Topic de TimRobbins :

Le voyage est la solution à tous vos problèmes

Le 03 mars 2020 à 03:06:18 TurboKid a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:05:53 Printanier a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:01:37 Crude9 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

CECI

+ T'as logé où ? Comment tu rencontrais des gens ?

Je suis étudiant donc j'ai peu d'argent, mais dès que je peux je pars en voyage.

En Europe ou en France : 0 billet ou peu cher.
Stop : 0 euro de transport.
Hebergement chez l"habitant ou tente : 0 euro de logement (au pire, auberge de jeunesse, mais moins marrant).
Il reste la bouffe, que je paye.

Là je m'apprête à faire un mois jusqu'à Istanbul en stop, aller-retour, j'ai 300 euros en poche :oui:

et tu fais comment pour la toilette ou la douche?

Toilettes bah nature hein, rien de bien incroyable...

Pour la douche, ça dépend des endroits. Souvent rivière si je suis un peu isolé.
Sinon hébergement chez l'habitant comme je te disais :oui:

Le 03 mars 2020 à 03:05:53 Printanier a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:01:37 Crude9 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

CECI

+ T'as logé où ? Comment tu rencontrais des gens ?

Je suis étudiant donc j'ai peu d'argent, mais dès que je peux je pars en voyage.

En Europe ou en France : 0 billet ou peu cher.
Stop : 0 euro de transport.
Hebergement chez l"habitant ou tente : 0 euro de logement (au pire, auberge de jeunesse, mais moins marrant).
Il reste la bouffe, que je paye.

Là je m'apprête à faire un mois jusqu'à Istanbul en stop, aller-retour, j'ai 300 euros en poche :oui:

:oui:

Après pour quelqu'un de timide qui n'a pas l'habitude de voyager, le combo dormir chez l'habitant + déplacement en stop c'est un peu violent comme premier voyage je pense :hap:

Ca depend des voyages.
Quand j'allais en auberge de jeunesse ou en surf camp en Asie tout seul, je souffrais encore plus en voyant la belle vie de tous les yes life plein de potes et qui baisent tous les WE

à force de le lire je commence à penser que c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais ça m'éffleure à peine l'esprit, j'aurais jamais les couilles de commander un billet d'avion et de partir, j'arrive à peine à sortir de ma chambre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 03 mars 2020 à 03:06:15 Crude9 a écrit :
Ouais j'ai compris le délire.

Les gens comme toi ont la chance d'avoir des parents derrière qui acceptent que leur fils ne branle rien à l'étranger pour apprendre à se découvrir et à s'affirmer.

Realite de la plupart des kheys :

- Faut dégager du foyer à 20 ans
- Appartement à payer
- Job souvent déprimant mais les obligations financières nous maintiennent esclaves.

Ce beau rêve qu'est le RSA, c'est bon pour les fils qui vivent chez leurs parents.

Pour les vrais déchets comme moi de père en fils, tu peux oublier tes rêves de voyage.

Si tu dois dégager du foyer à 20 ans, dans ce cas qu'est-ce que tu en as à foutre que tes parents acceptent ou pas que tu partes à l'étranger ? :rire:

Pour le boulot, si t'es prêt à accepter un job d'esclave en France, alors tu peux très bien le faire à l'étranger. Tout ca ce sont des excuses. Il y a des couples avec enfants qui plaquent tout y compris leur boulot et qui partent faire le tour du monde en Van avec leur gosses, alors toi aussi tu peux le faire khey

Le billet aller simple ils t'ont pas cassé les couilles à l'immigration ?

Franchement c’est cool
Mais faut vouloir se perdre dans des pays comme les Philippines c’est vraiment le tiers monde, j’ai déjà voyage dans ce genre de pays et perso sans façon je préfère les pays plus riches et confortables genre Japon/Corée / Amérique du Nord / Europe du Nord pour m’expatrier y’a pas photos

Après c’est sûr c’est une aventure :hap: c’est bien si ça te permis d’avoir plus d’ambition dans la vie !

Le 03 mars 2020 à 03:10:47 AzimoDufranc a écrit :
C'est pas illégal de toucher le RSA à l'étranger ? Y a des contrôles non ? :(

Ça serait trop simple sinon, tous les RSAistes iraient vivre comme des princes en Asie ou Europe de l'Est :hap:

3 mois max https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33739

Le 03 mars 2020 à 03:14:29 BoeufMarocain a écrit :
à force de le lire je commence à penser que c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais ça m'éffleure à peine l'esprit, j'aurais jamais les couilles de commander un billet d'avion et de partir, j'arrive à peine à sortir de ma chambre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah cet été, tente et fait un pélerinage dans l'Europe.

Quand je suis parti à l'autre bout du monde, je me suis rendu compte comme un idiot qu'on avait 50 pays autour de la France mais qu'on rêve tous du bout du monde :rire: Maintenant j'ai hâte de faire l'Europe un jour.

Si tu parle pas du tout anglais tu fais comment ?

