"Les EXTRATERRESTRES n'existe PAS" :rire:
Le 11 janvier 2020 à 00:16:38 Lexa_FromHELL a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:49:27 InvictusAdamas a écrit :
Les kheys : écoutez ce documentaire on adhère ou pas chacun fera son Avis.Bon visionnage
Les concepts qu'expose Marc Auburn me fascinent énormement, je suis entrain d'assimiler cette vidéo je te remercie pour ce partage mon clé
Tu troll ou pas 🤡
Le 11 janvier 2020 à 00:14:26 Montuseau a écrit :
Ce qui me fait le plus flipper, ce sont les virus/bactéries extraterrestres...
Aucunes craintes
Le 11 janvier 2020 à 00:03:44 DansLOmbre6 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:54:57 RaoulDugudu3 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:51:39 DansLOmbre6 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:45:38 RaoulDugudu3 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:44:07 SpouiderCochon a écrit :
A l'exception des SEGPA, je pense que peu de monde nie leur existence.Par contre, c'est certain qu'on ne rentrera jamais en contact avec eux
vu la gueule des distances c'est très peu probable en effet
Tout dépend des moyens technologiques qu'ils ont
On est une espèce qui a seulement 5000 ans de civilisation, dans 5000 ans on sera 100000000x plus évolués si on existe encore et s'il y a d'autres formes de vie, certaines peuvent avoir 100 000 ans de civilisation et donc avoir des moyens techniques qui nous dépassent
L'Humanité est trop jeune que ce soit pour ces questions ou nos moyens techniques, on doit même pas être à 5% de notre potentiel
peut être, j'espère que tu as raison, après la physique ce n'est pas de la magie, il peut y avoir des limites, des problèmes sans solution. Rien qu'aller à l'étoile la plus proche c'est une distance gargantuesque
Ben déjà avec la théorie de l'énergie noire, notre univers est composé de 96% de matière noire donc tout ce qu'on voit comme matière représente que 4% de l'univers
On connait rien du tout de l'univers et on est encore à l'âge de pierre en 2020, et même en l'an 5000 on sera à l'âge de pierre même si on aura une vision plus éclairée
ouais je sais, mais de là à pouvoir en tirer quelque chose
dire qu'à l'époque du début du siècle dernier on pensait que l'univers était concentré dans notre galaxie
le choc que ça devait être lorsqu'ils ont découvert le contraire
Paradoxe de fermi.
L’apparition de la vie semble avoir une certaine probabilités d'arriver, apparemment ce n'est pas si rare que ça, Mars a peut être, il y a longtemps abrité la vie, et Europa peut etre encore aujourd'hui.
Ce qui ferait 3 apparitions dans notre seul système.
J'adore ce sujet, et il y a 3 détails qui sont souvent sous-estimés quand on parle de la recherche de vie intelligente dans l'univers.
1- La stabilité des conditions pour l'épanouissement de la vie: il a fallu plus de 2 milliards d'année entre l'apparition de la vie et l'adn et encore 1 milliard pour des formes de vie multicellulaire, l'évolution prend un temps fou.
Les conditions doivent rester stables pendant tout ce temps. Mars n'as pas eu ce temps.
2- l'age de l'univers : Selon les théorie actuelles, l'univers à 13,7 milliards d'années, et il était beaucoup plus instable auparavant, plus de collisions, des galaxies bcp plus grandes, des étoiles avec des durées de vie plus courtes.
Bref l'univers n'est pas viable depuis son commencement, admettons, au hasard, qu'il est viable depuis la moitié de son age, donc 6.5 Milliard d'année, bah avec une planète qui à 4.5 milliards d'années, on a pas perdu de temps sur terre.
Surtout qu'on ne peut pas savoir le rythme "normal" de l'évolution, si ça se trouve l'évolution sur terre à été incroyablement rapide. Donc on peut possiblement, être parmi les formes de vies précurseurs de l'univers, les fameuses "anciennes civilisations" des romans de SF, ça serait nous.
3- L'intelligence. L'intelligence, n'est PAS un trait évolutif prioritaire. Combien d'espèces on prospéré sur la planète avant nous ? Des millions, des milliards ?
Combien étaient intelligentes ? Peut être quelques unes ?
Combien intelligente, d'un façon similaire à la notre ? De façon à crée des cultures, des civilisations ? Apparemment aucunes avant nous.
Donc jpense que même si d'autre biosphères existent sûrement dans notre galaxie,ou notre univers, la terre et la race humaine sont des anomalies rarissimes.
