(RISITAS) Un Célestin assez différent
Le 20 avril 2020 à 13:47:46 JosepheKeurWhen a écrit :
sweet peut être aujourd'hui ou demain je sais pas
Nou on C
Suite ce soir :-d
Chapitre 8: la profession de foi, ce PLAISIRENT
Je sais pas pour vous, mais actuellement je ne suis pas croyant
En revanche, à cette époque je l’étais, pas dur comme fer, mais je croyais au Dieu catholique
C’est pour ça que j’ai fait ma profession de foi
Et pour être avec mes potes un peu aussi
En gros on loupe un Lundi et un Mardi pour un week end avec ses potes dans une colonie de vacances de deux jours, le rêve, osons le dire
On est parti en bus, le matin vers 8h
Dans le bus j’étais à côtés d’Adrien et d’Antoine, à noter qu’ils se connaissaient déjà un peu de vue depuis la primaire
À trois on se marrait comme des couillons
Une fois arrivé dans l’établissement, une sorte de monastère si je ne m’abuse, on à déposé les valises et on est parti dans le jardin.
Littéralement le truc c’était une récréation de 45 minutes, à se retrouver pour jouer au rugby
Après ça on est parti bouffer, un steak frites assez excellent, meilleur que celui de la cantine en tout cas
Puis on s’est fait diviser en groupe, pour suivre des trucs religieux etc, sur le partage, la foui en Dieu, enfin bref je vais pas vous faire un dessin
L’après-midi s’est déroulé comme ça, coupé par une récréation pas piqué des hannetons
Après la catéchèse vint la bouffe, après la bouffe vint la messe, après la messe vint la veillée
Autant vous le dire de suite, on l’a pas faîte la veillée
A la place on a déserté, avec Adrien et Antoine
Mais aussi Deux autres gars, Louis et Augustin
On s’est barré vite fait bien fait pour faire une visite du lieu
On aura trouvé un escalier assez vieux, avec des marches qui produisaient un grincement sinistre
-Mon frère m’a dit qu’on pouvait accéder au toit, a ce qu’il parait c’est par un vieil escalier
-Ouais j’avais entendu un truc comme ça l’an dernier, il y avait des cinquièmes qui s’étaient fait chopper a vouloir monter sur le toit, ils se sont fait défoncer
On s’est regardé chacun, droit dans les yeux
-3h de colle tout les samedis matins pendant 1 mois il me semble
-Tant mieux je dors mal le Samedi
Alors on est monté comme des cons sur le toit
Le truc était super haut, facile 5 étages, arrivé au grenier on a trouvé une fenêtre semi-ouverte qui donnait sur le toit
Et dommage qu’on ait pas eu nos portables à ce moment la, car dieu quelle vue bordel
Un soleil couchant sur une rangée d’arbres, je me serais cru de retour à ce divin instant de CP…
D’ailleurs ça me manque le CP…
Tout mes amis…
Weshville…
-Eh Joseph, viens on redescend
On descendra sans entourloupe, et on se perdra dans la foule regardant un match de rugby
Pas vu, pas pris, ni vu ni connu
Quelle vie je vous dis
Une fois la veillée terminée, on est revenu dans les chambres, des chambres de 2, et j’étais avec Antoine
On a bien voulu provoquer de nouvelles dingueries au sein de la maison du seigneur mais le surveillant de dortoir avait la chambre juste à côtés de la notre, et il était vif le bougre
A peine on a allumé nos portables pour regarder des vidéos AMUSANTES ensemble qu’il a débarqué en furie en nous gueulant dessus pour chopper le portable d’Antoine
Du coup à la place on a parlé pendant toute la nuit jusqu’a s’endormir, enfin bref le bail classique vous connaissez
Mais c’est pas fini, car dans un week-end, il y a deux jours
Sweet du coup ?