Le 03 mars 2020 à 03:10:25 TobinHeath17 a écrit :
Ça me tente énormément ce genre de plan :(
Pouvoir échapper à la réalité et construire la sienne ça à l'air pas mal... En plus j'ai une espèce de phobie sociale qui empeche de faire 2-3 trucs quand même.
Je sais que c'est quelque chose à faire mais je retarde encore l'échéance, de toute façon j'aimerai finir mes études avant

Ne la retarde pas plus longtemps khey, moi aussi je faisais que retarder l'écheance, je me trouvais des excuses, je cogitais beaucoup trop dans ma tête, je me posais 50 mille question, au final mon seul regret c'est d'avoir trop attendu :hap:

Mais bon si t'es sur la fin de tes études oui vaut mieux les terminer avant, ça pourra toujours servir :oui:

Le 03 mars 2020 à 03:17:05 Jehyn a écrit :
Franchement c’est cool
Mais faut vouloir se perdre dans des pays comme les Philippines c’est vraiment le tiers monde, j’ai déjà voyage dans ce genre de pays et perso sans façon je préfère les pays plus riches et confortables genre Japon/Corée / Amérique du Nord / Europe du Nord pour m’expatrier y’a pas photos

Après c’est sûr c’est une aventure :hap: c’est bien si ça te permis d’avoir plus d’ambition dans la vie !

Les Philippines > toutes l'Asie

Le 03 mars 2020 à 03:12:16 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:05:53 Printanier a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:01:37 Crude9 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

CECI

+ T'as logé où ? Comment tu rencontrais des gens ?

Je suis étudiant donc j'ai peu d'argent, mais dès que je peux je pars en voyage.

En Europe ou en France : 0 billet ou peu cher.
Stop : 0 euro de transport.
Hebergement chez l"habitant ou tente : 0 euro de logement (au pire, auberge de jeunesse, mais moins marrant).
Il reste la bouffe, que je paye.

Là je m'apprête à faire un mois jusqu'à Istanbul en stop, aller-retour, j'ai 300 euros en poche :oui:

:oui:

Après pour quelqu'un de timide qui n'a pas l'habitude de voyager, le combo dormir chez l'habitant + déplacement en stop c'est un peu violent comme premier voyage je pense :hap:

Ah j'ai pas dit le contraire :hap:

Perso c'était mon premier voyage seul hahaha, mais c'est vrai que c'était plein de doutes !

En réalité je répondais juste à ceux qui disent que ça coûte cher. Voyager peut ne rien coûter, ou presque rien.
C'est pas un argument l'argent...

Je plussoie l'op,j'étais au fond du trou suite a ma rupture, j'ai fais un voyage en Asie et ça a été plus efficace que 100 séance de psy.
Quand tu voyages et que tu te rends compte que rien ne change pour autant, assimilant el famoso l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, quel plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483736705-58787678.jpg

Le 03 mars 2020 à 03:10:47 AzimoDufranc a écrit :
C'est pas illégal de toucher le RSA à l'étranger ? Y a des contrôles non ? :(

Ça serait trop simple sinon, tous les RSAistes iraient vivre comme des princes en Asie ou Europe de l'Est :hap:

Tu peux toucher le RSA à l'étranger si c'est moins de 3 mois de voyage dans l'année. Si c'est plus, alors tu dois le déclarer à la CAF et en gros tu ne touches pas de RSA pour les mois ou t'es à l'étranger

Le 03 mars 2020 à 03:17:39 HerbeaChats a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:10:47 AzimoDufranc a écrit :
C'est pas illégal de toucher le RSA à l'étranger ? Y a des contrôles non ? :(

Ça serait trop simple sinon, tous les RSAistes iraient vivre comme des princes en Asie ou Europe de l'Est :hap:

3 mois max https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33739

Officieusement... tu peux tirer 1 an sur le RSA avant qu'ils viennent faire trop chier, ya pleins d'astuce. Et j'ai vu pleins de gens toucher leurs chômage à l'étranger.

je valide complètement ce que dit lôp

j^adore voyager mtn ça fait un bien fou, je parle allemand et anglais, et bizarement je suis plus open quand je parle ces langues que le fr

Le 03 mars 2020 à 03:19:12 TheSpaceWhale a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:17:39 HerbeaChats a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:10:47 AzimoDufranc a écrit :
C'est pas illégal de toucher le RSA à l'étranger ? Y a des contrôles non ? :(

Ça serait trop simple sinon, tous les RSAistes iraient vivre comme des princes en Asie ou Europe de l'Est :hap:

3 mois max https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33739

Officieusement... tu peux tirer 1 an sur le RSA avant qu'ils viennent faire trop chier, ya pleins d'astuce. Et j'ai vu pleins de gens toucher leurs chômage à l'étranger.

Oui mais c'est de la fraude ça, faut pas se faire choper :hap:

Données du topic

Auteur
TimRobbins
Date de création
3 mars 2020 à 02:56:45
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 505