Topic de TimRobbins :

Le voyage est la solution à tous vos problèmes

Aucun intérêt, les gens sont tout aussi stupides ailleurs et le voyage empêche justement d'approfondir des relations et toute connaissance du pays etc, c'est bon uniquement pour les gens qui ont envie de croire qu'ils font un truc génial de leur vie alors que c'est sans interet.
Pseudo supprimé

Il faut comprendre que les mecs comme Antoine de Maximy sont des aliens pour moi....
Faire ce genre de truc à savoir dire "Dans 1 mois je pars en aventure dans X pays" relève du fantasme, presque d'un rêve dont je me prive presque par peur d’être déçu (c'est une pensée inconsciente de ma part je pense).

Juste, comme on est conditionné (pas dans le mauvais sens du terme les kheys) a avoir le "french dream", si je me met à faire ça je vais avoir l'impression de "gâché" ma vie, de ne pas rendre fier mes parents (qui s'en foutent royalement et qui souhaitent que mon bonheur d'ailleurs) et de ne pas etre dans les rangs. C'est pour ça que j'en veux à la France dans un sens. Tout n'est que caste.
Je fais une fac de droit et pourtant mes deux reves sont de faire de la musique et/ou de faire un reportage photo des acteurs de la vie quotidienne dans tous les pays. Drôle de parcours hein ?

Des conseils pour que je me sorte de ce mindset, de cette idée là les khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

L'idéal, c'est de trouver un job dans lequel vous comptez taffer plus tard. Comme ça, vous y êtes pas non plus en mode voyage de branleur, mais au contraire vous aurez encore plus d'expérience dans votre domaine et une expérience à l'étranger qui sera très significative devant votre futur patron :)

Le 03 mars 2020 à 03:20:49 Killmonger a écrit :
Allez baiser des meufs en chien dans des pays pauvres ça fait pitié quand même, le cliché des mecs qui n’arrivent pas à gérer des meufs dans leur bled donc go dans des pays où les étrangers sont vus comme le must est donc vrai :(

Tout ça tu peux le faire en France + si t’es un Celestin tu vas pouvoir faire le malin à l’étranger mais de retour au bled rien n’aura bougé

De 1) baiser des meufs n'est pas la priorité d'un voyage. Ca en fait parti certes mais il ne faut pas voyager uniquement pour ça.

De 2) ca permet d'être apprécié à sa juste valeur, dans presque tous les pays du monde les 4/10 n'ont aucun problème à se trouver une copine, à l'étranger j'ai vu des mecs prolos 2/10 avec des 8/10. Donc j'estime qu'en France c'est pas normal qu'en étant 4/10 je galère monstrueusement à gérer des 4/10. Le problème ne vient pas des mecs qui s'expatrient pour aller baiser des étrangères, mais des meufs en France qui font les difficiles.

En réalité il n'y a pas vraiment de triche, je suis un mec lambda 4/10, cultivé, gentil, avec de l'humour, et pourtant aucune française ne veut de moi, alors je vais dans des pays ou les meufs recherchent un mec lambda 4/10, cultivé, gentil, et avec de l'humour, c'est pas plus compliqué que ça :(

Et l'argent, elle pope de nullepart?

Car bon je vais pas bosser 6 mois pour tout dilapider dans un voyage... Solo.

Donc je vais me faire chier en plus. Et puis s'incrustré dans des groupes déjà former, le malaise ambiant, même pour un yes life.

Je confirme, j'ai jamais autant baisé qu'a l'étranger.

Et l'Asie du Sud-Est si t'es dans une auberge de jeunesse dans une ville festive, c'est B-A-I-S-O-D-R-O-M-E.

Le 03 mars 2020 à 03:43:09 sonicos56 a écrit :
Et l'argent, elle pope de nullepart?

Car bon je vais pas bosser 6 mois pour tout dilapider dans un voyage... Solo.

Donc je vais me faire chier en plus. Et puis s'incrustré dans des groupes déjà former, le malaise ambiant, même pour un yes life.

Comme je l'ai dit, l'idéal c'est :
- trouver un taff (qui est du même domaine que ce qu'on veut faire plus tard)
- partir avec un pote qui a les mêmes attentes (pour les soirées etc ça sera beaucoup moins malaisant au début)

Après, moi je parle d'un voyage pour vie de yeslife.
Quand je vois que l'op parle d'aller dans des coins paumés d'une carte, je suis pas certain qu'on soit trop d'accord sur le type de voyage à adopter finalement.

