Je travaille à GOLDMAN SACHS
Le 02 février 2020 à 10:43:00 _Bespin a écrit :
combien d heures travailles tu par semaine
40h quand c'est très calme, 45h en moyenne, parfois 50-55-60h dans certaines semaines chaudes
Goldman Sachs trop pauvres pour imprimer en couleur
Goldman Sachs en redressement judiciaire
Il y a une difference entre analyst M&A et Back Office
Ah et khey le cursus que tu as servi durant ta scolarité ?
Prepa MPSI => X j'imagine
Le 02 février 2020 à 10:46:22 9m2Crous2 a écrit :
Mission au sein de l'entreprise?
Je travaille dans un desk appelé Special Situations. C'est un peu spécial car, pour faire simple, on est un "fund" à l'intérieur de la banque, mais on ne deal pas pour des clients. Notre "client", c'est la banque, car on utilise nos fonds propres (environ 3 milliards de Sterling avec levier). En général le business des banques d'investissement n'est pas l'investissement en soi mais toute l'activité de conseil, d'assistance et de liquidité/market making. Pour qu'une banque pose son propre argent (il y a plusieurs cas dans différentes banques mais ça reste spécifique) il faut que le fund ait une très grosse performance.
Special Situation est un terme technique, vous pouvez google. On vise equity/real estate (mais principalement equity) qui ont des problèmes de liquidités (ou autres). Beaucoup de notre volume se fait sur des sociétés même pas listées publiquement. On propose des liquidités (ou support externe de conseil) pour ces sociétés et on revend directement les actifs qu'on produit de ça (principalement du Corporate Bond, principalement du vrai Junk, de la pure merde) sur les marchés. Notre plu-value se fait sur l'identification des business qui peuvent rebondir.
L'immense majorité des opérations sont perdantes, mais les gagnantes sont très larges et permettent de compenser. Avec le levier (pas cher) on est très très très profitables.
Données du topic
- Auteur
- NPC-420410
- Date de création
- 2 février 2020 à 10:42:14
- Nb. messages archivés
- 279
- Nb. messages JVC
- 226