"Les EXTRATERRESTRES n'existe PAS" :rire:
Bon les clés, partons du principe que l'espèce humaine est un produit naturel de l'évolution (non créé artificiellement ou préexistant), alors des entités semblables ou plus évoluées peuvent exister en de nombreux endroits de l'Univers, compte tenu du très grand nombre d'étoiles.
Il s'agit simplement de multiplier le nombre d'étoiles dans l'univers par la probabilité pour qu'elles hébergent une civilisation dans leur orbite (cette probabilité est elle-même le produit de la probabilité pour que l'étoile ait des planètes, multipliée par la probabilité pour qu'une planète soit à la bonne distance de l'étoile, et encore d'autres paramètres).
L'estimation actuelle du nombre d'étoiles dans l'univers observable est de 7×1022 étoiles (environ 100 milliards de galaxies, notre propre galaxie, la Voie lactée, contenant environ 300 milliards d'étoiles), soit environ autant qu'il y a d'atomes dans 1,4 gramme de carbone.
On donne généralement comme fourchette pour le nombre de civilisations existant probablement dans la galaxie : entre 20 et plusieurs millions
Certains scientifiques (Peter Ward et Donald Brownlee dans leur livre Rare Earth) ajoutent encore des paramètres à l'équation (par exemple la probabilité d'avoir dans le système stellaire une planète comme Jupiter, jouant le rôle de bouclier à astéroïdes pour la planète abritant la vie ; ou encore une lune massive pour stabiliser l'axe de rotation) et concluent qu'une civilisation comme la nôtre pourrait dans ce cas être rare, ou unique.
En d'autres termes les kheys, ça ne sert pas à grand chose de spéculer sérieusement sur l'existence de vies extra-terrestre car une probabilité, aussi énorme ou petite soit-elle, ne reste qu'une estimation, ce n'est que de la masturbation intellectuelle pour moi mais bon j'espère que faire ce pavé vous l'aura fait comprendre
Le 10 janvier 2020 à 23:28:09 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:16:16 [bob_morane a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:08:55 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:06:47 Lexa_FromHELL a écrit :
Je te débide + effectivement y a très peu de chance à ce que notre planète soit la seule biosphère de l'universTu me fais bien marrer à jouer au scientifique du dimanche, la science = des preuves / des faits, y'a aucune preuve que la vie extraterrestre existe. Moi aussi je crois qu'il y a bien une vie ailleurs mais sans preuve tu peux pas faire une affirmation
Voici ici un extraterrestre:
https://www.out-the-box.fr/tardigrade-animal-extraterrestre-aux-incroyables-capacites-survie/
C'est pas parce qu'il y a extraterrestre dans ce titre putaclic que c'est un extraterrestre l'ahuri, merci pour la source de qualité
ça se saurait et y'aurais plus de débat si cette bestiole était vraiment un être extraterrestre, mais bon ça fascine les simplets depuis quelques temps j'ai remarqué
Le 10 janvier 2020 à 23:18:07 ShutUpAndKissMe a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:06:59 Cktailissss a écrit :
Pourquoi il y aurait forcement une autre planète qui abriterait la vie ? Peut être que la probabilité est extrêmement faible, au point que ce soit arrivé qu'une seule fois. Qu'est ce que tu en sais ?Et quelle est la probabilité d'une naissance d'une personne précise alors que cela demande de réunir plusieurs facteurs bien précis allant jusqu'à estimer qu'à la giclée il y a des millions d'autres petits spermatozoïdes qui doivent aller féconder l'ovule. La probabilité de la naissance d'une personne précise est extrêmement faible, elle n'arrive qu'une fois, pour autant il y a des centaines de naissances par seconde. Il y a des milliards d'humains qui ont foulés de leur pieds la Terre, alors qu'au début ils n'étaient même pas un million
cette PLS intergalactique
Le 10 janvier 2020 à 23:19:15 Kill-Edward a écrit :
Ne me dites pas que seule la Terre abrite la vie, c'est tout simplement illogique et statistiquement impossible.
Comment tu peux émettre une statistiques à partir de rien?
Le fatigué, cette statistique est purement logique pas besoin d'avoir le BAC pour savoir cela et oui mon coco.
Mon avis est qu'il y a d'autres formes de vies sous formes de bactéries ou limites animal mais je pense que nous sommes la civilisation la plus évolué. ou a égalité avec d'autres.
Le 10 janvier 2020 à 23:21:08 Kill-Edward a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:19:37 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:10:38 Cktailissss a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:07:53 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:06:28 USB-C a écrit :
ok ton pavé il est là mais les preuves elles sont?Y-a pas besoin de preuves le fatigué, c'est tout simplement logique tu crois vraiment que les millions de trilliards de Planète sont la juste pour remplir l'espace?