Le 03 mars 2020 à 03:25:04 TobinHeath17 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:18:01 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:10:25 TobinHeath17 a écrit :
Ça me tente énormément ce genre de plan :(
Pouvoir échapper à la réalité et construire la sienne ça à l'air pas mal... En plus j'ai une espèce de phobie sociale qui empeche de faire 2-3 trucs quand même.
Je sais que c'est quelque chose à faire mais je retarde encore l'échéance, de toute façon j'aimerai finir mes études avant

Ne la retarde pas plus longtemps khey, moi aussi je faisais que retarder l'écheance, je me trouvais des excuses, je cogitais beaucoup trop dans ma tête, je me posais 50 mille question, au final mon seul regret c'est d'avoir trop attendu :hap:

Mais bon si t'es sur la fin de tes études oui vaut mieux les terminer avant, ça pourra toujours servir :oui:

Plus le temps passe et plus c'est mon avis ... Mais avant de partir seul, peut-etre je partirai avec un pote dans une grande ville étrangère histoire de se faire un peu !
Je suis un grand reveur mais je ne me fait pas d'illusions : y'a quand même certaines choses que les plus aguerris des voyageurs ne font pas ou évitent de faire. Hors si tu pars tout seul, t'a quand meme plus de chance d’être en danger.

La question de la "sécurité" me tracassait aussi. Finalement je me suis vite rendu compte qu'entre ce qu'on raconte, les infos qu'il y a sur le site .gouv etc. et la réalité, il y a un fossé. Je me rappelle que le premier soir j'avais peur de sortir de mon hotel, en mode "j'vais me faire agresser/dépouiller", mais quand j'ai vu que tout le monde me faisait des grands sourires, que tout le monde me disait bonjour ou un salut de la main, que les gens me demandaient des photos etc. j'ai vite compris que j'étais en sécurité. J'ai vraiment voyagé dans des lieux ultras paumés, parfois glauques, mais pourtant je n'ai pas eu l'ombre d'un problème. Je vois meme pas dans quel contexte un problème aurait pu m'arriver. Alors qu'en France, je sais que je risque limite ma vie à chaque fois que je sors seul dans la rue le soir :rire:

Oui oui conseiller a des no life celestin desco de prendre l'avion pour aller vivre aux philippines c'est très intelligent

Arretez avec vos conseils de merde on croirait un tele achat pour pigeons

Tu travailles dans une compagnie l'auteur? :)

"Avant j'etais une merde mais grace aux philippines ma vie a change" :)

On y croit vachement a vos conneries

Le 03 mars 2020 à 03:26:36 Alwaysbanned2 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:25:30 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:13:15 1m63maisGentil a écrit :
Ca depend des voyages.
Quand j'allais en auberge de jeunesse ou en surf camp en Asie tout seul, je souffrais encore plus en voyant la belle vie de tous les yes life plein de potes et qui baisent tous les WE

C'est vrai khey, c'est pour ça qu'il est primordial d'aller loin des spots touristiques, loin des centres balnéaires, loin de Bali, Phuket Pattaya ou ce genre de ville de merde, loin des capitales, loin de toute attraction où tous les touristes du monde vont. Pour ma part ma technique était simple, j'ouvrais une carte du pays, je choisissais un point au hasard dessus, et si c'était une petite ville avec rien à faire et rien à voir, alors je m'y rendais. De cette façon je n'ai vu aucun autre étranger durant tout mon voyage à l'exception de l'aéroport, même dans les hotels il n'y avait que des locaux

Ah ouais tu fais comme Antoine de maximy quoi :hap:
Sinon répond à ma question stp c'est urgent, ils cassent pas les couilles a l'immigration quand tu prends juste un billet aller simple ?

Désolé khey je prends les posts dans l'ordre.

Le 03 mars 2020 à 03:28:51 Alwaysbanned2 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:28:05 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:15:54 Alwaysbanned2 a écrit :
Le billet aller simple ils t'ont pas cassé les couilles à l'immigration ?

Non j'ai utilisé onewayfly.com :ok:

Ils t'ont quand même demandé de montrer le "faux" billet où pas ?

Oui ils m'ont demandé. Mais en fait c'est pas l'immigration qui le demande (bien qu'ils peuvent) mais c'est la compagnie qui te le demande avant le départ (au moment du check-in). Tu leur montres, ils vérifient sur leur ordi que la réservation est bonne et voilà. C'est pas un "faux billet" mais une "vraie réservation".

De la positivité ça fait plaisir :)

Le 03 mars 2020 à 03:35:47 Caca_martyrise a écrit :
Aucun intérêt, les gens sont tout aussi stupides ailleurs et le voyage empêche justement d'approfondir des relations et toute connaissance du pays etc, c'est bon uniquement pour les gens qui ont envie de croire qu'ils font un truc génial de leur vie alors que c'est sans interet.

