Topic de TimRobbins :

Le voyage est la solution à tous vos problèmes

Je pars taffer aux Pays-Bas, tu penses que ça peut me changer ou bien y a trop de touristes là-bas ?

Allez baiser des meufs en chien dans des pays pauvres ça fait pitié quand même, le cliché des mecs qui n’arrivent pas à gérer des meufs dans leur bled donc go dans des pays où les étrangers sont vus comme le must est donc vrai :(

Tout ça tu peux le faire en France + si t’es un Celestin tu vas pouvoir faire le malin à l’étranger mais de retour au bled rien n’aura bougé

Le 03 mars 2020 à 03:20:06 HerbeaChats a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:19:12 TheSpaceWhale a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:17:39 HerbeaChats a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:10:47 AzimoDufranc a écrit :
C'est pas illégal de toucher le RSA à l'étranger ? Y a des contrôles non ? :(

Ça serait trop simple sinon, tous les RSAistes iraient vivre comme des princes en Asie ou Europe de l'Est :hap:

3 mois max https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33739

Officieusement... tu peux tirer 1 an sur le RSA avant qu'ils viennent faire trop chier, ya pleins d'astuce. Et j'ai vu pleins de gens toucher leurs chômage à l'étranger.

Oui mais c'est de la fraude ça, faut pas se faire choper :hap:

Et bien la majeur partie des gens fraude, voila c'est dit :rire:

Le 03 mars 2020 à 03:12:39 PACESman a écrit :
J'avais fait un topic sur le sujet l'OP dis moi ce que tu en penses : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-61146675-1-0-1-0-bordel-voyager-devrait-etre-obligatoire-pour-les-18-25-ans.htm

J'approuve totalement khey :ok:

Surtout le passage où tu dis que voyager ça permet ensuite de choisir à la trentaine "le lieu ou l'on souhaite vivre, le metier que l'on souhaite faire, la vie que l'on souhaite mener" :ok:

ben après il y a souvent un fossé entre "vivre" et "voyager"dans un pays
Moi perso j'aimerais bien bouger 1 ou 2 ans au Canada, Australie ou Taiwan
Pseudo supprimé

Le 03 mars 2020 à 03:18:01 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:10:25 TobinHeath17 a écrit :
Ça me tente énormément ce genre de plan :(
Pouvoir échapper à la réalité et construire la sienne ça à l'air pas mal... En plus j'ai une espèce de phobie sociale qui empeche de faire 2-3 trucs quand même.
Je sais que c'est quelque chose à faire mais je retarde encore l'échéance, de toute façon j'aimerai finir mes études avant

Ne la retarde pas plus longtemps khey, moi aussi je faisais que retarder l'écheance, je me trouvais des excuses, je cogitais beaucoup trop dans ma tête, je me posais 50 mille question, au final mon seul regret c'est d'avoir trop attendu :hap:

Mais bon si t'es sur la fin de tes études oui vaut mieux les terminer avant, ça pourra toujours servir :oui:

Plus le temps passe et plus c'est mon avis ... Mais avant de partir seul, peut-etre je partirai avec un pote dans une grande ville étrangère histoire de se faire un peu !
Je suis un grand reveur mais je ne me fait pas d'illusions : y'a quand même certaines choses que les plus aguerris des voyageurs ne font pas ou évitent de faire. Hors si tu pars tout seul, t'a quand meme plus de chance d’être en danger.

Le 03 mars 2020 à 03:13:15 1m63maisGentil a écrit :
Ca depend des voyages.
Quand j'allais en auberge de jeunesse ou en surf camp en Asie tout seul, je souffrais encore plus en voyant la belle vie de tous les yes life plein de potes et qui baisent tous les WE

C'est vrai khey, c'est pour ça qu'il est primordial d'aller loin des spots touristiques, loin des centres balnéaires, loin de Bali, Phuket Pattaya ou ce genre de ville de merde, loin des capitales, loin de toute attraction où tous les touristes du monde vont. Pour ma part ma technique était simple, j'ouvrais une carte du pays, je choisissais un point au hasard dessus, et si c'était une petite ville avec rien à faire et rien à voir, alors je m'y rendais. De cette façon je n'ai vu aucun autre étranger durant tout mon voyage à l'exception de l'aéroport, même dans les hotels il n'y avait que des locaux

