vol 714 pour Sydney
20) Tintin en Amérique
21) Tintin et les Picaros
22) Tintin au CongoTintin au pays des Soviets, hors classement, ce n'est pas le même style. De toute façon, il serait à la 23eme place.
Je serais plutĂ´t d'accord avec toi
[20:20:57] <YoraKekChoz-2>
1) Le Secret de la Licorne
2) On a marché sur la Lune
3) Le Trésor de Rackham Le Rouge
4) Tintin au Pays de l'Or Noir
5) Le Temple du Soleil
6) Tintin au Tibet
7) On a marché sur la Lune
8) L'Etoile Mystérieuse
9) Les Bijoux de la Castafiore
10) etc... tout ceux au-dessus sont monstrueux et les autres aussi sauf les suivants :11) Tintin au Congo
12) Tintin et les Picaros
12) Tintin en Amérique
13) Tintin au Pays des Soviets
14) Vol 714 pour Sidney
Vol 747 pour Sydney
Après je les ai lu j'étais gosse le dernier que j'ai c'est Tintin au Congo y'a 2 ans et j'ai aimé
Y'a que le Lotus Bleu que j'ai relu pleins de fois
Mon premier c'est Tintin en Amérique
Le plus mauvais je sais pas je dirais celui avec le lac du requin mais lui il est tiré d'un film d'animation je crois
Mais en grandissant, il a fini par devenir... mon préféré !
C’est dans cet album qu’il y’a le plus de dessins sur Moulinsart sous tout les angles, lieu emblématique de la série dont nous ne reverrons plus jamais jamais aucun dessin « officiel »... snif
Hergé s'est beaucoup inspiré d'événements contemporains pour ses albums, il est donc intéressant de les juger à l'aune de ceux-ci.
Par exemple, "L'Oreille Cassée" fait référence à l'horrible guerre du Chaco et au marchand d'armes Basil Zaharoff.
Le Sceptre d'Ottokar est clairement une allusion Ă l'expansionnisme nazi.
Le Lotus Bleu critique durement l'occupation japonaise de la Chine.
Le 23 mars 2020 Ă 20:25:23 Jaimelechoco a Ă©crit :
Le 23 mars 2020 Ă 20:22:49 SyndromeDeConn a Ă©crit :
Le 23 mars 2020 Ă 19:52:24 hisseo-santiano a Ă©crit :
Oui Congo, Amérique et Soviets sont vraiment pas très aboutis.
D'ailleurs on pourrait rajouter Les cigares de Pharaon et le Lotus Bleu qui sont très chaotique dans leurs construction
Mais tous ceux d'aprèsEdit : et aussi Vol 714 pour Sydney qui a une fin très décevante avec les extra-terrestres
Les Cigares et Le Lotus Bleu ne sont pas très "équilibrés" mais je trouve que leur ambiance "exotisme à la sauce coloniale des années 30" a un charme fou. Hergé a dû faire découvrir l'Inde et la Chine à beaucoup de petits lecteurs.
La même ambiance que l'on retrouve d'ailleurs dans plusieurs des premiers albums de Blake et Mortimer.C'est ça pour moi quand j'était petit les meilleures BD était celle ou l'ambiance était superbe avec Le lotus Bleu ou L'île Noir
Idem, ce que j'adore avec Tintin c'est la capacité d'Hergé à nous faire vivre intensément une "atmosphère", celle d'un pays, d'une situation ou d'un lieu. Typiquement L'Île noire en Écosse, Le Lotus Bleu en Chine, Le Sceptre d'Otokar dans les Balkans, Le Cigares du Pharaon en Inde, Les 7 boules de Cristal et son ambiance polar.
[20:32:53] <ab6006>
Hergé s'est beaucoup inspiré d'événements contemporains pour ses albums, il est donc intéressant de les juger à l'aune de ceux-ci.Par exemple, "L'Oreille Cassée" fait référence à l'horrible guerre du Chaco et au marchand d'armes Basil Zaharoff.
Le Sceptre d'Ottokar est clairement une allusion Ă l'expansionnisme nazi.
Le Lotus Bleu critique durement l'occupation japonaise de la Chine.
Oui exactement. Après les 3 premiers, il s'est bien documenté sur les réalités des zones géographiques où le héros évolue.
Le 23 mars 2020 Ă 20:34:28 ChevalierFR a Ă©crit :
Tout le monde a l'air de pas aimé vol 714 lol faudrais que je relise j'en gardais un bon souvenir moi
Il est topissime Vol 714 pour Sidney.
- Tintin au Tibet
- Le Lotus bleu
- Objectif Lune
Données du topic
- Auteur
- DerdeiTintin
- Date de création
- 23 mars 2020 Ă 19:49:01
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC