Topic de Sardouchette :

[STAR WARS] La prélogie défonce la trilogie originale

Arrêtons de feed ces débats stériles qui ne mèneront jamais à rien les gars :honte: Vous voyez le niveau des interlocuteurs dès les premiers posts, quand un mec vous dis que la prélogie est incohérente, ou qu'elle n'a rien d'artistique à quoi ça sert d'essayer de répondre en fait, il n'y a plus rien à faire à ce niveau là hélas :pf:

Le 05 janvier 2020 à 02:04:05 Dabeull15ESP a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:54:56 caleb44 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:52:09 Dabeull15ESP a écrit :

Si les combats de la prélogie sont pourraves, alors ceux de la trilogie, y a juste aucun adjectif pour les qualifier...

Les combats de la trilogie ont du sens contrairement a ceux de la prelogie... C'est sur que si on préfère les galipettes a tout va et les duels de 30 minutes mal chorégraphiés avec des acteurs qui n’essayent même pas de se toucher, on va vite se faire chier devant un vrai duel.

Oui on préfére ce genre de d'idée dans le combat : https://youtu.be/i6gi0l4T-vw?t=163
à ton vieux combat claqué contre obiwan ou on se croirait en ehpad, excuse nous

Ouais trop cool ca bouge de partout trop d'action trop cool !!!

Putain on dirait les faquins qui s'extasient devant cette video de merde : https://www.youtube.com/watch?v=to2SMng4u1k Ils leurs faut du bon duel pour décérébrés full cascade pour les maintenir en vie

Le 05 janvier 2020 à 01:55:14 Excelga a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:52:09 Dabeull15ESP a écrit :

Si les combats de la prélogie sont pourraves, alors ceux de la trilogie, y a juste aucun adjectif pour les qualifier...

Les combats de la trilogie ont du sens contrairement a ceux de la prelogie... C'est sur que si on préfère les galipettes a tout va et les duels de 30 minutes mal chorégraphiés avec des acteurs qui n’essayent même pas de se toucher, on va vite se faire chier devant un vrai duel.

Quel sens ? Chaque combat est justifié, surtout le combat final du III.
C'est juste incomparable, y a aucun impact dans les duels de sabre laser dans la trilogie originale.

Quel sens ? Chaque duel de la trilogie est une etape importante du héro, c'est pas juste du divertissement a la con comme on peut en voir dans la prélogie. Et vas y que je te sers du Mace Windu contre Obi Wan et Qui Gon, un des duels les moins bien foutu de la prelogie ( https://www.youtube.com/watch?v=cC7QRT9refU ) avec une huître en guise de méchant. Du Dooku vs Yoda, du Grievous vs Obi-Wan mal filmé et sans aucun interet (avec une fin nul, mais alors nul) du Palpatine vs Yoda encore plus inutile et sans intérêt (Vraiment, pourquoi avoir fait ça ?). Le seul combat justifié c'est Anakin vs Obi-Wan, et même la on passe 20 minutes a essayer de se demander si les gars ont envie de se buter tellement ils enchaînent les pirouettes. Sérieux ça en devient hilarant a un moment, les mecs font l'helico avec leurs sabres, se balancent sur des câbles, font les malins sur des drones au dessus de la lave, tout ça pour que Anakin se fasse buter a cause d'une manip franchement débile.

C'est trop demandé de faire aussi bien que ca : https://www.youtube.com/watch?v=U1MnMA0TzGI ?

J'avais oublié cette vidéo putain (la 2nd, j'adore la 1ere) :rire: :rire:

Prélogie quand même :ok:

Le 05 janvier 2020 à 02:09:48 01h17m49s a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:07:24 LuciusCornelius a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:05:42 01h17m49s a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:03:30 RLB4 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:56:04 01h17m49s a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:55:21 RLB4 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:36:42 01h17m49s a écrit :
The mandalorian enterre tous les autres films sauf Rogue one

Ta série filler de merde la ?

Qu'est ce que tu reproche à la série ?

