Topic de NPC-420410 :

Je travaille à GOLDMAN SACHS

J'ai un pote ingé qui a fait un summers à la LSE, c'est valorisant dans le cv ?

Ils se font combien les mecs dans des cabinets moyens en M and A ? :(

Le 02 février 2020 à 12:31:41 EliteNoteMonCV a écrit :
GG khey. Perso je suis ingé A+ et LSE. Je fais de la strat à Paris.

Je compte retourner à Londres. T'as des conseils pour surmonter la barrière de la langue ? Evidemment mon niveau est excellent, mais un peu peur de la compréhension oral dans les moments tendus (évidemment tout le monde va très vite) avec des gros accents anglais. Puis mon accent est très français.

T'as déjà ressenti çà ?

Faire du Conseil pour retourner en Finance :ouch:

Le principe du conseil khey, c'est d'avoir une marque sur le CV pour ensuite te planquer en corporate ou monter ta boîte

Le 02 février 2020 à 12:36:11 AntoinePoubelle a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:31:41 EliteNoteMonCV a écrit :
GG khey. Perso je suis ingé A+ et LSE. Je fais de la strat à Paris.

Je compte retourner à Londres. T'as des conseils pour surmonter la barrière de la langue ? Evidemment mon niveau est excellent, mais un peu peur de la compréhension oral dans les moments tendus (évidemment tout le monde va très vite) avec des gros accents anglais. Puis mon accent est très français.

T'as déjà ressenti çà ?

Faire du Conseil pour retourner en Finance :ouch:

Le principe du conseil khey, c'est d'avoir une marque sur le CV pour ensuite te planquer en corporate ou monter ta boîte

J'ai jamais dit que je voulais faire de la finance khey. Je veux faire de la strat à Londres.

Le 02 février 2020 à 12:31:41 EliteNoteMonCV a écrit :
GG khey. Perso je suis ingé A+ et LSE. Je fais de la strat à Paris.

Je compte retourner à Londres. T'as des conseils pour surmonter la barrière de la langue ? Evidemment mon niveau est excellent, mais un peu peur de la compréhension oral dans les moments tendus (évidemment tout le monde va très vite) avec des gros accents anglais. Puis mon accent est très français.

T'as déjà ressenti çà ?

Oui khey au début j'avais un peu le stress notamment au téléphone où les gens parlent vite avec accent + distorsion du tel, c'était chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais crois moi tu t'adaptes vite quand ça devient une nécessité, je te conseil de ne pas avoir peur et de ne pas voir ça comme un obstacle ! Bravo pour ton parcours pour l'instant par ailleurs

Le 02 février 2020 à 12:35:15 polpotlacompot3 a écrit :
Tu bosses dans la tour de Canary Wharf? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

Non on est à Plumtree Court

Le 02 février 2020 à 12:37:06 EliteNoteMonCV a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:36:11 AntoinePoubelle a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:31:41 EliteNoteMonCV a écrit :
GG khey. Perso je suis ingé A+ et LSE. Je fais de la strat à Paris.

Je compte retourner à Londres. T'as des conseils pour surmonter la barrière de la langue ? Evidemment mon niveau est excellent, mais un peu peur de la compréhension oral dans les moments tendus (évidemment tout le monde va très vite) avec des gros accents anglais. Puis mon accent est très français.

T'as déjà ressenti çà ?

Faire du Conseil pour retourner en Finance :ouch:

Le principe du conseil khey, c'est d'avoir une marque sur le CV pour ensuite te planquer en corporate ou monter ta boîte

J'ai jamais dit que je voulais faire de la finance khey. Je veux faire de la strat à Londres.

Tu sais que c'est plus simple de faire de la Strat en France plutôt qu'à Londres. :hap:

Par le simple fait que pour bosser en MBB ( après je pense pas que tu sois en MBB ), le Français est obligatoire à Paris. Alors qu'à Londres, t'as aucun recquis linguistique. Donc t'es en concurrence avec le monde entier.
D'ailleurs, je pleins énormément les Anglais d'avoir un marché de l'emploi aussi ouvert en comparaison de la France, ou même du reste du monde.

Si tu veux vraiment bosser à Londres, tu fais Mck Maroc, et hop tu te débrouilles pour aller à Londres ensuite en interne :hap:

Le 02 février 2020 à 12:35:19 Claude-Sasuke a écrit :
Quid de la relation entre collègues ? de la pression :(

Pas trop dur davoir limpression de servir à rien au sein de la société (j'etais en finance aussi avant tkt je connais :hap: )

En vrai au sein de mon desk l'ambiance est sérieuse mais les gens restent cools et amicaux, et j'ai l'impression d'avoir un impact mais c'est surement plus facile à percevoir dans un desk comme le mien. Je comprends ton point de vue dans du back office par exemple :hap:

Le 02 février 2020 à 12:35:37 Darmanax213 a écrit :
J'ai un pote ingé qui a fait un summers à la LSE, c'est valorisant dans le cv ?

