"Les EXTRATERRESTRES n'existe PAS" :rire:
Le 10 janvier 2020 à 23:53:26 Tytonides a écrit :
La seule planète que l'on connaît... abrite la vie
Je me suis arrêté là
Le 10 janvier 2020 à 23:49:26 [bob_morane a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:45:26 BelisariusCawl a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:43:43 [bob_morane a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:42:05 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:22:09 [bob_morane a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:19:37 GokuJunanago a écrit :
>> Le 10 janvier 2020 à 23:10:38 Cktailissss a écrit :
> >> Le 10 janvier 2020 à 23:07:53 GokuJunanago a écrit :
> > >> Le 10 janvier 2020 à 23:06:28 USB-C a écrit :
> > > >ok ton pavé il est là mais les preuves elles sont?
> > >
> > > Y-a pas besoin de preuves le fatigué, c'est tout simplement logique tu crois vraiment que les millions de trilliards de Planète sont la juste pour remplir l'espace?
> >
> > Pourquoi les planètes devraient avoir un but précis ?
>
> Ou tu vois que je dis que toute les planète devraient avoir un but précis? je dis juste que parmi tout ces trilliards de planète il existe forcement des planète qui abrite la vie de forme plus ou moins intelligente que nous.
Paradoxe de Fermi, hop
Et lui il avait quand même un très très très lourd bagage avant de l'ouvrir donc vient pas rabaisser les autres qui ne pensent pas comme toi du haut de ton bacC'est sûr qu'ils sont fondés tes arguments à base de "c'est logique", "forcément", du haut de ton bac
Les kheys stop écrire des pavés c'est sûrement un pyj qui fait le sourd ça sert à rienj'ai deja expliqué que le paradoxe de fermi , l'equation de drake et le grand filtre n'ont rien de scientifique et se base sur des postulat subjectif arbitraire et des présuppossé tout aussi subjectif
suffit de lire les pages wiki pour s'en rendre compte , va falloir arrété de repeter betement ces hypothese en les considérant comme scientifique et validé alors qu'il en est rien
Et le fait qu'il n'y ait aucune preuve de vie extraterrestre c'est une hypothèse aussi pour toi ?
Du coup l'auteur 16 ans grand max a autant de poids que la parole de Fermi ? On nie pas leur existence en fait on attends juste des preuves irréfutables, bien sûr avec toutes ses hypothèses tu te forges un avis personnel sur la question mais tant que y'a 0 preuve la seule vérité c'est qu'on a encore jamais trouvé une vie extraterrestre c'est tout ça sert à rien de believe comme des gamins
j'ai jamais affirmé dur comme fer que la vie ailleurs était obligatoire , je balance simplement des faits statistique ( contestable dans leurs véracité , mais c'est pour avoir un ordre de grandeur ça n'a pas pour but d'etre une preuve ) , et encore c'est seulement avec la forme de vie carbonée rien ne nous dit que notre forme de vie basé sur le carbone est la seule viable de l'univers .
vus que Fermi se base sur aucun fait scientifique ba oui ma parole a plus de poids que la sienne quand je démonte son "paradoxe" m'enfin tu n'a surement même pas lus en quoi consisté son paradoxe , faut que vous arrétié de gober n'importe quel brulot sous pretexte que c'est Fermi , ou hawking qui l'a écrit
Hawking tout génie qu'il soit il parle de Skynet et de revolution des machines tres serieusement , autant on peut pas le trollé sur les trous noir mais sur l'IA c'est pas son domaine et il dit de la merde basé sur rien " gné gné les machine vont nous tuer " c'est pas parcque c'est hawking que pouf il dit vrai
pareil pour aurelien barreau avec ses doctorat c'est une tete en physique , mais quand il parle d'ecologie t'as envie de le claqué tellement il est a l'ouest
donc fais toi ta propre reflexion basées sur le plus de fait objectif plutot que de prendre pour vérité tout et n'importe quoi
Le 10 janvier 2020 à 23:51:21 SpouiderCochon a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:50:15 InvictusAdamas a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:49:09 SpouiderCochon a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:48:01 InvictusAdamas a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:47:05 SpouiderCochon a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:45:29 InvictusAdamas a écrit :
>> Le 10 janvier 2020 à 23:44:07 SpouiderCochon a écrit :
> >A l'exception des SEGPA, je pense que peu de monde nie leur existence.