Bah déjà je suis pas un fan de Star Wars
La série n’a aucun fond
Les épisodes s’enchaînent sans vraie raison
Beaucoup d’épisodes bouchés trous pour pas grand chose

Ça se veut dans un style Space Opéra mais dans le fond y a rien
On a des flashback inutile
Sans bébé yoda et son buzz tout le monde l’oublie cette série

Bref heureusement que le format est court, parce qu’il y a rien d’intéressant dedans

Après faut aimer StarWars et la SF, donc c'est pas le délire de tout le monde je te l'accorde

Pas vraiment en fait. Le problème de Mandalorian (j'ai lâché à l'épisode qui plagie les 7 Samourais) c'est justement qu'il n'y a rien de SF ou de Star Wars, c'est une succession de stéréotypes sans personnalité. Le but c'est juste de vendre des Yoda à la pelle

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575650461-babyyodasad.png Justement, c'est ces petits détailles mignons qui rendent la série attractive

Ouais enfin la y a pas de débat mec tu veux qu’on te dise quoi
Que tu aimes c’est ton choix mais dans le fond c’est à chier Mandalorian

point positif de la prélogie : pas de Chewbacca. sérieux après trois films j'en pouvais plus.
point négatif : Jar Jar. pourquoi ? :(
Excepté le délire romantique chelou Anakin - Padmé gênant et JarJar ouai j'ai jamais compris pourquoi la prélogie a autant été détestée :(
Il y avait des idées innovantes, une énorme extension de l'univers, la politique pouvait être un peu chiante par moments mais au moins ça ajoutait de la profondeur
Les combats de sabres sont de très loin les meilleurs de la saga
+ les musiques :bave:

Le 05 janvier 2020 à 02:20:07 V_flo32om a écrit :
point positif de la prélogie : pas de Chewbacca. sérieux après trois films j'en pouvais plus.
point négatif : Jar Jar. pourquoi ? :(

pourquoi les ewoks, pourquoi bébé yoda, pourquoi bb8, pourquoi les porgs :hap: >peluche et côté enfant pour les attirer
et je ne comprends pas la haine pour jar jar dans tout ce que j'ai cit, je trouve que c'est le moins insupportable même si il est un peu saoulant

Tu te plaints parce qu'il y a trop d'actions dans une scène de combat, c'est censé être une critique crédible, ça ?

Il n'y a pas besoin de "beaucoup d'action" dans un duel pour que celui-ci soit réussi je te l'accorde.

Parce qu'il faut que combattants dissertent sur leur philosophie, longue tirade pour que ça te plaise ?

Suffit qu'il soit bien filmé, qu'il ait du sens, que les personnages soient attachants, qu'il ne dure pas une plombe, qu'il raconte une histoire... Enfin, tu vois quoi, un "bon" duel. Si les personnages se mettent a tirer des dialogues hyper longs c'est sur que ça commence a faire chier, mais bon regarde Luke contre Vador, il y a des dialogues mais ça ne dérange absolument pas.

Le combat entre le Qui Gon et Dark Maul est important vu que les deux crèvent, d'une part, ça finit sur un registre dramatique et surtout ça permet de confirmer le retour des sith.

Le duel est surtout inintéréssant et sent le forcing a 100 Km. Maul est le méchant le moins charismatique de tout les films Star Wars, edgy au possible, n'a aucune ligne de dialogue, possède un double sabre pour faire mouiller les pyj. Quand tu vois que Lucas n'avait aucune idée de comment faire terminer le personnage ils en ont fait l'archetype du boss de fin de film sans personnalité qui doit se faire buter et faire avancer la storyline du film. Ce duel c'est du pur divertissement pour faire montrer le double sabre claqué de Maul et faire des pirouettes a tout va. Finir sur un registre dramatique ça aurait pu être possible sans ce duel de merde, et confirmer le retour des sith, en développant un meilleur personnage (Qui aurait pu être utilisé dans toute la prélogie)

Et fallait obligatoirement des combats avec Yoda, justement pour montrer qu'il en impose malgré sa taille, c'est pas juste une sorte de chef des jedi assis et respecté sans rien foutre.