Le 11 janvier 2020 à 00:22:40 InvictusAdamas a écrit :
Ce qui me fait le plus flipper, ce sont les virus/bactéries extraterrestres...Aucunes craintes
On dirait que t'es le genre de personne qui s'en tape des maladies, vas t'accoupler avec une personne ayant le VIH
Enjoy ton sida si c'est de l'eau pour toi
Le 10 janvier 2020 à 23:58:53 SpouiderCochon a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:58:18 InvictusAdamas a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:51:21 SpouiderCochon a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:50:15 InvictusAdamas a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:49:09 SpouiderCochon a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:48:01 InvictusAdamas a écrit :
>> Le 10 janvier 2020 à 23:47:05 SpouiderCochon a écrit :
> >> Le 10 janvier 2020 à 23:45:29 InvictusAdamas a écrit :
> > >> Le 10 janvier 2020 à 23:44:07 SpouiderCochon a écrit :
> > > >A l'exception des SEGPA, je pense que peu de monde nie leur existence.
> > > >
> > > > Par contre, c'est certain qu'on ne rentrera jamais en contact avec eux
> > >
> > > Tu connais Marc Aubrun ?
> >
> > Bien évidemment
>
> Non mais sérieusement
A ton avis
Ok regarde son son interview :
Fais un effort présente moi au moins le personnage, je te demande pas de regarder une interview de 40 mins de Bob l'éponge à minuit moi
Marc Auburn auteur. KI énergie vitale, EMI, voyage astral, vies antérieures, sortie hors du corps, présence extraterrestre.
Alors t'en penses quoi ? Vendeur, charlatan, vaudou ?
Le 11 janvier 2020 à 00:27:54 Lexa_FromHELL a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 00:22:40 InvictusAdamas a écrit :
Ce qui me fait le plus flipper, ce sont les virus/bactéries extraterrestres...Aucunes craintes
On dirait que t'es le genre de personne qui s'en tape des maladies, vas t'accoupler avec une personne ayant le VIH
Enjoy ton sida si c'est de l'eau pour toi
Khey, c'est autres choses là
Le 11 janvier 2020 à 00:21:25 InvictusAdamas a écrit :
Les kheys : écoutez ce documentaire on adhère ou pas chacun fera son Avis.Bon visionnage
Les concepts qu'expose Marc Auburn me fascinent énormement, je suis entrain d'assimiler cette vidéo je te remercie pour ce partage mon clé
Tu troll ou pas 🤡
Non c'est no fake ça me fascine
Le point de vue qu'il a sur les diverses formes de civilisations extraterrestres supérieures à la notre est très pertinent, son raisonnement se rapproche du mien sur ce contexte
C’est fort probable mais on en sait pas assez sur la vie elle même et sur le fonctionnement de l’univers pour pouvoir l’affirmer
Ça se trouve, l’Univers est une fractale où en son « centre » il y a la vie, et il fallait un Univers tout entier pour que ce point puisse exister
Et Mars ou Jupiter et sans doute d’autres sont assez proche de la Terre pour qu’il y ait/ait eu/y aura de la vie future (on pourrait imaginer que le centre peut se déplacer aussi jsp)
Et toutes les exoplanets nous environnant seraient placés symétriquement dans le fractal pour y rester des planètes de « presque vie », et plus on s’éloignerait de la plus les exo planètes en seraient de moins en moins jusqu’a dépasser les frontières de l’univers observables et pourquoi pas arriver à des limites qui seraient du presque néant
Bon je délire sans doute mais tant qu’on aura pas trouvé d’ET ou acquis une connaissance plus profonde du réel on bébé pourra pas exclure de manière définitive qu’il est possible que nous soyons complètement seuls
Le 11 janvier 2020 à 00:29:33 Lexa_FromHELL a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 00:21:25 InvictusAdamas a écrit :
Tu troll ou pas 🤡
Non c'est no fake ça me fascine
Le point de vue qu'il a sur les diverses formes de civilisations extraterrestres supérieures à la notre est très pertinent, son raisonnement se rapproche du mien sur ce contexte
Oui le passage où il dit qu'il ont rien a nous prendre est plausible, imagine tu remonte le temps à la préhistoire tu volerai rien il a raison après c'est qu'une simple déduction mentale logique, on le vit dans notre propre civilisation.
Le truc c'est qu'on en sait rien et qu'on a aucun moyen de le savoir.
Mais j'aimerais quand même beaucoup voir la gueule des extraterrestre, c'est fou de se dire que tout peut-être possible
- taille plus grande oou au contraire plus petite que nous
- des plantes ou des animaux
- des êtres conscients ou pas
- des reptiles/mammifères/oiseaux
j'aimerais vraiment bien savoir ce que cache (ou a caché) la nature en dehors de notre planète
Parfois on dirais que c'est écrit pour nous faire douter, genre on est là au milieu d'un gang de planète chiante et sans vie et à savoir que l'univers est "il parait infini" mais sans avoir jamais trouver une autre planète avec de la vie et à se demander si on est vraiment seul.