> >
> > Par contre, c'est certain qu'on ne rentrera jamais en contact avec eux
>
> Tu connais Marc Aubrun ?
Bien évidemment
Non mais sérieusement
A ton avis
Ok regarde son son interview :
Fais un effort présente moi au moins le personnage, je te demande pas de regarder une interview de 40 mins de Bob l'éponge à minuit moi
Marc Auburn auteur. KI énergie vitale, EMI, voyage astral, vies antérieures, sortie hors du corps, présence extraterrestre. Regarde les 15 premières au pire
Le 10 janvier 2020 à 23:51:39 DansLOmbre6 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:45:38 RaoulDugudu3 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:44:07 SpouiderCochon a écrit :
A l'exception des SEGPA, je pense que peu de monde nie leur existence.Par contre, c'est certain qu'on ne rentrera jamais en contact avec eux
vu la bouche des distances c'est très peu probable en effet
Tout dépend des moyens technologiques qu'ils ont
On est une espèce qui a seulement 5000 ans de civilisation, dans 5000 ans on sera 100000000x plus évolués si on existe encore et s'il y a d'autres formes de vie, certaines peuvent avoir 100 000 ans de civilisation et donc avoir des moyens techaimes qui nous dépassent
L'Humanité est trop jeune que ce soit pour ces questions ou nos moyens techaimes, on doit même pas être à 5% de notre potentiel
Si c'était réellement possible, il y aurait des MILLIARDS d'habitants sur des MILLIARDS de planètes qui pourraient se balader dans l'espace
Parmi cette infinie possibilités, pas une seule n'aurait pu entrer en contact avec nous, de près ou de loin ? on aurait pas capté une seule onde, rien ? il n'y aurait eu personne pour venir nous voir, avec de bonnes ou mauvaises intentions ?
C'est possible, mais je pense peu probable
Le 10 janvier 2020 à 23:58:18 InvictusAdamas a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:48:01 InvictusAdamas a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:47:05 SpouiderCochon a écrit :
>> Le 10 janvier 2020 à 23:45:29 InvictusAdamas a écrit :
> >> Le 10 janvier 2020 à 23:44:07 SpouiderCochon a écrit :
> > >A l'exception des SEGPA, je pense que peu de monde nie leur existence.
> > >
> > > Par contre, c'est certain qu'on ne rentrera jamais en contact avec eux
> >
> > Tu connais Marc Aubrun ?
>
> Bien évidemment
Non mais sérieusement
A ton avis
Fais un effort présente moi au moins le personnage, je te demande pas de regarder une interview de 40 mins de Bob l'éponge à minuit moi
Marc Auburn auteur. KI énergie vitale, EMI, voyage astral, vies antérieures, sortie hors du corps, présence extraterrestre.
Le 10 janvier 2020 à 23:58:53 SpouiderCochon a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:58:18 InvictusAdamas a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:48:01 InvictusAdamas a écrit :
>> Le 10 janvier 2020 à 23:47:05 SpouiderCochon a écrit :
> >> Le 10 janvier 2020 à 23:45:29 InvictusAdamas a écrit :
> > >> Le 10 janvier 2020 à 23:44:07 SpouiderCochon a écrit :
> > > >A l'exception des SEGPA, je pense que peu de monde nie leur existence.
> > > >
> > > > Par contre, c'est certain qu'on ne rentrera jamais en contact avec eux
> > >
> > > Tu connais Marc Aubrun ?
> >
> > Bien évidemment
>
> Non mais sérieusement
A ton avis
Marc Auburn auteur. KI énergie vitale, EMI, voyage astral, vies antérieures, sortie hors du corps, présence extraterrestre.
Écoute le au moins 15 Minute khey
Le 10 janvier 2020 à 23:50:46 [bob_morane a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:47:43 BelisariusCawl a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:45:20 Plomb21 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:05:13 GokuJunanago a écrit :
Bordel bande de fatigués que vous êtes tous, vous vous rendez compte de votre bêtise?Dans l'univers il existe des milliards et des milliards de galaxies qui comportent des milliards et des milliards de planètes.
