Topic de TimRobbins :

Le voyage est la solution à tous vos problèmes

Par "problèmes" j'entend ceux qui reviennent le plus souvent sur le forum, par exemple : pucellerie, manque de confiance en soi, anxiété, phobie sociale, dépression, vie chiante, pas d'amis, aucune expérience de vie etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

C'est dommage de voir autant de kheys ici critiquer le voyage solo à base de "agneu truc de normie" alors que souvent ça règlerait la majorité des soucis qu'ils ont eux-mêmes :hap: (je parle du voyage solo à explorer le coeur d'un pays en se laissant porter par l'aventure, pas du voyage à faire tous les spots touristiques pour frimer sur instagram)

En fait je me permets de dire ça car j'étais exactement dans la même situation avant :

- 27 ans
- Full puceau
- RSA,
- Vis chez papa/maman
- N'a jamais travaillé à part quelques trucs au black
- Aucun vrai ami
- Aucun but, aucun objectif, aucune ambition
- Rien à raconter
- N'a jamais quitté sa région
- Vie chiante au possible (lever 15h, jeux-videos, netflix, branlette etc.)
- 0 confiance en soi, rien que de passer un coup de téléphone me mettait en sueur au point de préparer ma phrase pendant au moins 30 minutes
- Etc.

L'élite quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Puis j'ai décidé de porter mes couilles une bonne fois pour toutes et de me prendre un billet d'avion aller, sans billet de retour, pour l'Asie, non annulable, non remboursable. Départ 7 jours plus tard :rire:

J'ai passé une commande Amazon pour commander ce dont j'avais besoin (sac à dos, batterie externe etc.) puis je suis parti, sans but précis, à l'autre bout du monde, seul avec mon sac :) Ca parait anodin pour ceux qui ont l'habitude de faire ça, mais pour les timides comme moi je peux vous dire que c'était une putain d'épreuve de franchir le pas, surement la plus difficile de ma vie. Les 2 plus gros moments de stress sont l'achat du billet, et les 12h avant le départ, une fois sur place y'a bizarrement plus aucun stress.

Quand je suis revenu, je suis passé :

- de puceau à 23 meufs baisées dont un plan à 3 (je suis un 4/10)
- de 0 amis à plein d'amis avec qui je continue de parler aujourd'hui, et qui sont un pied à terre si jamais je veux y retourner
- de 0 confiance en moi à hyper confiant, je peux maintenant aborder n'importe qui dans la rue sans problème par exemple
- de rien à raconter à plein d'experiences et d'anecdotes à raconter
- de nul en anglais à potable en anglais (à l'oral)
- d'aucune culture sur les autres pays à cultivé sur les autres pays (que ce soit les coutumes, la population, la nourriture etc.)
- de pensées dépressives du genre "j'suis condamné à rien branler de toute ma vie" à "ça me tente bien de m'expatrier définitivement à l'étranger"
- etc. la liste est longue
- plus généralement, j'ai l'impression que mon premier voyage ça m'a transformé (j'en suis à mon 4ème aujourd'hui), que ça m'a libéré de toutes mes frustrations, que ça m'a apporté que du bien, et que je "re-vis"

Bref, prenez votre courage à deux mains, achetez vous un billet (c'est le plus dur à faire), et croyez moi que vous ne le regretterez pas. 100% des gens qui ont fait un voyage solo ne l'ont pas regretté :ok:

l'op on fait comment sans argent?
Respect frérot, vraiment.
ah et je tiens à préciser,je suis 0 tout phobique social+desco+23 ans :)
J'ai envie de tout plaquer et de vivre en Amérique Latine, mais j'ai peur de voir que je fais fausse route lorsque je serais là bas, surtout que si je plaque tout je décevrais mes parents :peur:
Pseudo supprimé
Je up car c'est vrai

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

CECI

+ T'as logé où ? Comment tu rencontrais des gens ?

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

C'est effectivement le seul inconvénient. La solution c'est de partir dans un pays pas cher. En Indonésie par exemple pour 5€/la nuit tu as une chambre avec lit double, salle de bain, clim, wifi. Pour 15-20€/nuit tu as une chambre en hotel 5 étoiles. Un déplacement de 20min en taxi coute 1€, un repas livré à ton hotel 1€, etc.

Tu peux vraiment vivre pour pas cher, perso je vivais très confortablement avec 500€/mois, tu peux encore vivre pour moins cher si tu te restreint.

Et pour trouver cet argent, bah moi j'étais au RSA + petits boulots au black :hap:

Le 03 mars 2020 à 03:02:08 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

C'est effectivement le seul inconvénient. La solution c'est de partir dans un pays pas cher. En Indonésie par exemple pour 5€/la nuit tu as une chambre avec lit double, salle de bain, clim, wifi. Pour 15-20€/nuit tu as une chambre en hotel 5 étoiles. Un déplacement de 20min en taxi coute 1€, un repas livré à ton hotel 1€, etc.

Tu peux vraiment vivre pour pas cher, perso je vivais très confortablement avec 500€/mois, tu peux encore vivre pour moins cher si tu te restreint.

Et pour trouver cet argent, bah moi j'étais au RSA + petits boulots au black :hap:

bon bah laisse tomber alors :hap:

Le 03 mars 2020 à 03:00:08 Hellespont a écrit :
J'ai envie de tout plaquer et de vivre en Amérique Latine, mais j'ai peur de voir que je fais fausse route lorsque je serais là bas, surtout que si je plaque tout je décevrais mes parents :peur:

Ce que je peux te dire c'est que tu risques rien à essayer. A moins que par "tout plaquer" tu entends plaquer ta femme, tes enfants, revendre ta maison etc. :rire:

Rien ne t'empêche de revenir si ça ne te plait pas, l'important c'est que tu prennes conscience qu'une alternative à ta vie de merde est possible :hap:

J'ai un sens de l'orientation pourri et j'ai peur de me faire violer si je fais ça

Le 03 mars 2020 à 03:01:37 Crude9 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

CECI

+ T'as logé où ? Comment tu rencontrais des gens ?