Pourquoi les planètes devraient avoir un but précis ?
Ou tu vois que je dis que toute les planète devraient avoir un but précis? je dis juste que parmi tout ces trilliards de planète il existe forcement des planète qui abrite la vie de forme plus ou moins intelligente que nous.
Je comprends toujours pas pourquoi forcément
Je sais pas et pourquoi nous on existe alors? pourquoi pas ailleurs?
Le 10 janvier 2020 à 23:10:10 BirthStranding a écrit :
Il y a aussi l’excuse du tempsQuand les ET vont découvrir la Terre, elle sera plus la Terre.
L'inverse aussi. On trouve aucun ET car leur évolution les a tué.
non on en sait rien en ce moment meme ya peut etre une republique galactique dans une galaxie différente de la notre ou un empire stellaire dans notre propre galaxie on sait quedalle
Le 10 janvier 2020 à 23:33:21 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:19:15 Kill-Edward a écrit :
Ne me dites pas que seule la Terre abrite la vie, c'est tout simplement illogique et statistiquement impossible.
Comment tu peux émettre une statistiques à partir de rien?
Le fatigué, cette statistique est purement logique pas besoin d'avoir le BAC pour savoir cela et oui mon coco.
Je suis fatigué, donc explique moi au lieu de dire " c'est logique"
Le 10 janvier 2020 à 23:32:10 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:18:07 ShutUpAndKissMe a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:06:59 Cktailissss a écrit :
Pourquoi il y aurait forcement une autre planète qui abriterait la vie ? Peut être que la probabilité est extrêmement faible, au point que ce soit arrivé qu'une seule fois. Qu'est ce que tu en sais ?Et quelle est la probabilité d'une naissance d'une personne précise alors que cela demande de réunir plusieurs facteurs bien précis allant jusqu'à estimer qu'à la giclée il y a des millions d'autres petits spermatozoïdes qui doivent aller féconder l'ovule. La probabilité de la naissance d'une personne précise est extrêmement faible, elle n'arrive qu'une fois, pour autant il y a des centaines de naissances par seconde. Il y a des milliards d'humains qui ont foulés de leur pieds la Terre, alors qu'au début ils n'étaient même pas un million
cette PLS intergalactique
T'as quel âge en fait ? Il brasse juste du vent là, commence pas à le sucer
Tu peux parler autant de temps que tu veux tu as 0 preuve irréfutable, tout ce que tu as c'est des hypothèses et des trucs sortis de ton imagination
Fait : Y'a pas d'extraterrestre sur Terre la communauté scientifique est formelle, quand tu me prouveras par A+B le contraire là tu auras raison mais tes believe tu te les gardes merci
Le 10 janvier 2020 à 23:21:32 KheyLuxueux6 a écrit :
ok ton pavé il est là mais les preuves elles sont?Y-a pas besoin de preuves le fatigué, c'est tout simplement logique tu crois vraiment que les millions de trilliards de Planète sont la juste pour remplir l'espace?
Ou tu vois que je dis que toute les planète devraient avoir un but précis? je dis juste que parmi tout ces trilliards de planète il existe forcement des planète qui abrite la vie de forme plus ou moins intelligente que nous.
Pourquoi "forcement", pour l'instant il n'y a aucune preuve
Nous sommes peut etre les grands chanceux de l'univers.
Bon apres, c'est pas etonnant non plus si demain nous decouvrons l'existence d'une autre forme de vie dans l'univers
Oui bien sûr, nous sommes les seuls "chanceux" parmi les trilliards de planète existante. Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Le 10 janvier 2020 à 23:34:15 MaelAimeO-Tama a écrit :
Paradoxe de Fermi, on verrais obligatoirement des preuves d'autres civilisation si elle était beaucoup plus évolué que nous, même si elle a subit une extinction on aurait des vestiges.
Mon avis est qu'il y a d'autres formes de vies sous formes de bactéries ou limites animal mais je pense que nous sommes la civilisation la plus évolué. ou a égalité avec d'autres.
non le paradoxe de fermi se base sur des postulat subjectif et arbitraire qui n'ont rien de scientifique , pareil pour l'equation de Drake et le grand philtre ya RIEN de scientifique la dedans , etudié un peu les truc que vous cité serieux...
si je devais appliqué Fermi IRL sa voudrait dire que mon voisin n'existe pas car on n'a aucun contact d'aucune sorte , Fermi par du principe qu'une civilisation avancée serait obligée de rentré en contact avec nous , mais elle vient d'ou l'obligation? fin tu va tapé la discussion avec les fourmilliere toi? non ba si une espece avancée est capable de travers des galaxie elles en aura surement rien a foutre d'insectes primitif comme nous de la meme maniere que tu passe devant une fourmilliere sans t'arrété
Le 10 janvier 2020 à 23:34:51 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:21:08 Kill-Edward a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:06:28 USB-C a écrit :
>ok ton pavé il est là mais les preuves elles sont?