Ouais donc en gros du divertissement pour faire mouiller les fans ? Non parce-que de base on sait que Yoda est un grand maitre hyper puissant et sage, on le sait depuis la trilogie, donc a pars pour le fan service, c'est quoi l'interet de le montrer faire le fifou avec un sabre ? Pour prouver qu'il est puissant on lui fait un combat dégueulasse contre Palpatine ? Un des combats les plus inutiles de toute la saga.

Le dernier combat, j'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi il est là, si y a pas de ce combat, y a pas de Dark Vador.

Jamais dis le contraire, après faudrait-il lire mon post...

Le 05 janvier 2020 à 02:22:15 Oxxi_ a écrit :
Excepté le délire romantique chelou Anakin - Padmé gênant et JarJar ouai j'ai jamais compris pourquoi la prélogie a autant été détestée :(
Il y avait des idées innovantes, une énorme extension de l'univers, la politique pouvait être un peu chiante par moments mais au moins ça ajoutait de la profondeur
Les combats de sabres sont de très loin les meilleurs de la saga
+ les musiques :bave:

Il est inutile de résister... le coté débile de la force a pris le dessus depuis des années, il est trop tard

Le 05 janvier 2020 à 02:18:50 RLB4 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:09:48 01h17m49s a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:07:24 LuciusCornelius a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:05:42 01h17m49s a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:03:30 RLB4 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:56:04 01h17m49s a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:55:21 RLB4 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:36:42 01h17m49s a écrit :
The mandalorian enterre tous les autres films sauf Rogue one

Ta série filler de merde la ?

Qu'est ce que tu reproche à la série ?

Bah déjà je suis pas un fan de Star Wars
La série n’a aucun fond
Les épisodes s’enchaînent sans vraie raison
Beaucoup d’épisodes bouchés trous pour pas grand chose

Ça se veut dans un style Space Opéra mais dans le fond y a rien
On a des flashback inutile
Sans bébé yoda et son buzz tout le monde l’oublie cette série

Bref heureusement que le format est court, parce qu’il y a rien d’intéressant dedans

Après faut aimer StarWars et la SF, donc c'est pas le délire de tout le monde je te l'accorde

Pas vraiment en fait. Le problème de Mandalorian (j'ai lâché à l'épisode qui plagie les 7 Samourais) c'est justement qu'il n'y a rien de SF ou de Star Wars, c'est une succession de stéréotypes sans personnalité. Le but c'est juste de vendre des Yoda à la pelle

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575650461-babyyodasad.png Justement, c'est ces petits détailles mignons qui rendent la série attractive

Ouais enfin la y a pas de débat mec tu veux qu’on te dise quoi
Que tu aimes c’est ton choix mais dans le fond c’est à chier Mandalorian

Certains hommes aiment les grosses, d'autres les minces, chacun son élire

Le 05 janvier 2020 à 02:22:15 Oxxi_ a écrit :
Excepté le délire romantique chelou Anakin - Padmé gênant et JarJar ouai j'ai jamais compris pourquoi la prélogie a autant été détestée :(
Il y avait des idées innovantes, une énorme extension de l'univers, la politique pouvait être un peu chiante par moments mais au moins ça ajoutait de la profondeur
Les combats de sabres sont de très loin les meilleurs de la saga
+ les musiques :bave:

C'est quoi la profondeur du propos politique de la prélogie ?

Le 05 janvier 2020 à 02:26:17 LuciusCornelius a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:22:15 Oxxi_ a écrit :
Excepté le délire romantique chelou Anakin - Padmé gênant et JarJar ouai j'ai jamais compris pourquoi la prélogie a autant été détestée :(
Il y avait des idées innovantes, une énorme extension de l'univers, la politique pouvait être un peu chiante par moments mais au moins ça ajoutait de la profondeur
Les combats de sabres sont de très loin les meilleurs de la saga
+ les musiques :bave:

C'est quoi la profondeur du propos politique de la prélogie ?