Ne me dites pas que seule la Terre abrite la vie, c'est tout simplement illogique et statistiquement impossible.Il y a forcément quelque part dans l'univers une planète qui abriterait une forme de vie avancée et intelligente, mais certaines personnes pensent que les planètes et galaxies sont la juste pour faire jolie
Ok laquelle ? '-' La science c'est l'exactitude pas des statistiques '-'
les statistique et les probabilité sont une science l'ahuri
Et quand on sort les statistiques de son cul où qu'on en donne pas du tout dans le cas de l'auteur on appelle ça comment du coup ?
on peut pas faire de statistique viable sur la vie dans l'univers vus qu'on connait pas les variables concernant la vie de maniere globale , les statistique dans ce domaine servent surtout a donné un ordre de grandeur , quand tu as 2000 milliard de galaxie tu te doute bien que ça donne a réfléchir
et que sur un telle nombre et une durée de temps de plusieur milliard d'années la vie n'est probablement pas apparus juste sur notre petite planete
meme si la vie a 0.00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% de chance d'apparaitre ça suffirait amplement a ce qu'il y en ai une chiée dans l'univers au vus du nombre de galaxie et du temps ecoulée
Le 10 janvier 2020 à 23:56:28 BelisariusCawl a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:42:05 GokuJunanago a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:22:09 [bob_morane a écrit :
>> Le 10 janvier 2020 à 23:19:37 GokuJunanago a écrit :
> >> Le 10 janvier 2020 à 23:10:38 Cktailissss a écrit :
> > >> Le 10 janvier 2020 à 23:07:53 GokuJunanago a écrit :
> > > >> Le 10 janvier 2020 à 23:06:28 USB-C a écrit :
> > > > >ok ton pavé il est là mais les preuves elles sont?
> > > >
> > > > Y-a pas besoin de preuves le fatigué, c'est tout simplement logique tu crois vraiment que les millions de trilliards de Planète sont la juste pour remplir l'espace?
> > >
> > > Pourquoi les planètes devraient avoir un but précis ?
> >
> > Ou tu vois que je dis que toute les planète devraient avoir un but précis? je dis juste que parmi tout ces trilliards de planète il existe forcement des planète qui abrite la vie de forme plus ou moins intelligente que nous.
>
> Paradoxe de Fermi, hop
> Et lui il avait quand même un très très très lourd bagage avant de l'ouvrir donc vient pas rabaisser les autres qui ne pensent pas comme toi du haut de ton bac
C'est sûr qu'ils sont fondés tes arguments à base de "c'est logique", "forcément", du haut de ton bac
Les kheys stop écrire des pavés c'est sûrement un pyj qui fait le sourd ça sert à rienj'ai deja expliqué que le paradoxe de fermi , l'equation de drake et le grand filtre n'ont rien de scientifique et se base sur des postulat subjectif arbitraire et des présuppossé tout aussi subjectif
suffit de lire les pages wiki pour s'en rendre compte , va falloir arrété de repeter betement ces hypothese en les considérant comme scientifique et validé alors qu'il en est rien
Et le fait qu'il n'y ait aucune preuve de vie extraterrestre c'est une hypothèse aussi pour toi ?
Du coup l'auteur 16 ans grand max a autant de poids que la parole de Fermi ? On nie pas leur existence en fait on attends juste des preuves irréfutables, bien sûr avec toutes ses hypothèses tu te forges un avis personnel sur la question mais tant que y'a 0 preuve la seule vérité c'est qu'on a encore jamais trouvé une vie extraterrestre c'est tout ça sert à rien de believe comme des gaminsj'ai jamais affirmé dur comme fer que la vie ailleurs était obligatoire , je balance simplement des faits statistique ( contestable dans leurs véracité , mais c'est pour avoir un ordre de grandeur ça n'a pas pour but d'etre une preuve ) , et encore c'est seulement avec la forme de vie carbonée rien ne nous dit que notre forme de vie basé sur le carbone est la seule viable de l'univers .