Je peux savoir rien qu'en lisant ton post que tu n'as jamais fait de voyage solo, pour la simple et bonne raison que c'était exactement mon discours avant que je le fasse

La barrière de la langue était pas trop difficile à gérer ? :(
Je t'ai envoyé un mp cleyou

Le 03 mars 2020 à 03:47:29 kirikouirving11 a écrit :
Oui oui conseiller a des no life celestin desco de prendre l'avion pour aller vivre aux philippines c'est très intelligent

Arretez avec vos conseils de merde on croirait un tele achat pour pigeons

Tu travailles dans une compagnie l'auteur? :)

"Avant j'etais une merde mais grace aux philippines ma vie a change" :)

On y croit vachement a vos conneries

T'as quoi de très intelligent à leur proposer toi ? :)
C'est pas dit que ça marche à 100%, mais pour certains ça a marché alors pourquoi pas essayer ? Au pire s'ils trouvent ça à chier ils prennent un billet retour et c'est réglé, ils auront perdu quoi si ce n'est 2 mois de geekage et de bouteilles de pisse remplies ?
Je comprendrais jamais cette envie de toujours tout dénigrer de certains :)

C'est grace à des gars comme l'op que le forum sert encore à quelque chose :oui:

Je suis entièrement d'accord

Le 03 mars 2020 à 03:53:02 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:35:47 Caca_martyrise a écrit :
Aucun intérêt, les gens sont tout aussi stupides ailleurs et le voyage empêche justement d'approfondir des relations et toute connaissance du pays etc, c'est bon ua​imement pour les gens qui ont envie de croire qu'ils font un truc génial de leur vie alors que c'est sans interet.

Je peux savoir rien qu'en lisant ton post que tu n'as jamais fait de voyage solo, pour la simple et bonne raison que c'était exactement mon discours avant que je le fasse

C'est impossible sinon tu n'aurais pas voyagé si tu avais été à ma place, or meme si tu as proféré des paroles similaires ça démontre bien que nos intentions étaient opposées.
De plus ça n'est pas un argument.

Je partirais bien en aux Philippines ou en Amérique latine mais j'ai peur de croiser une mygale ou un serpent dans la Chambre et foutre le feu a l'hotel c'est le seul truc que je craint :peur:

Le 03 mars 2020 à 03:37:21 TobinHeath17 a écrit :
Il faut comprendre que les mecs comme Antoine de Maximy sont des aliens pour moi....
Faire ce genre de truc à savoir dire "Dans 1 mois je pars en aventure dans X pays" relève du fantasme, presque d'un rêve dont je me prive presque par peur d’être déçu (c'est une pensée inconsciente de ma part je pense).

Juste, comme on est conditionné (pas dans le mauvais sens du terme les kheys) a avoir le "french dream", si je me met à faire ça je vais avoir l'impression de "gâché" ma vie, de ne pas rendre fier mes parents (qui s'en foutent royalement et qui souhaitent que mon bonheur d'ailleurs) et de ne pas etre dans les rangs. C'est pour ça que j'en veux à la France dans un sens. Tout n'est que caste.
Je fais une fac de droit et pourtant mes deux reves sont de faire de la musique et/ou de faire un reportage photo des acteurs de la vie quotidienne dans tous les pays. Drôle de parcours hein ?

Des conseils pour que je me sorte de ce mindset, de cette idée là les khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il faut pas croire qu'il faut être comme De Maximy pour voyager. Ce mec était aussi un alien pour moi et l'est encore d'ailleurs (mais un peu moins :hap:). Quand j'ai commencé à voyager, mes premières semaines c'était dormir dans les hotels, manger au restaurant, me déplacer en taxi, visiter les magasins, n'aller que dans des endroits bien fréquentés etc. puis petit à petit tu prends confiance et tu t'aventures plus profondément dans les terres, tu vas rencontrer des locaux, certains vont t'inviter chez eux ou à faire des trucs, il suffit ensuite de te laisser porter.

T'es pas obligé de commencer en mode autostop/toile de tente/feu de camp :rire:

Pour le conditionnement je suis aussi d'accord avec toi, et voir ses cousins/amis construire une maison, se marier, avoir des gosses etc. te donne l'impression que toi tu passes à côté de ta vie, mais au final j'ai pris conscience que c'est eux qui passaient à côté de la leur. Ils ont tous le même cycle de vie, la même routine, je peux prévoir exactement ce qu'ils font faire dans 10 ans puisque ca n'aura pas changé, ils auront le même taff, la même maison, la même femme, la même routine. Bref je me suis dit qu'avoir ce genre de vie c'était fade selon moi, et que le voyage était bien plus épanouissant.

Souvent je me dis "si demain j'étais sur mon lit de mort et qu'il me restait que 1h à vivre, quels seraient mes regrets ? j'ai bien fait de passer les 30 années de ma jeunesse à bosser tous les jours au même endroit, ou j'aurais mieux fait de partir voyager et m'épanouir ?" la réponse est rapide

L'auteur go me répondre. T'as fait comment pour la langue?

Données du topic

Auteur
TimRobbins
Date de création
3 mars 2020 à 02:56:45
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 953