(RISITAS) Un Célestin assez différent
Souitent
Chapitre 11: Grégory, Tibo, la cousinade personnifiée
Je vous avez parlé de mes deux cousins lors de précédentes vacances, celles-ci même ou nous avions été sur place une semaine avant dans une sorte de pierre et vacances
Enfin je ne vous les avez pas nommés
Passons aux présentations
Tibo déjà, le plus grand des deux
A l’époque il commençait a se mettre à la musculation, une sorte de masse de chaire assez grand et avec de la force a revendre
Il est cependant très renfermé sur lui-même, c’est sa manière de faire
Pas grande gueule, mais assez nerveux, disons qu’il ne faut pas lui chercher des noises, je saurais cependant bien rire avec lui, tant il sait faire marrer les autres quand il s’y met
A savoir que les parents de ces couins-ci ont divorcés au même moment que les miens, et leur pauvre mère sera bien en peine, entamant une sorte de depression
A côtés, Grégory, c’est une autre affaire
Plus petit que son frère, plus teigneux pour sûr
Il est nerveux, assez sympa et amusant, mais dès que ça commence a partir en couilles il sait réagir
Moi et mon frère somme en général assez posés de nature, mais ces deux là sont différents de nous
A savoir que le divorce de leurs parents aggravera leurs penchants plus… extrême
Grégory se fera viré de multiples collèges et lycées, a savoir qu’il est mine de rien extrêmement intelligent
Il fera sa sixième dans un des meilleurs collèges de la région de Lille, mais se fera viré le dernier jour (il aura balancé un fumigène dans le bureau du dirlo ce con) et devra refaire sa sixième, le collège refusant catégoriquement de le faire passer malgré ses notes excellentes
A savoir que le dirlo en question deviendra le dirlo de mon collège actuel, et donc mon directeur pendant 3 ans, et prof principal pendant 2 ans, mais ça on saura y revenir plus tard
A ce moment là, Grégory passera en quatrième en même temps que moi, dans un collège assez mauvais
Quant à Tibo, il sera en bac pro, dans une section que j’ai déjà oublié
Si je vous parle de ces deux-là, c’est parce qu’ils font partie de mes dépuceleurs de la vie, j’aurais appris beaucoup avec eux
Je fais donc l’éclipse sur un juillet inintéressant pour produire le moove directement sur Aout
On se marrera bien, y’a pas a dire, entre la plage, la piscine, les jeux à la con et Malcolm a la télé
Soudain, une ombre au tableau
Ombre grandissante
Gargantuesque
Tellement grande…
Sweet du coup?
Attendez un peu
Chapitre 12 : La misère maternelle et matriarcale
Mardi matin, je me réveille, je trouve la famille sur la terrasse, bref vous connaissez, consommé est le petit-déjeuner
Au cours du repas j’apprends que ma mère est malade, elle vomit et autres joyeusetés
Je ne me fais pas de soucis, elle a un p’tit truc, ça passera en trois jours et elle sera a nouveaux sur pied à se dorer la pilule à la plage en lisant le dernier Guillaume Musso
Dieu que j’étais loin du coche
Alors que je jouerais aux cartes avec des cousins, une de mes cousines viendra me prendre a part
-Ecoute Joseph, on a décidé d’amener ta mère à l’hôpital, elle se sent vraiment pas bien et elle arrête pas de vomir
-OK, elle ira mieux une fois de retour
Oui j’étais très détendu sur l’état de santé maternel
Elle était sensée revenir ce soir
Puis le lendemain soir
Et le surlendemain soir…
Ça fait long l’attente
Une des cousines de ma mère, une infirmière, l’assistera, elle sera à l’hosto avec elle tout les jours
Et moi on refuse de me dire ce qui va pas
Il est temps de faire un couplet dessus d’ailleurs
La famille de ma mère est très soudée, depuis que ma mère et ses frère et soeurs ont perdu leurs mère, ma génitrice avait 13 ans à cette époque
Depuis ils restent soudés, et ils ont élevés leurs enfants ensemble, ce qui explique mon attachement à mes cousins
Assez-t-il tout étant, les femmes ont pris de l’importance, surement des restes d’Italie qui donne la surpuissance aux mamas ritales
Un matriarcat assez fort est présent dans ma famille, le soeurs décident un peu de tout, et chez les cousins c’est un peu la même, même si le nombre plus élevé d'individus tend à ne pas trop prendre le pas sur le sexe des intéressés au final
Mais bref, ceci a des répercussions et des effets assez pervers
Déjà mon brave parrain, homme de caractère s’il en est, s’écrase totalement face aux caprices de sa femme, et tend à s’effacer de jours en jours…
Et vous saurez sûrement aussi bien que moi que les femmes ont en général un instinct assez maternel développé, ce qui fait qu’en tant que tout dernier de la génération, j’ai été bercé, bordé, chouchouté, jusqu’a plus soif
Un enfant trop bien élevé, surprotégé, trop aimé…
Ce cocon familial aura d’autres aspect, mais on y reviendra plus tard, la c’est pas important
Toujours est-il que l’on refuse de me dire ce qui se passe, et ma famille pense m’aider alors que moi ça me rend dingue
Mon parrain, saoulé de cette merde, me dira le fond de l’affaire
En gros ma mère avait un stérilet, sauf que ce dernier, à cause d’une raison X ou Y, deviendra totalement barjo et perforera les organes maternels
Nofake
Les vacances se termineront vite après le retour de ma mère, ils lui retireront son stérilet à l’hosto et elle rentrera, a cause de sa faiblesse, en avion
A ce moment là, je me dis ça y est, tout va bien, on passe à autre chose
Quelle naïveté...
Sweet ?
Tin c'est chaud c'est histoire de stérilet! Je me demande si ça arrive fréquemment!
Données du topic
- Auteur
- JosepheKeurWhen
- Date de création
- 20 mars 2020 à 20:31:11
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC
- 653