Le 11 janvier 2020 à 00:38:47 Yfaitfroid15 a écrit :
Et pourquoi il faudrait obligatoirement de l'eau pour abriter la vie
parce que c'est de la chimie, t'as bcp plus de réaction chimiques dans l'eau que dans un autre solvant
Le 11 janvier 2020 à 00:23:28 morgoth1234 a écrit :
Paradoxe de fermi.L’apparition de la vie semble avoir une certaine probabilités d'arriver, apparemment ce n'est pas si rare que ça, Mars a peut être, il y a longtemps abrité la vie, et Europa peut etre encore aujourd'hui.
J'adore ce sujet, et il y a 3 détails qui sont souvent sous-estimés quand on parle de la recherche de vie intelligente dans l'univers.1- La stabilité des conditions pour l'épanouissement de la vie: il a fallu plus de 2 milliards d'année entre l'apparition de la vie et l'adn et encore 1 milliard pour des formes de vie multicellulaire, l'évolution prend un temps fou.
Les conditions doivent rester stables pendant tout ce temps. Mars n'as pas eu ce temps.2- l'age de l'univers : Selon les théorie actuelles, l'univers à 13,7 milliards d'années, et il était beaucoup plus instable auparavant, plus de collisions, des galaxies bcp plus grandes, des étoiles avec des durées de vie plus courtes.
Bref l'univers n'est pas viable depuis son commencement, admettons, au hasard, qu'il est viable depuis la moitié de son age, donc 6.5 Milliard d'année, bah avec une planète qui à 4.5 milliards d'années, on a pas perdu de temps sur terre.Surtout qu'on ne peut pas savoir le rythme "normal" de l'évolution, si ça se trouve l'évolution sur terre à été incroyablement rapide. Donc on peut possiblement, être parmi les formes de vies précurseurs de l'univers, les fameuses "anciennes civilisations" des romans de SF, ça serait nous.
3- L'intelligence. L'intelligence, n'est PAS un trait évolutif prioritaire. Combien d'espèces on prospéré sur la planète avant nous ? Des millions, des milliards ?
Combien intelligente, d'un façon similaire à la notre ? De façon à crée des cultures, des civilisations ? Apparemment aucunes avant nous.Donc jpense que même si d'autre biosphères existent sûrement dans notre galaxie,ou notre univers, la terre et la race humaine sont des anomalies rarissimes.
Outre le temps qui complique la donne il y a également une donnée supplémentaire qui diminue la probabilité d'une autre espèce intelligente : la seule raison de notre existence a été un cataclysme qui a mis fin a l'ère des dinosaures.
Si ça n'avait pas eu lieu, il est très possible que ces derniers dominent encore la terre.
La vie ET n'existe pas
Les deux sont extrémistes, y'a aucune preuve décisive
Le 11 janvier 2020 à 00:39:47 Bob539 a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 00:23:28 morgoth1234 a écrit :
Paradoxe de fermi.L’apparition de la vie semble avoir une certaine probabilités d'arriver, apparemment ce n'est pas si rare que ça, Mars a peut être, il y a longtemps abrité la vie, et Europa peut etre encore aujourd'hui.
J'adore ce sujet, et il y a 3 détails qui sont souvent sous-estimés quand on parle de la recherche de vie intelligente dans l'univers.1- La stabilité des conditions pour l'épanouissement de la vie: il a fallu plus de 2 milliards d'année entre l'apparition de la vie et l'adn et encore 1 milliard pour des formes de vie multicellulaire, l'évolution prend un temps fou.
Les conditions doivent rester stables pendant tout ce temps. Mars n'as pas eu ce temps.2- l'age de l'univers : Selon les théorie actuelles, l'univers à 13,7 milliards d'années, et il était beaucoup plus instable auparavant, plus de collisions, des galaxies bcp plus grandes, des étoiles avec des durées de vie plus courtes.
Bref l'univers n'est pas viable depuis son commencement, admettons, au hasard, qu'il est viable depuis la moitié de son age, donc 6.5 Milliard d'année, bah avec une planète qui à 4.5 milliards d'années, on a pas perdu de temps sur terre.Surtout qu'on ne peut pas savoir le rythme "normal" de l'évolution, si ça se trouve l'évolution sur terre à été incroyablement rapide. Donc on peut possiblement, être parmi les formes de vies précurseurs de l'univers, les fameuses "anciennes civilisations" des romans de SF, ça serait nous.
Combien intelligente, d'un façon similaire à la notre ? De façon à crée des cultures, des civilisations ? Apparemment aucunes avant nous.Donc jpense que même si d'autre biosphères existent sûrement dans notre galaxie,ou notre univers, la terre et la race humaine sont des anomalies rarissimes.
Outre le temps qui complique la donne il y a également une donnée supplémentaire qui diminue la probabilité d'une autre espèce intelligente : la seule raison de notre existence a été un cataclysme qui a mis fin a l'ère des dinosaures.
Si ça n'avait pas eu lieu, il est très possible que ces derniers dominent encore la terre.
Va dire ça aux varans du commodo
Données du topic
- Auteur
- GokuJunanago
- Date de création
- 10 janvier 2020 à 23:05:13
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 179