Ils se font combien les mecs dans des cabinets moyens en M and A ? :(

LSE c'est très très réputé notamment à Londres. Après je ne connais pas ces trucs de summer etc... donc je saurais pas en dire plus.

Pour ta deuxième question, j'ai pas trop d'idées des cabinets "moyens". Tu veux parler de trucs du genre Lazard ?

Le 02 février 2020 à 12:38:21 NPC-420410 a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:31:41 EliteNoteMonCV a écrit :
GG khey. Perso je suis ingé A+ et LSE. Je fais de la strat à Paris.

Je compte retourner à Londres. T'as des conseils pour surmonter la barrière de la langue ? Evidemment mon niveau est excellent, mais un peu peur de la compréhension oral dans les moments tendus (évidemment tout le monde va très vite) avec des gros accents anglais. Puis mon accent est très français.

T'as déjà ressenti çà ?

Oui khey au début j'avais un peu le stress notamment au téléphone où les gens parlent vite avec accent + distorsion du tel, c'était chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais crois moi tu t'adaptes vite quand ça devient une nécessité, je te conseil de ne pas avoir peur et de ne pas voir ça comme un obstacle ! Bravo pour ton parcours pour l'instant par ailleurs

Merci khey. Bravo pour ton parcours également :ok:
Je vais suivre tes conseils et tenter coûte que coûte. :ok:

Le 02 février 2020 à 12:40:04 AntoinePoubelle a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:37:06 EliteNoteMonCV a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:36:11 AntoinePoubelle a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:31:41 EliteNoteMonCV a écrit :
GG khey. Perso je suis ingé A+ et LSE. Je fais de la strat à Paris.

Je compte retourner à Londres. T'as des conseils pour surmonter la barrière de la langue ? Evidemment mon niveau est excellent, mais un peu peur de la compréhension oral dans les moments tendus (évidemment tout le monde va très vite) avec des gros accents anglais. Puis mon accent est très français.

T'as déjà ressenti çà ?

Faire du Conseil pour retourner en Finance :ouch:

Le principe du conseil khey, c'est d'avoir une marque sur le CV pour ensuite te planquer en corporate ou monter ta boîte

J'ai jamais dit que je voulais faire de la finance khey. Je veux faire de la strat à Londres.

Tu sais que c'est plus simple de faire de la Strat en France plutôt qu'à Londres. :hap:

Par le simple fait que pour bosser en MBB ( après je pense pas que tu sois en MBB ), le Français est obligatoire à Paris. Alors qu'à Londres, t'as aucun recquis linguistique. Donc t'es en concurrence avec le monde entier.
D'ailleurs, je pleins énormément les Anglais d'avoir un marché de l'emploi aussi ouvert en comparaison de la France, ou même du reste du monde.

Si tu veux vraiment bosser à Londres, tu fais Mck Maroc, et hop tu te débrouilles pour aller à Londres ensuite en interne :hap:

Je sais très bien khey. :ok:
Je veux juste retourner à Londres pour des raisons personnelles.
Mais clairement çà serait plus simple de rester là où je suis actuellement.

Le 02 février 2020 à 12:42:06 NPC-420410 a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:35:37 Darmanax213 a écrit :
J'ai un pote ingé qui a fait un summers à la LSE, c'est valorisant dans le cv ?

Ils se font combien les mecs dans des cabinets moyens en M and A ? :(

LSE c'est très très réputé notamment à Londres. Après je ne connais pas ces trucs de summer etc... donc je saurais pas en dire plus.

Pour ta deuxième question, j'ai pas trop d'idées des cabinets "moyens". Tu veux parler de trucs du genre Lazard ?

Je parle de ceux qui sont indépendant et qui ont genre 10/20 clients réguliers :(

Le 02 février 2020 à 12:44:59 Darmanax213 a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:42:06 NPC-420410 a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:35:37 Darmanax213 a écrit :
J'ai un pote ingé qui a fait un summers à la LSE, c'est valorisant dans le cv ?

Ils se font combien les mecs dans des cabinets moyens en M and A ? :(

LSE c'est très très réputé notamment à Londres. Après je ne connais pas ces trucs de summer etc... donc je saurais pas en dire plus.

Pour ta deuxième question, j'ai pas trop d'idées des cabinets "moyens". Tu veux parler de trucs du genre Lazard ?

Je parle de ceux qui sont indépendant et qui ont genre 10/20 clients réguliers :(

Ah ça j'ai pas trop d'idée khey désolé :(

Je te conseille de ne pas trop te la péter l'OP parce que c'est facile de te stalker

Le 02 février 2020 à 12:45:46 NPC-420410 a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:44:59 Darmanax213 a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:42:06 NPC-420410 a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:35:37 Darmanax213 a écrit :
J'ai un pote ingé qui a fait un summers à la LSE, c'est valorisant dans le cv ?