J'essaye de trouver aussi, franchement j'arrive pas...

dabeul: Maul est le méchant le moins charismatique de tout les films Star Wars, edgy au possible, n'a aucune ligne de dialogue, possède un double sabre pour faire mouiller les pyj.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571756696-kyleau-ren.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502558548-nedg55vbdeo9gd-1-b.png
par pitié stp... sans parler de phasma, boba fett qui se fait butter en 1 min chrono, snoke qui n'a servi à rien à part lancer deux éclairs
Non maul n'est pas le pire méchant de star wars et c'est clairement le plus charismatique après dooku et vador.
Ca n'est pas pour rien qu'ils l'ont fait revenir dans clone wars et rebels et plein de bouquins en inventant que sa blessure ne l'a pas tué.
D'ailleurs son retour en animation est magistrale
https://www.youtube.com/watch?v=q-Dp6D9a0IQ
ce charisme incarné putain :hap:

Le 05 janvier 2020 à 02:26:49 Dabeull15ESP a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:26:17 LuciusCornelius a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:22:15 Oxxi_ a écrit :
Excepté le délire romantique chelou Anakin - Padmé gênant et JarJar ouai j'ai jamais compris pourquoi la prélogie a autant été détestée :(
Il y avait des idées innovantes, une énorme extension de l'univers, la politique pouvait être un peu chiante par moments mais au moins ça ajoutait de la profondeur
Les combats de sabres sont de très loin les meilleurs de la saga
+ les musiques :bave:

C'est quoi la profondeur du propos politique de la prélogie ?

J'essaye de trouver aussi, franchement j'arrive pas...

Qu'une république peut céder aux pires travers si elle cède à la facilité due à la durée des conflits, exploitée par les puissant pour installer une dictature :pf:
Mais ça pour le comprendre il faut un minimum regarder correctement les films, ce qui est très compliqué pour vous je peux comprendre :honte:

Le 05 janvier 2020 à 02:26:17 LuciusCornelius a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:22:15 Oxxi_ a écrit :
Excepté le délire romantique chelou Anakin - Padmé gênant et JarJar ouai j'ai jamais compris pourquoi la prélogie a autant été détestée :(
Il y avait des idées innovantes, une énorme extension de l'univers, la politique pouvait être un peu chiante par moments mais au moins ça ajoutait de la profondeur
Les combats de sabres sont de très loin les meilleurs de la saga
+ les musiques :bave:

C'est quoi la profondeur du propos politique de la prélogie ?

Quand je veut dire profondeur, je parle de l'environnement, ça ajoute du réalisme
Toujours mieux que dans le 7 avec la base starkiller qui sort d'absolument nulle part

Le 05 janvier 2020 à 02:27:22 caleb44 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:22:58 Dabeull15ESP a écrit :

Tu te plaints parce qu'il y a trop d'actions dans une scène de combat, c'est censé être une critique crédible, ça ?

Il n'y a pas besoin de "beaucoup d'action" dans un duel pour que celui-ci soit réussi je te l'accorde.

Parce qu'il faut que combattants dissertent sur leur philosophie, longue tirade pour que ça te plaise ?
>
Maul est le méchant le moins charismatique de tout les films Star Wars, edgy au possible, n'a aucune ligne de dialogue, possède un double sabre pour faire mouiller les pyj.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571756696-kyleau-ren.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502558548-nedg55vbdeo9gd-1-b.png
par pitié stp... sans parler de phasma, boba fait qui se fait butter en 1 min chrono, snoke qui n'a servi à rien à part lancer deux éclairs
Non maul n'est pas le pire méchant de star wars et c'est clairement le plus charismatique après dooku et vador.
Ca n'est pas pour rien qu'ils l'ont fait revenir dans clone wars et rebels et plein de bouquins en inventant que sa blessure ne l'a pas tué.
D'ailleurs son retour en animation est magistrale
https://www.youtube.com/watch?v=q-Dp6D9a0IQ
ce charisme incarné putain :hap:

En meme temps j'ai tendance a oublier ces films de merde, et je compte pas les sous-méchants style phasma et boba, je parle plutot des principaux comme Vador Palpatine Dooku Grievous. Et contrairement a eux autres qui ont une personnalité et une certaine prestance, Maul est juste un méchant vide. Il développe rien autour de son simple principe de vouloir pourchasser les héros. Et je parle des films seulement, pas du reste (Ca ne rentre pas en compte dans mon analyse des films évidemment) ou peut etre, ils ont reussi a en faire un vrai personnage plutot qu'un outil.