Chapitre 9: la profession de foi, ce PLAISIRENT (partie 2)
Ça recommence avec un réveil en douceur à 8h avec une vieille qui passe dans le couloir en tapant contre une sorte de gong et en gueulant « TOUT LES MATINS BENISSONS LE SEIGNEUR »
Classique, de quoi être plein de peps pour une belle journée
Avant la graillance du matin, place à la messe, et je peux vous dire que la messe avant le petit-déj, ça fait mal au bide
Quand j’ai graille l’ostie je l’ai savouré, le corps du christ il suffit pas a rassasier son homme moi je vous le dit
D’ailleurs visiblement j’étais pas le seul à être mal à cause de cette idée farfelue
Alors qu’on faisait des chants, chaque petit groupe allait derrière le prêtre pour prendre l’ostie, alors qu’il récitait des trucs dont j’ai du mal a me souvenir
On étais à côtés avec Antoine, et on était dans les premiers à être installé derrière le prêtre, alors que d’autres arrivaient
Alors que tout le groupe était arrivé et allait prendre l’ostie, un gars que je connaissais de vue
Il percute une statue du P’tit Jésus qui menace de tomber direct sur le prêtre avant de se faire rattraper in extremis par un prof
Pendant ce temps le Père MesCouilles continuait ses incantations, comme si de rien était
Il allait rejoindre le seigneur dans sa propre maison, le but ultime d’un prêtre je suppute
En bref suite a ces péripéties, rien de vraiment marquant, on fait nos bails de catéchisme, on joue au rugby, rien de neuf sous le soleil
Une fois la fin arrivée, on rentre en bus, vers 17h si mes souvenirs sont bons
On chante comme des cons pendant le trajet, on joue a des conneries sur notre téléphone, bref vous connaissez la-aussi
On est de retour au collège environ une heure après, et me voila un peu désœuvré, puisque je sais même pas comment je vais rentrer dans le domicile paternel
Je reçois un sms de mon frère qui me dit de venir au bureau, ce que je fais
A savoir que c’est en réalité plus un cabinet qu’autre chose, mon père, ma mère et Frédérique faisant des trucs s’assimilant au coaching de développement personnel on va dire, du coup c’est comme attendre dans un cabinet de médecin
Elias nous rejoint peu après, et on attends la mère Frédérique, celle-ci étant en déplacement à Paris.
Je vais passer rapidement dessus, mais basiquement mon frère, alors supporté par Elias, et moi, on s’étripera sans vergognehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485015102-jesusvult.png
Je serais plein de seum, j’en aurais marre d’eux, toujours à se foutre de ma gueule pour un oui pour un non
Je serais au plus bas, y’a rien qui me va dans ma nouvelle vie
Je veux partir d’ici, vous me saoulez tous, cette maison à la campagne, Frédérique, Elias, mon père, Augustin…
S
w
e
e
t
?
:h
a
p:
Le 23 avril 2020 à 17:09:42 weshweshgrossac a écrit :
Souitent! Mais ça traine un peu là clé on veut des plus grosses péripéties là
Malheureusement ma vie n'est pas un roman, parfois il y a des longueurs, des instants inintéressants...
Mais en guise de péripéties, t'inquiète pas y'en a une colossale qui arrive d'ici 3 chapitres si je dis pas de bêtises
Cadeau
Chapitre 10 : La profession de foi, ce PLAISIRENT (partie 3)
Faisons une éllipse voulez-vous?
Arrivons dès lors au 25 Mai, aka le jour de la-dite profession de foi
En gros le samedi après-midi on fait la messe, tranquille, tout va bien pas de pression, on est là
A savoir que mon parrain et ma marraine seront là lors de la célébration, comme le souhaite la tradition
On fait pas les choses à moitié par chez moi
Bien entendu le tout sera suivi par une soirée quoi accompagne la célébration
Je vous avais déjà dit que ma famille était assez grande, et bien elle a fait une nouvelle démonstration de sa puissance
En effet, on était CINQUANTE dans la baraque
Ma mère a donc commandé a bouffer pour 50, et devra faire après le ménage pour 50
Cinquante juste pour me voir faire une profession de foi, les familles italiennes, que voulez-vous
Bref, je passerais l’intégralité de la soirée avec…
Roxane
Je me rends compte que je vous ai assez peu parlé d’elle en réalité, alors que dans l’intro j’en ai parlé comme ma meilleure amie
Disons que l’amitié prendra de plus en plus d’importance à ce moment la
Ça sera en effet grâce à elle que ce soir j’installerais Snapchat, avec un pseudo de kikoo qui me fera créer un nouveau compte en Troisième
Ainsi se fera mon premier pas dans le monde dangereux des réseaux sociaux
A noter que Roxane sera ma seule amie sur snap pendant facilement 1 an, j’utiliserais jamais l’application
Mon premier pas dans les réseaux sociaux se fera dans un battage de couilles total, ironique quand je pense à ce que je fais aujourd’hui, mais ça on saura y revenir plus tard
Bref j’aurais peu de souvenirs de la soirée à vrai dire, mais en tout cas, je recevrais ce pour quoi j’ai fait ma profession de foi à la base
Nofake j’étais con et mesquin à ce point
La bourgeoisie dans toute sa putain de splendeur
Quel manipulateur j’étais…
Est-ce que ça a changé?
Je passerais en quatrième avec des résultats assez bon, vers 13 de moyenne si mes souvenirs sont bons
A noter que j’arrêterais le latin car je puerais trop la merde, ceci sur conseil de la prof et du préfet
Ma mère acceptera, submergée face à la fatalité que constitue mes non-capacités latinistes
En attendant l’été arrive mes kheys
Sweet nonobstant?
Données du topic
- Auteur
- JosepheKeurWhen
- Date de création
- 20 mars 2020 à 20:31:11
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC
- 653