vus que Fermi se base sur aucun fait scientifique ba oui ma parole a plus de poids que la sienne quand je démonte son "paradoxe" m'enfin tu n'a surement même pas lus en quoi consisté son paradoxe , faut que vous arrétié de gober n'importe quel brulot sous pretexte que c'est Fermi , ou hawking qui l'a écrit
Hawking tout génie qu'il soit il parle de Skynet et de revolution des machines tres serieusement , autant on peut pas le trollé sur les trous noir mais sur l'IA c'est pas son domaine et il dit de la merde basé sur rien " gné gné les machine vont nous tuer " c'est pas parcque c'est hawking que pouf il dit vrai
pareil pour aurelien barreau avec ses doctorat c'est une tete en physique , mais quand il parle d'ecologie t'as envie de le claqué tellement il est a l'ouest
donc fais toi ta propre reflexion basées sur le plus de fait objectif plutot que de prendre pour vérité tout et n'importe quoi
Ah mais j'ai jamais pris le paradoxe de Fermi pour vérité absolue je répondais juste à son hypothèse par une hypothèse, à titre perso je crois en la vie extraterrestre et je suis amateur de ce que t'appelles les faits statistiques contestables, mais bon quand l'auteur se ramène avec ses expressions douteuses de collégiens en prenant tout le monde de haut et dont l'argumentation sur 7 pages se résume à "c'est logique" "c'est forcément vrai" "cette PLS issou" ça me la met un peu mal, un recadrage s'impose
Le 10 janvier 2020 à 23:54:57 RaoulDugudu3 a écrit :
A l'exception des SEGPA, je pense que peu de monde nie leur existence.Par contre, c'est certain qu'on ne rentrera jamais en contact avec eux
vu la gueule des distances c'est très peu probable en effet
On est une espèce qui a seulement 5000 ans de civilisation, dans 5000 ans on sera 100000000x plus évolués si on existe encore et s'il y a d'autres formes de vie, certaines peuvent avoir 100 000 ans de civilisation et donc avoir des moyens techniques qui nous dépassent
L'Humanité est trop jeune que ce soit pour ces questions ou nos moyens techniques, on doit même pas être à 5% de notre potentiel
peut être, j'espère que tu as raison, après la physique ce n'est pas de la magie, il peut y avoir des limites, des problèmes sans solution. Rien qu'aller à l'étoile la plus proche c'est une distance gargantuesque
Ben déjà avec la théorie de l'énergie noire, notre univers est composé de 96% de matière noire donc tout ce qu'on voit comme matière représente que 4% de l'univers
On connait rien du tout de l'univers et on est encore à l'âge de pierre en 2020, et même en l'an 5000 on sera à l'âge de pierre même si on aura une vision plus éclairée
Le 10 janvier 2020 à 23:58:19 SpouiderCochon a écrit :
On est une espèce qui a seulement 5000 ans de civilisation, dans 5000 ans on sera 100000000x plus évolués si on existe encore et s'il y a d'autres formes de vie, certaines peuvent avoir 100 000 ans de civilisation et donc avoir des moyens techaimes qui nous dépassent
L'Humanité est trop jeune que ce soit pour ces questions ou nos moyens techaimes, on doit même pas être à 5% de notre potentiel
Si c'était réellement possible, il y aurait des MILLIARDS d'habitants sur des MILLIARDS de planètes qui pourraient se balader dans l'espace
Parmi cette infinie possibilités, pas une seule n'aurait pu entrer en contact avec nous, de près ou de loin ? on aurait pas capté une seule onde, rien ? il n'y aurait eu personne pour venir nous voir, avec de bonnes ou mauvaises intentions ?
ba deja si ils sont dans une autre galaxie je vois pas pourquoi ils viendrait nous faire chier
meme si ils sont dans notre propre galaxie on capterait pas forcement leurs signaux en fait surtout si leurs evellopement est een parallele au notre , si une civilisation se trouve a 50k AL de nous et qu'ils ont disons 10k année d'avance sur nous , on captera rien de leurs civilisation avant 40000 ans ( en partant du principe qu'il se soit devellopé comme nous )
puis ya le facteur technologique , si une société est ultra avancée on risque pas de capté/comprendre leurs signaux ils emmettent peut etre sur des frequence non detectables par notre technologie ect ect ya trop de variable pour avoir un avis tranché
on peut juste avoir des hypothese plus ou moins probable comme tu dis
Le 11 janvier 2020 à 00:02:11 [bob_morane a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:56:28 BelisariusCawl a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:42:05 GokuJunanago a écrit :
>> Le 10 janvier 2020 à 23:22:09 [bob_morane a écrit :
> >> Le 10 janvier 2020 à 23:19:37 GokuJunanago a écrit :
> > >> Le 10 janvier 2020 à 23:10:38 Cktailissss a écrit :
> > > >> Le 10 janvier 2020 à 23:07:53 GokuJunanago a écrit :
> > > > >> Le 10 janvier 2020 à 23:06:28 USB-C a écrit :
> > > > > >ok ton pavé il est là mais les preuves elles sont?