Le 05 janvier 2020 à 02:22:15 Oxxi_ a écrit :
Excepté le délire romantique chelou Anakin - Padmé gênant et JarJar ouai j'ai jamais compris pourquoi la prélogie a autant été détestée :(
Il y avait des idées innovantes, une énorme extension de l'univers, la politique pouvait être un peu chiante par moments mais au moins ça ajoutait de la profondeur
Les combats de sabres sont de très loin les meilleurs de la saga
+ les musiques :bave:

Non mais les mecs qui crachent dessus c’est juste des mecs qui veulent se sentir à contre courant hein
Y a rien de nouveau. Comme les mecs qui te cherchent des délires ultra profond dans Star Wars alors qu’il y a en a jamais eu hormis ceux qu’ils ont réussi à faire coïncider :)

Le 05 janvier 2020 à 02:31:43 Dabeull15ESP a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:27:22 caleb44 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:22:58 Dabeull15ESP a écrit :

Tu te plaints parce qu'il y a trop d'actions dans une scène de combat, c'est censé être une critique crédible, ça ?

Il n'y a pas besoin de "beaucoup d'action" dans un duel pour que celui-ci soit réussi je te l'accorde.

Parce qu'il faut que combattants dissertent sur leur philosophie, longue tirade pour que ça te plaise ?
>
Maul est le méchant le moins charismatique de tout les films Star Wars, edgy au possible, n'a aucune ligne de dialogue, possède un double sabre pour faire mouiller les pyj.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571756696-kyleau-ren.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502558548-nedg55vbdeo9gd-1-b.png
par pitié stp... sans parler de phasma, boba fait qui se fait butter en 1 min chrono, snoke qui n'a servi à rien à part lancer deux éclairs
Non maul n'est pas le pire méchant de star wars et c'est clairement le plus charismatique après dooku et vador.
Ca n'est pas pour rien qu'ils l'ont fait revenir dans clone wars et rebels et plein de bouquins en inventant que sa blessure ne l'a pas tué.
D'ailleurs son retour en animation est magistrale
https://www.youtube.com/watch?v=q-Dp6D9a0IQ
ce charisme incarné putain :hap:

En meme temps j'ai tendance a oublier ces films de merde, et je compte pas les sous-méchants style phasma et boba, je parle plutot des principaux comme Vador Palpatine Dooku Grievous. Et contrairement a eux autres qui ont une personnalité et une certaine prestance, Maul est juste un méchant vide. Il développe rien autour de son simple principe de vouloir pourchasser les héros. Et je parle des films seulement, pas du reste (Ca ne rentre pas en compte dans mon analyse des films évidemment) ou peut etre, ils ont reussi a en faire un vrai personnage plutot qu'un outil.

oui il n'a pas été exploité, il manque de dialogue de profondeur mais j'ai bondi quand tu as parlé de charisme, c'est bien la seule chose que la menace phantom exploite sur lui, il en impose rien que par sa gueule
Et sinon oui il a été exploité remarquablement dans clone wars, le perso prend toute son ampleur, on connait tout de lui dont son passé et ses ambitions, ce qu'on aurait du avoir en film je le consens mais lucas l'a fait mourir trop vite...
Mais il restera bien au dessus de tout ce qu'à fait la postologie, tellement les méchants sont à vomir.

Le 05 janvier 2020 à 02:22:58 Dabeull15ESP a écrit :

Tu te plaints parce qu'il y a trop d'actions dans une scène de combat, c'est censé être une critique crédible, ça ?

Il n'y a pas besoin de "beaucoup d'action" dans un duel pour que celui-ci soit réussi je te l'accorde.

Parce qu'il faut que combattants dissertent sur leur philosophie, longue tirade pour que ça te plaise ?

Suffit qu'il soit bien filmé, qu'il ait du sens, que les personnages soient attachants, qu'il ne dure pas une plombe, qu'il raconte une histoire... Enfin, tu vois quoi, un "bon" duel. Si les personnages se mettent a tirer des dialogues hyper longs c'est sur que ça commence a faire chier, mais bon regarde Luke contre Vador, il y a des dialogues mais ça ne dérange absolument pas.

