(RISITAS) Un Célestin assez différent
Chapitre 5: la CM2, la dégringolade
Alors oui, le titre du chapitre est assez équivoque
Disons que je pénétrerais en CM2 avec des potes que je connais déjà, ce qui est un bon point, osons le dire
Seulement ma professeur sera la pour noircir le tableau, sans mauvais jeu de mot
En soit elle sera pas mauvaise, mais elle sera insupportable, à cheval sur l’autorité comme jamais un prof que j’ai pu connaitre ne l’a été
Chaque devoir non-rendu entrainera des retenues
Sur le principe en théorie
Mais bref, la n’est pas la question
Le début de l’année sera classique, sans bavures
Mais Dieu que j’ai la flemme
Tout ce que je veux c’est ne plus venir en cours et mater le Let’s Play de DiabloX9 sur Zelda Skyward Sword
Le reste, je m’en bats les couilles complet, j’étais un réel petit con
Je me baladais en classe les mains dans les poches, je matais l’horloge toutes les cinq minutes pour pouvoir aller en récré le plus vite possible, j’irais même jusqu’a mal parler à mes parents pour qu’ils me laissent sur l’ordinateur
Un vrai p’tit con, y’a des baffes qui se perdent
Mais a part ça je serais à la ramasse en maths, non pas que je ne comprenne pas, mais plus que je refuse de comprendre et de travailler, j’en avais vraiment totalement rien à foutre
Et ça je l’explique encore par le divorce, disons que mon quotidien me dégoûtera et que je trouverais du plaisir sur l’internet
C’est à la limite du tragique maintenant que j’y pense
Je délaisserais même peu à peu mes rares amis
Je trainaille de temps en temps avec eux mais je ne serais jamais très impliqué dans les conversations, je m’en battrais les couilles quoi
Mais cette impertinence ne sera pas sans conséquences
Sweet ?
Le 04 avril 2020 à 21:03:58 ParisEnReve a écrit :
Alors je suis né dans le nord de la France, au début des années 2000.
Ca y est je suis trop vieux pour ce forum j'en suis resté à l'époque où c'était encore illégal pour les 2000 de dire qu'ils l'étaient
Hélas oui...
Je m'excuse pour le coup de vieux mais je suis légalement apte à poster sur le forom
Et malheureusement cet âge aura bien des répercussions sur la fic, notamment sur tout ce qui est réseaux sociaux etc, mais on y reviendra
Chapitre 6: la CM2, la dégringolade (partie 2)
A l’approche des vacances de Noël, je serais excité comme une puce, non pas parce que ça sera Noël, non, mais uniquement car il s’agira de vacances
Je veux que les cours se finissent au plus vite, alors je m’accorde des tonnes et des tonnes de pauses aux chiottes, j’emporterais même des tom tom et nana sous mon t-shirt pour pouvoir m’en délecter aux toilettes
La prof se rendra compte de la supercherie, mais je ferais croire que la porte des chiottes est bloquée, ce qui fera perdre à toute la classe une après-midi entière de cours
Y’a pas à dire, c’était simple la primaire
Sinon ça sera à ces instant que l’émulation de groupe me fera lire mes premiers gros bouquins
Enfin gros bouquins c’est vite dit, ça tapait dans du 200-300 pages.
C’était les Cherubs, des bouquins jeunesse pour ados avec des ados dans une agence d’espionnage anglaise, je me souviens comme de trucs qui avaient un certain style pour des bouquins pour gosse
Enfin bref, c’était beau la vie
En parallèle, Frédérique et son gosse squatteront de plus en plus le loft paternel, surtout en vacances et en week end
Mon frère et Elias se rapprochent de plus en plus, et je sens que mon frère souhaite m’éloigner d’Elias, il avait comme projet (réussi d’ailleurs ) de m’isoler pour prouver sa supériorité sociale
J’ai aussi rencontré la famille et les cousins d’Elias, ça sera l’occasion de faire de bonnes rencontres
Mais à part ça je me sens bien seul
Mais j’m’en fous
J’ai mon PC avec moi
Tiens d’ailleurs on est quel jour ?
Dimanche? Et il est?
7H50
Et bah parfait c’est l’heure du PC
P-pourquoi y’a un écran tout bleu ?
Ça marche plus
Mais je vais faire quoi maintenant ?
Et oui, mon compagnon numérique m’avait abandonné
RIP sweet prince
Mais sweet sinon ?
