Topic de NPC-420410 :

Je travaille à GOLDMAN SACHS

Le 02 février 2020 à 13:55:56 noStressLdn a écrit :

Le 02 février 2020 à 13:32:26 NPC-420410 a écrit :

Le 02 février 2020 à 13:31:09 noStressLdn a écrit :

Le 02 février 2020 à 13:16:35 NPC-420410 a écrit :

Le 02 février 2020 à 13:09:20 noStressLdn a écrit :

Le 02 février 2020 à 13:06:02 NPC-420410 a écrit :

Le 02 février 2020 à 13:04:08 noStressLdn a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:58:13 Gelix a écrit :
Salut clé, bien joué :ok:

J'ai moyennement compris ton job par contre, c'est une sorte de "prop trading" mais c'est pas du trading juste vous utilisez les fonds propres de la banque pour parier sur des boites en difficultés et revendre les bonds ? Je croyais que ce genre d'opé était devenu impossible depuis bale 3

Sinon je rejoins les autres, moins de 100k / an chez GS Ldn ça me parait pas énorme, même au début :(

Edit : sinon j'ai plein de questions mais go mp ?

Faut pas rêver en analyste ton salaire est soumis à une grille ... en première année le salaire c est <100k gbp brut variable compris. Par contre la convexité du salaire augmente très vite . Mais après t es payé en shares

Oui exactement, ce khey a tout dit. J'en ai parlé précédemment mais en effet pour les graduates, c'est tout pareil au début. Ensuite chacun a sa progression

Et pour info les accelerated associate c est de plus en plus compliqué des retours que j ai eu. Par contre dès que tu sors de la grille t es payé à ce que tu vaux ce qui est plus motivant . Et au pire ... tu auras un bid ailleurs sans trop de pb .

T as entendu parler d un quelconque relocation plan de ton côté post transition period?

En effet tu m'as l'air bien renseigné. Une des raisons qui m'ont fait signer dans l'équipe dans laquelle je suis (j'ai eu le choix parmi 4) est que mon futur manager m'a assuré qu'il n'avait pris que 3 grads sur sa carrière de 18 ans, mais qu'ils ont tous fait accelerated associate car son équipe gère bien et le desk est très performant. Là je suis en bon chemin pour accelerated associate donc pour l'instant je suis content. A terme j'aimerais bien transférer aux US même si pour l'instant c'est pas négocié. En définitive, comme tu l'as très bien dit, si pas grand chose se passe pour moi d'ici 1-2 ans pour associate ou d'ici 3-4 ans pour un transfert, je cherche chez la concurrence :ok:

La période d analyste est deux ans et demi vs 3 ans avant ... faire associate en un an et demi ... dur à justifier que tu pourras générer du revenu de manière autonome en 18 mois ... mais ca arrive

T avais quoi d autre comme desk ?

Et au vdd en IBD en analyste ils gagnent plus ou moins la même chose , salaires un peu plus convexes puisqu e 80% ont quit avant de voir les $ arriver

J'avais du Transaction Banking (notamment pour Marcus/AppleCard) et du Balance Sheet engineering, donc principalement du back office. Pour moi le choix était vite fait :hap:

En effet c est vite vu ! T as fait ton summer en quel division du coup ? Et essg ou ssg?

J'ai pas fait de summer à GS, j'étais chez Amex notamment, je suis arrivé à GS en postulant directement pour le Grad scheme

Et moi j’ai qu’un pauvre bts banque :hap:
L'auteur j'ai une question : que penses-tu du lancement des devises numériques de banque centrale (blockchain), est-ce en prévision d'un effondrement du système bancaire à court ou moyen terme? Avec toute les créances douteuses à travers de monde et la titrisation on est en droit de se poser la question.
Ahi je me suis fait avoir par un up supprimé depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png
Je taf avec plein de banques et j'ai jamais vu autant d'incompétents que chez GS :hap:
tu croise Macron parfois la bas ou Larry ? :noel:
Un rat de Goldman sachs tiens donc , ta banque qui a fait exploser la grèce, paries sur l'eclatement de l'UE, t'as de la chance ta banque à réussie a placer des pions à la BCE avec Draghi maitenant c'est fini :)

Le 22 septembre 2021 à 14:56:20 :
Un rat de Goldman sachs tiens donc , ta banque qui a fait exploser la grèce, paries sur l'eclatement de l'UE, t'as de la chance ta banque à réussie a placer des pions à la BCE avec Draghi maitenant c'est fini :)

Ayaaaa parce que tu crois que GS ne fait pas partie d'une coalition beaucoup plus large que tu ne le crois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png
Rappelle-moi qui était ministre des Finances en France pendant la crise des subprimes, qui était présidente du FMI pendant la crise de l'euro 2011-2019 et qui est actuellement présidente de la BCE?

Est-ce que tu bosses le vendredi ? :)

Le 02 février 2020 à 10:54:27 :

Le 02 février 2020 à 10:52:07 haumea136108 a écrit :
Ça fait quoi de voler la richesse des pays et des citoyens pour jouer avec et chier dessus?
T'es fier de participer à l'augmentation du taux de pauvreté du Royaume-Uni ?

C'est un point de vue un peu simpliste sur l'industrie.
L'ironie du truc c'est que beaucoup de gens dans la finance aiment véhiculer ces idées car ça participe au drama/glamour/sentiment exclusif du secteur :hap:

Ca n'est pas simpliste, mais la réalité
Tu travailles pour des psychopathes sans te poser de questions
Mais l'amour de la domination c'est culturel aussi

Le 02 février 2020 à 10:42:14 :
Pas de photos du bureau donc voilà la première page de mon contrat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580630531-84300366-170633407559412-127501606034866176-n.jpg

Si vous avez des questions je ferai de mon mieux pour répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

c toi le bot zemmour qui finance sa campagne et qui casse les coilles à spammer ses topics?

C'est vraiment nul a chier comme metier

Données du topic

Auteur
NPC-420410
Date de création
2 février 2020 à 10:42:14
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 352