Le combat entre le Qui Gon et Dark Maul est important vu que les deux crèvent, d'une part, ça finit sur un registre dramatique et surtout ça permet de confirmer le retour des sith.

Le duel est surtout inintéréssant et sent le forcing a 100 Km. Maul est le méchant le moins charismatique de tout les films Star Wars, edgy au possible, n'a aucune ligne de dialogue, possède un double sabre pour faire mouiller les pyj. Quand tu vois que Lucas n'avait aucune idée de comment faire terminer le personnage ils en ont fait l'archetype du boss de fin de film sans personnalité qui doit se faire buter et faire avancer la storyline du film. Ce duel c'est du pur divertissement pour faire montrer le double sabre claqué de Maul et faire des pirouettes a tout va. Finir sur un registre dramatique ça aurait pu être possible sans ce duel de merde, et confirmer le retour des sith, en développant un meilleur personnage (Qui aurait pu être utilisé dans toute la prélogie)

Et fallait obligatoirement des combats avec Yoda, justement pour montrer qu'il en impose malgré sa taille, c'est pas juste une sorte de chef des jedi assis et respecté sans rien foutre.

Ouais donc en gros du divertissement pour faire mouiller les fans ? Non parce-que de base on sait que Yoda est un grand maitre hyper puissant et sage, on le sait depuis la trilogie, donc a pars pour le fan service, c'est quoi l'interet de le montrer faire le fifou avec un sabre ? Pour prouver qu'il est puissant on lui fait un combat dégueulasse contre Palpatine ? Un des combats les plus inutiles de toute la saga.

Le dernier combat, j'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi il est là, si y a pas de ce combat, y a pas de Dark Vador.

Jamais dis le contraire, après faudrait-il lire mon post...

Maul, c'est juste un PNJ, on s'en bat les couilles de sa psychologie, il est juste là pour annoncer le retour des sith et participer à un combat. De toute manière, fallait bien un combat dans le I sinon, les fans cancereux auraient fait "agnagna pa komba pa content !".

On a rien vu de l'étendue de la puissance de Yoda dans la trilogie... Y a strictement aucune démonstration de force, il fait juste le vieux sage avec Luke, un combat où il participait était indispensable dans la prélogie.
Concernant son combat contre Sidious, il a fini tel quel parce que ça ne pouvait se faire autrement, faut que Sidious reste en vie pour faire le pont avec le trilogie.

Au final, tu te plaints sur les points que les fans réclamaient. C'est juste que tu fais partie de la minorité qui gueule parce que t'as pas eu ce que tu voulais.

Et de toute façon, y a pas de débat sur les scènes de combat, tu peux critiquer autant que tu veux les chorégraphie de la prélogie, elles resteront supérieures aux combats mous du cul de la trilogie originale mais bon, c'est l'évolution qui veut ça.
Scènes de combat : Postlogie > Prélogie > Trilogie

Le 05 janvier 2020 à 02:26:17 LuciusCornelius a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:22:15 Oxxi_ a écrit :
Excepté le délire romantique chelou Anakin - Padmé gênant et JarJar ouai j'ai jamais compris pourquoi la prélogie a autant été détestée :(
Il y avait des idées innovantes, une énorme extension de l'univers, la politique pouvait être un peu chiante par moments mais au moins ça ajoutait de la profondeur
Les combats de sabres sont de très loin les meilleurs de la saga
+ les musiques :bave:

C'est quoi la profondeur du propos politique de la prélogie ?

Dark Sidious manipule dans l'ombre pour prendre le pouvoir légalement
Les jedis sont dépassés à cause de leurs propres dogmes

Windu a exactement les mêmes propos que Palpatine donc d'un site

Les clones tue les jedis alors qu'ils ont été créer pour servir et protéger ces même jedis

Mais bon J'oubliais "Cé tro nul même ke ya Jar Jar hihi"

Le 05 janvier 2020 à 02:36:04 Excelga a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 02:22:58 Dabeull15ESP a écrit :

Tu te plaints parce qu'il y a trop d'actions dans une scène de combat, c'est censé être une critique crédible, ça ?