Chapitre 7 : Le CM2, la dégringolade (partie 3)
Bon en vrai il est temps de vous révéler la raison de l’horreur que constituait cette année
À chaque fin de trimestre on avait des sortes de simili-examens, logique allez-vous me dire
Sauf que ceux du premier semestre je les avais lamentablement échoués
Et il fallait les corriger soit-même et les faire signer aux parents, autant vous le dire, j’avais la flemme de me voir privé de Mario Galaxy 2
Du coup, à chaque semaine, chaque jour, chaque heure de cours, je flippais que ma maitresse n’aborde le sujet avec moi
C’est aussi con que ça, oui
Il y a aussi un autre détail CROUSTILLANT s’il en est
Je menacerais de me suicider, carrément
En fait j’appelais juste désespérément l’attention de mes parents, et cette affaire d’examens à faire signer et corriger sera juste un prétexte pour que mes parents puissent se soucier de moi, en tout cas c'est comme ça que j'ai tendance à l'analyser dix ans plus tard
Si jeune et déjà si edgy
A croire que ça sera un indicateur pour la suite de ma vie, mais ça on saura y revenir plus tard
En bref au dernier semestre j’en aurai marre
J’en ai plus rien à foutre des cours, ça y c’est fini, vous m'avez saoulé avec vos pourcentages, vous triangles équilatéraux et autres conneries que j'arrive même pas à comprendre
Du coup je me découvrirais une nouvelle passion: la Kleptomanie
En gros je volerais les clés de ma prof
Elle passera 1 mois sans ses clés cette pimbêche, avant que je ne les trouve MIRACULEUSEMENT dans les chiottes
Quel HASARD
Ce BOL
Ce POT
Une telle CHANCE mérite bien une petite récompense non?
Elle m’offrira un paquet de Mars cette truie, quel bol
Je volerais aussi des bouquins au cdi, mais ça c’est une autre affaire
Aussi, on avait un cahier appelé « cahier Journal », dans lequel on faisait un compte rendu de la journée à chaque fin de journée, on devait déposer ensuite ce cahier à la maitresse pour se faire corriger
Et bien sachez que je n’écrirais RIEN dans ce truc pendant tout les bon dieu de mois de Mai et Juin
Mon attitude sera qualifiée d’inadmissible
Ce qui est loin d’être faux en soit
Mais bon, j’était un inénarrable petit con, n’oublions pas
Et enfin, il arriva, comme la lumière au bout du tunnel
Le dernier jour de CM2
ENFIN
Je quitterais ma maitresse avec un sourire goguenard, l’air de dire « Eh ouais, adieu connasse »
J’étais bien heureux, la primaire était enfin finie, l’enfer était derrière moi
Ça y est, le collège était à moi, un nouveau monde
Mais passons par les vacances d’été avant
Sweet du coup ?
Chapitre 8: Une pause dans la tempête
Ce mois aura une caractéristique ma foi fort intéressante
En effet le loft paternel se situais dans la zone centrale de Weshville, ce qui me fera donc une découverte prématurée de la vie citadine
Mon père étant quelqu’un d’assez laxiste je pourrais sortir quand je veux, tant que je suis de retour pour dîner
J’irais donc fatalement squatter chez ce bon Sacha, qui est à une vingtaine de minutes de marche de chez moi
Je découvrirais les joies de Minecraft, du server Hunger Games, et des parties en duo sur Mario Kart Wii et Mario Party
A côtés de ça je pourrais me délecter des joies nouvelles de Pokemon HearthGold, ainsi que des nouvelles légendes urbaines qui l’accompagnent
Pendant mes deux semaines dans la maison maternelle, je profiterais de l’allégresse que constituent les tournois de Beyblade accompagnés de professionnels en ce qui concerne la question des toupies
Je déconne y’aura juste deux trois pélos qui se sont pris pour des pros car ils se sont perdus sur Youtube à voir une video « J’ai trouvé la toupie invinsible venez me battre »
Ça sera un grand plaisir de leur apprendre le respect d’ailleurs à ces zozos la
Même en 2011 on trouvait déjà des zinzolins de ce genre, c’est fort tout de même
Le temps était aussi venu de se tuer sur Call Of Duty en Local, même si mes compétences de FPS étaient… moindres, pour rester poli
C’est pour ça que je préférais les exploser à la chaine avec mon Typhlosion niveau 100
Avec ma maman on ira faire les courses pour les fournitures, et j’hallucinerais face à la quantité de cahiers et de classeurs qui s’empilaient dans le caddie
Quel enfer le collège de ce cotés la quand même
Les 7 cahiers différents pour la journée, tous empilés dans un sac EastPak qui à déjà du mal à tolérer les livres COLOSSAUX qui s’agglutinent entre les quatre bandes de tissus portées par nos dos fébriles.
D’autant plus que je suis un phasme PUR JUS, encore plus à l’époque que maintenant, et que j’aurais bien du mal à tolérer le poids de ces horreurs que constituent les sacs de cours
Ça sera pire les Jeudis et Vendredis, ou je devrais supporter en plus de ça le sac de sport qui se trimballes entre mes pattes
Mais bref, beaucoup de plainte pour pas grand chose au final, c’est ça la sixième, et même à chaque année d'ailleurs
Avant que l’on parte, ma mère me foutera la pression comme jamais
« Cette fois-ci fini de rien foutre, il faut bosser maintenant »
« La sixième c’est un rythme différent, ça sera pas de la tarte tu vas voir »
Oui oui, c’est ça maman, je te crois
La sixième peut attendre, Aout viens avant elle, avec ses tribulations habituelles
Mais qui auront cette année une saveur pour le moins… Particulière…
Sweet ?
Données du topic
- Auteur
- JosepheKeurWhen
- Date de création
- 20 mars 2020 à 20:31:11
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC
- 653