Y-a pas besoin de preuves le fatigué, c'est tout simplement logique tu crois vraiment que les millions de trilliards de Planète sont la juste pour remplir l'espace?
Je comprends toujours pas pourquoi forcément
Seule chose de concrète et de logique que t'as dit depuis le début du topic
Réponse à a peu près toute les questions sur ce sujet on ne sait pas
Le 10 janvier 2020 à 23:21:32 DarkToLight a écrit :
Il y a 2 catégories de croyants
Ceux qui pensent qu'ils existent dans l'univers
Et ceux qui pensent qu'ils sont déjà sur Terre
La deuxième hypothèse j'y crois pas personnellement mais pas impossible... à la Zone51 on se demande toujours ce qu'ils font.
Le 10 janvier 2020 à 23:36:49 GokuJunanago a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:21:32 KheyLuxueux6 a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:06:28 USB-C a écrit :
>ok ton pavé il est là mais les preuves elles sont?
Y-a pas besoin de preuves le fatigué, c'est tout simplement logique tu crois vraiment que les millions de trilliards de Planète sont la juste pour remplir l'espace?
Pourquoi "forcement", pour l'instant il n'y a aucune preuve
Nous sommes peut etre les grands chanceux de l'univers.
Bon apres, c'est pas etonnant non plus si demain nous decouvrons l'existence d'une autre forme de vie dans l'universOui bien sûr, nous sommes les seuls "chanceux" parmi les trilliards de planète existante. Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Bah prouve le contraire on attends que ça
Le 10 janvier 2020 à 23:21:45 JamieValentine a écrit :
"Dans l'univers il existe des milliards et des milliards de galaxies qui comportent des milliards et des milliards de planètes.
Ne me dites pas que seule la Terre abrite la vie, c'est tout simplement illogique et statistiquement impossible."
Il y a statistiquement une planète sur laquelle les filles seraient TOUTES attirées par moi car idéal de beauté là bas
Le 10 janvier 2020 à 23:20:00 Cktaylissss a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:19:13 vin-2012 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:15:17 Cktailissss a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:14:45 vin-2012 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:12:56 GokuJunanago a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:08:58 Elic a écrit :
>l'odeur de la levrette en baisant une reine xénomorphe
Premier détraqué
Non deuxième, il y a un pedo quelque post au dessus , indice : il a un avatar de furry ( je dis pas ça pour le délire, ce mec s'est littéralement branlé sur des gamines)
D'accord mais tu peux parler des extraterrestre sinon.
J'en parle t'inquiète pas , regarde mes autres posts et constate par toi même mais je ne peux pas m'empêcher de prévenir les autres que tu est un individu assez immonde
Pourquoi pas, si tu pense que ça t’emmènera au paradis je vais pas t'en empêcher
Ça t'as pas empêcher de me ddb en tout cas
Le 10 janvier 2020 à 23:39:05 HarkinianKing22 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:20:00 Cktaylissss a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:19:13 vin-2012 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:15:17 Cktailissss a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:14:45 vin-2012 a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:12:56 GokuJunanago a écrit :
>> Le 10 janvier 2020 à 23:08:58 Elic a écrit :
> >l'odeur de la levrette en baisant une reine xénomorphe
>
> Premier détraqué
Non deuxième, il y a un pedo quelque post au dessus , indice : il a un avatar de furry ( je dis pas ça pour le délire, ce mec s'est littéralement branlé sur des gamines)
D'accord mais tu peux parler des extraterrestre sinon.
J'en parle t'inquiète pas , regarde mes autres posts et constate par toi même mais je ne peux pas m'empêcher de prévenir les autres que tu est un individu assez immonde
Pourquoi pas, si tu pense que ça t’emmènera au paradis je vais pas t'en empêcher
Ça t'as pas empêcher de me ddb en tout cas
Je ne DDB que Coeh
Le 10 janvier 2020 à 23:21:47 ideefixe a écrit :
Non. Pas "forcément".
Ce n'est qu'une possibilité.
Il est tout à fait possible également que notre planète ne soit qu'une exception.
Données du topic
- Auteur
- GokuJunanago
- Date de création
- 10 janvier 2020 à 23:05:13
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 179