Il n'y a pas besoin de "beaucoup d'action" dans un duel pour que celui-ci soit réussi je te l'accorde.

Parce qu'il faut que combattants dissertent sur leur philosophie, longue tirade pour que ça te plaise ?

Suffit qu'il soit bien filmé, qu'il ait du sens, que les personnages soient attachants, qu'il ne dure pas une plombe, qu'il raconte une histoire... Enfin, tu vois quoi, un "bon" duel. Si les personnages se mettent a tirer des dialogues hyper longs c'est sur que ça commence a faire chier, mais bon regarde Luke contre Vador, il y a des dialogues mais ça ne dérange absolument pas.

Le combat entre le Qui Gon et Dark Maul est important vu que les deux crèvent, d'une part, ça finit sur un registre dramatique et surtout ça permet de confirmer le retour des sith.

Le duel est surtout inintéréssant et sent le forcing a 100 Km. Maul est le méchant le moins charismatique de tout les films Star Wars, edgy au possible, n'a aucune ligne de dialogue, possède un double sabre pour faire mouiller les pyj. Quand tu vois que Lucas n'avait aucune idée de comment faire terminer le personnage ils en ont fait l'archetype du boss de fin de film sans personnalité qui doit se faire buter et faire avancer la storyline du film. Ce duel c'est du pur divertissement pour faire montrer le double sabre claqué de Maul et faire des pirouettes a tout va. Finir sur un registre dramatique ça aurait pu être possible sans ce duel de merde, et confirmer le retour des sith, en développant un meilleur personnage (Qui aurait pu être utilisé dans toute la prélogie)

Et fallait obligatoirement des combats avec Yoda, justement pour montrer qu'il en impose malgré sa taille, c'est pas juste une sorte de chef des jedi assis et respecté sans rien foutre.

Ouais donc en gros du divertissement pour faire mouiller les fans ? Non parce-que de base on sait que Yoda est un grand maitre hyper puissant et sage, on le sait depuis la trilogie, donc a pars pour le fan service, c'est quoi l'interet de le montrer faire le fifou avec un sabre ? Pour prouver qu'il est puissant on lui fait un combat dégueulasse contre Palpatine ? Un des combats les plus inutiles de toute la saga.

Le dernier combat, j'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi il est là, si y a pas de ce combat, y a pas de Dark Vador.

Jamais dis le contraire, après faudrait-il lire mon post...

Maul, c'est juste un PNJ, on s'en bat les couilles de sa psychologie, il est juste là pour annoncer le retour des sith et participer à un combat. De toute manière, fallait bien un combat dans le I sinon, les fans cancereux auraient fait "agnagna pa komba pa content !".

On a rien vu de l'étendue de la puissance de Yoda dans la trilogie... Y a strictement aucune démonstration de force, il fait juste le vieux sage avec Luke, un combat où il participait était indispensable dans la prélogie.
Concernant son combat contre Sidious, il a fini tel quel parce que ça ne pouvait se faire autrement, faut que Sidious reste en vie pour faire le pont avec le trilogie.

Au final, tu te plaints sur les points que les fans réclamaient. C'est juste que tu fais partie de la minorité qui gueule parce que t'as pas eu ce que tu voulais.

Et de toute façon, y a pas de débat sur les scènes de combat, tu peux critiquer autant que tu veux les chorégraphie de la prélogie, elles resteront supérieures aux combats mous du cul de la trilogie originale mais bon, c'est l'évolution qui veut ça.
Scènes de combat : Postlogie > Prélogie > Trilogie

juste non, il n'y aucun combat au sabre laser maquant dans la postologie, même celui de vador contre luke me parait mieux, c'est dire :hap:
alors la prélogie n'en parlons pas, elle lui met des claques humiliantes à cette postologie et ces combats claqués entre kylo face de bite et rey

Données du topic

Auteur
Sardouchette
Date de création
27 décembre 2019 à 12:35:41
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 107