> > > > >
> > > > > Y-a pas besoin de preuves le fatigué, c'est tout simplement logique tu crois vraiment que les millions de trilliards de Planète sont la juste pour remplir l'espace?
> > > >
> > > > Pourquoi les planètes devraient avoir un but précis ?
> > >
> > > Ou tu vois que je dis que toute les planète devraient avoir un but précis? je dis juste que parmi tout ces trilliards de planète il existe forcement des planète qui abrite la vie de forme plus ou moins intelligente que nous.
> >
> > Paradoxe de Fermi, hop
> > Et lui il avait quand même un très très très lourd bagage avant de l'ouvrir donc vient pas rabaisser les autres qui ne pensent pas comme toi du haut de ton bac
>
> ce PARADOXE totalement infondé...
C'est sûr qu'ils sont fondés tes arguments à base de "c'est logique", "forcément", du haut de ton bac
Du coup l'auteur 16 ans grand max a autant de poids que la parole de Fermi ? On nie pas leur existence en fait on attends juste des preuves irréfutables, bien sûr avec toutes ses hypothèses tu te forges un avis personnel sur la question mais tant que y'a 0 preuve la seule vérité c'est qu'on a encore jamais trouvé une vie extraterrestre c'est tout ça sert à rien de believe comme des gaminsj'ai jamais affirmé dur comme fer que la vie ailleurs était obligatoire , je balance simplement des faits statistique ( contestable dans leurs véracité , mais c'est pour avoir un ordre de grandeur ça n'a pas pour but d'etre une preuve ) , et encore c'est seulement avec la forme de vie carbonée rien ne nous dit que notre forme de vie basé sur le carbone est la seule viable de l'univers .
Ah mais j'ai jamais pris le paradoxe de Fermi pour vérité absolue je répondais juste à son hypothèse par une hypothèse, à titre perso je crois en la vie extraterrestre et je suis amateur de ce que t'appelles les faits statistiques contestables, mais bon quand l'auteur se ramène avec ses expressions douteuses de collégiens en prenant tout le monde de haut et dont l'argumentation sur 7 pages se résume à "c'est logique" "c'est forcément vrai" "cette PLS issou" ça me la met un peu mal, un recadrage s'impose
oui bon aprés l'auteur est pas une fleche je te l'accorde
Le 10 janvier 2020 à 23:11:24 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:06:59 Cktailissss a écrit :
Pourquoi il y aurait forcement une autre planète qui abriterait la vie ? Peut être que la probabilité est extrêmement faible, au point que ce soit arrivé qu'une seule fois. Qu'est ce que tu en sais ?mais vous croyez trop que sous prétexte que aucun extraterrestre est venue nous rendre visite que ça veux forcement dire que ils n'existent pas... et pourquoi moi je pense que d'autre planète abriterait la vie? c'est parce que tout simplement y-a trop de planète pour pense qu'on soit les seuls être vivant tout simplement.
Mais c'est pas du tout ce qu'il te dit
Le 11 janvier 2020 à 00:06:44 RugbyApero a écrit :
Il est aussi envisageable que nous soyons au final la civilisation la plus avancée. Et que la civilisation des "Anciens" que l'on retrouve de manière récurrente dans la SF, ce soit tout simplement nous.
l'univers est dans la merde si c'est le cas
Le 10 janvier 2020 à 23:58:19 SpouiderCochon a écrit :
Tout dépend des distances et des capacités technologiques
Mais penser les moyens de transport/communication avec notre prisme d'humains de l'an 2020 est pour moi stérile sachant qu'on sera encore plus évolués dans 500 ans, 500 ans après etc, l'Humanité était encore en cheval/carrosse y a 5 siècles
Données du topic
- Auteur
- GokuJunanago
- Date de création
- 10 janvier 2020 à 23:05:13
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 179