L'explosion des chaînes VOYAGE sur YOUTUBE
Le 05 février 2020 à 14:50:46 ABAN1111 a écrit :
C'est quoi le problème en faite de se définir par ses voyages ?Une personne est façonné par ses expériences, un voyage est une expérience...
Oui quand tu n'as pas d'identité.
Le 05 février 2020 à 14:52:37 gourmetdemiel47 a écrit :
Le 05 février 2020 à 14:50:46 ABAN1111 a écrit :
C'est quoi le problème en faite de se définir par ses voyages ?Une personne est façonné par ses expériences, un voyage est une expérience...
Oui quand tu n'as pas d'identité.
Une identité peut être forgé par le voyage non ?
Pourquoi ça serait plus péjoratif qu'autre chose ?
Aucun intérêt pour moi de poser son cul dans un train/avion qui te déposes pile devant les monuments que t'as vu sur internet
Le 05 février 2020 à 14:51:40 EuropeanGreens a écrit :
L'auteur a raison sur un point : quand on croise un français à l'étranger la discussion ne dure jamais très longtemps tellement les français sont des abrutis.
les français mais aussi les américains, les allemands, les néerlandais, les espagnols, etc
je me souviens quand je suis arrivé en Irlande sur un spot censé être magnifique il y avait bien 1000 touristes en train de prendre des photos
des chinois, indiens, coréens, japonais, italiens, espagnols, allemands, etc
comment apprécier un paysage comme ça ? entourés de 1000 personnes ?
et pourquoi j'y suis allé ? parce que j'ai suivi des potes
j'ai bien aimé le pays mais ça m'a dégoûté néanmoins ce tourisme infect et ce n'est que l'Irlande
à Prague c'est pareil, sans compter la horde de mecs qui sont là-bas pour baiser
Le 05 février 2020 à 14:29:05 LoiDeCauchy a écrit :
Le 05 février 2020 à 14:26:36 IamConsomateur7 a écrit :
par contre je compte partir en survie 1 semaine sur des ilots dans l'océans indien et même ça ça coute une blinde en partant de FranceMais oui voyager c'est cool mais beaucoup ne font rien viennent pour les photos et font les trucs touristiques, d'ailleurs j'avais comme projet d'escalader l'Everest avec un pote, j'ai appris y'a quelques mois qu'au sommet y'a une queue pour faire une photo au pic
et c'est exactement a cet endroit ou il y'a le plus de morts, les gens attendent des heures et des heures sans oxygène, dans le froid total, s'engourdissent perdent l'équilibre ou tombe dans les pommes et… tombent et meurent
"projet escalader l'everest avec un pote"
tu sais qu'il faut des années et des années d'entraînement et que ça coute environ 50 000€ ?
Il m'a fait rire aussi avec celle la
Le 05 février 2020 à 14:53:27 1m72calvitie a écrit :
Le voyage c'est prendre son sac à dos son vélo et faire son parcours par soi même
Aucun intérêt pour moi de poser son cul dans un train/avion qui te déposes pile devant les monuments que t'as vu sur internet
This
Il y a une différence entre le tourisme et le voyage
Mais je suppose que ceux qui ne sont pas sortis de chez eux ne peuvent pas le comprendre
Le 05 février 2020 à 14:54:13 nintendworld01 a écrit :
J'aimerais juste aller au Japon et en Mongolie après le reste m'en fou
Mais pourquoi est-ce que vous vous justifiez tous sur ce topic ?
Il y a avait pas instagram à l'époque ça a peut être rendu le truc moins narcissique.
Le 05 février 2020 à 14:54:54 Crock-Scooby a écrit :
Je suis pas d'accord. Je vois pas en quoi le voyage c'est nul ou un truc de normi.. c'est l'exposer sur les réseaux qui est ridicule. Apres chaqu'un fait ce qu'il veut si qqn veut travailler dans un pays moins développer pour sa propre expérience ou par envie il est ou le problème ?
Ce qui est normie c'est aller dans un pays qui finalement ne nous intéresse que superficiellement pour dire à ton égo : "j'ai été là"
tout ces gens qui vont en Inde ou au Vietnam, tu te rends compte qu'ils ne connaissent bien souvent rien de l'histoire et de la culture de ces pays
Le 05 février 2020 à 14:50:15 grimalbide9 a écrit :
Le 05 février 2020 à 14:49:32 18-25iste a écrit :
Pourquoi voyager quand tu va voir un pays que tu a déjà vu sur internet et ta déjà tout vu? Le voyage ça avait du sens quand il y avait pas internet, quand on connaissait rien du monde mais là tu va voir une belle architecture ou paysage tu va juste te dire "oué ok sympas on rentre ?"oui, voyager n'a plus trop de sens
ça détruit même des peuples : regardez les Maasais qui sont obligés de se vendre aux occidentaux
clairement c'est juste le plaisir de voir de beaux paysages (ce qui n'est pas un mal) et quelques monuments historiques
Et encore quand tu connais déjà tout via internet et ta déjà vu la chose ça n'a pas le même impacte.
Les gens voyage pour faire les intéressant, alors que le monde est globalisé interconnecté, il y a plus aucun intérêt.
L'aspect aventure avait du sens avant le 21 éme siècle mais maintenant...
Le 05 février 2020 à 14:54:56 SaumonArcEnCiel a écrit :
Voyager quand il n'y a pas assez d'une vie pour visiter toute la France /
Oui mais tu comprends, dire que t’es allé en Auvergne c’est beaucoup moins classe que de dire que t’es allé à Punta Cana
Données du topic
- Auteur
- grimalbide9
- Date de création
- 5 février 2020 à 14:10:00
- Nb. messages archivés
- 622
- Nb. messages JVC
- 622