Le 03 mars 2020 à 03:25:30 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:13:15 1m63maisGentil a écrit :
Ca depend des voyages.
Quand j'allais en auberge de jeunesse ou en surf camp en Asie tout seul, je souffrais encore plus en voyant la belle vie de tous les yes life plein de potes et qui baisent tous les WE

C'est vrai khey, c'est pour ça qu'il est primordial d'aller loin des spots touristiques, loin des centres balnéaires, loin de Bali, Phuket Pattaya ou ce genre de ville de merde, loin des capitales, loin de toute attraction où tous les touristes du monde vont. Pour ma part ma technique était simple, j'ouvrais une carte du pays, je choisissais un point au hasard dessus, et si c'était une petite ville avec rien à faire et rien à voir, alors je m'y rendais. De cette façon je n'ai vu aucun autre étranger durant tout mon voyage à l'exception de l'aéroport, même dans les hotels il n'y avait que des locaux

Ah ouais tu fais comme Antoine de maximy quoi :hap:
Sinon répond à ma question stp c'est urgent, ils cassent pas les couilles a l'immigration quand tu prends juste un billet aller simple ?

Le 03 mars 2020 à 03:14:29 BoeufMarocain a écrit :
à force de le lire je commence à penser que c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais ça m'éffleure à peine l'esprit, j'aurais jamais les couilles de commander un billet d'avion et de partir, j'arrive à peine à sortir de ma chambre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'étais exactement dans la même situation. Je me demandais si les voyageurs solo disaient vrai ou bien s'ils disaient ça juste pour se rassurer eux-mêmes que leur voyage a servi à quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Du coup je peux te garantir que c'est vrai :ok:

Moi non plus j'avais pas les couilles khey. Je me suis vraiment "forcé" à le faire, en me convaincant que je n'allais pas le regretter, et j'ai eu raison :hap:

Le 03 mars 2020 à 03:15:54 Alwaysbanned2 a écrit :
Le billet aller simple ils t'ont pas cassé les couilles à l'immigration ?

Non j'ai utilisé onewayfly.com :ok:

Le 03 mars 2020 à 03:28:05 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:15:54 Alwaysbanned2 a écrit :
Le billet aller simple ils t'ont pas cassé les couilles à l'immigration ?

Non j'ai utilisé onewayfly.com :ok:

Ils t'ont quand même demandé de montrer le "faux" billet où pas ?

Le 03 mars 2020 à 03:17:05 Jehyn a écrit :
Franchement c’est cool
Mais faut vouloir se perdre dans des pays comme les Philippines c’est vraiment le tiers monde, j’ai déjà voyage dans ce genre de pays et perso sans façon je préfère les pays plus riches et confortables genre Japon/Corée / Amérique du Nord / Europe du Nord pour m’expatrier y’a pas photos

Après c’est sûr c’est une aventure :hap: c’est bien si ça te permis d’avoir plus d’ambition dans la vie !

Le truc c'est que c'est beaucoup moins cher, et c'est pas non plus la jungle, y'a des hotels, des restaus etc. après c'est sur qu'on est loin du modernisme occidental, mais c'est justement ça qui forge la débrouille et la confiance en soi :hap:

Le 03 mars 2020 à 03:20:49 Killmonger a écrit :
Allez baiser des meufs en chien dans des pays pauvres ça fait pitié quand même, le cliché des mecs qui n’arrivent pas à gérer des meufs dans leur bled donc go dans des pays où les étrangers sont vus comme le must est donc vrai :(

Tout ça tu peux le faire en France + si t’es un Celestin tu vas pouvoir faire le malin à l’étranger mais de retour au bled rien n’aura bougé

Sauf qu'en France ceux qui sont < 5/10 galèrent comme des porcs parce que la beauté fait 90% du taff pour gérer une meuf. Donc si jouer sur l'atout du "riche français" leur permet de baiser des bonnes meufs ailleurs, pourquoi s'en priver ?