Je suis étudiant donc j'ai peu d'argent, mais dès que je peux je pars en voyage.

En Europe ou en France : 0 billet ou peu cher.
Stop : 0 euro de transport.
Hebergement chez l"habitant ou tente : 0 euro de logement (au pire, auberge de jeunesse, mais moins marrant).
Il reste la bouffe, que je paye.

Là je m'apprête à faire un mois jusqu'à Istanbul en stop, aller-retour, j'ai 300 euros en poche :oui:

Ouais j'ai compris le délire.

Les gens comme toi ont la chance d'avoir des parents derrière qui acceptent que leur fils ne branle rien à l'étranger pour apprendre à se découvrir et à s'affirmer.

Realite de la plupart des kheys :

- Faut dégager du foyer à 20 ans
- Appartement à payer
- Job souvent déprimant mais les obligations financières nous maintiennent esclaves.

Ce beau rêve qu'est le RSA, c'est bon pour les fils qui vivent chez leurs parents.

Pour les vrais déchets comme moi de père en fils, tu peux oublier tes rêves de voyage.

Le 03 mars 2020 à 03:05:53 Printanier a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:01:37 Crude9 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

CECI

+ T'as logé où ? Comment tu rencontrais des gens ?

Je suis étudiant donc j'ai peu d'argent, mais dès que je peux je pars en voyage.

En Europe ou en France : 0 billet ou peu cher.
Stop : 0 euro de transport.
Hebergement chez l"habitant ou tente : 0 euro de logement (au pire, auberge de jeunesse, mais moins marrant).
Il reste la bouffe, que je paye.

Là je m'apprête à faire un mois jusqu'à Istanbul en stop, aller-retour, j'ai 300 euros en poche :oui:

et tu fais comment pour la toilette ou la douche?

Le 03 mars 2020 à 03:01:37 Crude9 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

CECI

+ T'as logé où ? Comment tu rencontrais des gens ?

Hotel 90% du temps. Pour les rencontres, quand tu vas dans des pays type Philippines, Indonesie etc. et que tu vas au coeur du pays (loin des endroits touristiques), là où les locaux n'ont pas l'habitude de voir des blancs, en fait tu n'as aucun effort à faire niveau social puisque c'est eux qui viennent te parler, te demande ce que tu fais là, si t'as besoin d'aide, si ils peuvent prendre des photos avec toi, si t'es d'accord pour qu'ils t'invitent chez eux ou dans une fête etc. :hap:

Et sinon tu as Tinder pour les meufs. Bug Tinder en France, 50 matchs/jour à l'étranger. Et c'est elles qui envoient le premier message, c'est elles qui proposent un RDV, c'est elles qui font le premier pas. Moi qui avait eu aucun contact avec les filles avant, ça m'a bien aidé :hap:

Le 03 mars 2020 à 03:02:48 TurboKid a écrit :

Le 03 mars 2020 à 03:02:08 TimRobbins a écrit :

Le 03 mars 2020 à 02:58:07 TurboKid a écrit :
l'op on fait comment sans argent?

C'est effectivement le seul inconvénient. La solution c'est de partir dans un pays pas cher. En Indonésie par exemple pour 5€/la nuit tu as une chambre avec lit double, salle de bain, clim, wifi. Pour 15-20€/nuit tu as une chambre en hotel 5 étoiles. Un déplacement de 20min en taxi coute 1€, un repas livré à ton hotel 1€, etc.

Tu peux vraiment vivre pour pas cher, perso je vivais très confortablement avec 500€/mois, tu peux encore vivre pour moins cher si tu te restreint.

Et pour trouver cet argent, bah moi j'étais au RSA + petits boulots au black :hap:

bon bah laisse tomber alors :hap:

Si tu as vraiment envie de le faire et que tu n'as pas d'argent, tu peux toujours travailler sur place, ou t'arranger pour être logé/nourri gratuitement chez l'habitant (type couchsurfing) mais bon s t'es phobique social je conseillerai peut-être pas ça pour commencer :(

Franchement c'est rapide de mettre 1000€ de côté :(

Je valide à 2 milliards de pour cent, les voyages c'est un code chat pour se former durant sa jeunesse :oui:

Le 03 mars 2020 à 03:05:33 GouvHDDuRhone a écrit :
J'ai un sens de l'orientation pourri et j'ai peur de me faire violer si je fais ça

Moi aussi khey, mais pas besoin de sens de l'orientation, t'es pas dans une jungle et c'est pas une carte au trésor non plus :rire:

Et la plupart des pays du monde sont plus safe que la France hein, surtout de nos jours :rire:

Pseudo supprimé
Ça me tente énormément ce genre de plan :(
Pouvoir échapper à la réalité et construire la sienne ça à l'air pas mal... En plus j'ai une espèce de phobie sociale qui empeche de faire 2-3 trucs quand même.
Je sais que c'est quelque chose à faire mais je retarde encore l'échéance, de toute façon j'aimerai finir mes études avant

C'est pas illégal de toucher le RSA à l'étranger ? Y a des contrôles non ? :(

Ça serait trop simple sinon, tous les RSAistes iraient vivre comme des princes en Asie ou Europe de l'Est :hap:

Données du topic

Auteur
TimRobbins
Date de création
3 mars 2020 à 02:56:45
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 273