Ils se font combien les mecs dans des cabinets moyens en M and A ? :(

LSE c'est très très réputé notamment à Londres. Après je ne connais pas ces trucs de summer etc... donc je saurais pas en dire plus.

Pour ta deuxième question, j'ai pas trop d'idées des cabinets "moyens". Tu veux parler de trucs du genre Lazard ?

Je parle de ceux qui sont indépendant et qui ont genre 10/20 clients réguliers :(

Ah ça j'ai pas trop d'idée khey désolé :(

ok khey

Le 02 février 2020 à 12:48:11 Shin_Shoryuken a écrit :
Je te conseille de ne pas trop te la péter l'OP parce que c'est facile de te stalker

Oui ça ne m'étonne pas

lien des vocaroo en anglais ?

Le 02 février 2020 à 12:52:09 fransozen_1 a écrit :
Résumons :

Tu fais de la technique financière pour des anglo-saxons.
Tu as été arrachée de ta terre natale quand les mêmes qui sont tes patrons sont les descendants des barons et des Lords attachés à leur grande Bretagne natale.
En cas de crise financière majeure, ton investissement sur l'éducation sera réduite à néant
Tout le savoir que tu as acquis est du néant, je te le dis en connaissance de cause, je prépare un doctorat en économie et j'ai eu à discuter avec l'équipe qui a succédé à Benoît Mandelbrot à Cambridge.

Je ne comprends pas pourquoi tu en fais un topic, peut-être que tu as l'impression d'être spécial ou d'avoir "réussi", mais t'es juste un des bataillons de l'armée de réserve du capitalisme.

Manifestement il y a des kheys qui étaient intéressés et qui m'ont remercié pour mes réponses. Toi en revanche tu as voulu établir que je suis venu me la péter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je viens discuter et me divertir un peu en ce dimanche matin, voilà tout, je n'ai pas de prétention dans ma démarche

Le 02 février 2020 à 12:52:09 fransozen_1 a écrit :
Résumons :

Tu fais de la technique financière pour des anglo-saxons.
Tu as été arrachée de ta terre natale quand les mêmes qui sont tes patrons sont les descendants des barons et des Lords attachés à leur grande Bretagne natale.
En cas de crise financière majeure, ton investissement sur l'éducation sera réduite à néant
Tout le savoir que tu as acquis est du néant, je te le dis en connaissance de cause, je prépare un doctorat en économie et j'ai eu à discuter avec l'équipe qui a succédé à Benoît Mandelbrot à Cambridge.

Je ne comprends pas pourquoi tu en fais un topic, peut-être que tu as l'impression d'être spécial ou d'avoir "réussi", mais t'es juste un des bataillons de l'armée de réserve du capitalisme.

"En cas de crise financière majeure, ton investissement sur l'éducation sera réduite à néant
Tout le savoir que tu as acquis est du néant, je te le dis en connaissance de cause, je prépare un doctorat en économie et j'ai eu à discuter avec l'équipe qui a succédé à Benoît Mandelbrot à Cambridge."

N'importe quoi. L'investissement sur l'éducation c'est un signal indiquant ta vivacité d'esprit, ta capacité d’adaptation et d'apprentissage. En aucun cas, c'est un signal de connaissance pure surtout à l'heure du numérique.

Le 02 février 2020 à 12:52:57 EMPlRE a écrit :
lien des vocaroo en anglais ?

Perdus en même temps que le 410 du premier topic :-(

Salut clé, bien joué :ok:

J'ai moyennement compris ton job par contre, c'est une sorte de "prop trading" mais c'est pas du trading juste vous utilisez les fonds propres de la banque pour parier sur des boites en difficultés et revendre les bonds ? Je croyais que ce genre d'opé était devenu impossible depuis bale 3

Sinon je rejoins les autres, moins de 100k / an chez GS Ldn ça me parait pas énorme, même au début :(

Edit : sinon j'ai plein de questions mais go mp ?

Le 02 février 2020 à 12:58:13 Gelix a écrit :
Salut clé, bien joué :ok:

J'ai moyennement compris ton job par contre, c'est une sorte de "prop trading" mais c'est pas du trading juste vous utilisez les fonds propres de la banque pour parier sur des boites en difficultés et revendre les bonds ? Je croyais que ce genre d'opé était devenu impossible depuis bale 3

Sinon je rejoins les autres, moins de 100k / an chez GS Ldn ça me parait pas énorme, même au début :(

Edit : sinon j'ai plein de questions mais go mp ?

Faut pas rêver en analyste ton salaire est soumis à une grille ... en première année le salaire c est <100k gbp brut variable compris. Par contre la convexité du salaire augmente très vite . Mais après t es payé en shares

Données du topic

Auteur
NPC-420410
Date de création
2 février 2020 à 10:42:14
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 338