Je valide à 100% l'op. Voyagez les kheys.
Dans l'idéal, essayez de partir avec un pote qui a les mêmes intentions que vous. Ça vous motivera le fait d'être à 2 puis certains moments chiants à affronter le seront moins.

Le 03 mars 2020 à 03:17:41 TheSpaceWhale a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:14:29 BoeufMarocain a écrit :
à force de le lire je commence à penser que c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais ça m'éffleure à peine l'esprit, j'aurais jamais les couilles de commander un billet d'avion et de partir, j'arrive à peine à sortir de ma chambre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah cet été, tente et fait un pélerinage dans l'Europe.

Quand je suis parti à l'autre bout du monde, je me suis rendu compte comme un idiot qu'on avait 50 pays autour de la France mais qu'on rêve tous du bout du monde :rire: Maintenant j'ai hâte de faire l'Europe un jour.

Pour avoir fait les deux (asie et europe) c'est quand même différent. Ca va etre plus simple de voyager en europe, mais moins satisfaisant (plus dur pour choper, plus dur pour faire des rencontres, les gens ne vont pas venir naturellement vers toi te demander d'ou tu viens et de prendre des photos etc.) là où au fin fond de l'Asie tout ça c'est systématique

Franchement j'approuve l'op, bien que j'ai aucun mal avec les meufs et que j'ai énormément d'amis
Ben j'ai décidé de partir solo en Australie, j'ai taffe dans le désert, j'ai cherché de l'opale, franchement ça fait du bien de se retrouver couper de tout, juste avec soi même et les quelques personnes avec qui tu bosses (que des Australiens pures souches pour le coup)

Je recommande vraiment aussi à ceux qui font rien actuellement de partir en solo, dans le pays qu'ils veulent, ça fait un bien fou

Du coup a cause du coronavirus j'hésitais à me barrer solo en aller simple direction Pattaya et puis aux Philippines avec l'argent du chômage ( qui va me durer encore 3 mois, 1000€/mois ) mais ton ton topic m'a un peu boosté mais j'ose toujours pas....
Alors que j'y suis déjà allé solo la bas en plus :-(

Ça fait 1 an que je fou rien de ma vie j'en peu plus, j'ai envie de sortir de ma zone de confort, j'ai confiance en moi mais je sais pas, ça bloque :-(

Le 03 mars 2020 à 03:19:08 QueueDeRamoloss a écrit :
Quand tu voyages et que tu te rends compte que rien ne change pour autant, assimilant el famoso l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, quel plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483736705-58787678.jpg

Je pense que ça dépend surtout du type de voyage que tu fais, en réalité y'a 5000 façons de voyager.

Pseudo supprimé

Le 03 mars 2020 à 03:06:15 Crude9 a écrit :
Ouais j'ai compris le délire.

Les gens comme toi ont la chance d'avoir des parents derrière qui acceptent que leur fils ne branle rien à l'étranger pour apprendre à se découvrir et à s'affirmer.

Realite de la plupart des kheys :

- Faut dégager du foyer à 20 ans
- Appartement à payer
- Job souvent déprimant mais les obligations financières nous maintiennent esclaves.

Ce beau rêve qu'est le RSA, c'est bon pour les fils qui vivent chez leurs parents.

Pour les vrais déchets comme moi de père en fils, tu peux oublier tes rêves de voyage.

Mes parents n'étaient pas chauds. Est-ce que j'ai pris leur avis en considération ? J'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé de ce qui était le mieux pour moi. Ce que je continuais à faire n'avait pas de sens et me mettait au plus bas. Il suffit de l'exprimer d'une façon ou d'une autre.

Le 03 mars 2020 à 03:20:15 DeItoon a écrit :
Je pars taffer aux Pays-Bas, tu penses que ça peut me changer ou bien y a trop de touristes là-bas ?

Ca va pas tant te changer dans le sens ou tu vas te trouver un appart, aller taffer tous les jours etc. une routine va s'installer en quelque sorte, alors que le but du voyage c'est justement de briser notre routine. mais c'est mieux que rien khey :ok: tu vas faire des nouvelles rencontres etc.

Données du topic

Auteur
TimRobbins
Date de création
3 mars 2020 à 02:56:45
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 272